Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir IDE ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ABBEY LEE

Re: Motivation présentation oral INF!

Message par ABBEY LEE »

Un peu brouillon. On voit que tu as fait plein de choses mais de ce fait on a l'impression que l'IFSI pour toi ca va en etre une parmi les autres.

Pardon je suis surement un peu brutale Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
giovanni013
Habitué
Habitué

Message par giovanni013 »

hum, tu aurais des conseils par hasard?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 :)
ABBEY LEE

Message par ABBEY LEE »

Tu parles pas de tes motivations mais de ton parcours, tu parles de toi pas de ce qui te pousses a devenir IDE ca ne nous explique pas ta démarche pour en arriver là : tu aurais tout aussi bien pu choisir laborantin ou AS et c'est surement ce qu'ils vont te demander. Tu aimes apprendre tu aimes la biologie tu es bon en commerce et tu travailles avec des autistes. Mais pourquoi inf. ?

C'est la question la plus difficile mais la plus cruciale Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose que tu mettes en avant tes problèmes financiers, dans le sens où le jury pose souvent la question du financement, pour vérifier justement que tu n'auras pas besoin de travailler à côté de tes études car les études demandent beaucoup de temps...

Ta présentation doit contenir ton nom, prénom, âge, bac ou DAEU, puis ce que t'as fait après jusqu'au concours... Tes qualités, défauts, pourquoi inf, son rôle et tout ça ne viendra que si on te pose des questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
ABBEY LEE

Message par ABBEY LEE »

D'ailleurs c'est des conseils sur la présentation de tes motivations que tu désires ; sur ta présentation personnelle ou sur les deux ? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
giovanni013
Habitué
Habitué

:) C'est juste sur ma présentation personnel quand tu dit ton nom, age etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ABBEY LEE

Message par ABBEY LEE »

Ah ok bah je ferais un chouilla plus court et j'ecouterais sarah31 en ce qui concerne les pbs de financement sinon tu vas droit à ta perte c'est sur

Pas facile touça ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
giovanni013
Habitué
Habitué

lol oki doki, je vais travailler tout cela.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Présente tout ce que tu as fait après ton bac de manière claire, et en parlant posément pour que ça ne fasse pas brouillon... Explique bien chacune de tes réorientations en précisant ce qui ne t'as pas plu, et ne parle pas du côté financier... t ça devrait aller.

Par contre, attends toi à beaucoup de questions sur les infirmiers parce qu'ils risquent de vérifier si tu es bien renseigné et si ce n'est pas une nouvelle erreur d'orientation vu ton parcours! Lis les témoignages d'oraux déjà passés et ça va le faire!!! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
giovanni013
Habitué
Habitué

sarah31 a écrit :Présente tout ce que tu as fait après ton bac de manière claire, et en parlant posément pour que ça ne fasse pas brouillon... Explique bien chacune de tes réorientations en précisant ce qui ne t'as pas plu, et ne parle pas du côté financier... t ça devrait aller.

Par contre, attends toi à beaucoup de questions sur les infirmiers parce qu'ils risquent de vérifier si tu es bien renseigné et si ce n'est pas une nouvelle erreur d'orientation vu ton parcours! Lis les témoignages d'oraux déjà passés et ça va le faire!!! 8)
Merci beaucoup je vais retravailler tout cela aujourd'hui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
giovanni013
Habitué
Habitué

XXXX XXXX, j’ai obtenue mon bep css en 2004 et j’ai eu la chance durant mes stages de pouvoir être en contact avec des infirmiers mais aussi la chance de pouvoir leur posé des questions au sujet du métier en lui-même, et c’est depuis ce moment la que j’ai su que je voulais devenir IDE. Suite à ça j’ai passé un BAC STL car la biologie m’intéresse car c’est la base de la vie. A la fin de mon BAC je me suis posé une question : Suis-je assez mature pour avoir les responsabilités d’un IDE mais aussi pour faire face à des situations qu’ils rencontrent ? il est en ressortit que NON j’ai donc travailler dans la vente mais le relationnel et le contact humain n’étais pas ce que j’avais imaginé. Mais cela m’à permis de voir de grandir et murir mon projet de devenir IDE, j’ai rencontré des IDE pour confronté la vision que j’en avais depuis 2004 et celle de maintenant et cela m’à conforté ma conviction de vouloir être IDE. Je suis devant aujourd’hui avec mes expériences qui m’ont fait grandir, murir mon projet professionnel.

Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par giovanni013 le 23 mai 2011 07:37, modifié 2 fois.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Hello
enlève ton nom pour le fofo :clin:

j’ai eu la chance durant mes stages de pouvoir être en contact avec des infirmiers mais aussi la chance de pouvoir leur posé des questions au sujet du métier en lui-même, et c’est depuis ce moment la que j’ai su que je voulais devenir IDE tu ne dis pas ce qui t'a plu? :?

Suite à ça j’ai passé un BAC STL car la biologie m’intéresse car c’est la base de la vie. non non, la base de la vie c'est une bonne éducation :lol: Tu peux pas dire ça comme ça,tu peux dire que la machine humaine te passionne par ex...

A la fin de mon BAC je me suis posé une question : Suis-je assez mature pour avoir les responsabilités d’un IDE mais aussi pour faire face à des situations qu’ils rencontrent ? il est en ressortit que NON
donc tu n'es pas mature et tu passes à autre chose????? t'as fait autre chose tout en étant pas mature??? Je ne dirai pas ça....

rencontré des IDE pour confronté la vision que j’en avais depuis 2004 et celle de maintenant et cela m’à conforté ma conMais cela m’à permis de voir de grandir et murir mon projet de devenir IDE, j’ai viction de vouloir être IDE.
tu dis toujours pas ce qui t'interesse dans la profession.
c'est parce que tu as rencontré des IDE nues sous leur blouse? C'est parce que tu penses te faire un max de fric en faisant les week end? pourquoi???????????
Et encore, évite la redondance du "murir,grandir".....je pense qu'à 24 ans on est plus mature qu'à 18 (enfin, pour certains :lol: )

t'as compris le truc?????
allez, recommence, tu vas la tenir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
giovanni013
Habitué
Habitué

Re: Oral : toutes vos questions sur les motivations

et maintenant qu'en pensez vous?

Mr xxxx xxx, j’ai obtenue mon bep css en 2004 ou j'ai eu la chance durant mes stages de pouvoir être en contacte avec des infirmiers mais aussi la chance de pouvoir leur poser des questions sur le métier Suite à cela j'ai eu un BAC STL en 2006, et après le BAC j'ai entrepris des études en alternance dans le vente car le côté relationnel m'attire cependant après quelques années d'expériences je me suis rendu compte que je ne m'épanouissait pas dans ce métier à la différence de quand j'était en stage durant mon BEP CSS mais aussi salarié pendant quelque mois en EPHAD. Car le contact humain et relationnel n'est pas celui que j'avais imaginer.Après avoir fait un bilan de compétence il en est ressortit que le métier qui se rapprocher le métier qui se rapproche le plus de ma personnalité ést celui d'infirmier. (ensuite je dit qq valeur auxquelle je tient?: la solidarité, l'entraide, le respect, l'écoute)

qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par giovanni013 le 23 mai 2011 13:56, modifié 2 fois.
giovanni013
Habitué
Habitué

giovanni013 a écrit :et maintenant qu'en pensez vous?

Mr xxxx xxx, j’ai obtenue mon bep css en 2004 ou j'ai eu la chance durant mes stages de pouvoir être en contacte avec des infirmiers mais aussi la chance de pouvoir leur poser des questions sur le métier Suite à cela j'ai eu un BAC STL en 2006, et après le BAC j'ai entrepris des études en alternance dans le vente car le côté relationnel m'attire cependant après quelques années d'expériences je me suis rendu compte que je ne m'épanouissait pas dans ce métier à la différence de quand j'était en stage durant mon BEP CSS mais aussi salarié pendant quelque mois en EPHAD. Car le contact humain et relationnel n'est pas celui que j'avais imaginer.Après avoir fait un bilan de compétence il en est ressortit que le métier qui se rapprocher le métier qui se rapproche le plus de ma personnalité ést celui d'infirmier. (ensuite je dit qq valeur auxquelle je tient?: la solidarité, l'entraide, le respect, l'écoute)

qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

giovanni013 a écrit :
giovanni013 a écrit :et maintenant qu'en pensez vous?

qu'en pensez vous?

Je trouve ça bien, je ne vois pas trop ce que tu pourrais rajouté, un même après ça risque d'être un peu trop long.
L'important en exposant son parcours pro c'est d'être sincère et honnête à mon avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
Verrouillé