Oral : dire qu'on a fait une prépa ou pas ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Elyse
Fidèle
Fidèle

Oral : dire qu'on a fait une prépa ou pas ?

Message par Elyse »

Bonjour, juste une question : pour les personnes qui on déjà eu le concours et qui on fait une prépa avt, avez dit que vous aviez préparé le concours?
Pour certains si on leur dit ca, ils peuvent attendre plus de nous et pour d'autres c'est un signe de motivation.
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je ne pourrais pas te dire si il faut le préciser ou non puisque je passes le concours pour la première fois mais pour ma part dans le dossier d'inscription, ils posaient la question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

J'ai dis que j'avais fait une prépa en mettant en avant mes stages que l'on avait à faire, et toute l'experience que cela m'avais donné d'apprendre la CG etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

tout ce que tu as pu faire pour passer ton concour dis le ca montre que tu es motivee et c'est ca qu'ils recherchent et surtout reste toi meme!!!!!

courage a tous ca ira!!!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Ok personnelement, je n'ai pas fait de stage car je n'ai pas pu aller ou je voulais et ayant déjà travailler en tant qu'ASH je n'ai pas souhaité faire un stage en tant que telle car un jour par semaine je me suis dit que ca n'allait rien m'apporte de plus. A la place j'ai travaillé ma Cg et mes test. La formation m'a égalment permis de ne pas perdre le rythme scolaire, il faudrais peut etre que je le dise ?!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Je pense que c'est un bon argument, et ne dis pas qu'un jour par semaine ça n'aurait servi à rien, toute experience est bonne à prendre, et ça risque de faire mauvaise impression! :clin: Mais, dis que tu étais ASH.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

OUi, lol bien sur je ne le dirai pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Moi je l'ai dit. Pourquoi mentir? ça prouve que tu te donnes les moyens de réussir.
ciaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Dire qu'1 jour par semaine ca sert à rien c pa conseillé, c de ca dont on parlait, bien sur qu'il faut dire que ta fai la prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Oui oui je parlais de ca égalment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Cam a écrit :Dire qu'1 jour par semaine ca sert à rien c pa conseillé, c de ca dont on parlait, bien sur qu'il faut dire que ta fai la prépa
Il serait bien de respecter la charte au sujet de l'orthographe !
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamarie05

Message par lamarie05 »

moi aussi je suis en prépa et je le dirai car ça prouve que tu te donne tous les moyens pour réussir
je te dis les 5 lettres pour ton concours
marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future IDE je l'espère!!!!
nono2401

Dire si on vient de prépa???

Message par nono2401 »

bonjour à tous,

J'étais en prépa cette année et certaines personnes (hors prépa) m'ont conseillé de ne pas dire au jury que j'en vené mais le problème c'est que je vais parler de mes stages que j'ai fait grâce à cette prépa donc comment parler des stages sans parler de la prépa???
A votre avis??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

j'ai fait une prépa et l'année derniere je l'ai dit sans qu'on me le demande et le directeur de l'ifsi m'a dit que j'avais été trop formatée durant l'oral (j'ai eu 8 ). Donc cette année j'ai decidé de ne pas dire que j'avais fait une prépa sauf si on me le demande. Et pour les stages on m'a rien demandé, personnellement j'en ai fait qu'un avec la prépa et cette année (étant donné que je me suis préparée seule cette fois) j'en ai trouvé un toute seule sans prépa, c'est juste une association qui m'a donné une convention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nono2401

Message par nono2401 »

c'est quoi cette association???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011!!!! :)
Verrouillé