L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
Félicitations aux admises!
J'ai quelques questions:
-Quels sont les membres de la direction dans un établissement scolaire?
- Comment vous gérer votre stock de médicaments à l'infirmerie et comment vous vous réapprovisionnez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai quelques questions:
-Quels sont les membres de la direction dans un établissement scolaire?
- Comment vous gérer votre stock de médicaments à l'infirmerie et comment vous vous réapprovisionnez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je réponds à Louane
Les membres de direction je dirai proviseur ou principal avec secondé de son adjoint et j influerai l intendant
Pour gérer le stock de médicaments je me réfère au BO du 6 janvier 2000 et je fais ma commande auprès de l intendanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les membres de direction je dirai proviseur ou principal avec secondé de son adjoint et j influerai l intendant
Pour gérer le stock de médicaments je me réfère au BO du 6 janvier 2000 et je fais ma commande auprès de l intendanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon tour
Question pour visualiser la scène de torture
Vous restez debout ou vous asseyez
On arrivant vous serrez les mains de chaque jury?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question pour visualiser la scène de torture

On arrivant vous serrez les mains de chaque jury?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
je reste debout, j'attends qu'on m'invite à m'asseoir.caro321 a écrit :A mon tour
Question pour visualiser la scène de torture![]()
On arrivant vous serrez les mains de chaque jury?
je serre la main que si le jury se lève pour me saluer...
pffiou c'est de la torture!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
J'essaie de ne pas trébucher jusqu'à ma chaise, j'espère qu'on me demandera de m'asseoir, sinon je leur pose la question..et je ne leur serre pas la main mais je les salue en arrivant dans la pièce avec si possible le sourire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.caro321 a écrit :A mon tour
Question pour visualiser la scène de torture![]()
On arrivant vous serrez les mains de chaque jury?
Pardon pour mes fautes mais c est le correcteur automatique influerait c était ajouteraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
encore un ptit cas concret que je vous soumets au fur et à mesure que j'avance dans mes révisions..
le secret pro, ça me pose toujours question sur certaines situations..
Un élève vous confie lors d'un entretien qu'il a déjà pratiqué plusieurs fois des jeux dangereux.
Il ne veut pas que vous en parliez à ses parents.
Que faites vous si l'enfant est mineur et s'il est majeur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un élève vous confie lors d'un entretien qu'il a déjà pratiqué plusieurs fois des jeux dangereux.
Que faites vous si l'enfant est mineur et s'il est majeur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci Caro!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.caro321 a écrit :Je réponds à Louane
Pour gérer le stock de médicaments je me réfère au BO du 6 janvier 2000 et je fais ma commande auprès de l intendante
coucou ! trop contente de vous rejoindre ici
je vais parcourir ces pages avant de venir avec mes questions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

-
- Adepte
ce petit est en danger, je l'incite vivement a en parler à ses parents, ou à m'autoriser à le faire. sinon je fais un ip.louanne72 a écrit :encore un ptit cas concret que je vous soumets au fur et à mesure que j'avance dans mes révisions..
Que faites vous si l'enfant est mineur et s'il est majeur?
j'essaie de savoir avec qui il joue, où il joue et à quoi. je demande aux autres joueurs de venir à l'infirmerie pour parler des risques de ces jeux et en informer les parents.
vu que je fais une ip, je préviens le ce de la démarche.
je préviens aussi le ce qu'il y a pratique de jeux dangereux dans l'etb
prévoir une action au sein du cesc
quelqu'un de motiver pour me corriger

N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
-
- Habitué
Je ferais pas une ip directe en tt cas pas sans avoir déjà évaluer la situation et eb avoir parler avec ast soc et ictÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un établissement ordinaire mais il y a des classes aménagées pour ces enfants là, ils sont mélangés avec d'autres enfants non lune. Ce sont les profs qui changent de classe. les enfants sont amenés jusqu'aux portes de ces classes. Ils y restent toute la journée même pour le repas.L0ngimanus a écrit :Valloue concernant les "marseillaises" ( je crois que j'en fais partie n'etant pourtant pas marseillaise!!) je ne savais meme pas qu'il y avait une établissement pour les enfants lunes... D'ailleurs le men m'a demande si ça relevait du handicap et m'a parle d'aménagements spécifiques au sein d e l'etablissment mais pas d'un etablissment en particulier!!!
Regarde sur internet, il y a des reportages sur les enfants lunes
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu fais une IP il faut en informer les parents, donc leur parler....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mr-mmejeff a écrit :
ce petit est en danger, je l'incite vivement a en parler à ses parents, ou à m'autoriser à le faire. sinon je fais un ip.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Allez, une question pas simple....
Accueil des gens du voyage, population immigrante, élève sans papier, quel est votre rôle IDE ?
Ils ont tendance à être beaucoup absents, que faite-vous ?
Ps : pour Valloue, la gitane revient... Hahaha....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Accueil des gens du voyage, population immigrante, élève sans papier, quel est votre rôle IDE ?
Ils ont tendance à être beaucoup absents, que faite-vous ?
Ps : pour Valloue, la gitane revient... Hahaha....

2ieme question, et la je ne sais pas vraiment quoi répondre....
Au vu des nouveaux rythmes scolaires, quelle pourrait être votre aide ? Dans quel cadre ?
Et ça me fait penser à une autre question
, les filles en poste sur un collège et secteur, vos horaires vont-ils changer ? Allez-vous travailler le mercredi matin ?
Merci
AnneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au vu des nouveaux rythmes scolaires, quelle pourrait être votre aide ? Dans quel cadre ?
Et ça me fait penser à une autre question

Merci
AnneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.