Oral AS - Ifso Landerneau et Brest
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- audrey29190
- Fidèle
Re: Oral AS - Ifso Landerneau et Brest
moi j'aurais bien aimé tombé sur ton sujet najeline j'avais lu des articles sur ce sujet la vu qu'il est d'actualité aussi
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
audrey29190 a écrit :moi j'aurais bien aimé tombé sur ton sujet najeline j'avais lu des articles sur ce sujet la vu qu'il est d'actualité aussi
Oui ! Tu as tout à fait raison, le sujet et avec un peu de curiosité on pouvait s'en sotir.
Mais ! hé oui le hic c'est qu'avec le recul je me demande si je n'ai pas fait un hors sujet et avec le stress j'ai eu le sentiment de m'emmêler les pinceaux ou plutot de ne pas avoir dit tout ce que je savais...

Oh et puis je crois que de toute façon c'est impossible de s'auto-juger.
En espérant que mon échange sur mes motivations ont bien été saisies ??
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Heureuse!!!
-
- Régulier
Oui , il etait sympa ton sujet najeline aussi.
Quand au fait de s'auto juger, de toutes façons en effet c'est impossible. On sait si on a plus ou moins réussi, mais on ne sait dans tous les cas pas si les autres ont fait mieux que nous...
du coup, c'est le flou artistique jusqu'au résultats.
J'ai super hâte d'y être quand même. en plus je grrr, parce qu'on m'a proposé du boulot ( je suis ass mat pour le moment) pour septembre. Un contrat très intéressant. J'ai expliqué mon cas, les parents m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me garantir d'attendre jusqu'à mes résultats pour choisir. si ils trouvent entre temps une autre AM qui leur plait je pourrai au revoir à mon contrat. Si j'ai aucun des deux, ça craint!!!
Quand au fait de s'auto juger, de toutes façons en effet c'est impossible. On sait si on a plus ou moins réussi, mais on ne sait dans tous les cas pas si les autres ont fait mieux que nous...
J'ai super hâte d'y être quand même. en plus je grrr, parce qu'on m'a proposé du boulot ( je suis ass mat pour le moment) pour septembre. Un contrat très intéressant. J'ai expliqué mon cas, les parents m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me garantir d'attendre jusqu'à mes résultats pour choisir. si ils trouvent entre temps une autre AM qui leur plait je pourrai au revoir à mon contrat. Si j'ai aucun des deux, ça craint!!!
- valoO29
- Insatiable
On a parlé du stage d'observation que j'ai fait, ce qui m'a le plus marqué.Najeline a écrit :Et toi ValoO29, le jury t'a posé des questions sur ton sujet, tes motivations ??
Pourquoi je voulais faire ce métier ? Ben là j'avais que des réponses bateau...
Ce que je connaissais de la formation (mais là j'ai plus eu l'impression que c'était une question histoire de meubler...), j'ai enchainé sur la manière dont je la financerais.
C'est tout je crois

Ca s'est passé hier matin et j'ai l'impression que c'était il y a 10 ans !
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

Tout comme toi ValoO29, j'ai l'impression que c'est déjà loin tous ces concours !
Encore un bon mois à attendre et plus le temps passe, plus je doute de ma réussite, mais je sais que ce sentiment est partagé par beaucoup de personnes.
C'est l'inconvénient des numérus clausus et de l'attente des résultats.
Bon courage à vous toutes !
Encore un bon mois à attendre et plus le temps passe, plus je doute de ma réussite, mais je sais que ce sentiment est partagé par beaucoup de personnes.
C'est l'inconvénient des numérus clausus et de l'attente des résultats.
Bon courage à vous toutes !
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Bonsoir,StefdeBrest a écrit :Oui , il etait sympa ton sujet najeline aussi.
Je comprends que cette attente met en parenthèse ton activité mais à mon avis en tant qu'assistante maternelle tu ne devrais pas avoir de mal à avoir d'autres contrats à venir, non ?
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Je passe à La Cavale Blanche mon oral le 5 avril, le dernier jour, comme à La Croix Rouge, suis convoquée à 8 h.30 et je passe à 45, avec le jury n°5.
Le stress commence à monter, vivement que ça soit passée et vivement les 26-27 avril, pour les résultats !
Je me sens prête et en même temps pas prête du tout. Je sais pas ! J'ai l'impression d'avoir tout oublié !
Le stress commence à monter, vivement que ça soit passée et vivement les 26-27 avril, pour les résultats !
Je me sens prête et en même temps pas prête du tout. Je sais pas ! J'ai l'impression d'avoir tout oublié !
cc
pour info: j ai utilisé aussi les sites le point,l express et le site du ministere de la santé y a des trucs interessant!
courage et M...E pour votre oral
pour info: j ai utilisé aussi les sites le point,l express et le site du ministere de la santé y a des trucs interessant!
courage et M...E pour votre oral

diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
Bonjour à toutes,
Concernant le sujet de Valo029, je ne connais pas les teneurs du texte, mais en parlant d'aidant, est-ce que ce n'est plutôt des AS, AMP etc... qu'ils veulent parler, dans la mesure où justement c'est ton futur métier ? Comme je vois qu'il parle de PH, PD, je suppose que c'est cela, non ? Effectivement, la famille et les entourage peuvent aider les malades, mais comme il s'agit du concours pour devenir soignant, après, je ne sais pas.

Concernant le sujet de Valo029, je ne connais pas les teneurs du texte, mais en parlant d'aidant, est-ce que ce n'est plutôt des AS, AMP etc... qu'ils veulent parler, dans la mesure où justement c'est ton futur métier ? Comme je vois qu'il parle de PH, PD, je suppose que c'est cela, non ? Effectivement, la famille et les entourage peuvent aider les malades, mais comme il s'agit du concours pour devenir soignant, après, je ne sais pas.

IFAS Bergerac : recalée
IFAS Marmande : 5ème LP
IFAS LA Réole : Admise LP
- valoO29
- Insatiable
Kouly non non, dans le café des aidants il est question de l'entourage du malade 
Amis, famille, conjoint, etc.
Je le passe demain matin, convoquée à 8H30 pour passer à 9H15. 45 minutes d'attente...

Amis, famille, conjoint, etc.
Je le passe demain matin, convoquée à 8H30 pour passer à 9H15. 45 minutes d'attente...
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

bonsoir,
valo29, moi aussi je suis convoquée à la même heure, rappelle toi, j'avais oublié un crayon!!
cette fois ci je serai plus sérieuse, même plus malade non plus, bref à fond .... bonne chance à toutes les autres également
bonne nuit
valo29, moi aussi je suis convoquée à la même heure, rappelle toi, j'avais oublié un crayon!!

bonne nuit
- audrey29190
- Fidèle
je vous dis merde a tous pour les personnes qui ne sont pas encore passé. vivement les résultats
quimper : admise 17eme sur liste principale
Coucou les filles,
Valo029, alors, comment ça c'est passé ton oral d'aujourd'hui ? Je croise les doigts pour toi.
Valo029, alors, comment ça c'est passé ton oral d'aujourd'hui ? Je croise les doigts pour toi.
Audrey,
Pour moi l'attente des résultats et plus dure que l'attente des oraux en eux même. Je trouve que le concours n'est pas si dur que ça, mais comme les niveaux sont tellement confondus, c'est cela qui complique les choses. Vous vous rendez compte, 19 de moyen qui n'est pas sûr d'être sur la liste, c'est exagéré. Pourtant, si c'est une note pour un diplôme, avec 19 on a une très bonne mention avec félicitation du jury
. De toute façon, comme Kaki dit, quoi qu'il arrive, tant qu'on a une bonne note, il faut être fière d'avoir accomplit cet oral qui n'est pas forcément donné à tout le monde. 
Pour moi l'attente des résultats et plus dure que l'attente des oraux en eux même. Je trouve que le concours n'est pas si dur que ça, mais comme les niveaux sont tellement confondus, c'est cela qui complique les choses. Vous vous rendez compte, 19 de moyen qui n'est pas sûr d'être sur la liste, c'est exagéré. Pourtant, si c'est une note pour un diplôme, avec 19 on a une très bonne mention avec félicitation du jury

- valoO29
- Insatiable
Kouly tout à fait 
"l'emploi des personnes handicapées"
Ah oui, bien inspirée la valoO !!!
(je suis travailleur handicapé, j'ai des appareils auditifs, mais je me débrouille sans j'ai une bonne lecture labiale, c'est juste plus fatiguant
)
Vous avez l'air de connaitre le sujet... Vous avez quelqu'un dans votre entourage qui est handicapé ? (je parle de mes parents)
Je vois que vous aussi vous avez des appareils ?
(oups, attrapée
) Discussion là dessus 
J'ai juste oublié, andouille que je suis, de parler de mon stage d'observation. BOULETTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!
J'ai eu un peu de mal avec la question du comment je me place dans une équipe (qu'est ce qu'une équipe pour moi ?), et en cas de conflit comment je réagis.
On m'a demandé mes atouts à developper etc, mes enfants, mon organisation avec eux etc.
Globalement ca s'est bien passé, à suivre... Je pense que ca s'est passé aussi bien que le 16, on verra, on ne peut jamais savoir avant le jour des résultats... Allez, dans 23 jours les premiers résultats !
Cathdav apparemment n'a pas été très inspirée

"l'emploi des personnes handicapées"
Ah oui, bien inspirée la valoO !!!

Vous avez l'air de connaitre le sujet... Vous avez quelqu'un dans votre entourage qui est handicapé ? (je parle de mes parents)
Je vois que vous aussi vous avez des appareils ?
(oups, attrapée

J'ai juste oublié, andouille que je suis, de parler de mon stage d'observation. BOULETTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!
J'ai eu un peu de mal avec la question du comment je me place dans une équipe (qu'est ce qu'une équipe pour moi ?), et en cas de conflit comment je réagis.
On m'a demandé mes atouts à developper etc, mes enfants, mon organisation avec eux etc.
Globalement ca s'est bien passé, à suivre... Je pense que ca s'est passé aussi bien que le 16, on verra, on ne peut jamais savoir avant le jour des résultats... Allez, dans 23 jours les premiers résultats !
Cathdav apparemment n'a pas été très inspirée