Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mag12
Accro
Accro

Re: Qualités & défauts ?

Message par Mag12 »

qualités
esprit d'equipe patiente rigoureuse

defauts
pardonne trop vite
trop gentil :mal: ca me bouffe :pleure:
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Mag12 a écrit : pardonne trop vite
trop gentil :mal: ca me bouffe :pleure:
Rien d'autre ? C'est un peu gentillet comme défaut je trouve :) Et puis du coup ça donne vraiment une image de toi un peu "paillasson" (sans aucune méchanceté)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

si je suis une eternelle insatisfaite
trop exigente envers moi meme
Mag12
Accro
Accro

Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID

Message par Mag12 »

personne :oops: :oops: :oops:
Jonathan1
Accro
Accro

Re: motivations oral

Message par Jonathan1 »

Les infirmières n'ont pas qu'un côté humaniste, leur travail demande aussi de la riguer, de la technicité car ils ont entre leurs mains la vie des patients et une faute peut-etre lourde de conséquences, donc je pense que tes motivations sont bonnes (eviter si possible rentrer dans le mélo :roll: ) et d'accentuer sur l'aspect pratique des soins.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

je me permets de poster ici mes motivations pour avoir queleques avis :oops: :oops:
je le passe le 30 mai

le metier d ide a toujours etait present dans ma vie
en effet ma soeur est gravement malade et elle etait souvent hospitalisé et si elle n'etait pas a l hopital des infirmiers liberaux venaient à domicile
a partit de 15 ans j ai commencé a m interréssé a ce metier que je trouvais tres humains . j ai observé et posé des questions sur le metier. je voulais savoir le parcours les avantages et les inconvenients
lorqu on s'occupait de ma soeur je m interressait de plus en plus a la technicité des soins. j ai su que je voulais faire ce metier mais a l age de 17 ans j ai etait tres mal conseillés pour mon orientation et ayant des problemes familiaux a cet epoque j ai fais une erreur de parcours et je me suis dirigé vers des etudes economique ou apres avoir fais plusieurs stages ds ce domaine je me suis reelement rendu compte que ts cela n etait pas fais pour moi j ai donc quitté ce domaine.
ensuite a 21 ans apres avoir etait hospitalisée suite a un accouchement difficile l envie d etre infirmiere est revenue.
ainsi un an apres j ai effectuée deux stages pour etre sure de mon choix et cela ma conforté dans mon idee de vouloir devenir infirmiere
puisque durant ces stages j ai retrouvé tous ce qui me manqué l aspect humain la technicités des soins la routine quasi inexistante la diversités des services le travail en equipe.
biensur je n occulte pas les inconvenients mais malgre cela le metier d ide est celui que je veux faire. ce metier me permettra enfin d'etre epanoui dans mon travail

merci :clin:
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Mag12 a écrit :je me permets de poster ici mes motivations pour avoir queleques avis :oops: :oops:
je le passe le 30 mai

le metier d ide a toujours etait present dans ma vie
en effet ma soeur est gravement malade et elle etait souvent hospitalisé et si elle n'etait pas a l hopital des infirmiers liberaux venaient à domicile
a partit de 15 ans j ai commencé a m interréssé a ce metier que je trouvais tres humains . j ai observé et posé des questions sur le metier. je voulais savoir le parcours les avantages et les inconvenients
lorqu on s'occupait de ma soeur je m interressait de plus en plus a la technicité des soins. j ai su que je voulais faire ce metier mais a l age de 17 ans j ai etait tres mal conseillés pour mon orientation et ayant des problemes familiaux a cet epoque j ai fais une erreur de parcours et je me suis dirigé vers des etudes economique ou apres avoir fais plusieurs stages ds ce domaine je me suis reelement rendu compte que ts cela n etait pas fais pour moi j ai donc quitté ce domaine.
ensuite a 21 ans apres avoir etait hospitalisée suite a un accouchement difficile l envie d etre infirmiere est revenue.
ainsi un an apres j ai effectuée deux stages pour etre sure de mon choix et cela ma conforté dans mon idee de vouloir devenir infirmiere
puisque durant ces stages j ai retrouvé tous ce qui me manqué l aspect humain la technicités des soins la routine quasi inexistante la diversités des services le travail en equipe.
biensur je n occulte pas les inconvenients mais malgre cela le metier d ide est celui que je veux faire. ce metier me permettra enfin d'etre epanoui dans mon travail

merci :clin:

Souvent ils n'apprécient pas trop les expériences personnelles, il ne faut pas faire dans le mélo :D , il faudrait que tu parles un peu plus de la réalisation des actes de soins en lui même, sinon dans l'ensemble c'est bien, d'ailleurs le fait que tu parles en disant que tu connaît les inconvenients montre que tu est informé concernant ce métier ( bon il ne faut pas trop accentué sur les inconvenients non plus....)
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

merci jonathan mais c'est surtout pres de ma soeur que j ai connu ce metier
donc je ne sais pas comment introduire si je ne parle pas d'elle :?

ensuite j ai l impression de trop etaler ma vie

peut etre faudrait il que je parles seulement de mes stages?

olala pas facile du tout l oral :? :?
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Mag12 a écrit :merci jonathan mais c'est surtout pres de ma soeur que j ai connu ce metier
donc je ne sais pas comment introduire si je ne parle pas d'elle :?

ensuite j ai l impression de trop etaler ma vie

peut etre faudrait il que je parles seulement de mes stages?

olala pas facile du tout l oral :? :?
Si tu as fait des stages c'est un très bon point, n'hésite surtout pas à en parler c'est la preuve congrète que tu connaît la profession, pour ton histoire personnelle tu peut l'utiliser pour appuyer sur tes arguments (je pense sur ceux des qualités humaines que possède la profession)
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

je suis tres capricieuse et jamais contente de ce qu'on m'offre :lol: :lol:
vous pensez que ca passe :oops: :oops:
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Je vais leur dire que je n'ai aucun défauts, et qu'ils peuvent toujours chercher.... :D
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

pour ton histoire personnelle tu peut l'utiliser pour appuyer sur tes arguments (je pense sur ceux des qualités humaines que possède la profession)

j'ai pas compris ce que tu entends par la??? :?
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

:lol: :lol: :lol:
t'es serieux :lol: :lol:
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Mag12 a écrit ::lol: :lol: :lol:
t'es serieux :lol: :lol:

Oui, pour moi et ma prétention on me changera pas :lol:
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Exemple:

J'apprécie beaucoup le côté social, humaniste car Lorsque mon grand-père est tombé gravement malade il à été HAD, les infirmieres ont su l'écouter, lui porter de l'intention mais elle nous ont aidé moralement nous sa famille...
Répondre