Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 21 Juin 2021 20:45

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Jo_bis » 11 Juin 2021 17:48

clinfirmirere a écrit :Bonjour,
Je passe le baccalauréat en france.
Merci pour vos réponses, je vais donc chercher sur ce forum les informations qui me seront nécessaires pour mon oral.
Je passe une oral sur : où en est l’engagement politique des infirmières mais je n’arrive pas à trouver mes deux grandes parties et mes deux sous-parties.

C’est un oral de 5 minutes donc j’ai mis dans le milieu hospitalier ainsi que le milieu libéral car je ne peux pas parler de toutes les infirmières en 5 minutes c’est très peu.

Comme le dit Sergeant, en première partie, penchez vous sur l'histoire de notre profession. C'est indispensable. Car notre comportement actuel est lié.
En seconde partie, essayer de trouver des renseignements sur l'engagement politique actuel des IDE.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 15 Juin 2021 07:00

clinfirmirere a écrit :.

Très belle preuve de maturité: effacer le contenu des posts. Bravo. ça promet un bel engagement dans la future carrière, si carrière il y a.

Surtout, ne remercie pas les gens qui se sont fatigués et ont pris du temps à te répondre.
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar sergeant poivre et sel » 15 Juin 2021 15:48

Lenalan a écrit :

Très belle preuve de maturité: effacer le contenu des posts. Bravo. ça promet un bel engagement dans la future carrière, si carrière il y a.

Surtout, ne remercie pas les gens qui se sont fatigués et ont pris du temps à te répondre.

Surtout qu’avec 14 rééditions du premier post de l’autre Topic plus les suppressions de celui-là et celui-ci, elle aurait eu amplement le temps de lire un des liens proposés…

Sans compter qu’il va lui falloir plus que surveiller son orthographe !

Et en plus Léopold ne sang nez pas mélé! :lol:
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar vanille64 » 15 Juin 2021 17:56

Lenalan a écrit :

clinfirmirere a écrit
Bonjour,
Je passe le baccalauréat en france.
Merci pour vos réponses, je vais donc chercher sur ce forum les informations qui me seront nécessaires pour mon oral.
Je passe une oral sur : où en est l’engagement politique des infirmières mais je n’arrive pas à trouver mes deux grandes parties et mes deux sous-parties.

C’est un oral de 5 minutes donc j’ai mis dans le milieu hospitalier ainsi que le milieu libéral car je ne peux pas parler de toutes les infirmières en 5 minutes c’est très peu

:heuheu: :heuheu: est ce que tu es sûre d'avoir bien lu :roll:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 15 Juin 2021 18:03

En remerciement oui, elle a supprimé tous ses posts en mettant un point à la place.
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximousse1989 » 15 Juin 2021 19:22

Oh, j'ai encore loupé un drama? :o
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Maximousse1989
Forcené
Forcené

Messagepar vanille64 » 15 Juin 2021 19:28

Lenalan a écrit :En remerciement oui, elle a supprimé tous ses posts en mettant un point à la place.

:fleche: ce post est à lier avec celui ci..Ils sont complémentaire :lol: :clin:
histoire-profession-infirmier-t214540.html
..
"Creol67"]Avant 1900
Le truc qui sait pas se battre et qui va soigner les autres
La prostituée qui vide les C des soldats et qui répare les tenues des soldats.

Après 1900
Bonne
Nonne
Couillon et couillonne (mixité oblige)

Après 2000
Ordre infirmier.

Au milieu de tout ça, ya Virgini, Wallenhorst, WALTER etc .... Des gens qu'au final personne ne connait.

Mais en 2000 ans d'histoire c'est à peu près ça.
[/quote]

:choque: c'est une réponse bien singulière pour un« Ex infirmier ...»..
La réponse de Sergent est tout aussi pathétique :roll:
Peut être ont il oublié qu'un jour ils ont eu +ou - 18 ans et un oral de bac passer..
En tout cas c'est sur qu'ils exercent ,peut être comme «des bonnes des nonnes des connes :pleure: » un métier qu'ils dénigrent.. :roll:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Accro
Accro

Messagepar Jo_bis » 15 Juin 2021 19:39

Dommage qu les messages ne soient plus là.
J'aimais bien ce sujet. :( :(
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanille64 » 15 Juin 2021 19:42

Maximousse1989 a écrit :Oh, j'ai encore loupé un drama? :o

:lol: Non non il n'y a aucune dramaturgie :lol:
Eux non + n'ont surement pas compris le seul propos digne d'une répose au bac..
Pour un oral de 5 mn l'essentiel est dans cette proposition..
Je la partage :clin: ..
Maximousse1989 a écrit :Je vais donner ce que certains anglophones appellent une "opinion impopulaire", une idée minoritaire utilisée non comme une affirmation péremptoire mais dans le but de vous faire réfléchir.

Voici la proposition :
Être infirmier(e)c'est être engagé(e), c'est politique.
vanille64
Accro
Accro

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité