Forum : Concours AS

Nous sommes le 22 Juil 2019 00:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar gladys24430 » 07 Mar 2016 11:27

Bonjour a toutes et a tous ! Je suis Gladys candidate au concours AS et je passe mon épreuve oral demain matin ... c'est mon premier concours et j'espère que le stress ne prendra pas trop le dessus ! :?

Je le passe en Dordogne dans le 24 en Aquitaine.

Ce qui me fait le plus peur c'est l'exposé a partir du thème donné, j'ai la crainte que je tombe sur un sujet qui ne m'inspire pas pour établir un plan ! :pleure: Sa vous ai déjà arrivé ? ou bien avez vous la même crainte que moi ? Après question motivations je pense pouvoir broder car je suis vraiment motivé pour sa et puis c'est une conversation plus naturelle il suffit je pense de se faire comprendre et de ne pas mettre les pieds dans le plat :)

Là ces derniers jours je lis beaucoup sur les thèmes sanitaires et sociales histoire que sa rentre un minimum mais c'est pas facile me dirait vous surtout la veille mais bon je préfère sa que de faire autre chose et de penser perdre mon temps a ne pas révisé encore ...

Des témoignages de personnes qui ont passé l'oral cette année ou qui vont le passé? Tous sa est bien sure bienvenu :D

Bon courage tout le monde et zennn attitude ...
Objectif Concours AS 2016 ..... OBJECTIF REUSSI :D
2 concours AS :
-IFAS Périgueux 19/20 oral Liste principale
-IFAS Montpon 18.5/20 oral Liste complémentaire
gladys24430

Messagepar dydysMinaj » 10 Mar 2016 11:39

Bonjour Gladys,
Comment s'est passé ton oral? T n'as pas trop stressé ? Sur quel sujet es-tu tombé? Je passe mon oral le 29/03.
dydysMinaj

Messagepar NINI0609 » 19 Mar 2016 10:52

Bonjour Gladys,

Sur quel sujet es-tu tombée?
Ton oral s'est bien passé?

Tiens nous au courant?
NINI0609

Messagepar gladys24430 » 21 Mar 2016 11:12

NINI0609 a écrit :Bonjour Gladys,

Sur quel sujet es-tu tombée?
Ton oral s'est bien passé?

Tiens nous au courant?
dydysMinaj a écrit :Bonjour Gladys,
Comment s'est passé ton oral? T n'as pas trop stressé ? Sur quel sujet es-tu tombé? Je passe mon oral le 29/03.

Bonjour tous le monde ! Désolé je reviens un peu en retard mais une petite pause s'imposer avec mon premier oral :clin: j'ai un 2ème concours qui se déroule le 30 Mars maintenant !

Alors pour celui du 8 Mars je dois dire qu'en partant de la maison sa aller niveau stress puis quand je me rapproché du centre de formation AS et bien la le stress est monté crescendo j'ai rien pu controlé c'était plus fort que moi .... J'ai respirer a fond un grand bol d'air pur du matin puis je me suis avancé à l'accueil !

J'étais la première de la journée ce qui ne m'a pas déplu et j'ai croisé aucun autre candidat comme sa j'ai pu temporisé mon stress.

10 min de prépa sur le sujet suivant que j'ai moi même tiré au sort : LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE. "QUELS SONT LES BENEFICES ET LES LIMITES DE CETTE EXPERIENCE ?"

Autant dire que je m'y attendais pas à un sujet comme celui là ...

Des idées me sont venus en tête car c'est une expression que je dis souvent et qui me parle a moi même aussi car je suis attiré pour partir vivre hors de la France... J'ai essayé d'être le moins personnel possible dans mon sujet et d'avoir l'esprit ouvert sur le sujet. Ensuite on a beaucoup parlé des motivations et de mon parcours professionnel. Un jury sympathique une souriante l'autre moins mais qu'importe j'étais la pour ma chance a moi alors maintenant j'attend les résultats et mon 2ème oral...

Il faut essayer de partir du principe qu'on est là pour discuter avec des gens qui ne nous connaissent pas et il faut donc primé sur le naturel avant tout. c'est ce que j'ai fais pour ma part.

Courage a tous les candidats AS !

A bientot pour les resultats tant attendus !
2 concours AS :
gladys24430

Messagepar ann5900@hotmail.fr » 21 Mar 2016 13:10

Bonjour,

Je voulais savoir au niveau de ta présentation sur ton parcours personnelle comment ça se passe?

Moi je passe le 20 avril à Tours. J'ai eu l'accélération du cœur en ouvrant ma convocation :D . J'ai un stresse sur les questions personnelles étant donnée que je sui "vieille" , que j'ai fait plusieurs choses et que je veux quitter le métier de vendeuse pour aide soignante. Même si au fond je sais quoi dire , je panique.

Quand tu es arrivée dans la salle , ils t'ont dit directement de choisir ton sujet ou ils t'ont demandé de te présenter ?
Bonne journée et bonne préparation pour le 30 mars :clin:
ann5900@hotmail.fr

Messagepar gladys24430 » 22 Mar 2016 19:51

ann5900@hotmail.fr a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir au niveau de ta présentation sur ton parcours personnelle comment ça se passe?

Moi je passe le 20 avril à Tours. J'ai eu l'accélération du cœur en ouvrant ma convocation :D . J'ai un stresse sur les questions personnelles étant donnée que je sui "vieille" , que j'ai fait plusieurs choses et que je veux quitter le métier de vendeuse pour aide soignante. Même si au fond je sais quoi dire , je panique.

Quand tu es arrivée dans la salle , ils t'ont dit directement de choisir ton sujet ou ils t'ont demandé de te présenter ?
Bonne journée et bonne préparation pour le 30 mars :clin:

Bonjour et bien pour moi en faites le jury m'a fais rentré dans la salle ensuite elles se sont présentés puis je me suis présenté a mon tour brièvement mon nom prénom age où je suis née où j'habite et ma situation maritale et ensuite j'ai enchainé sur mon sujet. Par rapport à tes expériences pro ou ton age il ne faut pas paniquer il n'y pas de raison si tu es motivé et c'est ce dont tu a envie de faire alors fonce ! Moi perso j'ai 25ans et j'ai fais des études carrément a côté de la plaque du métier d'aide soignante ... Bac pro secrétariat et aprés sa que des petits boulots pour vivre et j'ai trouvé ma voie que bien plus tard et j'ai pas eu honte de le leur dire et de le raconté. Je me suis dis qu'il fallait que je leur explique le mieux possible mes réelles motivations !

Essaye de ne pas paniqué et sois le plus sûre possible et la plus cohérente dans l'explication du pourquoi du comment :clin:

Bon courage et merci a toi pour tes encouragements !
2 concours AS :
gladys24430

Messagepar camille-cln » 23 Mar 2016 16:21

Coucou les filles ! Moi j'ai passé mon oral le 14 mars. J'étais pas stressé pour y aller mais une fois dans la salle gros coup de stress après j'ai réussi à me détendre j'ai eu un sujet assez banal un texte sur les images des paquets de tabac avec 2 questions j'ai parlé un peu dès conséquence et des solutions avant de répondre aux deux questions. Que pensez vous de ce texte et en tant qu' aide soignant que pouvez vous faire ? Je pense que ça a été à peu près mais on peux pas savoir ce que je le jury pense. Cest très stressant comme situation. A la fin de mon exposé elles n avaient pas de questions juste pourquoi pas infirmière vu que j'ai le bac ?
Encore 1 mois à attendre les résultats j'y pense tout le temps ....

Bon courage à toutes.
camille-cln

Messagepar gladys24430 » 24 Mar 2016 10:42

camille-cln a écrit :Coucou les filles ! Moi j'ai passé mon oral le 14 mars. J'étais pas stressé pour y aller mais une fois dans la salle gros coup de stress après j'ai réussi à me détendre j'ai eu un sujet assez banal un texte sur les images des paquets de tabac avec 2 questions j'ai parlé un peu dès conséquence et des solutions avant de répondre aux deux questions. Que pensez vous de ce texte et en tant qu' aide soignant que pouvez vous faire ? Je pense que ça a été à peu près mais on peux pas savoir ce que je le jury pense. Cest très stressant comme situation. A la fin de mon exposé elles n avaient pas de questions juste pourquoi pas infirmière vu que j'ai le bac ?
Encore 1 mois à attendre les résultats j'y pense tout le temps ....

Bon courage à toutes.

Coucou Camille ! Le stress ne se controle pas c'est que j'ai pu voir pour moi aussi car dès mon approche de l'IFAS le jour de mon oral et bien j'ai rien pu controler mais j'ai inspiré un bon coup avant de rentrer. Ton entretien a duré combien de temps ? le jury ne t'a pas posé de questions sur ton parcours personnel ou professionnel ? enfin de compte pour tes motivations on t'a juste demandé pourquoi AS et pas IDE ? on dit normalement que les motivations compte énormément et que le sujet et enfin de compte un sujet d'amorce pour s'exprimer et commencer l'oral. Moi 2ème oral mercredi prochain j'ai hâte que sa se termine et d'avoir les résultats le 9mai !

Bonne journée =)
2 concours AS :
gladys24430

Messagepar camille-cln » 24 Mar 2016 20:54

Bonsoir gladys !

Tout à fait le stress ca ne se contrôle pas. Dans les 2 premieres minutes je cherchais mes mots avec le stress ....Mon oral m'a parut très rapide mais je crois qu'il a duré environ 20 minutes. Le jury m'a demandé mon parcours scolaire et professionnel. Ensuite pour les motivations on m'a demandé pourquoi pas ide et pourquoi je souhaite devenir as j'ai pu formuler par rapport à mes expériences pro.
Moi j'ai entendu que c'est 15 points le sujet et 5 points les motivations mais ça paraît bizare parceque celon moi mieux vaut une personne motivé qu'une personne qui fait un super exposé et aucune motivation.
cest vraiment un gros stress l attente. .. moi j'en ai passé que un résultat le 29 avril ...
et toi gladys comment s'est passé ton 1 er oral ? Je te souhaite bonne chance pour le prochain
camille-cln

Messagepar mimi-mimi » 29 Mar 2016 20:57

Bonjour à tous je voulais écrire un message également car je passe devant le jury demain à 13 h40 à molaix dans le finistere .j'ai vraiment hâte de le passer car j'ai beaucoup à dire sur mes motivations mon parcours de vie. J'ai 26 ans et depuis mes 16 ans j'ai commencer mon tout premier stage avec une aide soignant à domicile et puis j'ai fait mon bout de chemin je suis devenue assistante de vie dépendance pour personne âgée et je me suis également occupée de personne avec un lourd handicap .je. vous tiens au courant de la suite .A tous je vous souhaite bonne chance et donner vous à fond car on n'a qu'une vie il faut réalisée ses rêves et ne jamais abandonner. Croyais en vous
mimi-mimi

Messagepar gladys24430 » 05 Avr 2016 16:36

Je reviens depuis mon 2ème et dernier oral qui s'est passé le 30 Mars aprés midi. GROS stress par rapport au premier, déja j'ai attendu avec un groupe de candidates donc je ressentais tout leurs stress c'était assez déstabilisant !

Bref je faisais parti des 2 premières du groupe à passer devant le jury. On rentre dans une toute petite salle, le secrétaire nous remets un sujet chacune et là boum je tombe sur : "En janvier 2016 un couple a été condamné à 2 mois de prison avec sursis pour ne pas avoir fais vacciné leurs enfants contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite... Qu'en pensez vous ?"
Autant dire que dans ma tête je me suis dis OUILLE OUILLE OUILLE que dire... Sur mon brouillon j'ai écris mon sujet, intro, développement, conclusion. Sa a étais super compliqué j'ai finalement pas écris grand chose car pas vraiment de grandes idées mais bon 10 min de passé c'était fini, la 2ème candidate stressé grave et l'a même dis au secrétaire c'était palpable. Moi je me suis dis dans ma tête "sa passe ou sa casse mise tous sur tes motivations Gladys !!!"
Finalement sujet clos en 3 minutes après quelques précisions sur le sujet de la part du jury on est passé direct aux motivations. J'ai parler naturellement je me suis vendu comme je pouvais et maintenant j'attend les résultats avec impatience !!!!

BON COURAGE ET MER** à celles et ceux qui sont encore en plein concours ;-)
2 concours AS :
gladys24430

Messagepar cerise81 » 07 Avr 2016 15:56

Bonjour,
je suis moi aussi en attente des résultats pour les deux concours AS que j'ai passé. Le 1er à Beaune le 8 mars 2016 (résultat le 3 juin) et le 2ème à Chalon/S le 1er avril 2016 (résultat le 15 juin).

1er sujet : L'augmentation des situations de précarité chez les jeunes et le risque de tomber dans la pauvreté.

2ème sujet : Le vieillissement : au delà du défis financier...

J'ai un bon ressentit pour les deux oraux mais plus j'y pense plus je doute bien sûre. ET surtout l'attente est longueeeeee...
et pour vous ??

---------------------------------------------------------------------------

VOTRE TRAVAIL VA REMPLIR UNE GRANDE PARTIE DE VOTRE VIE, ET LA SEULE MANIERE D'ETRE SATISFAIT EST DE CROIRE EN CE QUE VOUS FAITES. ET LA SEULE MANIERE D'Y ARRIVER, C'EST D'AIMER CE QUE VOUS FAITES.
Steve Jobs
cerise81

Messagepar ann5900@hotmail.fr » 21 Avr 2016 12:13

Bonjour a toutes,

j'ai enfin passé mon oral mercredi , je pensais être libérée mais c'est un fardeau l'attente du résultat. J'ai avis mitigé sur mon oral, j'ai eu pour sujet les activités sportives. Je me suis plutôt bien débrouillée et après ils m'ont posé des questions auxquelles j'ai su répondre, dont une je m'attendais vraiment pas: vous avez le permis? non, alors comment allez vous faire pour vous rendre a vos stage ? :) sur sympa!!!!

Il nous faut beaucoup de courage pour vivre tout ça , quand même :clap: :clap:
ann5900@hotmail.fr

Messagepar gladys24430 » 18 Mai 2016 22:51

Hello tout le monde ! Je reviens donner des news et savoir ce qu'il en ai pour vous concernant les résultats. Moi j'ai eu les miens et sur les deux concours que j'ai passer j'ai eu les 2 :D
Alors un sur liste principale avec 19/20 à l'oral et l'autre 3ème sur liste complémentaire avec 18.5/20 je suis pas mécontente du tout et je dirais même que je suis très fière de moi !

Et vous avez vous eu vos résultats ?
2 concours AS :
gladys24430

Messagepar dydysMinaj » 24 Mai 2016 16:12

Coucou,
Alors, le 20 mai je reçois un appel d'une amie qui a passé lors un mois après mois dans la même école, je suis admise avec une note de 17,25. C'est l'école que je voulais. A Saint-Nazaire. Le 17 mai jai passé l'écrit à Amiens.
Toutes mes félicitations Gladys pour tes oraux, tu as assuré grave.
Tu as une pré rentrée? Moi oui, le 24 juin. Je suis si fière de moi. Une nouvelle vie pour nous les filles.

Ah et puis j'ai eu comme sujet la cop 21 avec un dessin qui représentait la Terre et +2degrés.

Voilà !
dydysMinaj

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-