Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

euh timide oui, ca se soigne mais pas sur de soi, évite car si tu es devant une urgence et que tu n'es pas sure de toi.... change de voie:p lol
si tu balances ca ils vont te coincer
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

ça dépend... tu prefferes l'avoir ou pas le concours ? évite de t'auto-démolir quand même.
Tu peux atténuer, dire que tu es calme et pas exhubérante, que tu es satisfaite uniquement quand tu es sûre d'avoir bien fait et que ça te pousse à avoir une certaine exigence vis-à-vis de toi même, que c'est ton moteur...... sans trop en faire.

C'est ta façon d'aborder ce que tu es qui décidera du verdict.

Si ça peut te rassurer on ne m'a pas posé ce genre de questions.

Vous noterez les ravages de l'illettrisme, je met un "l" à défaut :choque:
mais j'ai quand même eu l'écrit.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

tiens t"es vivant toi?! :p

pour le choix des défauts, il ne faut pas en inventer mais ne pas en dire qui pourraient te barrer l'acces a la formation, c'est sur que c'est pas évident mais des défauts comme réservée (pas a l'extreme quand meme..) exigeante, franche (faut temperer un peu quand meme), enfin voila, de ce genre la quoi
maniaque aussi ca peut etre bien mais la encore il faut tempérer...
voilou
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

padipadon a écrit :, pour ma part je comptais dire que je devais ameliorer mon relationnel vis a vis des patients, il faut que j'arrive a creer des liens autre que ce que je pratique aujourd'hui aupres de mes victimes, en effet une des raisons pour lesquels je veux faire ide c'est pour ameliorer le relationnel que l'on a pas la possibilite d'avoir chez les pompiers.

ca vous parait comment dans le fond ce genre d'argumentaire?
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

c'est pas mal mais fait attention quand tu parles de relationnel, le jury pourrait te pieger avec ca (genre les aides soignantes sont plus proches des patients que les ide) faudra que tu rebondisse la dessus, il ne faut pas non plus que tu fasse quelqu(un genre "mere theresa" tout ca, bon la c'est un peu l'extreme mais jespere que tu auras compris le sens de ma pensée:)
bonne chance a toi
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

je te remercie le soucis de AS c'est qu'elles n'ont pas de gestes aussi techniques que les ide et c'est la deuxieme raison qui me pousse a devenir ide la technique on en a pas enormement chez les sp.

c'est une maniere de rebondir me semble t(il pas la meilleur mais je crois que si il le veulent ils aurint toujours le derniers mot
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

salut,
merci pour vos réponses .
A mon dernier entretien,le jury m'a demande mes qualités et mes "défauts" pour suivre la formation.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

salut perfectionniste est un défaut sans en être vraiment un :clin:
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

comme tetu peut etre un defaut si on ne sait pas admettre que l'on a tord etc.... mais aussi une qualite si l'on considere que l'on sait defendre ses propres opinions

j'espere que j'ai ete asez clair!!!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

De toute façon je crois qu'il est bon de trouver des défauts qui n'en sont pas forcément, c'est à dire qui peuvent aussi être des qualités.
C'est ce que j'ai appris avec ma formatrice quand je lui ai posé cette question. Dans le monde du travail c'est déjà le genre de question que beaucoup vous posent à un entretien d'embauche.
Il y a par exemple, perfectionniste, curieux...
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

Bonjour à tous !!! :o

et si on a un vilain défaut qui est coléreuse comment le jury le perçois???
bon j'avoue je me mets assez vite en colére mais bon je ne tape pas loin de la (même si des fois j'en ai vraiment envie...)
bref quand je vois que quelque chose m'agace ou que je n'arrive pas a supporter ces injustices ça me mets hors de moi...
est ce que c'est mal perçu ses explications devant le jury???
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Lolalilala a écrit :et si on a un vilain défaut qui est coléreuse comment le jury le perçois???bon j'avoue je me mets assez vite en colére mais bon je ne tape pas loin de la (même si des fois j'en ai vraiment envie...)
bref quand je vois que quelque chose m'agace ou que je n'arrive pas a supporter ces injustices ça me mets hors de moi...
est ce que c'est mal perçu ses explications devant le jury???

Il vaut mieux éviter de dire que tu es coléreuse car l'une des qualités maîtresses de l'infirmière est la patience...
Avoir du mal à supporter l'échec peut être énoncé comme défaut, mais il faut bien préciser ensuite que cette difficulté à vivre l'échec ne correspond pas à une trop grande estime de soi se trouvant contrariée par l'échec en question... Et enchaîner, ensuite, en disant que vous arrivez cependant à relativiser, par la suite, et à vous servir de cet échec pour ne pas commettre les mêmes erreurs... :clin:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

je pense car ils pourront penser que tu ne supporteras pas certaines remarques...etc mais si tu arrives à le mettre à ton avantage (tirer les bons profits) ça peut passer.
sinon, il faut faire un "travail sur soi" je sais, c'est facil à dire, je suis passée par là (j'étais et je suis toujours un peu "agressive") et même au bout de 4 ans, bein il reste toujours qq séquelles... mais les gens autour de moi ont vu le changement!! alors c'est toujours positif! :clin:
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

d'accord j'ai tout noté...
j'éviterai donc d'anoncer ce gros défaut...
là j'ai vraiment vu le métier (j'étais en stage) et honètement toute mon impulsivité ma colére et mon impatience ne se sont pas ressentie c'est bizarre quand on est très concentré on est plus calme...
merci de m'avoir conseillé
passez de bonnes fêtes de fin d'année :)
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Joe_Batisto a écrit :bonjour à toi futur adepte de la confrérie des blouses blanches

il faut surtout que tu évites les défauts incompatibles avec le métier genre impatience ou désordonné...

apres tu vois avec ta personnalité :) oui je sais c'est facile à dire mais il faut que tu trouves des défauts qui peuvent devenir des qualités.

voili voilou

- Maniaque (un dingue d'hygiène!!)
- Exigent et autoritaire
- Curiosité...
Répondre