Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Motivations pour l'oral d'ifsi
Bonjour à tous,
J'ai passé l'écrit de l'ifsi en octobre et je vais passer l'oral dans deux jours.
Mon gros problème est que je ne sais pas quoi dire si l'on me demande mes motivations pour faire ce métier, ça me fait peur de voir des personnes dire qu'ils ont passés 10 min rien qu'a parler de ça.
Bien sure je sais pourquoi j'ai envi d'être infirmier mais je ne sais pas comment le présenter, dans la vie je suis de nature très timide et peu bavard.
Merci de votre aide et je vous tient au courant de mes résultats et du déroulement de mon oral.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'écrit de l'ifsi en octobre et je vais passer l'oral dans deux jours.
Mon gros problème est que je ne sais pas quoi dire si l'on me demande mes motivations pour faire ce métier, ça me fait peur de voir des personnes dire qu'ils ont passés 10 min rien qu'a parler de ça.
Bien sure je sais pourquoi j'ai envi d'être infirmier mais je ne sais pas comment le présenter, dans la vie je suis de nature très timide et peu bavard.
Merci de votre aide et je vous tient au courant de mes résultats et du déroulement de mon oral.

Mets toi au bord du fleuve et tu seras sure de voir l'ombre de ton ennemi passer
Salut!
moi aussi je prépare le concour d'infirmière et si je pzeux te conseiller quelque chose c'est de lire des livres retracant la vie d'infirmier!Ainsi, tu pourrais voir ce qui te motive vraiment pour ce métier
Enfin, pour te préparer tu pourrais faire une liste de ce qui te motive dans ce métier, et prépare toi a le dire a l'oral.Tu peux esuite demander a une personne de ton entourage de te poser des questions sur ta motivation.Ca peut toujours te faire un entrainement.
Bon courage pour ton oral!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je prépare le concour d'infirmière et si je pzeux te conseiller quelque chose c'est de lire des livres retracant la vie d'infirmier!Ainsi, tu pourrais voir ce qui te motive vraiment pour ce métier
Enfin, pour te préparer tu pourrais faire une liste de ce qui te motive dans ce métier, et prépare toi a le dire a l'oral.Tu peux esuite demander a une personne de ton entourage de te poser des questions sur ta motivation.Ca peut toujours te faire un entrainement.
Bon courage pour ton oral!!!!

Après l'effort, le réconfort!!
Vos Motivations
Bonjour!!
Que répondez vous à la question "quelles sont vos motivations?"
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que répondez vous à la question "quelles sont vos motivations?"
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bein moi je répond que la profession m'attire par son coté humain et relationnel que jai envie de travailler avec une équipe de soignant afin daider les patients et les familles , nombreuse possibilités d'évolution, jai toujours voulu faire cela et jai fait des stages qui mont montrer que c'est cette profession que je voulais faire voila jespère tavoir aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
-
- Régulier
moi jai dis que pour moi participé au professionnel de santé qui font beneficié le droit a la santé et que ceté important pour moi et jai dis que pour moi le fait de fait de voir un patient guerir grace a participation meme minime c'est une chose trés stimulanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
[quote="peachgirl18"]moi jai dis que pour moi participé au professionnel de santé qui font beneficié le droit a la santé et que ceté important pour moi et jai dis que pour moi le fait de fait de voir un patient guerir grace a participation meme minime c'est une chose trés stimulante[/quote
jai pa tro compri ce ke tu di mai le patien il guéri pa toujourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jai pa tro compri ce ke tu di mai le patien il guéri pa toujourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
jai dis que le droit a la santé ceté important et que tous individus il yavait droit et que pour moi ceté important pour moi de faire partie des professionnels qui font beneficié cela
a propos de ce que j'ai dis a propos dela guerisson du patient jai ajouté que jetai contiente que tous mé patients n'allait pas guerir et que je pense que je serais capable de surmonté cette epreuve en me disant que jai fait tous pour le sauvéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a propos de ce que j'ai dis a propos dela guerisson du patient jai ajouté que jetai contiente que tous mé patients n'allait pas guerir et que je pense que je serais capable de surmonté cette epreuve en me disant que jai fait tous pour le sauvéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
contiente erreur d'orthgraphe c consciente dslÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peachgirl18 a écrit :jai dis que le droit a la santé ceté important et que tous individus il yavait droit et que pour moi ceté important pour moi de faire partie des professionnels qui font beneficié cela
a propos de ce que j'ai dis a propos dela guerisson du patient jai ajouté que jetai contiente que tous mé patients n'allait pas guerir et que je pense que je serais capable de surmonté cette epreuve en me disant que jai fait tous pour le sauvé
franchement bien dis rien à rajouter ta tous di laÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
j'espere que je t un peu aidé

c'est gentil de m'avoir répondu si vite!! Car c'est vrai que ce n'est pas facil d'exprimer ses motivations... Car tout le monde dit la même chose donc faut pas qu'ils croivent que ce qu'on dit c'est un cliché... Me reste un oral à passer mardi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[quote="kalissia1"]c'est gentil de m'avoir répondu si vite!! Car c'est vrai que ce n'est pas facil d'exprimer ses motivations... Car tout le monde dit la même chose donc faut pas qu'ils croivent que ce qu'on dit c'est un cliché... Me reste un oral à passer mardi...[/quo
De rien si on peu taider
en tout cas bon courage et jespère que tu les auras tes concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De rien si on peu taider
en tout cas bon courage et jespère que tu les auras tes concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lempicka68
- Accro
bonjour
je trouve que pour les motivations il faut faire une introspection et se poser un certain nombre de questions qui te permettrons de voir clair en toi et surtout à mettre sur pieds des motivations "béton", se servir des motivations des autres risquerai de te déservir au moment de l'oral.
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je trouve que pour les motivations il faut faire une introspection et se poser un certain nombre de questions qui te permettrons de voir clair en toi et surtout à mettre sur pieds des motivations "béton", se servir des motivations des autres risquerai de te déservir au moment de l'oral.
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
-
motivation pour le metier d'infirmier
salu a tout le monde
est ce que vous pourriez m'aidez a donner les motivation pour faire une lettre de motivation car je n'arrive pas a retranscrire sur papier les motivations
toutes les suggestions sont les bienvenuesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que vous pourriez m'aidez a donner les motivation pour faire une lettre de motivation car je n'arrive pas a retranscrire sur papier les motivations
toutes les suggestions sont les bienvenuesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.