L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
Oui, l'ICT m'a dit que pdt ton année stagiaire on est au plus bas échelon mais que l'ancienneté est reprise une fois titulaire mais je ne sais pas si c'est valable quant on sort du privé.louanne72 a écrit :moi ça fait 15 ans que je bosse dans le privé aussi.mimicracra95 a écrit :bonjour à toutes!!
une petite question : je bosse depuis 11 ans dans une entreprise privée en tant qu'infirmiere du travail , savez vous si l'éducation nationale va rependre mon ancienneté et mes echelons??? oui , je sais , c'est une colle![]()
![]()
J'ai cru comprendre que pendant l'année de stagiaire tu es au bas de l'échelle!!
et qu'après l'année, tu es titulaire et là ils doivent te reprendre ton ancienneté.
J'espère que c'est ça sinon c'est un peu la misère.
Il me vient du coup une question.
A t on droit à un supplément famililal et si oui de quel montant est il quand on en a 3 et est ce qu'on nous le donne aussi pendant l'année de stagiaire?
Pour le supplément familial il y en a 1 fixe de 15 euros 23 et un autre variable selon ton salaire (pour un salaire brut de 2500 je touchais 203,73 pour 3 enfants en 2012). Te ne sais pas si c'est proportionnel, mais ça peut te donner une idée. Le supplément familial est donné jusqu'au 20 ans de l'enfant et dire que c'est à partir de cet âge là qu'il coûte le plus cher avec les études sup.
Par contre, je ne sais pas si tu le touches pdt l'année de stagiaire.
On ne postule pas à un poste IDE sco pour faire fortune. En plus, il faut décompter les primes des jours fériés et des dimanches. Et la prime de service ?
Bon lulunatik va nous apporter son éclairage.
Valloue
qui est le superieur hierarchique de l´ICT ?
- différence entre secret pro et secret médical?
Hiérarchie en partant de l'ide ?
Rôle et mission de l'ict ? Détaillée ou succint ? Qu'as tu répondu ?
Sur ces questions je ne suis pas claire ?
Et les filles, vous pouvez nous mettre vite fait vos réponses pour nous donner une idée de ce qu'il attendent, je veux dire par là s'il attendent une réponse large ou détaillée ?
Merci...
Et les filles, vous pouvez nous mettre vite fait vos réponses pour nous donner une idée de ce qu'il attendent, je veux dire par là s'il attendent une réponse large ou détaillée ?
Merci...
-
- Adepte
Je dirais que le secret médical fait parti du secret pro. ...annetval a écrit :qui est le superieur hierarchique de l´ICT ?
Merci...
Pour le reste, je doute de mes réponses. ..
tes questions en amène une autre:qui établit nos fiches de salaires? Qui sera notre employeur?
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
-
- Adepte
La réponse sur les modalités de renouvellement de la pharmacie m'intéresse aussi!
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Les filles,je viens de lire dans un texte que "l'infirmier en internat doit assurer 3 nuits d'astrinte par semaines".Le mot astreinte suscite en moi une question:
Si on habite genre à 5 minutes voire 10 minutes du lycée,est-ce que l'on peut dormir chez nous ou bien doit-on forcément dormir au sein de l'étalissement.
merci pour votre réponse
Si on habite genre à 5 minutes voire 10 minutes du lycée,est-ce que l'on peut dormir chez nous ou bien doit-on forcément dormir au sein de l'étalissement.
merci pour votre réponse
Oral infirmiere
Que dire à la question du jury: pensez-vous nous avoir convaincus et avez vous des questions à nous poser (quelles questions poser pour montrer que l'on est intéressé)
Si le jury veut des réponses plus détaillées, il te posera les questions nécessaires.annetval a écrit :qui est le superieur hierarchique de l´ICT ?
A quel niveau ? ICT au niveau ministériel --> le ministre
ICT au rectorat --> recteur
ICT à l'académie --> IA DASEN
On parle maintenant plus du secret professionnel qui concerne ttes les professionnels qui interviennent auprès d'une personne . Il n'y a que certains médecins qui gardent le terme secret médical pour bien marquer la différence entre les formations médicales et para-médicales !!!! non, je me trompe !!!
IDE sco - IDE coordinatrice - ICT académie - ICT rectorat - ICT au ministère de la santé.
- nous faire passer l'oral du concours ide sco
- c'est elle ou lui, qu'on appelle au secours quand nous sommes ds la mouise
- elle épaule les jeunes IDE sco comme nous prochainement
- plus globalement, si c'est l'ICT départementale dt tu parles, elle met en œuvre avec l'ICT rectorat, la politique de santé en faveur des élèves en fonction des orientations définies par le recteur. ICT détermine les actions en fonction des besoins du département.
Merci...
Voilà ce que j'aurai répondu
Valloue
L'employeur est le CE et le bulletin de paye est fait par le centre de gestion auprès duquel l'établissement est rattaché. Moi, perso à partir du moment où j'ai la paie, je ne me pose pas la question plus que ça.mr-mmejeff a écrit :Je dirais que le secret médical fait parti du secret pro. ...annetval a écrit :qui est le superieur hierarchique de l´ICT ?
Merci...
Pour le reste, je doute de mes réponses. ..
tes questions en amène une autre:qui établit nos fiches de salaires? Qui sera notre employeur?
Valloue
Question plus pour Lunatique
.
Bien sur si quelque un connait la réponse j en serai ravie.
Je suis admise au concours. Je souhaite un temps partiel mais mon fils aura 3 ans fin aout
donc ce n est pas un droit? Même si on signe mi juillet?
A quel moment parle t on du temps partiel? Avant son affectation? A qui?
Merci beaucoup

Je suis admise au concours. Je souhaite un temps partiel mais mon fils aura 3 ans fin aout

Merci beaucoup
Euh je voulais dire Lulunatik 

Comme c'est le CE ton employeur, c'est avec lui que tu dois voir et négocier. Je pense que c'est la même chose pour les demandes de temps partiel.Chris3535 a écrit :Les filles,je viens de lire dans un texte que "l'infirmier en internat doit assurer 3 nuits d'astrinte par semaines".Le mot astreinte suscite en moi une question:
merci pour votre réponse
Valloue
coucou à tous
j'ai fait quelques recherches...je vous conseille de lire "de but en blanc n°75", le magazine du syndicat qui s'occupe des ide sco. Il y a un dossier spécial stagiaire. D'après ce que j'ai compris, quand on a le concours, on est nommé par le recteur sur un poste et dès ce moment on nous reprend à l'échelon où nous étions avant dans la fph..;si on vient du privé ils doivent aussi reprendre l'ancienneté. C'est pour les contractuelles (qui n'ont donc pas le concours) qu'ils ne les payent qu'au premier échelon.
vous comprenez l'article comme moi?
Il faut quand même se renseigner car évidemment on ne choisit pas ça pour le salaire, mais les factures ne s'arrêtent pas de tomber à notre nomination...et si on nous prend au premier échelon, ça fait une sacrée perte! (1350 euro environ net par mois de salaire!!!!).
Les filles en poste, vous pouvez nous éclairer? Lulunatik, quand tu auras fini la manif peut-être?
à+
juju
j'ai fait quelques recherches...je vous conseille de lire "de but en blanc n°75", le magazine du syndicat qui s'occupe des ide sco. Il y a un dossier spécial stagiaire. D'après ce que j'ai compris, quand on a le concours, on est nommé par le recteur sur un poste et dès ce moment on nous reprend à l'échelon où nous étions avant dans la fph..;si on vient du privé ils doivent aussi reprendre l'ancienneté. C'est pour les contractuelles (qui n'ont donc pas le concours) qu'ils ne les payent qu'au premier échelon.
vous comprenez l'article comme moi?
Il faut quand même se renseigner car évidemment on ne choisit pas ça pour le salaire, mais les factures ne s'arrêtent pas de tomber à notre nomination...et si on nous prend au premier échelon, ça fait une sacrée perte! (1350 euro environ net par mois de salaire!!!!).
Les filles en poste, vous pouvez nous éclairer? Lulunatik, quand tu auras fini la manif peut-être?

à+
juju
Salut les filles!
Merci de continuer à nous faire part de vos interrogations car ça nous aide pour nos révisions!
Je devais passer l'oral demain à Lyon et je viens d'apprendre que c'est reporté à une date inconnue, et pour une raison inconnue!
Je suis à la fois déçue car j'aurai aimé que ce soit fait et à la fois contente d'avoir un peu plus de temps pour pouvoir réviser...
Pour la question "hiérarchie en partant de l'IDE" j'aurai dit que notre supérieur hiérarchique est le CE, non??
Merci de continuer à nous faire part de vos interrogations car ça nous aide pour nos révisions!
Je devais passer l'oral demain à Lyon et je viens d'apprendre que c'est reporté à une date inconnue, et pour une raison inconnue!
Je suis à la fois déçue car j'aurai aimé que ce soit fait et à la fois contente d'avoir un peu plus de temps pour pouvoir réviser...
Pour la question "hiérarchie en partant de l'IDE" j'aurai dit que notre supérieur hiérarchique est le CE, non??
Puisque tu es de passage Jujupathi merci encore 

C'est auprès de ton CE que tu fais ta dde de temps partiel dès que tu connais ton affectation. C'est lui qui décidera car effectivement, tu ne pourras pas l'obtenir de droit. Tu acceptes une affectation en juillet mais ton contrat ne commence que le jour de la rentrée scolaire.caro321 a écrit :Question plus pour Lunatique.
Je suis admise au concours. Je souhaite un temps partiel mais mon fils aura 3 ans fin aoutdonc ce n est pas un droit? Même si on signe mi juillet?
Merci beaucoup
Tu peux te renseigner auprès de ton ICT départemental car la dde de temps partiel doit être faite 2 mois avant. C'était comme ça quand j'avais un temps partiel. Le temps partiel est donné pour une durée de 6 mois ou 1 an et tu dois faire la demande de renouvellement 2 mois avant la fin. Idem si tu demandes une autre modalité de temps de travail.
Valloue