Oral automne 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
caroline42
Régulier
Régulier

Re: Durée de la 1ère partie de l'oral?

Message par caroline42 »

Bonsoir,

Pour répondre à ta question il n'y a pas de durée précise, tu peux aussi bien parler 5 minutes que 20 minutes. Moi je sais que je n'ai pas parler plus de dix minutes environ.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière SMS mention Assez Bien et future ESI à Roanne.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

oui en fait faut que tu adaptes ton temps de parole en fonction de la question et de ce que tu as à dire dessus, mais en moyenne faut faire entre 5 et 10 minutes. et il vaut mieux 5 minutes pleines d'informations que 10 minutes où tu rallonges parce que tu n'as rien à dire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
R_o_m_1
Fidèle
Fidèle

Message par R_o_m_1 »

Oui 5-10min c'est bien! De toute façon l'echange se poursuit par des questions sur le sujet et qui ensuite s'orientent de plus en plus sur des questions personnelles donc il n'y a pas de timing parfait, ça se fait naturellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I. fev2009/av2012
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

ca depent du jury et de toi
moi en tout 15 MIN sujet + motivation. POUR UNE NOTE DE 19 donc ca change rien et puis si le jury veut plus d'infos ils te poseront des questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
elodie71
Fidèle
Fidèle

Re: Oral automne 2008

Message par elodie71 »

au niveau du temps cela dépend du sujet, du candidat et du jury.
Pour le sujet, en moyenne c'est 3-5 min (enfin certain peuvent aller jusqu'à 10min, cela dépend de l'inspiration, du sujet)
Après réponse aux question par rapport au sujet puis motivations ben le reste de l'entretien, en général c'est ce qui dure le plus longtemps, et cette partie est plus interessante pour nous et pour le jury!
L'important n'étant pas la durée, mais tes motivations à devenir infirmier/infirmière.
Courage à tous ceux qui passent le concours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Quelqu'un aurait un sujet sur l'anorexie et/ou boulimie???

Parce qu'il faut que j'en prepare pour ma prepa ^^

Courage à tous ceux qui rentre dans 1semaine ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
Noirmoutier

Message par Noirmoutier »

Savez vous comment se passe l'oral aide soignant et infirmier ? quelles questions le jury pose t il au sujet de nos motivations ?

Merci de m'éclairer un peu je passe mon oral AS le 27 du moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nono85
rach971
Habitué
Habitué

Message par rach971 »

j'aimerai avoir quelques infos sur l'épreuve orale, je ne l'ai pas du tout abordée pour le moment car je me consacre d'abord à l'épreuve écrite que je passe jeudi prochain. mais après je fonce pour l'oral même si je n'ai pas les résultats de l'écrit, donc est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le déroulement. on entre dans la pièce face au jury, on se présente, mais identité uniquement et ensuite on expose la réponse au sujet tiré ??? c'est eux qui nous disent par où commencer ? à quand l'explication de nos motivations ? comment termine-t-on l'entretien ? ca peut paraitre un peu bébête mes questions mais je n'ai jamais passé de concours. merci pour vos réponses et bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laeti17

Questions inhabituelles pour l'oral

Message par laeti17 »

Est-ce que vous avez eu des questions inhabituelles lors de votre oral?Par exemple:

- voulez-vous devenir infirmière pour pouvoir vous mariez avec unmédecin?
- avez-vous eu l'idée de devenir infirmière en regardant des series comme urgence, docteur house, greys anatomie?
- êtes-vous vierge?

Des questiuons dans ce genre là :D

Je me disais aussi que l'on aurait pu se faire un medley de qustions pour s'entraîner à l'oral;

voilà j'espère avoir de nombreuses réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Re: Questions inhabituelles pour l'oral

Message par Florence21 »

vu mes 40 ans, je ne pense pas qu'on va me poser la question concernant ma virginité, sinon, j'explose de rire.... :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Ah ouais quand même ^^

Ben pour ma part je ne peux pas encore contribuer vu que je n'ai jamais passé d'oraux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Chagou
Habitué
Habitué

Message par Chagou »

Y'a toujours un prof capable de pondre une question de la sorte. Faut pas se laisser déstabiliser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaloulak

Message par kaloulak »

Bonsoir
j'aurais voulu répondre à une question qui semble être bizarre"êtes- vous vierge?"
la réponse est tout simplement : non je suis cancer par exemple :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé