Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

valoO29
Insatiable
Insatiable

Re: Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Message par valoO29 »

Tiens demain je vais appeler la croix rouge pour savoir où ils en sont.

Et faut que je rappelle le CHU pour savori s'ils ont bien recu ma lettre, j'ai essayé plusieurs fois aujourd'hui mais soit ca sonnait occupé soit ca repondait pas :roll:
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Bonjour :)

La Croix Rouge ca n'a pas bougé, toujours 15e sur LC.
L'an passé ils sont remontés jusqu'a 30 :)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
audrey29190
Fidèle
Fidèle

Message par audrey29190 »

pas beaucoup de nouvelles des personnes ici
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Y'a que nous deux ou presque :(

Je passe tous les jours pour voir si quelqu'un a parlé :)

Bon je raconte ma vie alors :D

Ma puce s'est cogné pile poil au milieu du front, elle a gagné 3 points. Je croise très fort les doigts pour que la cicatrice s'estompe quand elle grandira.

Je devrais recevoir mon dossier d'inscription fin juin ; de là je saurai ce que je dois faire (au niveau PDS et tubertest).
J'ai trouvé d'occasion le memo fiche de masson ainsi que le guide AS 8 modules.
Apparemment on n'a "que" 3 tenues fournies par l'école du CHU, je me tate à en acheter une ou 2 autres d'occasion, j'ai peur que ca fasse juste en stage.
J'ai commencé ma petite liste des fournitures scolaires et je reluque les montres infirmière sur internet :lol:

En attendant je surfe sur les forums d'aide soignante :D

Audrey tu t'es inscrite à l'un de ceux que je t'ai donné l'autre jour ?
audrey29190
Fidèle
Fidèle

non je me suis pas inscrite.
je ne sais meme pas quand j'aurais mon dossier moi avec quimper.
les montres infirmiere c'est pratique je compte en prendre une aussi.les tenues c'est chaud mais apres faut voir qui les lavent eux ou nous...
le memo fiches de masson je l'avais acheté pour reviser pour le concours.
les petits ça en fait voir de toutes les couleurs de ce coté la j'ai encore le temps ;)
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Salut les filles !

Qu'est ce que j'aimerai moi aussi pouvoir lister mes fournitures (scolaires hi hi) !! :lol:
J'espère que j'aurai une bonne nouvelle fin juin :clin:
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Encore 17 jours d'attente !!!

Je croise les doigts très fort poru toi :)
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Curieux...
J'ai hâte et peur à la fois ! :lol:

Tu sentais que ça c'était bien passé à Brest dupuy de Lôme et CHU de Brest ?
CRF BREST :
Heureuse!!!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Oui, je suis sortie de dupuy de lome en me disant que j'avais tout déchiré :lol:
J'avais senti que le contact était bien passé, que ce que je disais arrivait à convaincre le jury, ils hochaient de la tête souvent.

Et au CHU pareil, le courant était bien passé, mais un peu moins bien qu'à dupuy de lome. On a beaucoup parlé du sujet ; et j'avais oublié de leur dire que j'avais fait un stage de découverte...

Et toi comment tu as ressenti ton oral IDE ?
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Allez les filles, vous pouvez venir nous donner de vos nouvelles ?

C'est tout tristounet ici maintenant :(
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

valoO29 a écrit :Oui, je suis sortie de dupuy de lome en me disant que j'avais tout déchiré :lol:
J'avais senti que le contact était bien passé, que ce que je disais arrivait à convaincre le jury, ils hochaient de la tête souvent.

Et au CHU pareil, le courant était bien passé, mais un peu moins bien qu'à dupuy de lome. On a beaucoup parlé du sujet ; et j'avais oublié de leur dire que j'avais fait un stage de découverte...

Et toi comment tu as ressenti ton oral IDE ?

Tu vois j'ai senti la même chose que toi pour Dupuy de Lôme, j'étais plutôt satisfaite de mon exposé et de mon échange, par contre pour Morlaix j'étais satisfaite mais pas sûre non plus, j'avais eu peur d'avoir fait un hors sujet vu que un des membres du jury m'avait demandé si j'avais été inspirée par le sujet et c'est ce qui m'avait fait penser au hors sujet...
Bref...

Pour l'oral IDE et bien je garde un très bon souvenir, j'ai eu l'impression que pareil j'avais fait un exposé correct, en tout cas elles ne m'ont pas posée de questions et notaient mes dires.
Quant à la discussion, la formatrice m'a demandée qu'est ce qui m'amène à me présenter au concours, mon parcours quoi.
Des petites questions sur le pourquoi infirmière j'ai donc cité un exemple lors d'un remplacement ASH pour le leur faire comprendre, le contenu de la formation, le financement, la gestion de la famille (sachant que je leur ai dit que je comptais faire un report d'année pour congé de mater vu que je suis enceinte de 7 mois maintenant).
A chaque fois le jury hochaient de la tête, la cadre ou la formatrice (je ne sais plus) regardait souvent la formatrice ou la cadre qui me donnait le sentiment que je répondais correctement.
Maintenant ça reste malheureusement que mon impression !
Ah oui ! Il y a aussi une situation que là vraiment je n'arrive pas à juger, c'est qu'à un moment (vers la fin quand même) la psy me dit que de son propre ressenti elle voyait que j'étais très motivée pour exercer le métier d'infirmière et voulait comprendre pourquoi je n'avais pas passé le concours plus tôt.
J'ai donc réexpliqué que le premier concours date de 2009 et que par contre si je ne l'avais pas fait avant c'était parce que je ne savais pas exactement quel métier du paramédical exercer selon mes capacités d'où un bilan de compétences (je leur avait parlé en amont de ce fameux bilan et ce que cela m'avait apporté) et que je n'avais pas la même maturité sachant qu'aujourd'hui je suis épanouie dans ma vie perso et que selon moi pour faire ce métier il faut avant tout être bien dans sa tête.

Merci d'avoir eu le courage de me lire ! :lol:
CRF BREST :
Heureuse!!!
audrey29190
Fidèle
Fidèle

najeline ça a l'air bien parti pour ton concours infirmiere.tu n'as pas ete prise au concours as?
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Je suis sûre que tu as tout déchiré et que tu sera prise, je l'espèer très fort :)
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

audrey29190 a écrit :najeline ça a l'air bien parti pour ton concours infirmiere.tu n'as pas ete prise au concours as?
Bonsoir audrey29190,

hé non je ne suis pas prise car je suis trop loin sur les listes complémentaires ! Sniff :(

Par contre j'espère vraiment pour le concours d'infirmière, c'est ma dernière carte !
Merci à vous les filles pour vos encouragements !
CRF BREST :
Heureuse!!!
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

valoO29 a écrit :Je suis sûre que tu as tout déchiré et que tu sera prise, je l'espèer très fort :)
Je te remercie pour tes encouragements, ça fait très plaisir ! :bisous:
CRF BREST :
Heureuse!!!
Répondre