oral ifsi raté?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

poupee

Re: oral ifsi raté?

Message par poupee »

poupee a écrit :
Camy54000 a écrit :Coucou !
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ça soit mauvais signe. J'ai passé mon oral début 2013 & tout comme toi le jury ne m'a pas spécialement posé beaucoup de questions. Et pourtant j'ai eu 18 & je suis étudiante en ifsi :)
A contrario j'ai eu un oral ou on m'a posé énormément de question j'ai eu 8.. :)
Il ne faut pas se fier au ressenti qu'on parce que le jury joue souvent un jeu pour te déstabiliser !
Bonne chance pour la suite !
Merci sa me rassure :)
tu l'avai passer ou ton concour?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poulettte
Camy54000

Message par Camy54000 »

Je l'ai passé en lorraine, vosges moselle meurthe et moselle et meuse ;)
et finalement je suis en ifsi en moselle maintenant :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
S1 : Medico-chir
S2 : Médecine générale (diabéto-gastro)
S3 : Infirmière libérale / Salle de réveil
S4 : CMP enfant / Unité pour malades difficiles
Mathou10
Adepte
Adepte

Message par Mathou10 »

Idem pour moi !!
Je pensais avoir raté un oral.. pas de questions habituelles. J'ai eu 19. A l'autre je pensais que ça s'était pas trop mal passé.. résultat 6/20. Les ressentis ne veulent rien dire. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis Juillet 2016 - Lausanne
poupee

Message par poupee »

Mathou10 a écrit :Idem pour moi !!
Je pensais avoir raté un oral.. pas de questions habituelles. J'ai eu 19. A l'autre je pensais que ça s'était pas trop mal passé.. résultat 6/20. Les ressentis ne veulent rien dire. :D
ah bn et c'etait quoi comme genre de question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poulettte
kendrah

Message par kendrah »

Bsr
G passé mon oral le 20 à saint louis (Paris) et je l'ai raté : g caffouillé, je ne suis pas sûre d'avoir été claire dans mon argumentaire et je crois que g coupé la parole à l'un du jury, je ne sais pas trop car ils parlaient tous les 3 en même temps à ce moment là, c'était très brouillon.
G t très stressée ce jour-là, ils m'ont posée 2 questions sur le sujet ; " de plus en plus de jeunes font de la chirurgie esthétique, qu'en pensez-vous?", pour l'une des questions je ne pense pas avoir été claire. Puis 3 questions sur comment j'allais gérer mon quotidien sachant que je vis à Orléans et que g un enfant en bas age.
J'espère de tout mon coeur avoir réussi à les convaincre et donc d'avoir la meilleure note possible.
Mais parce que g caffouillé et parce que je ne pense pas avoir convaincu le jury, je crois vraiment avoir raté mon oral.
Dites-moi ce que vous en pensez?
Je pense retenter le concours et donc prendre un dossier avant les résultats.
Merci.
Résultats le 11/12/13, l'attente est insupportable et longue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2014-2017
Pitié-Salpêtrière
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

C'est bête à dire mais les résultats seront la seul façon de vérifier si oui ou non votre oral était réussi.
Mon Oral à l'ap hp charles foix c'était une horreur mais j'ai cartonné mon exposé, j'ai surpris le jury dans mes arguments. Ensuite sur les questions de motivations j'ai été "assassiné" sur l'autorité. Bref l'entretient à duré 15 min j'ai gardé le sourire et à la fin je me suis dit " là c'est loupé, c'est sûre j'aurai pas l'ap hp".
Deuxième oral Très bien du début à la fin. En sortant je me dis " je pense avoir bien réussi."

Au final j'ai réussi mes deux oraux avec 19/20 et 20/20.

Tout ça pour vous dire que malheureusement l'analyse de votre oral faudra la faire après vos notes.

Un peu de patience ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

Bonjour à tous,
Pour vous rassurer un peu, ce n'est pas du tout mauvais signe que le jury ne pose pas de question sur votre sujet de culture g.
J'ai passé mon concours en mars 2013 ,à l'oral on ne m'a rien demandé sur mon sujet (je pense que je devais avoir dit le principal,et au contraire c'est plutot bien puisqua ca signifie que tout à été clair,qu'il n'y a rien à rajouter) , et j'ai reussi l'oral,je suis en ifsi depuis septembre 2013 =)

Bon courage à vous tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poupee

Message par poupee »

querida-coco a écrit :Bonjour à tous,
Pour vous rassurer un peu, ce n'est pas du tout mauvais signe que le jury ne pose pas de question sur votre sujet de culture g.
J'ai passé mon concours en mars 2013 ,à l'oral on ne m'a rien demandé sur mon sujet (je pense que je devais avoir dit le principal,et au contraire c'est plutot bien puisqua ca signifie que tout à été clair,qu'il n'y a rien à rajouter) , et j'ai reussi l'oral,je suis en ifsi depuis septembre 2013 =)

Bon courage à vous tous !

Mercii beaucoup
Te rappel tu de la note que tu avait eu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poulettte
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

poupee a écrit : Mercii beaucoup
Te rappel tu de la note que tu avait eu?
J'avais eu 18, mais ce n'été pas la premiere fois que je le passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la go

Message par la go »

:o :o :o :o :o :o :o bonjour,
je suis super heureuse car admise aux concours de l'aphp malgré ma mauvaise impression à la sortie de l'orale.
J'esperes que cela a été le cas pour toute celle qui étaient dans mon cas.

c'est partis pour trois ans d'etudes :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poupee

Message par poupee »

la go a écrit ::o :o :o :o :o :o :o bonjour,
je suis super heureuse car admise aux concours de l'aphp malgré ma mauvaise impression à la sortie de l'orale.

c'est partis pour trois ans d'etudes :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
Felicitation!!!
moi aussi jsuis tres contente malgres mais appréhension jai aussi ete admise:)
maintenan j'espere que c'est trois annees qui t attende seront positive pour toi:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poulettte
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

Félicitations....................comme quoi, tout est possible; il faut toujours essayer de croire en soiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Pour rassurer les futurs candidats à l'oral, quand je suis sortie de mon oral à l'aphp, je pensais aussi avoir raté. J'ai eu quelques questions sur le sujet et juste 2 ou 3 questions sur moi !!! L'entretien a duré même pas 15 minutes. Et finalement je suis admise. COmme quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
la go

Message par la go »

vaness desiles a écrit :

Félicitations....................comme quoi, tout est possible; il faut toujours essayer de croire en soi

Merci, juste une petite question je vois que tu as fais un report de formation de 6 mois, comment as tu procedé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la go

Message par la go »

poupee a écrit :

Felicitation!!!
moi aussi jsuis tres contente malgres mais appréhension jai aussi ete admise:)
maintenan j'espere que c'est trois annees qui t attende seront positive pour toi:)

Merci poupee, cela va etre difficile avec mes 4 enfants mais j'y arriverais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé