oral: concours de binette
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oral: concours de binette
bonjours à tous,
j'ai passé 2 concours: Rueil et Pellegrin, aux écrits, j'aieu respectivement 12 et 13 et l 'oral 6 et 7. je pense que l'oral cest a la tete du client. tout est extremement subjectif, si vous avez plus de 30 ans, que vous etes un mec et qu'en plus vous avez un style méditerraneen, alors ca va etre tres chaud pour vous. bonjour la discrimination a l entretien. a part ca y a pas de probleme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé 2 concours: Rueil et Pellegrin, aux écrits, j'aieu respectivement 12 et 13 et l 'oral 6 et 7. je pense que l'oral cest a la tete du client. tout est extremement subjectif, si vous avez plus de 30 ans, que vous etes un mec et qu'en plus vous avez un style méditerraneen, alors ca va etre tres chaud pour vous. bonjour la discrimination a l entretien. a part ca y a pas de probleme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou zdb,
Alors moi j'ai 35 ans, maman d'une petite noémie de 4 ans 1/2 et balck de surcroît, et bien cela ne m'a pas empéchée de réussir le concours avec un 16 à l'oral.
Donc tu vois, je ne pense pas qu'il y ai eu de discrimination dans ton cas, car je pense au contraire que le concours est ouvert à tout le monde sans distinction de race, si c'était le cas ça ce saurait.
Au contraire je pense qu'il faut te poser les bonnes questions et revoir la façon dont tu as aborder l'oral, quels ont été tes motivations, comment les as-tu exprimés etc.......
Retente ta cchance la prochaine sera la bonne, ne te décourage pas et surtout enlève de ta tête ces histoires de discriminations au contraire ça risque de te miner.
A+
ValouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi j'ai 35 ans, maman d'une petite noémie de 4 ans 1/2 et balck de surcroît, et bien cela ne m'a pas empéchée de réussir le concours avec un 16 à l'oral.
Donc tu vois, je ne pense pas qu'il y ai eu de discrimination dans ton cas, car je pense au contraire que le concours est ouvert à tout le monde sans distinction de race, si c'était le cas ça ce saurait.
Au contraire je pense qu'il faut te poser les bonnes questions et revoir la façon dont tu as aborder l'oral, quels ont été tes motivations, comment les as-tu exprimés etc.......
Retente ta cchance la prochaine sera la bonne, ne te décourage pas et surtout enlève de ta tête ces histoires de discriminations au contraire ça risque de te miner.
A+
ValouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
salut ZDB, je te rassure j'ai 32 ans, je suis une femme et bien "gauloise", et mes oraux ne se sont pas passés comme je l'avais espéré...Motivations, ambitions, sérieuse , "propre sur soi",et j'en passe n'ont pas emballés pour autant le jury, je pense qu'ils avaient leur quotat de "vieux" et c'est tout, de plus si tu leur montres que tu sais des choses que le jury ignore (c'est ce qu'il m'est arrivé), ils le prennent assez mal et c'est retour à la case départ...Pareil, tu aurais fait ton même oral avec un jury différent, ils t'auraient mis une note honorable, il ne faut pas baisser les bras et y croire jusqu'au bout, tiens bon!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Bonsoir,
je ne pense pas que l'âge soit un handicap.
Moi, j'ai 32 ans, c'était la 1ère fois que je passait les concours à Rueil et à l'AP-HP et j'ai eu respectivement 17 et 13 aux oraux, où ils m'ont parlé de mon âge, savoir si celà me posait problème d'être en formation avec des jeunes, je leur ai répondu qu'à 32 ans on est encore jeune, ils ont rigolé et j'ai eu un 17 à l'oral.
Il faut montrer que tu es motivé, que c'est infirmière et rien d'autre que tu veux faire.
En plus je connais des personnes de + de 30 ans qui ont eu des bonnes notes à l'oral, il n'y a pas de quota, je ne pense pas.
Il ne faut pas se décourager, peut-être faire une prépa pour l'oral et ça passera la prochaine fois.
TromboneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, j'ai 32 ans, c'était la 1ère fois que je passait les concours à Rueil et à l'AP-HP et j'ai eu respectivement 17 et 13 aux oraux, où ils m'ont parlé de mon âge, savoir si celà me posait problème d'être en formation avec des jeunes, je leur ai répondu qu'à 32 ans on est encore jeune, ils ont rigolé et j'ai eu un 17 à l'oral.
Il faut montrer que tu es motivé, que c'est infirmière et rien d'autre que tu veux faire.
En plus je connais des personnes de + de 30 ans qui ont eu des bonnes notes à l'oral, il n'y a pas de quota, je ne pense pas.
Il ne faut pas se décourager, peut-être faire une prépa pour l'oral et ça passera la prochaine fois.
TromboneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP RAYMOND POINCARE LE 28 FEVRIER 05
ok je veux bien mais si le systeme de recrutement est plus sévère pour les plus de trente ans, alors quoi on prend le thé et les ptits gateau avec eux et on négocie. le probleme c est comment convaincre le jury, que veulent ils de personnes comme nous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.DIPSY a écrit :salut ZDB, je te rassure j'ai 32 ans, je suis une femme et bien "gauloise", et mes oraux ne se sont pas passés comme je l'avais espéré...Motivations, ambitions, sérieuse , "propre sur soi",et j'en passe n'ont pas emballés pour autant le jury, je pense qu'ils avaient leur quotat de "vieux" et c'est tout, de plus si tu leur montres que tu sais des choses que le jury ignore (c'est ce qu'il m'est arrivé), ils le prennent assez mal et c'est retour à la case départ...Pareil, tu aurais fait ton même oral avec un jury différent, ils t'auraient mis une note honorable, il ne faut pas baisser les bras et y croire jusqu'au bout, tiens bon!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Trombone a écrit :Bonsoir,
ok merci, je vais repenser ma préparation à l'oral
Trombone
- DIPSY
- VIP
quand je me relis je vois que je suis un peu dure,quoi que...Il faut bien passer ses nerfs sur quelqu'un, il faut avant tout se remémorer nos entretiens pour analyser les choses et ne pas refaire les mêmes erreurs, mais voilà quelles erreurs avons-nous faites, pas évident quand on croit avoir réussi. Je pense simplement que notre amour propre en prend un coup, et qu'il faut se remettre en question et pourquoi pas faire des simulations d'oraux avec une personne en face de soi, pour nous dire nos défauts..Quant à prendre le thé et les petits fours pourquoi pas???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
je ne pense pas qu'il y ait de discrimination raciale lors des concours.. tout le monde noir blanc black beur est autorisé a passer ce concours et a ses chances d'être pris. maintenant essai de te remémorer tes 2oraux en te disant: pourquoi? qu'est ce que j'ai dis qui ne leur a pas convenu?... ne sois pas découragé je te souhaite bon courage pour la suite.. c'est en persévérant qu'on y arrive
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ok bipbip
mais il est bien difficile de savoir ce qui na pas marché quand on n a pas les commentaires du jury. sur quoi je me base?
des souvenirs plutot volatils ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais il est bien difficile de savoir ce qui na pas marché quand on n a pas les commentaires du jury. sur quoi je me base?
des souvenirs plutot volatils ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai qu'il faut que tu essai de repenser a ton entretien, chose pas facile!! surtout que pour tout le monde c'est a meme chose: le jury ne parle pas à part qu'il te bombarde de questions. mais en fait faudrait que je sache ce que t'as répondu aux questions qu'on ta posé. tu as quel age?quel parcours professionnel as tu? as tu bien montré tes motivations au jury?? t'es tu fais piégé par certaines questions où tu as remarqué que ce que tu as dis n'était pas aprécié par le jury?etc...ont-ils grimacé sur certaines de tes reponses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le premier jury m a donné l impression que je les ai enuyés, a un moment une des jury m a dit que le bordeaux n était pas de l alcool, le theme etait les comportements addictologiques, j ai bloqué quelque seconde... et puis une autre personne du jury a rembrayé
le second jury, franchement je ne sais pas car lambiance etait sympa ou alors je suis un gros balo et jai vraiment rien compri, sujet: l obésité et le comportement en tant que professionnelle . bref pas d'impression d avoir dit des conneries .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le second jury, franchement je ne sais pas car lambiance etait sympa ou alors je suis un gros balo et jai vraiment rien compri, sujet: l obésité et le comportement en tant que professionnelle . bref pas d'impression d avoir dit des conneries .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok.. la tu me parle du theme de l'entretien mais tu ne me parle pas des tes motivations. quel bac as tu fais??tu as quel age?as tu bien montré que tu es motivé?tu as fais quoi avant? as tu eu des questions du style"quels st vos qualités et défauts?" auquelles tu pourrais avoir mal répondu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
réponse
Cher ZDB!Il faut que tu écrives une lettre à la directrice ou au directeur de l'établissement qui t'a reçu pour l'oral.Celle ci ou celui ci te proposera alors un rendez vous pour parler de l'épreuve orale que tu as passée.Cette personne,ayant ton dossier sous les yeux (commentaires et appréciations du jury),pourra normalement répondre à tes questions.Voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à Bipbop
bon je me présente: - j ai 33 ans
-bac D( biologie) 1994
-12 années de voyages a létranger, de travail, de chomage, de service militaire, de rencontres, et de longues discussions sur la médecine, la santé, le paramédical avec des professionnels de la santé.
-mes motivations : au bout de ces 12 années un fil conducteur la rencontre de gens de toutes ages de tous milieux, bcp d échange, d'experiences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-bac D( biologie) 1994
-12 années de voyages a létranger, de travail, de chomage, de service militaire, de rencontres, et de longues discussions sur la médecine, la santé, le paramédical avec des professionnels de la santé.
-mes motivations : au bout de ces 12 années un fil conducteur la rencontre de gens de toutes ages de tous milieux, bcp d échange, d'experiences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jsais pas pourquoi mais jte verrais bien ds l'humanitaire!! avec le profil que tu as: voyages, service militaire...
franchement moi je comprend pas pourquoi ces notes. as tu montré que tu étais stressé?ou je ne sais pas les as tu insulté?sauté sur la table du jury?..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
franchement moi je comprend pas pourquoi ces notes. as tu montré que tu étais stressé?ou je ne sais pas les as tu insulté?sauté sur la table du jury?..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.