Oral Ifsi Laxou rentrée Février 2015

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Mélichon
Régulier
Régulier

Re: Oral Ifsi Laxou

Message par Mélichon »

Merci waitandsee c'est se que beaucoup se personne me disent. Mais vu que j'ai pas de confirmation je ne veux pas me faire de fausse joie. Tu comprends. Et puis l'attente c'est tellement chiant. :oops: mais bon j'ai pas trop le choix. En tout cas merci a tous de me soutenir. C'est pas évident même si je suis en bonne position. Enfin vivement qu'ils m'appellent. On se tiens au courant. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
waitandsee
Habitué
Habitué

Message par waitandsee »

Manon.tlse a écrit :Admise sur liste principal !!
Je croise les doigts pour vous, rien n'est perdu :)

Félicitations !!!!!

Je pensais l'avoir dis sur ce post, désole j'ai vu que tu m'avais envoyé un message mais mon portable n'est pas d'accord pour te répondre !! (Bug je pense)
Je suis admise sur liste principale !!!!!!!!!!!!!
J'ai vérifie 157 fois mon nom, c'est bien moi !!!
Donc nous sommes ensemble !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
waitandsee
Habitué
Habitué

Message par waitandsee »

Mélichon a écrit :Merci waitandsee c'est se que beaucoup se personne me disent. Mais vu que j'ai pas de confirmation je ne veux pas me faire de fausse joie. Tu comprends. Et puis l'attente c'est tellement chiant. :oops: mais bon j'ai pas trop le choix. En tout cas merci a tous de me soutenir. C'est pas évident même si je suis en bonne position. Enfin vivement qu'ils m'appellent. On se tiens au courant. :D
Ta peur est totalement et entièrement compréhensible, mais tu te rendras compte dans une semaine qu'elle était "infondée". Tu vas être appelée c'est certain de chez certain. C'est une question de jours.
Je t'en prie !
Tiens nous au courant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par waitandsee le 30 nov. 2014 21:45, modifié 1 fois.
Mélichon
Régulier
Régulier

Message par Mélichon »

Merci a marion, manon, et anastasia. Ne vous inquiétez pas je vous tiens au courant. Trop hâte de faire partie de votre promo. Vs êtes vraiment sympas de me soutenir. Enfin oui j'espere que tu as raison marion. Merci a toutes. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
waitandsee
Habitué
Habitué

Message par waitandsee »

Pas de soucis, on a tous le même projet (IDE) et on va, très probablement, être ensemble pendant 3 ans dans une formation qui reste très difficile et bousculante émotionnelement. On est là pour s'aider, collaborer et surtout se soutenir. Je vois les choses comme ça, je n'aime pas le conflit. On commence dès le début et c'est super.
J'espère que vous avez le même état d'esprit que moi (ça en a l'air vu comme on est reconnaissant mutuellement sur le forum je pense!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélichon
Régulier
Régulier

Message par Mélichon »

Tu as raison Marion. Je suis pareil que toi. Et puis perso je serai plus rassurer pr la rentrée si je suis dans là même promo que vous. J'en est marre d'attendre. Ils auraient pu donner les résultats un autre jour au lieu d'un vendredi. Obligé d'attendre après le week end pour recevoir ce foutu coup de téléphone. Enfin voila j'ai hâte. Vous êtes génial les filles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manon.tlse

Message par Manon.tlse »

Coucou les filles ! ( je croit que nous sommes que des filles sur le forum :lol: )

On se motive pour les inscriptions, à moi cela me semble hyper compliquer, heureusement j'ai pu compter sur waitandsee pour m'éclairer :D :D

Petite question, vous choisissez quoi comme mutuelle étudiante ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TORNADE54
Habitué
Habitué

Message par TORNADE54 »

Bonsoir,

Savez-vous s'il y a déjà des désistements à LAXOU : je suis sur la liste complémentaire en 13 ème place et j'entends toutes sortes de choses positives et moins positives sur mes chances d'être appelée.

Merci de me répondre.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélichon
Régulier
Régulier

Message par Mélichon »

Salut TORNADE54. Non toujours pas de nouvelles. Moi on m'a conseiller d'attendre jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Et de la j'apellerai l'IFSI pour savoir ou sa en est. Car les admis on reçu le dossier d'inscription hier et ils ont 10 jours pour le renvoyer pour confirmer leur inscription. Et puis les résultats de Epinal sont vendredi 28 novembre et ceux de Jury-les-Metz sont le lundi 1 er décembre. Donc ne t'en fait pas dès que j'ai du nouveau je te tiens au courant si tu veux. Moi je suis en 3 eme position sur liste complémentaire mais ne t'inquiète pas tu a aussi toutes tes chances. L'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 31 eme personnes. Après ils peuvent te contacter après les fêtes, voir même à la rentrée. Alors ne t'en fais pas on se soutien en LC. Je te dis se que je sais mais pas avant la semaine pro.
Bon courage pour l'attente je sais que c'est long.

PS: envoi aussi t'es résultats avec une lettre a Jury-les-Metz et Epinal pour être sur lite d'attente. Je l'ai fait aussi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélichon
Régulier
Régulier

Message par Mélichon »

Ah et Si sa peut aider. Je suis en contact avec la fille qui est première en LC. Donc dès que l'IFSI comme a appeler je serais tenue au courant.
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didine1
Régulier
Régulier

Message par didine1 »

Salut tout le monde.

Je suis sur liste principale à laxou. Et j'ai confirmé ma place par écris juste au cas ou je ne suis pas prise dans les autres. après je ne n'ai pas encore envoyé le dossier d'inscription parce que je voudrai savoir s'ils remboursent les frais d'inscriptions si je me désiste après. Parce qu'en faite j'attends les résultat de l'AP-HP et si je suis prise je vais laisser ma place dans les autres ifsi ou je serai admise donc pour Laxou ça fais une place en plus.

Je voudrai avoir votre avis sur ce que je dois faire.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2015/2018 AP-HP SAINT LOUIS
Ifsi laxou:admise LP
Ifsi Louise couve:admise LP
Ifsi Jury les Metz:admise LP
CHU Rouen:admise LP
Quand on a la détermination. Rien ne peut nous arrêter
myloma

Message par myloma »

bonjour didine :D

les ifsi ne remboursent généralement pas les frais engagés en cas de désistement

alors, si tu ne dépasses pas le délai de réponses, tu peux attendre avant d'expédier le chèque, mais ne tarde pas trop

le souci, c'est si tu es en LC à l'ap/hp ou ailleurs, le délai de 10 jours risque d'être dépassé, alors, pour être sûre d'avoir une place à l'ifsi, il vaudra mieux payer que d'attendre et ...perdre sa place..et repasser les concours... ce qui revient quasi au même en terme de frais, mais perdre un anÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
waitandsee
Habitué
Habitué

Message par waitandsee »

Bonjour tout le monde !!

J'ai été à l'IFSI aujourd'hui pour rendre mon dossier d'inscription... J'ai tout donné cette après-midi sauf un papier (attestation de vaccins, mais je suis à jour). J'ai préféré tout rendre cette après-midi, je me suis fait piquer ce matin pour les anticorps pour voir mon immunisation. Ne vous faîtes pas avoir, cette attestation peut être remplie par le médecin traitant et non nécessairement par le médecin agréé. En fait le médecin agréé il fait juste l'attestation. Pas que vous payez 23 euros (non remboursé) avant la prise de sang et après (voire encore une troisième fois si vous avez besoin d'etre re-vacciné(e)s).

Je ne sais pas si je suis claire ?? :lol:

Et vous ?
La personne qui a pris mon dossier a revu point par point que tout était clean. Elle va vous préciser qu'après la demande de bourse les 184 euros de frais d'inscription peuvent être remboursés.

Je n'ai aucune information concernant la liste principale, à vrai dire je compte sur vous pour me tenir au courant car j'ai une copine qui est 26 ième (mais je pense sincèrement qu'elle sera avec nous à la rentrée, même si elle est appelée tard)

Pour répondre à Manon, perso j'ai gardé ma mutuelle à moi... en plus tu ne peux pas changer de mutuelle avant ta date d'anniversaire je crois ?
Sinon j'ai pris Médicale de France pour la responsabilité civile professionnelle (en suivant les conseils de l'IFSI car ils ont insisté la dessus).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélichon
Régulier
Régulier

Message par Mélichon »

Salut A tous !!!
Quelqu'un peut me conseiller un médecin traitant qui soit bien réputé au niveau de sa profession et si possible agrée ?? Je suis arrivée en Lorraine il y a tout juste un an et je ne connais pas du tout. Si possible du coté de Nancy ou si il y a mieux a Pont a Mousson.
Merci d'avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didine1
Régulier
Régulier

Message par didine1 »

myloma a écrit :bonjour didine :D

les ifsi ne remboursent généralement pas les frais engagés en cas de désistement

alors, si tu ne dépasses pas le délai de réponses, tu peux attendre avant d'expédier le chèque, mais ne tarde pas trop

le souci, c'est si tu es en LC à l'ap/hp ou ailleurs, le délai de 10 jours risque d'être dépassé, alors, pour être sûre d'avoir une place à l'ifsi, il vaudra mieux payer que d'attendre et ...perdre sa place..et repasser les concours... ce qui revient quasi au même en terme de frais, mais perdre un an

Salut, C'est d'accord je vais suivre ton conseil et envoyé mon dossier d'inscription, vaut mieux ne pas prendre le risque d'attendre les résultats de lundi et perdre ma place si je ne suis pas adamise en LP. Et Tant pis si je perds mes 184€ de frais si je suis admise sur paris. C'est pour la bonne cause. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2015/2018 AP-HP SAINT LOUIS
Ifsi laxou:admise LP
Ifsi Louise couve:admise LP
Ifsi Jury les Metz:admise LP
CHU Rouen:admise LP
Quand on a la détermination. Rien ne peut nous arrêter
Verrouillé