L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Sev1327
Régulier
Régulier

Re: L'oral 2014

Message par Sev1327 »

vanillette a écrit :
Sev1327 a écrit :Pas eu le temps de me reconnecter hier,
J'ai eu en gros les memes questions que Longimanus (et le même jury :D ), a quelques différences près:
-Mobilité moi c'était internat à Briançon
-Le secret pro/partagé avec qui dans quels contextes
-Les médicaments de la pharmacie d'urgence, quand les administrer
-Vaccins (nouveau calendrier 2014 à voir)
-CLIS pour quels élèves? Dans quel cadre?

En cas concret, l'accident moto, la CU, Le renouvellement pilule, un jeune alcoolisé amené par le CPE.

Le jury met à l'aise même si on a du mal à l'être, je ne me suis sentie à aucun moment piégée, quand je ne savais pas je l'ai dit et puis voilà.

Il me tarde 17 H!!!!!!

Vanillette, on avait discuté après l'écrit je crois, nous étions garé à coté? ça te parle?

Bon courage aux filles qui patientent encore, ne lâchez rien!!!

et juste une question sur la mobilité vous avez dit quoi les filles?
Oui je me rappelle de toi.
Bon 2 heures à patienter
C'est long 2 heures...On n'a pas idée!!!!
Sev1327
Régulier
Régulier

Message par Sev1327 »

oui c est bon pour toi?

je suis admise très contente, le doute s'invite très vite dans l'attente... :D
Sev1327
Régulier
Régulier

Message par Sev1327 »

L0ngimanus a écrit :Oui vu ton pseudo je med oute que tu es 5eme,,,en fait y'a les note avec ton numero de candidat et ta date de naissance!!!
oui c 'est ça je vais voir les notes...
Et toi, j'espère que c'est bon aussi?
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Félicitation les filles.... Et en plus, super bien classée !!! La classe !!! Alors, c'est quoi vos notes ? Combien de postes déjà ? Et finalement, quelles étaient vos impressions en sortant de l'oral ?
Qd vous aurez le temps, pouvez vous nous dire ce que vous avez répondu ? Vite fait, qu'on se fasse une idée !!!!
Ça fait du bien de voir des bons resultats.... :D
vanillette
Régulier
Régulier

Message par vanillette »

yesssss 2ème, félicitations les filles, vous êtes d où
vanillette
Régulier
Régulier

Message par vanillette »

19 à l'écrit et 19 l'oral, j'étais contente en sortant de l'oral puis pareil, le doute s’installe et la nuit on se pose des questions.
Oufff, bonne chance à celles et ceux qui ne sont pas encore passés.
Hcoleam
Habitué
Habitué

Message par Hcoleam »

Bonjour,

J'ai peu participé au forum de révisions (car pour ma part cela avait tendance à m'embrouiller sur certaines notions) mais je tenais tout de même à venir féliciter mes futures collègues avec aussi une petite pensée pour celles qui ont échoué car le niveau était très élevé étant donné les notes avec un seuil d'admission à 53,50.

Je pourrai transmettre mes questions si certaines les souhaitent encore pour s'entrainer mais elles sont proches de celles posées à L0ngimanus.
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
Sev1327
Régulier
Régulier

Message par Sev1327 »

19,5 à l'écrit, 18 à l'oral, je pense que mon manque de mobilité m'a desservi... :D

Je suis sur Marseille, j'ai donc bon espoir d'un poste dans le secteur.

Oui, Vanillette, je suis d'accord, on se sent bien en sortant et au fur et à mesure, le doute s'installe...
Même si on sort plutôt content, on ne répond jamais aux questions comme sur le forum, en ayant le temps de réfléchir, de se poser, il faut répondre rapidement, qu'ils sentent d'emblée qu'on va gérer au mieux.

Je répondrai promis tout à l'heure aux questions mais je pense qu'elle sont largement faisables par vous toutes, il n'y avait aucun piège, c'était du bon sens et des références aux textes de loi.
Hcoleam
Habitué
Habitué

Message par Hcoleam »

Il est toujours difficile d'évaluer sa performance sur un oral surtout lorsqu'il s'agit d'un concours avec un jury plutôt sympa et avenant et un si bon niveau de l'ensemble des candidats. D'autant qu'il y avait deux jurys donc après cela se niche vraiment dans les détails et un brin de réussite m'enfin la seule chose qui paie c'est quand même le travail.

Bon je vais mettre mes questions avant d'oublier, cela servira peut-être à certaines :

1 - Question personnelle puis "Où habitez-vous ? Êtes-vous prêt à accepter un poste à Gap ?"

2 - Quelles sont les différentes instances où peut siéger l’infirmière dans un EPLE? Définissez le CESC et ses missions.

3 -Un élève de 3ème arrive en pleurs à la pause de midi. Il a été mis à la porte par ses parents la veille après leur avoir révélé son homosexualité. Quel est votre prise en charge ?

4 - Que contient la pharmacie de l’infirmerie d'un EPLE? En ce qui concerne l’adrénaline avez-vous le droit de l’utiliser ? Et dans une école primaire, que contient la pharmacie ?

5 - Qu’est-ce que le Valium ? Ses indications ? Quel est la forme habituelle indiquée chez les enfants ? Dans le cadre d’un PAI, les parents insistent pour que l’injection intra-rectale puisse être effectuée par le maitre d'école ? Quel est votre point de vue ? Les enseignants ont-ils cette obligation ? Ils insistent fortement auprès du chef d’établissement…

6 - Une jeune fille se présente à l’infirmerie et pense être enceinte. Prise en charge ?

7 - Un élève est atteint de rectocolite hémorragique. Définissez cette pathologie. Qu’est-ce que la maladie de Crohn ? Dans le cadre de son PAI le médecin mentionne que cet élève devra sortir très régulièrement des cours afin de recevoir des soins. Est-ce compatible avec une scolarisation en milieu normal. Quel sera votre démarche ?

8 - Quel est le nom du ministre de l’Éducation Nationale, quel est le nom du Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille et enfin quel est le nom de l’IA-DASEN des Bouches du Rhône ?
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

Félicitations aux admises et admis!! vous avez cartonnés!
Et le niveau était super élevé!
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Ha ouwwwai..... Le niveau !!!! Et vous étiez combien de candidats au départ ? (Présents a l écrit) et bien je félicite aussi celles et ceux qui sont sur listes d'attentes, dur dur d'avoir autant bossé et ne pas être sur LP.....

Au fait, merci Plum pour ton info sur la cop et psycho.....

Et autres questions, calendrier vaccinal 2014 : aucun vaccin obligatoire pour enfants et ados mais recommandés..... :

-BCG a la naissance (fortement recommandé)
-DTP coqueluche et hépatite B et hameophilus influenza B en 3 injections (au lieu de 4 injections) à 2,4 et 11 mois [puis rappel a 6 ans et entre 11 et 13 ans..... Puis 25 ans pour DTP +C puis 45 ans, 65 ans puis tous les 10 ans....pour DTP]
- PMV en 2 doses au lieu de 3 doses entre 11 et 14 ans
- méningocoque C une injection a 12 mois, possible jusqu'à 24 mois
- ROR en 2 injections, une à 1 an et l'autre entre 16-18 mois

Ce n'est plus obligatoire pour scolariser un enfant mais recommandé....
Pour nous, les idesco..... Obligatoire : BCG et DTP et hépatite B......????? :?:

Pouvez vous me confirmer ça ?
Hcoleam
Habitué
Habitué

Message par Hcoleam »

L0ngimanus a écrit :/hcoleam. Et tu es admis???
Tu etais quel jury ?? Ouaw la dernière question!!!!
J'espère qu'il y aura des postes dans les bdr
Oui je suis suis admis sans le "e"
I'm the third :clin:

Sinon Annetval, pour les vaccinations dans les recommandations tu as aussi le Pneumocoque C avec DTCaP + Hib + VHB (donc à 2, 4 et 11 mois).

De réellement obligatoire pour les enfants : Polio primo-vaccination et 2 premiers rappels, Diphtérie/Tétanos uniquement la primo-vaccination et Fièvre jaune pour les résidents en Guyane.

Le BCG n'est plus obligatoire depuis 2007.

Ce qui a changé en 2014 depuis le simplifié et très pratique calendrier vaccinal de 2013 : je pense qu'il faut surtout retenir le fait qu'il n'y a plus que deux doses pour le HPV au lieu de trois et le fait que désormais (même si il n'est ni obligatoire ni recommandée de façon générale) il existe un vaccin pour les méningocoques de sérogroupe B (nouveau vaccin avant il n'y avait que pour les autres sérogroupes donc ACYetW135).
plum
Adepte
Adepte

Message par plum »

Félicitation aux filles du Sud, vous avez cartonnées. Et quel niveau !!! :clap: :clap: :clap:

J'espère que vous aurez toute le poste de vos rêves, pas trop loin de chez vous....

Ce qui me sidère c'est toutes ces questions en vrac qu'ils posent, sans liens entre elles, et il faut répondre du tac au tac sans perdre ses moyens, sans rien oublier. Ouaouhhhh ça fait flipper..... :? :? :? :? :?

Merci pour vos conseils
vanillette
Régulier
Régulier

Message par vanillette »

L0ngimanus a écrit :Vanillette je suis de rognac et les autres admis vous êtes d'ou??
Je suis des Pennes Mirabeau
Sev1327
Régulier
Régulier

Message par Sev1327 »

vanillette a écrit :
L0ngimanus a écrit :Vanillette je suis de rognac et les autres admis vous êtes d'ou??
Je suis des Pennes Mirabeau
Et moi de Marseille
Verrouillé