Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sea&sun
Régulier
Régulier

Re: Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Message par sea&sun »

Bonjour

Je suis passée à Dupuy de Lôme à Brest le 14 mars l'après-midi
Le sujet d'Oral provenait d'un article de Ouest France, dont l'auteur est Mr Le Goff, un juriste, il mettait en évidence l'imporcante de la communication, du regard (langage non verbal) et mettait également en relief la solitude dans un monde "dit" de "communication". Le sujet était très intéressant.

Mon jury se composait d'une IDE coordinatrice de Plouguerneau et d'une enseignante de l'Ifso de Landerneau.

La réponse, le 26 avril, d'ici là, M à toutes ! :)

Miss F

Je dis Aime
Et je le sème
Sur ma planète
Je dis M
Comme un emblème
La haine je la jette

Je dis AIME, AIME, AIME

Plus paroles: http://www.parolesmania.com/paroles_m_9 ... 34544.html
Tout sur M: http://www.musictory.fr/musique/M[/color]
Concours Ifsi : Cavale Blanche : 21 mars 2012 * résultat le 4 mai
Concours AS : Ifso 14 mars 2012 *résultat le 26 avril - CHRU Brest 27 mars 2012 * résultat le 27 avril

Région BREST
sea&sun
Régulier
Régulier

Message par sea&sun »

oups : error -
Importance***
Miss F
Concours Ifsi : Cavale Blanche : 21 mars 2012 * résultat le 4 mai
Concours AS : Ifso 14 mars 2012 *résultat le 26 avril - CHRU Brest 27 mars 2012 * résultat le 27 avril

Région BREST
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Pour ma part étant sans emploi, le conseil régional prend le cout de la formation en charge si je suis inscrite à pole emploi depuis plus de 3 mois.

Pour ceux qui travaillent, faut voir avec le fongecif

Je vous donnerais un lien plus tard là je file à l'école recuperer ma fille :lol:
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Ridzel c'est cool tu confirmes ce que je pensais (le financement du conseil régional) et pour ma part je sais que j'ai des droits assédics suffisants pour me financer tout le temps de la formation, là dessus je n'ai aucun soucis !

Le plus dur finalement c'est de savoir pertinemment qu'il y a de l'emploi dans le secteur où l'on a envie de se professionnaliser alors que les concours restent encore difficilement accessibles, arrrff... :|
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Pour la rémunération il y a aussi l'ASP (ex CNASEA)

http://www.asp-public.fr/beneficiaire/l ... ime-public

Je me dis exactement la meme chose... C'est un domaine qui recrute énormément, mais la formation est difficilement accessible...
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
lolodu3502
Habitué
Habitué

Message par lolodu3502 »

Valoo pour répondre à ta question, dans la salle d'attente j'étais tout devant à droite et je suis passée dans le 1e groupe.

Hate d'avoir les résultats le 26 avril.

Apparement tout s'est bien passé pour vous aussi.
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
marie1706
Régulier
Régulier

Message par marie1706 »

bonsoir tout le monde! en ce qui me concerne je suis passée hier a 9h je suis tombé sur le sujet echerichia coli! je pense avoir bien degagé les idées du texte malgré un gros soucis pour trouver mes mots devant le jury. petite question vous ne pensez pas quand passant le dernier jour du concour on a pas moin de chance d'etre prise comme ils on deja vu défiler beaucoup de monde depuis le 13 mars vous ne pensez pas qu'il fallait vraiment taper sur la note de 20 pour etre sur d'etre prise? prcohain concours le 30 mars a morlaix et le 5 a la cavale blanche. :?
résultats concours:
Morlaix: 68 ème sur lc
IFSO Landerneau: 13 ème sur lc. admise apres désistement
la cavale blanche 3 ème sur lc! ADMISE a moi la cavale blanche en septembre :D
lolodu3502
Habitué
Habitué

Message par lolodu3502 »

Marie tu n'as pas à t'en faire, il juge sur un pied d'égalité, que tu passes 1e ou dernier c'est sur tes compétences et tes qualités qu'ils te jugent, pas sur l'ordre de passage.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Bonsoir :)

Lolo je ne comprends pas ta signature, tu passes/as passé le concours IDE ?
Maii29200

Message par Maii29200 »

Bonjour,
J'ai passé mon 1ier oral le 20 mars aussi, à Dupuy, sujet sur l'intox alimentaire due à l'E.-cholie, pas évident à gérer comme sujet.
J'ai pû dire que j'avais effectuer un stage de découverte dans un service de soins à domicile et que j'attends des nouvelles pour en effectuer un en milieu hospitalier.
Le prochain sera le 5 avril, à La Cavale, je verrai bien mais je suis assez confiante.
Je suis inscrite au Pôle emploi et je me réoriente, j'ai dit pour le financement que je serai demandeur d'emploi en formation, et que je serai indemnisée par Pôle Emplois (allocations chômage) et les Assedics.
lolodu3502
Habitué
Habitué

Message par lolodu3502 »

Oui Valoo,j'ai eu mon concours ide en 2010, mais j'ai arreté la formation en mai de l'an passé
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Pourquoi, si ce n'est pas indiscret ? Tout compte fait ca ne te plaisait pas ?

Je passe jeudi le prochain oral (morlaix) et je me dis qu'en fait j'y pense pas du tout, j'ai l'impression d'avoir tout donné le 16 mars, et que là je suis vide je n'arriverais à rien :roll:
StefdeBrest
Régulier
Régulier

Message par StefdeBrest »

Coucou,

J'ai passé l'oral du CHU ce matin. Ça s'est plutôt bien passé. J'ai eu comme sujet " à la maison c'est mieux qu'en maison de retraite" Décidément, les p'tits papis et mamies ça me suit. J'avais déjà eu un sujet similaire a dupuy.
Mais contrairement à dupuy, ben je m'en suis plutôt bien tirée. Le jury m'a dit que ça se voyait que le sujet m'inspirait.
Elles m'ont posé beaucoup de questions sur moi.sur pourquoi je voulais faire la formation, comment j'allais gérer mes deux enfants , sur comment je voyais mon année de formation,sur ce que je ferai l'année prochaine si je n'avais pas le concours, comment je me suis préparée, si je pensais que je pouvais tenir le coup moralement et physiquement...

C'est nul ce que je vais dire mais, j'avais l'impression qu'elles s’intéressaient à moi et que j'ai pu défendre ma place en leur montrant ma motivation. Je pense que j'aurai une note correcte.
Maintenant.... est-ce que la note sera suffisamment bonne pour m'ouvrir les portes de la formation???
nin

Message par nin »

J'ai aussi passé mon oral au CHU hier matin,
mon sujet était 1 témoignage d'une femme : Rose 60 ans, qui allait en retraite, qui avait hâte et qui appréhendait en même temps.
il fallait dégager les différentes idées et les argumenter puis faire le lien avec la profession AS.
j'ai pas du tout été inspirée =S
je le sent pas cet oral =(
le jury (2femmes) m'a posé des questions sur mon sujet et ensuite sur mon parcours et mes motivations, l'entretient c'est mieux passé heureusement =)
mais on verra !

Bonne chance aux prochains !!
Sera à l'école d'Aide Soignante à La Croix Rouge Française de Brest à la rentrée !!
Pré rentrée le 30 août =D
audrey29190
Fidèle
Fidèle

Message par audrey29190 »

moi je le passe tout à l'heure je vais prendre la route donc je vous dirais ce soir ou demain aprem.vos sujets sur les personnes agées m'auraient insipirée j'espére en avoir un sur un théme qui m'inspire .
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
Répondre