L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
kipout
Adepte
Adepte

Re: L'oral 2013

Message par kipout »

Lors de l'entretien avec le jeune, celui ci t'explique qu'il souhaite en parler avec ses parents mais que ça va être difficile car parents très croyants Ui souhaite la sexualité uniquement après le mariage. Mais le jeune a besoin de leur soutien et va leur en parler en même temps que de se rendre au planning fam.

Tois jours après, le CE te demande si tu connais cet élève qui a disparu depuis la veille.

Que fais tu?
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

c'est affreux ton histoire!!!!
T'es pire que moi pour écrire des cauchemares d'infirmiere de l'éducation nationale! 8)
Fière d'être infirmière scolaire!
kipout
Adepte
Adepte

Message par kipout »

hallie36 a écrit :c'est affreux ton histoire!!!!

:lol: ho bah dis donc!!! Le sujet précédent était pas mal non plus :) :lol: :lol:

Il y a du vécu aussi dans mon histoire.....
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

bien sûr si rapport de moins de 72h, il prend son smartphone dernier cri, appelle sa copine, pour qu'elle aille soit à l'infirmerie de son lycée se procurer la CU soit dans une pharmacie
allez zou, on file en scooter, vite fait chercher la CU car ce jour là l'ide sco de son établissement est en formation...

bon ok, je sors, je raconte que des bétises d'humour bizarre ce soir
c'est la fatigue
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

nouveau sujet à bosser pour vous si vous le souhaitez, moi je vais dormir

un matin, lors de votre arrivée en poste, le CE de votre collège vous informe qu'un élève de 4ème s'est suicidé par pendaison à son domicile pendant la nuit dernière.

que faites vous?
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Je suis tenue au secret professionnel donc theoriquement, je ne peux pas dire que j'ai vu cet eleve! mais ds ce cas, il a disparu depuis 3 jours , il doit y avoir enquete et recherche judiciaire donc je peux lever le secret pour dire qu'il est venu me voir sans donner le motif.
Je contacte les parents pour tenter de comprendre la demarche du gamin! peut etre en sais je plus qu'eux mais peut etre pas...
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

kipout a écrit :Lors de l'entretien avec le jeune, celui ci t'explique qu'il souhaite en parler avec ses parents mais que ça va être difficile car parents très croyants Ui souhaite la sexualité uniquement après le mariage. Mais le jeune a besoin de leur soutien et va leur en parler en même temps que de se rendre au planning fam.

Tois jours après, le CE te demande si tu connais cet élève qui a disparu depuis la veille.

Que fais tu?
:choque: :choque:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

lau10 a écrit :nouveau sujet à bosser pour vous si vous le souhaitez, moi je vais dormir

un matin, lors de votre arrivée en poste, le CE de votre collège vous informe qu'un élève de 4ème s'est suicidé par pendaison à son domicile pendant la nuit dernière.

que faites vous?
ah ben voila de plus en plus gai ce soir!!!!! :mdr:
La c'est plus une prise en charge des amis et des eleves qui vont etre affectes par ce suicide.

Je dois aller me coucher je me leve a 5h30 et je bosse non stop jusqu'a 19h!!!!!!
bonne nuit et a demain
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

kipout a écrit :Lors de l'entretien avec le jeune, celui ci t'explique qu'il souhaite en parler avec ses parents mais que ça va être difficile car parents très croyants Ui souhaite la sexualité uniquement après le mariage. Mais le jeune a besoin de leur soutien et va leur en parler en même temps que de se rendre au planning fam.

Que fais tu?
je réponds demain les filles, là, je ne peux plus
bonne nuit bisous
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

moi je reprendrai le cours dimanche soir à mon retour mais vous avez pondu de sacrés sujets là j'espère que ce sera des questions plus "bâteau" pour mon oral lol

Bon week-end à vous les filles !!!!! :bisous:
kipout
Adepte
Adepte

Message par kipout »

lau10 a écrit :nouveau sujet à bosser pour vous si vous le souhaitez, moi je vais dormir

que faites vous?
Je commence par piquer la bouteille de whiskies que les surveillants cachent dans le dernier tiroir en bas a gauche et me servir un bon verre :pleure: :pleure:
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

et puis bosser l'oral sans savoir si on est admissible c'est bien mais j'ai tellement peur d'avoir la chute encore plus raide...

allez j'arrete avec mon angoisse ce soir, je vais dodoter :D
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

qui peut le plus , pourra le moins isawenn
kipout
Adepte
Adepte

Message par kipout »

Bonne nuit a vous toutes!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

lau10 a écrit :et puis bosser l'oral sans savoir si on est admissible c'est bien mais j'ai tellement peur d'avoir la chute encore plus raide...

allez j'arrete avec mon angoisse ce soir, je vais dodoter :D
on avait commence a reviser sans savoir! et on a su que ce soir mais c'est pas perdu meme si tu n'es pas admissible, ce qui est pris est toujours bon a prendre!
Verrouillé