L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Vaninamande
Forcené
Forcené

Re: L'oral 2013

Message par Vaninamande »

Mince Domi, vraiment désolée. C'est vraiment si loin de chez toi?
Pas d'espoir de dernière minute?
:bisous:
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

Pour l'avoir vécu une fois Domi,j'imagine ton désarroi..je regrette maintenant amèrement mon choix,mais à l'époque ma n°4 était tout bébé et le poste était un LP avec internat à 180 kms de chez moi .
Bon courage à toi!
Tu le retentes l'année prochaine?
eliana
Régulier
Régulier

Message par eliana »

je sais que ce n'est pas possible mais on devrait avoir la liste des postes disponibles avant de passer le concours, cela éviterait ces situations. moi aussi j'ai peur de devoir refuser les postes proposés, je suis en train d'acheter une maison alors demmenager c'est pas vraiment prévu, mon mari a un emploi du temps qui lui permet peu de gérer les enfants, et ma région est super embouteillée! j'ai fait des simulations sur mappy pour me rendre dans certains coins et même si ce n'est pas trés loin (3/4 d 'heure) cela coûte 40€ par jour!!!!!!!!! soit 1000€ par mois! A ce prix là je reste chez moi!
sev77
Habitué
Habitué

Message par sev77 »

domi77 a écrit :Bonsoir à toutes,
Ca y est, je peux de nouveau relire tous les messages du forum...cool
Pour l'académie de Créteil, les affectations étaient hier...et j'ai vécu ce que je redoutais tant : renoncer au bénéfice du concours : aucun poste pour moi... le plus dur a été de signer : j'en tremblais ! Ce n'est même pas un refus de ma part, mais ils ont reconnu que j'étais bien loin de tout... quelle énorme déception. Si je pouvais donner mon admission à quelqu'un qui ne l'a pas eu, j'en serais consolée... mais ce n'est même pas possible !
Bon courage à celle qui sont dans l'attente et à bientôt
coucou
désolée pour toi ! c'était tres dur
j'étais r&vie de t'avoir vue en "vrai" :clin:
tu vas le retenter? BON COURAGE
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

domi77 a écrit :Bonsoir à toutes,
Ca y est, je peux de nouveau relire tous les messages du forum...cool
Pour l'académie de Créteil, les affectations étaient hier...et j'ai vécu ce que je redoutais tant : renoncer au bénéfice du concours : aucun poste pour moi... le plus dur a été de signer : j'en tremblais ! Ce n'est même pas un refus de ma part, mais ils ont reconnu que j'étais bien loin de tout... quelle énorme déception. Si je pouvais donner mon admission à quelqu'un qui ne l'a pas eu, j'en serais consolée... mais ce n'est même pas possible !
Bon courage à celle qui sont dans l'attente et à bientôt
Domi77: vraiment désolée pour toi, tu repasses le concours l'an prochain ?

Zazoo, Chouchoute, Maya, Isawenn, Minininon et Lau à vos messagerie privée, merci :bisous:
domi77
Régulier
Régulier

Message par domi77 »

Merci pour tous les messages, je sais que je ne suis pas la seule, et qu'il y a des situations bien pires... c'est le contre coup, maintenant ca va aller mieux...
sev77 : moi aussi j'ai été contente de faire connaissance
On verra pour le concours l'année prochaine : je ne suis plus toute jeune, et l'année prochaine, sur 4, 3 de mes enfants ont des examens, des orientations etc... je tacherai de trouver un poste de contractuelle... ca doit bien exister !
Bonne continuation à toutes et bonne patience !
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

domi77 a écrit :Merci pour tous les messages, je sais que je ne suis pas la seule, et qu'il y a des situations bien pires... c'est le contre coup, maintenant ca va aller mieux...
sev77 : moi aussi j'ai été contente de faire connaissance
On verra pour le concours l'année prochaine : je ne suis plus toute jeune, et l'année prochaine, sur 4, 3 de mes enfants ont des examens, des orientations etc... je tacherai de trouver un poste de contractuelle... ca doit bien exister !
Bonne continuation à toutes et bonne patience !
En mères de famille nombreuse,on va pouvoir se serrer les coudes.En septembre,j'ai entre autres,une entrée en CP,une en 6ème,et une en 2nde..ma n°2 passera son brevet aussi (j'en ai 2 autres,mais ce sera 5ème et nounou).
Complètement anéantie par la déception d'échouer à l'oral,j'ai décidé de me reprendre en main,car je n'en pouvais plus de mon travail en gériatrie.J'ai passé des heures à faire lettres de motivation/CV et entretiens..et là,je viens de recevoir une réponse positive pour un poste d'adjointe de direction en crèche (12h/semaine) que j'espère compléter par un mi-temps de contractuelle :clin:

Allez haut les coeurs :D
guilili56
Adepte
Adepte

Message par guilili56 »

Bravo pour cette motivation et cette force de caractère. :ave: Il en faut, du courage, pour reprendre ainsi le dessus :-?
emmla

Message par emmla »

AH oui ! Bravo Prunille pour cette bonne nouvelle ! Ce poste va te permettre de rebondir ... loin de la gériatrie ! Je t'admire, déjà par ta capacité à passer le concours avec 6 enfants et aussi par ta persévérance malgré les embûches ... Tu mérites largement d'être récompensée des tes efforts ! Je croise les doigts pour que tu trouves un p'tit remplacement de contractuelle juste au poil ! :D
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

Merci,cela me va droit au coeur !
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

Tout d'abord DOMI77, je suis vraiment désolée pour toi. des postes de contractuels dans le 77 oui y'en a parfois car bcp refusent les postes (comme toi malheureusement :? ) et du coup, il y a des postes de contractuels qui se libèrent, j'espère qu'il y en aura près de chez toi :clin:

PRUNILLE: :saut: :yes: :clap: c'est excellent :!: c'est sûr que tu vas y arriver!! entre un 12h d'adjointe de crèche et un petit mi temps dans l'EN et hop, le top :!: :clin: encore bravo quelle détermination

ALSY: je t'ai répondu par MP; des bisous

bon week end à toutes
je suis flippée, la CAPA était hier :roll: j'espère que ça va le faire :!:
guilili56
Adepte
Adepte

Message par guilili56 »

Coucou les filles ! :coucouc:

Lau10, tu es de quelle aca (j'ai oublié! :-? ) ? La CAPA de mon aca était lundi dernier, et tjs pas de liste définitive ! :fache: (en attente des CAPA des aca qui ont été demandées pour les mutations inter-aca) As-tu (ou vas-tu) demandé des info aux syndicats ? :conf:
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Bonjour à tous et toutes,

je passe mon entretien pour un détachement dans 14 jours ( je stress un max) alors je me remets aux cas concrets et j'ai besoin de votre aide pour répondre à de nombreuses questions que vous avez eu à l'oral donc je ne vais pas arrêter pendant 2 semaines.

J'attaque:
- Dans le cadre du socle commun quel est le certificat obligatoire en fin de 3ieme ? je suppose le B2i, vous confirmez.
- Qu'en est il du psc1 et de l'ASSR? Les élèves doivent avoir réussi ou juste avoir suivi la formation ? est ce indispensable pour avoir le DNB ?
Et si personne n'est compétent pour assurer la formation psc1, qu'est ce qu'il se passe?
- Que pourrait être le contenu d'une action d'éducation sur l'estime de soi ?

Merci d'avance à tous :D
guilili56
Adepte
Adepte

Message par guilili56 »

alsymaseti a écrit :Bonjour à tous et toutes,

je passe mon entretien pour un détachement dans 14 jours ( je stress un max) alors je me remets aux cas concrets et j'ai besoin de votre aide pour répondre à de nombreuses questions que vous avez eu à l'oral donc je ne vais pas arrêter pendant 2 semaines.

J'attaque:
- Dans le cadre du socle commun quel est le certificat obligatoire en fin de 3ieme ? je suppose le B2i, vous confirmez. Alors, moi, j'aurais dit le DNB
- Qu'en est il du psc1 et de l'ASSR? ils sont obligatoires (obtenus) Les élèves doivent avoir réussi ou juste avoir suivi la formation ? est ce indispensable pour avoir le DNB ? non, je ne pense pas : dans ce cas d'échec, seul le socle commun n'est pas complété par ces élèves (DNB = français, hist-géo, maths ; il me semble, en tout cas !)
Et si personne n'est compétent pour assurer la formation psc1, qu'est ce qu'il se passe? des équipes de l'EN sont formées pour cela : il suffit de les contacter auprès du rectorat, il me semble, pour qu'ils viennent assurer ces formations
- Que pourrait être le contenu d'une action d'éducation sur l'estime de soi ? Très difficile, cette question !!! Perso, je pense d'abord, auprès des élèves, à la sensibilisation aux dérives telles que l'intimidation voire harcèlement, la prise de substances pour se "donner du courage", le prise de risques (jeux dangereux), et les ressources en cas de besoin (inf sco, AS, psy scolaire, parents +++, CPE...). Il y aurait une sensibilisation des parents dans ce même sens. Voilà ! même si je pense que ma réponse te paraîtra incomplète... Désolé !

alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

guilili56 a écrit :
alsymaseti a écrit :Bonjour à tous et toutes,

J'attaque:
- Dans le cadre du socle commun quel est le certificat obligatoire en fin de 3ieme ? je suppose le B2i, vous confirmez. Alors, moi, j'aurais dit le DNB
- Qu'en est il du psc1 et de l'ASSR? ils sont obligatoires (obtenus) Les élèves doivent avoir réussi ou juste avoir suivi la formation ? est ce indispensable pour avoir le DNB ? non, je ne pense pas : dans ce cas d'échec, seul le socle commun n'est pas complété par ces élèves (DNB = français, hist-géo, maths ; il me semble, en tout cas !)
Et si personne n'est compétent pour assurer la formation psc1, qu'est ce qu'il se passe? des équipes de l'EN sont formées pour cela : il suffit de les contacter auprès du rectorat, il me semble, pour qu'ils viennent assurer ces formations
- Que pourrait être le contenu d'une action d'éducation sur l'estime de soi ? Très difficile, cette question !!! Perso, je pense d'abord, auprès des élèves, à la sensibilisation aux dérives telles que l'intimidation voire harcèlement, la prise de substances pour se "donner du courage", le prise de risques (jeux dangereux), et les ressources en cas de besoin (inf sco, AS, psy scolaire, parents +++, CPE...). Il y aurait une sensibilisation des parents dans ce même sens. Voilà ! même si je pense que ma réponse te paraîtra incomplète... Désolé !

Merci pour cette réponse
Verrouillé