Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Najeline
Forcené
Forcené

Re: Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Message par Najeline »

La seule chose que je craigne c'est le fait que je sois enceinte ne joue pas en ma faveur...
Et comme j'ai déjà un petit bout de 18 mois, même si je leur ai précisé qu'en septembre 2013 la plus grande ira à l'école avec nounou qui fait périscolaire + papa assurera la prise en charge du foyer le soir quand je devrai travailler mes cours.
Ils peuvent se dire que je n'ai qu'à le repasser l'an prochain :(

J'ai essayé de défendre ma place pour la rentrée de 2013.
C'est vrai qu'elles ne m'ont pas dit que ce serait dur de cumuler enfants et cours, sûrement parce que je leur ai bien expliqué que je suis pleinement entourée par mon mari et ma famille ??

Bonne journée !
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
audrey29190
Fidèle
Fidèle

Message par audrey29190 »

c'est quel jour exactement que tu aura les resultats?
plus le temps passe et plus je me dit que j'aurais ptet du passer le concours ide mais bon 3ans d'ecole cest beaucoup
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Salut Audrey,

Le 22 juin pour les résultats.

Tu ne te sentais pas trop pour faire 3 ans d'études ? C'est un choix personnel c'est sûr !
Pour ma part, infirmière c'est le métier que je veux vraiment faire, maintenant les écrits c'est dur (enfin surtout les maths :lol: ça fait trop longtemps ! la logique ça va)
Ouf j'ai réussi au moins un écrit ! Maintenant je me demande quelles notes m'attendent :roll:
C'est bien pour cela que je passe aussi aide-soignante parce que c'est un métier qui est complémentaire et dans le soin comme j'aime, alors je me dis que si je dois faire aide-soignante avant de devenir par la suite infirmière c'est aussi une bonne chose.
Quant aux études, 3 ans ne me font pas peur. Déjà très peu de maths, que des proportionnalités je crois pour les calculs de doses, donc ça ne me fait pas peur.
Après les autres cours m’intéressent donc en général quand ça plait on a plus de facilité. Bien sûr je ne sous estime pas la charge de travail même à la maison, mais je suis motivée et soutenue par mon mari et la famille.

En tout cas je vous envie d'avoir réussis à intégrer une école, c'est chouette de voir ses projets se réaliser !
CRF BREST :
Heureuse!!!
audrey29190
Fidèle
Fidèle

jespere que toi tu sera prise pr ide. le metier d'infirmiere je ne suis pas sur que sa me plaise vraiment et que je suporte de faire les soins. malgré que en tant qu'ash ça ne ma rien fait de voir des plaies...sur des personnes donc je verais peut etre plus tard. si j'ai mon diplome d'as je vais me renseignée pour faire as dans l'armée. je ne veux pas aller dans un lieux ou on fait tout le temps la meme chose que ce soit la routine mais plutot ou l'on voit differents patient diferentes pathologies pour progresser.
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Merci ! :clin:

Oui donc en effet dans ton cas c'est très bien d'apprendre le métier d'AS qui est tout aussi riche ! Et oui tu verras plus tard pour ton évolution.
AS dans l'armée, c'est peut-être intéressant sûrement mais je ne sais pas quels genres de patients et pathologies tu peux rencontrer...
Par contre à l'hôpital, selon moi, c'est un bon tremplin vu qu'il y a différents services !
Maintenant tu verras ça en stage, tu détermineras le secteur qui t’intéresse. :clin:
CRF BREST :
Heureuse!!!
audrey29190
Fidèle
Fidèle

hate de faire différents stage pour decouvrir différents secteurs.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Tout pareil !

C'est bête mais dans ma tête les aides soignantes ne s'occupent que des personnes âgées alors que non, et ca me bloque des fois :lol:
Parce que je n'ai pas vraiment envie de travailler en maison de retraite ou EHPAD...
Peut-être que j'aurai le déclic lors du stage en rapport avec les personnes agées, mais je ne pense pas...

J'ai hâte de faire les stages et de voir si je vais flasher pour un service. J'aimerais faire le stage optionnel aux urgences :)

Audrey pourquoi spécialement dans l'armée ?

Najeline je ne pense pas que ta grossesse soit en ta défaveur, tu n'es pas la première candidate enceinte je pense ;)
Allez, bientôt les résultats !!!
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
audrey29190
Fidèle
Fidèle

parce que jaime bien l'armée. en tout cas maison de retraite ça ne m'interesse pas non plus c'est bien en fin de carriére mais je trouve que c'est tout le temps la meme chose...
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

valoO29 a écrit :Tout pareil !

C'est bête mais dans ma tête les aides soignantes ne s'occupent que des personnes âgées alors que non, et ca me bloque des fois :lol:
Parce que je n'ai pas vraiment envie de travailler en maison de retraite ou EHPAD...
Peut-être que j'aurai le déclic lors du stage en rapport avec les personnes agées, mais je ne pense pas...

J'ai hâte de faire les stages et de voir si je vais flasher pour un service. J'aimerais faire le stage optionnel aux urgences :)

Audrey pourquoi spécialement dans l'armée ?

Najeline je ne pense pas que ta grossesse soit en ta défaveur, tu n'es pas la première candidate enceinte je pense ;)
Allez, bientôt les résultats !!!

Mes doutes se sont fondés depuis le jour où une fille m'a dit qu'elle avait raté son oral l'an passé du fait de sa grossesse.Un des membres du jury lui aurait dit que cela serait inconcevable de concilier cours et jeune enfant...
A partir de là j'ai demandé à une psy, qui fait des oraux, ce qu'elle en pensait et d'après elle, en principe, non.
Maintenant tout dépend aussi du jury, question de feeling ?
CRF BREST :
Heureuse!!!
audrey29190
Fidèle
Fidèle

je pense que ça depend du jury si ils voyent que la personnes est organisé a tout géré...suivant les questions que l'on ta posés...moi un menbre d'un jury aparement avait des doutes qu'a mon age vivant seul en apart je puisse géré financierement pendant l'ecole. donc ils peuvent toujours trouver quelque chose a redire
Maii29200

Message par Maii29200 »

Bonjour !
Et ben j'y croyais plus trop et une école m'a appelée aujourd'hui pour une place à Paris, avec Assisteo Formations, pour la rentrée.
Je vais me renseigner pour une prise en charge, je suis inscrite au Pôle Emploi et bénéficiaire de l'ARE.
audrey29190
Fidèle
Fidèle

tu as passé les concours a paris? ça fait loin.
j'ai aplé lifas de quimper on m'a dit qu'il n'y a pas de dossier juste une lettre et que la rentrée est le 27 aout
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

audrey29190 a écrit :je pense que ça depend du jury si ils voyent que la personnes est organisé a tout géré...suivant les questions que l'on ta posés...moi un menbre d'un jury aparement avait des doutes qu'a mon age vivant seul en apart je puisse géré financierement pendant l'ecole. donc ils peuvent toujours trouver quelque chose a redire

Oui exactement. Il y a toujours quelque chose à redire surtout si aucun membre du jury n'ait vécu ou connu une personne dans ce genre de situation.
(qui est la notre au moment de l'oral)
Au petit bonheur la chance quoi ! :D

C'était pour quel concours que un membre du jury avait des doutes ?
CRF BREST :
Heureuse!!!
Maii29200

Message par Maii29200 »

Bonjour,
Je n'ai pas passé de concours sur Paris, j'ai envoyé mon relevé de notes juste. Je suis 94ième sur LC au CHU. Du coup, j'ai tenté ma chance ailleurs. L'essentiel c'est d'avoir le D.E.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Ah super qu'ils t'aient appelée !!!! C'est génial :)

Allez, plus que 9 jours pour les résultats IDE... On croise les doigts !

Pour ma part j'attends (fin de semaine prochaine apparemment) mon dossier d'inscription pour le CHU.
Pas de pré-rentrée, elle se fera le 3 septembre.
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
Répondre