L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Forcené
Re: L'oral 2013
ne stress plus, je n'en ai pas parlé non plus ca ne veut rien dire! le principal a été dit et c'etait prendre en charge le coté psychologique et donc faire le point sur ce qui le pousser a consommer, trouver la base de la souffrance psychique après avoir fait le point sur sa consommation poly ou non?lau10 a écrit :les filles, une question me turlupine grave...
lors de l'écrit, au sujet 2, je n'ai pas parlé du rôle propre somatique: j'ai pas parlé de prise de constantes.
c'était noté, entretien, j'ai pensé entretien aide et orientation psychologique pas rôle propre somatique...
putain, vive la boulette...
je crois que je DOIS arrêter de me tracaçer et attendre les résultats mais j'y arrive passsssssss
je vais![]()
et ensuite l'aider a cheminer lui conseiller d'en parler a ses parents
puis l'orienter vers le cmp et l'as
en gros .. j'espère que ca peut t'aider..
-
- Forcené
*ZAZOOMARIE a écrit :ne stress plus, je n'en ai pas parlé non plus ca ne veut rien dire! le principal a été dit et c'etait prendre en charge le coté psychologique et donc faire le point sur ce qui le pousser a consommer, trouver la base de la souffrance psychique après avoir fait le point sur sa consommation poly ou non?lau10 a écrit :les filles, une question me turlupine grave...
lors de l'écrit, au sujet 2, je n'ai pas parlé du rôle propre somatique: j'ai pas parlé de prise de constantes.
c'était noté, entretien, j'ai pensé entretien aide et orientation psychologique pas rôle propre somatique...
je crois que je DOIS arrêter de me tracaçer et attendre les résultats mais j'y arrive passsssssss
je vais![]()
quand as tu tes résultats?
sur la convocation il est noté "résultats à partir du 29 mars", j'ai appelé le rectorat et ils m'ont dit c'est bien 'à partir", au pire ça sera une semaine plus tard...
le pire ce que je peux meme pas en vouloir à la femme du rectorat, elle est adorable
mais j'en peux plus de cette attente...
le pire ce que je peux meme pas en vouloir à la femme du rectorat, elle est adorable

mais j'en peux plus de cette attente...
et il fallait parler d'information préoccupante??ZAZOOMARIE a écrit :ne stress plus, je n'en ai pas parlé non plus ca ne veut rien dire! le principal a été dit et c'etait prendre en charge le coté psychologique et donc faire le point sur ce qui le pousser a consommer, trouver la base de la souffrance psychique après avoir fait le point sur sa consommation poly ou non?lau10 a écrit :les filles, une question me turlupine grave...
je vais![]()
sinon, pour le reste, j'ai mis tout cela

Merci bcp en tous cas de ton soutien
bonne soirée, je vais faire une soirée cocooning
avec mon chéri 

bonne soirée, je vais faire une soirée cocooning

-
- Insatiable
Salut les filles une tit question : si on oriente une/un jeune vers le centre de planification familial, peut on lui assurer une confidentialité (dans le cas où elle ne veut pas en parler à ses parents). Car il faudra bien qu'elle paye? Et comment? Elle est bien sur la carte vitale de ses parents?..... Alors où est l'anonymat?
Et qu'en est il du pass contraception (notamment en région poitou charentes?) car l'ancienne rectrice n'était pas pour me semble t il. mais le nouveau recteur
Merci pour vos réponses...
Et qu'en est il du pass contraception (notamment en région poitou charentes?) car l'ancienne rectrice n'était pas pour me semble t il. mais le nouveau recteur

Merci pour vos réponses...
Les centre de planif sont gratuits et préservent l'anonymat
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
Merci lulunatik, ça fonctionne comme les CIDAG alors, ils y vont sans donner leur identité et bénéficient de soins, tests etc? Si une ado veut une ordonnance de contraception elle sera à son nom? Et comment se procurer la pilule, elle aura bien besoin d'une ordonnance NOMINATIVE pour la pharmacie? et de sa carte vitale? A moins que les centres de planif fournissent eux même les pilules?lulunatik a écrit :Les centre de planif sont gratuits et préservent l'anonymat
une ordonnance du centre de planif permet la délivrance gratuite de la pilule par lapharmaciechristel13 a écrit :Merci lulunatik, ça fonctionne comme les CIDAG alors, ils y vont sans donner leur identité et bénéficient de soins, tests etc? Si une ado veut une ordonnance de contraception elle sera à son nom? Et comment se procurer la pilule, elle aura bien besoin d'une ordonnance NOMINATIVE pour la pharmacie? et de sa carte vitale? A moins que les centres de planif fournissent eux même les pilules?lulunatik a écrit :Les centre de planif sont gratuits et préservent l'anonymat
-
- Insatiable
Merci pour vos réponses 

-
- Forcené
je n'ai pas parlé IP par contre c'etait mon gros doute après etre sortie de l'épreuve..; j'ai dit que le fait qu'il boive seul était grave et qu'il fallait agir vite mais malheureusement j'ai oublié de faire une ip... enfin tu vois je l'ai eu ..lau10 a écrit :et il fallait parler d'information préoccupante??ZAZOOMARIE a écrit :ne stress plus, je n'en ai pas parlé non plus ca ne veut rien dire! le principal a été dit et c'etait prendre en charge le coté psychologique et donc faire le point sur ce qui le pousser a consommer, trouver la base de la souffrance psychique après avoir fait le point sur sa consommation poly ou non?lau10 a écrit :les filles, une question me turlupine grave...
je vais![]()
sinon, pour le reste, j'ai mis tout cela
-
- Insatiable
Arrête de te prendre trop la tete LAU10 (je sais c'est facile à dire qd on a ses résultats mais ressasser c'est pas génial!) Attends tes résultats, commence à potasser l'oral au cas où
. Perso, je n'ai ni parlé d'IP ni d'examen somatique et j'ai été recue... Celà ne dépend pas que de tes réponses mais aussi de celles et ceux qui ont passé le concours à tes côtés.
Courage courage

Courage courage
Dernière modification par christel13 le 24 mars 2013 11:59, modifié 1 fois.
-
- Insatiable
j'ai mis exactement comme toi...ZAZOOMARIE a écrit : je n'ai pas parlé IP par contre c'etait mon gros doute après etre sortie de l'épreuve..; j'ai dit que le fait qu'il boive seul était grave et qu'il fallait agir vite mais malheureusement j'ai oublié de faire une ip... enfin tu vois je l'ai eu ..

-
- Insatiable
Tes résultats c'est quand déjà?
-
- Forcené
voila j'ai fait une première ébauche de ma présentation.. j 'en suis pas mécontente mais ca ne fait que cinq minutes en lisant... il faut que j'étoffe .. mais pas facile ..;
j'en appelle a votre aide.. 8 Ans de bloc uniquement ce n'est pas facile tenir 10 minutes.. je n'ai pas parlé de mon stage de santé publique fait pendant mes études d'infirmière .. il est noté sur mon cv mais je ne sais pas si me lancer sur ce sujet au moment de la présentation est bon... je m'étais dis qu'ils me poseraient la question par la suite ..
comment ca va pour vous ? presentation faite? vous repotassez tout le programme ?
j'en appelle a votre aide.. 8 Ans de bloc uniquement ce n'est pas facile tenir 10 minutes.. je n'ai pas parlé de mon stage de santé publique fait pendant mes études d'infirmière .. il est noté sur mon cv mais je ne sais pas si me lancer sur ce sujet au moment de la présentation est bon... je m'étais dis qu'ils me poseraient la question par la suite ..
comment ca va pour vous ? presentation faite? vous repotassez tout le programme ?