un oral en larmes....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

doudoune59
Forcené
Forcené

Re: un oral en larmes....

Message par doudoune59 »

Ne te démoralise pas....
Tu as réussi ton oral vu que tu n'a pas craqué devant eux ! c'est ce qu'ils cherchent de toute façon !
Tu es restée stoîque et tu as continué .... :roll: c'est l'essentiel!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Beaucoup de courage, mais vus ce que je lis sur le forum il ne faut pas te décourager ce sont souvent des oraux que l'on pense désastreux qui surprennent. Bravo tu as bien tenu sur le plan émotionnel et je te félicite bon courage et reste positive.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Il y a même des jurys qui demandent la couleur de la culotte de certaines concouristes et des questions sur leur sexualité etc..Parfois il y a des patients qui posent les mêmes questions et qui nous jugent de la même façon .Le jury teste à fond le candidat quand il voit que ce candidat manque de confiance en lui .Il faut tout relativiser.Il ne faut pas avoir peur ,le jury se sont des inconnus et dis toi que tu t'en fous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

L'an dernier il y en a un qui a eu la question "avez vous une vie sexuelle active?" je sais pas ce qu'il attendaient comme réponse, sans doute "ça fait partie de ma vie privée donc je ne répondrai pas à cette question" parce qu'effectivement les patients posent parfois des questions comme ça et on a pas à répondre mais à les remettre en place calmement et poliment (souvent ils demandent si on est mariée, si on a des enfants, c'est pas méchant, mais d'autres sont carrément plus crus du genre "est-ce que les infirmières sont nues sous leur blouse?"....).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Lenalan a écrit :"est-ce que les infirmières sont nues sous leur blouse?"
et la réponse est ... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

sniper76800 a écrit :
et la réponse est ... ?

nous sommes ravies de l’intérêt que vous nous portez mais cela relève de notre vie privée.... :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

creolae a écrit :Voilà c'est fait. j'ai passé mon oral à la Martinique. Je ne sais si certaines d'entres vous ont déjà subi et vécu ça mais je peux vous dire que c'etait très très dur de se faire decendre comme ça. j'ai tenu mon sourire jusqu'au bout mais c'était trop dur. ces cheres dames ne m'ont jamais laissé parlé une fois. j'avoue que le sujet ne me parlait pas énormémént et je n'ai pas tenu longtemps. mais ce n'etait pas une raison....elles rigolaient à gorge déployée, me coupaient la parole, lorsque j'ai commencé à parler du métier, hop ça me coupe"mais vous décrivez le métier on dirait le monde des bisounours" (alors que je disais que l'infirmiere son role est de promouvoir, prevenir etc....et quand je leurs dis que je sais que le métier comporte des inconvénients, hop ça me coupe et ben justement donnez les nous" (j'avais envie de dire bordel ta gueule laisse moi finir de tout présenter et après tu me fusilleras :malefiq:) quand je commence à donner, et là hop, ça me coupe encore la parole et là j'entends "quand on n'a cet àge là (30 ans, sans célibataire) ce n'est pas évident reprendre les livres donc euh et puis....quand on est infirmier il faut parler anglais et vous vous n'avez que des notions (ce qui est déjà bien je trouve sale garce) vu votre niveau nous on n'a pas le temps de former les gens nous prenons des gens qui ont un très bon niveau d'etudes en plus il y a des maths, il y a la biologie etc...(genre rentre chez toi t'es trop vieille)bref elle continue de me prendre le chou" la je lui dis que quand on sait ce qu'on veut dans la vie rien n'est impossible. qu'il est vrai que j'ai un bac L mais que toute fois ni les maths ni quoique ce soit n'altérera ma determination etc..." bref cela a été un cauchemar. j'ai tenu bon jusqu'au bout, mais une fois dehors, j'ai versé toutes les larmes de mon corps.....je vous souhaite de passé des oraux bien meilleurs que le mien. :(
Sâche qu'en général quand un jury ''s'acharne"" sur un futur étudiant, c'est parceque ce dernier les intéresse....
Tu as tenu bon, tu as dis ce qu'il fallait, tu ne t'ai pas laissé démonté et voilà :clin:
J'ai passé 4 oraux, dont 1 dans le même style où la psy m'a cassé tout le long de l'entretien...J'ai eu 20 au fina, donc tu vois, rien n'est perdu, bien au contraire ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
creolae
Régulier
Régulier

Message par creolae »

Maty le probleme c'est que moi en exposé je n'ai pas fait grand chose. je pense que toi tu as eu 20 parce qu'en plus ton exposé etait bon mais moi non. en plus je me suis gourée sur la defintion de mots donc pour elle je passais vraiment pour la tarée. surtout qu'elles ne se sont pas genée de me dire "qu'il y avait un enorme ecart entre mon niveau intellectuel et le niveau prérequis". tsss....j'avais envie de lui dire "espèce de conne en attendant j'ai mon bac et j'ai reussi mon ecrit car j'ai bossé et donc chui pas si conne que ça si je suis devant toi non?" pffff.....un vrai cauchemar. à mon avis elles m'ont éliminée carrément.... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

tu as le résultat quand ? Pas mal de monde est venu donner son avis et il tendent tous vers le même point :

Ton jury a jouer les comédiens pour voir comment tu réagirais et ta note est déjà définie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
creolae
Régulier
Régulier

Message par creolae »

coucou Sniper. alors les resultats sont à la fin du mois de Mai je crois. je crois que c'est 24 ou le 27 je en sais plus mais c'est à la fin du mois de mai car ils auditionnenet les candidats jusqu'au 10 mai....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

je trouve que tu as eu du courage, personnellement j'ai eu un entretien qui s'était mal passé, ou l'infirmière en face à peine installer de moi m'a dit qu'avec mon surpoids je pourrais jamais être infirmière et elle avait ce regard , je l'ai regardé , et j'ai juste dis que j'avais du me tromper de métier car je pensais que l'on ne devait pas donner de jugement et que c'est précisément ce qu'elle était en train de faire, elle m'a regardé elle m'a dit on va quand même faire l'entretien, parce qu'elle le devait. je lui ai dis que c'était pas la peine, que je voulais pas que se soit des personnes quand elle qui m'enseigne quoi que se soit et je suis partie.

bon après coup, je sais que je me suis emportée, et je sais aussi que il y a des entretiens ou ils mettent les gens à bout pour voir leurs limites mais bon me faire juger sur mon physique lors d'un entretien ou franchement c'est pas du tout ce qui compte j'ai pas supporter, alors que dans mon travail beaucoup de personne démente me font des remarques et je le vis très bien...

fin voila moi je te dis courage et j'espère que tout ira bien pour toi!! il y a plus qu'à attendre ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sniper76800 a écrit :
et la réponse est ... ?
Oui, sous mes habits je suis entièrement nue :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

kyana125 a écrit :je trouve que tu as eu du courage, personnellement j'ai eu un entretien qui s'était mal passé, ou l'infirmière en face à peine installer de moi m'a dit qu'avec mon surpoids je pourrais jamais être infirmière et elle avait ce regard , je l'ai regardé , et j'ai juste dis que j'avais du me tromper de métier car je pensais que l'on ne devait pas donner de jugement et que c'est précisément ce qu'elle était en train de faire, elle m'a regardé elle m'a dit on va quand même faire l'entretien, parce qu'elle le devait. je lui ai dis que c'était pas la peine, que je voulais pas que se soit des personnes quand elle qui m'enseigne quoi que se soit et je suis partie.

bon après coup, je sais que je me suis emportée, et je sais aussi que il y a des entretiens ou ils mettent les gens à bout pour voir leurs limites mais bon me faire juger sur mon physique lors d'un entretien ou franchement c'est pas du tout ce qui compte j'ai pas supporter, alors que dans mon travail beaucoup de personne démente me font des remarques et je le vis très bien...

fin voila moi je te dis courage et j'espère que tout ira bien pour toi!! il y a plus qu'à attendre ;)
C'est dommage que tu sois partie :( Les remarques sur le physique c'est aussi monnaie courante (le surpoids ça revient fréquemment comme "pique" mais il y a aussi des gens petits et maigres qui ont droit à des interrogation du style "aurez-vous la force?").Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

creolae
Régulier
Régulier

Message par creolae »

Je suis d'accord avec Lenalan. Kyana tu aurais du rester pour voir jusqu'ou elle va cette garce pour te critiquer sur ton physique. pfff...tu sais moi quand elle ricanait a gorge déployée a mes reponses, et qu'elles m'ont sorti "on aurait dit grey's anatomy" après ça rigolait "hahahahahaha" une autre a dit "non non private practice" apres hahahahaha ça ricanait tout plein. tu sais quoi? je les fixais, je n'ai jamais baissé les yeux et il n'y a pas une que j'ai regardé plus que l'autre je les regardais toutes les trois, avec un sourire qui m'arrivait jusqu'aux oreilles et c'est ça finalement je me rends compte qui les emmerdait. elles ont du se dire punaise c'est quand qu'elle va craquer celle là, mais non. je ne leur ai pas rendu ce beau service. je sais que c'est ce qu'elles attendaient mais je me suis dit jamais. et le pire c'est que je souriais et mon cœur ne battait même pas la chamade (sans doute parce que je me disais que de toute façon c'est mort). avec le recul je me demande comment j'ai fait moi même pour supporter ces trente minutes de cauchemar. mais j'en suis fière finalement.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eva3
Régulier
Régulier

Message par eva3 »

Il faut aussi se dire que les IFSI voient beaucoup d'élèves abandonnés en cours de route à cause de la pression du travail d'infirmier. C'est vrai que beaucoup de personnes idéalisent ce secteur et ce métier, ou idéalisent leurs capacités de réussite.
Le jury cherche des failles : l'âge, le parcours, le financement, la vie de famille etc... Mais ne pas le prendre personnellement! c'est pas évident je sais. En même temps, connaissant très bien le monde de l'hôtellerie-restauration, les remarques sont monnaies courantes et ça commence dès l'entretien !! et contrairement aux IFSI, ce n'est pas prémédité (en vue de tester le caractère du candidat).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé