L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
j'ai oublié une question:
si on est à 50% on reste stagiaire 2 ans et si on est à plus ( même 60 % par ex) on est titularisée au bout d'un an...c'est bien ça? lulunatik notre référence tu confirmes?
si on est à 50% on reste stagiaire 2 ans et si on est à plus ( même 60 % par ex) on est titularisée au bout d'un an...c'est bien ça? lulunatik notre référence tu confirmes?
pas de quoi caro321! je n'ai vraiment pas fait grand chose... Je suis très contente pour toi
biz
biz
Oui, je me suis trompée et tu as raison pour le salaire. Je me suis emmêlée les pinceaux avec les primes, les contractuelles. Désolé de vous avoir fait flipper.jujupathi a écrit :coucou à tous
j'ai fait quelques recherches...je vous conseille de lire "de but en blanc n°75", le magazine du syndicat qui s'occupe des ide sco. Il y a un dossier spécial stagiaire. D'après ce que j'ai compris, quand on a le concours, on est nommé par le recteur sur un poste et dès ce moment on nous reprend à l'échelon où nous étions avant dans la fph..;si on vient du privé ils doivent aussi reprendre l'ancienneté. C'est pour les contractuelles (qui n'ont donc pas le concours) qu'ils ne les payent qu'au premier échelon.
vous comprenez l'article comme moi?
Il faut quand même se renseigner car évidemment on ne choisit pas ça pour le salaire, mais les factures ne s'arrêtent pas de tomber à notre nomination...et si on nous prend au premier échelon, ça fait une sacrée perte! (1350 euro environ net par mois de salaire!!!!).
Les filles en poste, vous pouvez nous éclairer? Lulunatik, quand tu auras fini la manif peut-être?![]()
à+
juju
Valloue
Valloue tu fais de l ombre å Lulunatik
t as réponse a tout merci

Je ne sais pas où Lulunatik a fait sa manif mais elle s'est peut être faite mouiller et remouiller. On va attendre qu'elle arrête de grelotter et qu'elle se soit fait chauffer une bouillotte.caro321 a écrit :Valloue tu fais de l ombre å Lulunatikt as réponse a tout merci
Valloue
Et pour le temps partiel, je connais car j'en ai fais pdt 15 ans pour mes 3 piou-piou et je peux te dire que c'est formidable.valloue a écrit :Je ne sais pas où Lulunatik a fait sa manif mais elle s'est peut être faite mouiller et remouiller. On va attendre qu'elle arrête de grelotter et qu'elle se soit fait chauffer une bouillotte.caro321 a écrit :Valloue tu fais de l ombre å Lulunatikt as réponse a tout merci
Valloue
Le retour avec mes questions...
Pour obtenir une réponse positive le mieux c est 50%, 60% etc...
Valloue t as la réponse quand pour ton oral?
Eh ben là je ne sais pas. Par contre, le fait d'être à temps partiel n'a pas entravé ma montée des échelons de façon régulière comme ceux et celles à 100%. J'ai été lgtps à 75% et je sais que ts les 5 ans je perdais 1 année de cotisation retraite et que donc il me faudra travailler plus lgtps pour avoir une retraite pleine.jujupathi a écrit :j'ai oublié une question:
Ce qui est bien avec le 75%, c'est que tu n'es pas payé à 75% mais plus mais je ne me souviens pas. Alors qu'à 50%, tu es payé à 50%. Renseigne toi au niveau des syndicats, ça mérite réflexion avant que tu prennes une décision.
Valloue
J'ai ma réponse pour l'oral le 26 mai.caro321 a écrit :Le retour avec mes questions...
Par contre, je ne comprends pas ta question.
Re: Oral infirmiere
Je pense qu’il ne faut pas leur poser de question justement car tu es censé tous savoir sur la formation, tu es censé t'être renseigné sur le métier ... Donc pour ma part si ils me demandent je leur dirai que je n'ai pas de question à leur poser.
Et puis pour la question pensez vous nous avoir convaincu, je dirais que je l'espère vraiment car je suis réellement motivée et prêté à entrer en formation. Voilà quelque chose comme ça ...
Et puis pour la question pensez vous nous avoir convaincu, je dirais que je l'espère vraiment car je suis réellement motivée et prêté à entrer en formation. Voilà quelque chose comme ça ...
ESI 2014-2017 !!!!!
Le 26 l attente est longue mais je suis sure que tu as cartonnée !
Je reformule
Pour que je puisse obtenir une réponse positive j ai plus de chance avec un temps partiel a 50% ou bien 60% ou bien 80%?
Je reformule
Pour que je puisse obtenir une réponse positive j ai plus de chance avec un temps partiel a 50% ou bien 60% ou bien 80%?
Perso, je pense en 1er 80 % - 2ème 50% car plus facile de trouver quelqu'un en complément de poste, le 60% en 3ème position.caro321 a écrit :Le 26 l attente est longue mais je suis sure que tu as cartonnée !
Je reformule
Valloue
Bon, le concours est fini, je vous donne mes questions.
Tout d'abord les différents membres du jury se sont présentés puis je l'ai fait de mon côté et j'ai enchaîné avec ma présentation de mon parcours pro et mes motivations pour être ide sco. Elle ne m'ont pas interrompu (oui le jury était composé que de femmes).
Question en lien avec ma présentation perso :
- comment établir une relation de confiance avec les familles
- structures ext avec qui l'ide sco peut travailler
- comment se faire connaître des élèves
Puis l'éducation à la sexualité a-telle sa place ds les établissements sco ?
C'est mon 1er jour en poste, PES d'un élève qui vient pour mal de tête.
Question sur la mobilité.
Voilà, j'ai été surprise quand le jury m'a dit que c'était fini.
Valloue
Tout d'abord les différents membres du jury se sont présentés puis je l'ai fait de mon côté et j'ai enchaîné avec ma présentation de mon parcours pro et mes motivations pour être ide sco. Elle ne m'ont pas interrompu (oui le jury était composé que de femmes).
Question en lien avec ma présentation perso :
- comment établir une relation de confiance avec les familles
- structures ext avec qui l'ide sco peut travailler
- comment se faire connaître des élèves
Puis l'éducation à la sexualité a-telle sa place ds les établissements sco ?
C'est mon 1er jour en poste, PES d'un élève qui vient pour mal de tête.
Question sur la mobilité.
Voilà, j'ai été surprise quand le jury m'a dit que c'était fini.
Valloue
- ceedlegrand
- Fidèle
Comme Valloue, je vous met mes questions. Concours passé également dans l'académie d'Orléans-Tours
Jury de 5 personnes, ils se sont présenté
J'ai fait ma présentation, ils ne m'ont pas interrompu.
Ensuite:
- vous connaissez bien l'éducation nationale (j'ai été surveillant 7ans), quelles structures au niveaux départementales peut vous aider (+ personnels)
- Votre supérieur hiérarchique
Ensuite, une des personnes du jury à dit: "bon, un petit cas concret quand même"
- 3 élèves arrivent à tour de rôle, mal au ventre, se sent mal. Conduite à tenir
Là, j'ai eue un "bon, c'est bon pour nous"
Puis quelqu'un a demandé avant que je parte:
-Pourquoi cette région? (je suis de basse-normandie)
-Et si on vous envoie au fin fond du Cher, pas peur de vous ennuyer (sur le plan privé) (bah je connais pas le Cher
, mais j'ai pas répondu ça)
Voilà, à peine 15mn dans la salle. Les questions étaient courtes et direct.
Jury de 5 personnes, ils se sont présenté
J'ai fait ma présentation, ils ne m'ont pas interrompu.
Ensuite:
- vous connaissez bien l'éducation nationale (j'ai été surveillant 7ans), quelles structures au niveaux départementales peut vous aider (+ personnels)
- Votre supérieur hiérarchique
Ensuite, une des personnes du jury à dit: "bon, un petit cas concret quand même"
- 3 élèves arrivent à tour de rôle, mal au ventre, se sent mal. Conduite à tenir
Là, j'ai eue un "bon, c'est bon pour nous"
Puis quelqu'un a demandé avant que je parte:
-Pourquoi cette région? (je suis de basse-normandie)
-Et si on vous envoie au fin fond du Cher, pas peur de vous ennuyer (sur le plan privé) (bah je connais pas le Cher

Voilà, à peine 15mn dans la salle. Les questions étaient courtes et direct.
IFSI FALAISE 2010/2013
Bein, c'est quand vos résultats ? Ce soir ou demain....???