Oral automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Il faut un certificat médical délivré par un médecin agrée par la DDASS attestant que le candidat présente les aptitudes phys et psycho nécessaires à l'exercice de la profession et attestant qu'il est à jour des vaccinations anti hépatique B, antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique.unesourisverte a écrit :Dites les filles, j'élargie un peu le cadre de l'oral de cette deuxième session mais quelqu'un a - t-il plus d'info concerant l'enchaînement pratique de tout ça, à savoir : visite médicale, dossier, papiers, rentrée ?? Y a t-il des école où on vous en a dit un peu plus ou des plus douées que moi qui se sont mieux renseignées ??
ce certificat doit préciser que le candidat a subit un test tuberculiniquequi doit être positif ou que 2 tentatives infructueuses par le BCG ont été effectuées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par bulle87 le 13 sept. 2008 14:14, modifié 1 fois.
IDE
On a eu notes car elles nous appartiennent dixit la directrice de l'ifsi ! Mais c'est exceptionnel qu'ils les donnent !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marinak a écrit :roumi31 lorsque je suis passée chercher ma convoc on ne m'a rien donné d'autre mais je n'ai pas pens a demander.
IDE
felicitation !roumi31 a écrit :coucou à tous!
Moi aussi Altec je suis dans le même cas que toi, admissible à théodore simon et je vais chercher ma convoc lundi!
Sais- tu si nous aussi nous auront nos notes de l'écris en récupérant nos convoc?
Bon courrage à tous ceux qui passe des oraux la semaine prochaine!

Sinon vous n'auriez pas quelques tuyaux pour des logements ? parce que ca va etre dur d'en trouver un la

ESI 2008 - 2011
pour ma part ce qui "m'angoisse" le plus c'est l'exposé qu'on doit faire sur le sujet donné, est ce que vous pensez que ça compte bcp pour la note?
Et sinon pour ceux ou celles qui ont passé le concours, est ce que vous pouvez expliquer un peu comment se déroulle le concours... mici
(A ce qu'il parait on nous demande de nous présenter brièvement avant d'aborder la question donnée??)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et sinon pour ceux ou celles qui ont passé le concours, est ce que vous pouvez expliquer un peu comment se déroulle le concours... mici

je passe jeudi a 16h50 et on doit s'y presenter une demi-heure avant. j'espere qu'il n'y aura pas de retard après j'ai mes monstres a aller chercher a 18 hroumi31 a écrit :merci marinak pour l'info!
Et toi alors tu passe à quelle heure?
Car je me demandais jusque quelle heure pouvons nous passer, parce qu'à partir de 17h ça commence à faire tard je trouve!

maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
euh si c'est bien de l'oral que tu parles il me semble qu'il faut avoir au minimum 10 mais bon je n'en suis pas sureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.shanyis a écrit :Ah oui et juste une autre question (et oui encore une lol)!!
C'est bien comme à l'écrit en dessous de 7 éliminé ou pas?
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
Salut les filles je passe par là et en vous lisant j'ai envie de vous rassurez, serieusement si l'exposé ne se passe pas tres bien ou si on a pas grand chose à dire dessus c'est pas ça qui va faire qu'on va vous recaler!
C'est ce qui m'ai arrivée à paris et au final apres un oral destabilisant j'ai eu 14
Apres bien sur il faut faire du mieux que l'on peut mais pour avoir passé 4oraux au printemps je pense que ce qui intéresse le plus le jury ce sont les MOTIVATIONS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ce qui m'ai arrivée à paris et au final apres un oral destabilisant j'ai eu 14
Apres bien sur il faut faire du mieux que l'on peut mais pour avoir passé 4oraux au printemps je pense que ce qui intéresse le plus le jury ce sont les MOTIVATIONS

ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
Tu sais la culture gé moi j'avais tout appris par coeur et ça ne m'a pas servie à grand chose!
Un conseil : toujours essayer de suivre le shéma definition/causes/conséquences/solutions + exemple de l'infirmière
Apres que ce soit à l'écrit comme à l'oral ça dépend des sujets! Il faut toujours essayer de structurer au max votre propos c'est tres important pour le jury et éviter de tourner autour du pot, essayer d'être conçis!
De toute façon ya pas de raison ça va bien se passer!
Et ne pas oublier de suivre l'actualité!
Perso je me suis aussi pas mal entrainée avec des annals corrigés et ça m'a bien aidé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un conseil : toujours essayer de suivre le shéma definition/causes/conséquences/solutions + exemple de l'infirmière
Apres que ce soit à l'écrit comme à l'oral ça dépend des sujets! Il faut toujours essayer de structurer au max votre propos c'est tres important pour le jury et éviter de tourner autour du pot, essayer d'être conçis!
De toute façon ya pas de raison ça va bien se passer!

Et ne pas oublier de suivre l'actualité!
Perso je me suis aussi pas mal entrainée avec des annals corrigés et ça m'a bien aidé

ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
Courage a tous ! par contre ne joué pas avec votre stylo une amie a moi a faillu crevé l'oeil de la psy

ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
mouai sa fé un peu quiche les deux mains posé la table je trouve lol ! Je pense qu'il faut plutot parlé et bougé les mains comme une discussion normale ! ils aiment pas trop qu'on soit coincé ni stressé! bon cela dit décontracté non plus lol ! faut trouvé un juste milieu ^^
courage à tous il est normale de stressé, ils le savent le jury ! faut juste essayé de pas trop bagayé ni leur crevé un oeil mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

courage à tous il est normale de stressé, ils le savent le jury ! faut juste essayé de pas trop bagayé ni leur crevé un oeil mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Perpignan