L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Coucou Lau10 !
Alors, quelles sont tes 1ères impressions ?
Tu dois être soulagée, maintenant ?!
Raconte comment ça s'est passé...?!
Alors, quelles sont tes 1ères impressions ?
Tu dois être soulagée, maintenant ?!
Raconte comment ça s'est passé...?!
-
- Régulier
Lau on attends impatiemment de tes nouvelles
J'espère que ça s'est bien passé! Tu le mérites!

J'espère que ça s'est bien passé! Tu le mérites!
les ressentis n'ont pas grand chose à voir avec le résultat final Lau
Allez on croise pour que tu sois admise !

Allez on croise pour que tu sois admise !
Et cet élève pourrait aussi faire un délire et venir dans l'étab avec une arme etc etc.lau10 a écrit : Et là ils partent sur le fait qu'il pourrait dealer et donc que je dois prévenir le ce et que aussi je dois le dire car il peut par ex rentrée en scooter et avoir un accident
...
Bref ils m'ont piégés
A priori ils avaient une idée bien précise de ce qu'ils voulaient entendre avec tel vocabulaire et pas un autre avec partage du secret pro. Bref tu ne t'es pas fais piégée, c'est eux qui sont à côté de la plaque et je plains l'ide qui travaille avec eux.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ah oui j'oubliais une petite claque sur là vous n'êtes pas en cmp et donc vous n'êtes pas sous la hiérarchie d'un médecin psy (hihi !! C'est pas ma hiérarchie le médecin c'est ma cadre) mais sous celle du ce et donc écouter et accompagner l'élève a ses limites ...
Donc voilà je suis perdue
Ah oui aussi missions de l'en et qui aident a l'éducation ... J'ai parle de la vie scolaire et de l'as et je leur ai demande s'ils parlaient de qqn au sein de m'en ou a l'ext et là j'ai parle de l'ASE
C'était rude je le sens mal et je suis mal
Donc voilà je suis perdue
Ah oui aussi missions de l'en et qui aident a l'éducation ... J'ai parle de la vie scolaire et de l'as et je leur ai demande s'ils parlaient de qqn au sein de m'en ou a l'ext et là j'ai parle de l'ASE
C'était rude je le sens mal et je suis mal
-
- Forcené
Don't stress, Prunille a raison, ils ont peut-être essayé de te déstabiliser pour voir si tu réagissais comme il faut.
Maintenant relâche la pression, tu as donné tout ce que tu pouvais, on attend les résultats avec toi!
Maintenant relâche la pression, tu as donné tout ce que tu pouvais, on attend les résultats avec toi!

-
- Forcené
C'est quand les résultats?
je suis complètement d'accord avec toi lulunatik.lulunatik a écrit :Et cet élève pourrait aussi faire un délire et venir dans l'étab avec une arme etc etc.lau10 a écrit : Et là ils partent sur le fait qu'il pourrait dealer et donc que je dois prévenir le ce et que aussi je dois le dire car il peut par ex rentrée en scooter et avoir un accident
...
Bref ils m'ont piégés
A priori ils avaient une idée bien précise de ce qu'ils voulaient entendre avec tel vocabulaire et pas un autre avec partage du secret pro. Bref tu ne t'es pas fais piégée, c'est eux qui sont à côté de la plaque et je plains l'ide qui travaille avec eux.....
J'ai été confronté à peu de choses près à la même chose que Lau..après 10 minutes de discussion,j'avais envie de leur dire "que voulez-vous entendre ?
je fais fi du secret professionnel?" ..je n'ai pas lâché,j'aurais sûrement dû vu le résultat final.
alors que faire à l'oral qd on tombe devant un tel jury?
J'ai tenté d'atténuer mes propos mais j'ai maintenu le secret !
Et j'ai rappelé que oui le canna est illicite mais que je ne dirai rien car je ne l'ai vu ni fume dans l'enceinte ni faire du trafic
Donc que je maintiens ce que je dis
J'ai parlé aussi d'ip
Ah oui entre temps il se sacrifie
Là je parle de signalement car mise en danger
Et là ils me disent bah vous faites un signalement mais vous parlez pas aux parents ???
Pour la jf c'était la deuxième fois quelle vient pour la CU
Qu'est ce que j'aurai pu faire pour qu'elle ne revienne pas
J'ai parlé de Leduc a la santé et a la sexualité
Centre de planification
Entourage familial
Pour la pression entre les élèves a avoir des relations j'ai parle de pression psycho et travail en partenariat avec AS
Ils voulaient m'emmener vers le travail en groupe prévention ...
Mais ça faisait 30 min et le président a stoppé
Franchement ils ont été bien sauf la M'EN rude et piégeante
Mais je me suis embrouillée car je ne voyais pas où ils voulaient aller
Et j'ai rappelé que oui le canna est illicite mais que je ne dirai rien car je ne l'ai vu ni fume dans l'enceinte ni faire du trafic
Donc que je maintiens ce que je dis
J'ai parlé aussi d'ip
Ah oui entre temps il se sacrifie
Là je parle de signalement car mise en danger
Et là ils me disent bah vous faites un signalement mais vous parlez pas aux parents ???
Pour la jf c'était la deuxième fois quelle vient pour la CU
Qu'est ce que j'aurai pu faire pour qu'elle ne revienne pas
J'ai parlé de Leduc a la santé et a la sexualité
Centre de planification
Entourage familial
Pour la pression entre les élèves a avoir des relations j'ai parle de pression psycho et travail en partenariat avec AS
Ils voulaient m'emmener vers le travail en groupe prévention ...
Mais ça faisait 30 min et le président a stoppé
Franchement ils ont été bien sauf la M'EN rude et piégeante
Mais je me suis embrouillée car je ne voyais pas où ils voulaient aller
* scarifie pas sacrifie
Et les résultats sont mercredi
Et les résultats sont mercredi
Allez Lau....déstress ! les dés sont lancés !
d ici qqs jours tu sauras....
Je me souviens avoir pensé qu' à l'écrit je n avais pas tout donné et pourtant j'ai réussi.. alors on sait jamais ...
garde espoir !

d ici qqs jours tu sauras....
Je me souviens avoir pensé qu' à l'écrit je n avais pas tout donné et pourtant j'ai réussi.. alors on sait jamais ...

Oui, toutes les filles ont raison : il ne faut pas se fier aux apparences !
Courage dans cette attente !

Courage dans cette attente !

-
- Forcené
Allez lau ne te decourage pas ! je pensais avoir raté et en sortant de la j'avais envie de pleurer! et je suis arrivée troisieme! ne te fies pas aux apparences... meme si c'est pas facile.. ca ne veut rien dire et beaucoup d'entre nous aurons le meme discours que moi....
pour le jeune qui fume.. peut etre attendaient ils que tu lui conseilles d'en parler avec ses parents après avoir évaluer sa dépendance, que tu lui conseilles un asso pour l'aider a arreter et selon son discours et son niveau de dépendance éventuellement voir avec lui pour en parler aux parents, a l'assistante sociale..
tes réponses ne sont pas fausses et c'est délicat le jour j d'avoir l'esprit clair...
j'attends de tes nouvelles après les résultats ! en attendant décompresse, ca y est c'est fait et dans tous les cas y a plus qu'a attendre
courage a très vite
pour le jeune qui fume.. peut etre attendaient ils que tu lui conseilles d'en parler avec ses parents après avoir évaluer sa dépendance, que tu lui conseilles un asso pour l'aider a arreter et selon son discours et son niveau de dépendance éventuellement voir avec lui pour en parler aux parents, a l'assistante sociale..
tes réponses ne sont pas fausses et c'est délicat le jour j d'avoir l'esprit clair...
j'attends de tes nouvelles après les résultats ! en attendant décompresse, ca y est c'est fait et dans tous les cas y a plus qu'a attendre
courage a très vite
Je sais les filles 
Je ne stress pas, maintenant c'est fait !
Suis plutôt dépitée
Les dés sont jetés
de toute façon, j'ai fais tout ce que je pouvais
Ma Zazoo, j'ai dis tout cela.
Mais, la question: aurais je dû en parler au CE comme ils me le disent ?? Ou était ce pour me déstabiliser ?
Car il n'y avait pas danger immédiat ...
Bref je suis paumée
Je vous lis, ça me fait du bien

Je ne stress pas, maintenant c'est fait !
Suis plutôt dépitée

Les dés sont jetés

de toute façon, j'ai fais tout ce que je pouvais
Ma Zazoo, j'ai dis tout cela.
Mais, la question: aurais je dû en parler au CE comme ils me le disent ?? Ou était ce pour me déstabiliser ?
Car il n'y avait pas danger immédiat ...
Bref je suis paumée

Je vous lis, ça me fait du bien