Oral : les questions les plus surprenantes...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
vous ete trop gentil de me réconforter! ca s'est passé l'année derniere et j'avais un an de moins, aujourdhui je vois les choses diffférement et je compte bien reussir mon oral comme je l'est si bien fait l'année dernière.
A oui, j'ai une copine qui a eu cette question: "Ne croyez vous pas que vous êtes un peu jeune pour vouloir suivre cette formation???"
elle avait 17 ans... Qu'en pensez vous???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A oui, j'ai une copine qui a eu cette question: "Ne croyez vous pas que vous êtes un peu jeune pour vouloir suivre cette formation???"
elle avait 17 ans... Qu'en pensez vous???

0o° [ ESI 2008-2011 à Perpignan ] °o0
Faire ce que l'on aime, ca na pas de prix....
La formation est ouverte à partir de 17 ans, donc on considère que c'est un âge assez mûr pour suivre cette formation. Ensuite, il y a des gens à 30 ans qui ne sont pas matures du tout, et d'autres qui le sont très bien à 17...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- Shinjo Def
- Habitué
Bonjour,
je fais une petite incursion sur votre forum histoire de participer aux débats.
J'ai fait un travail sur la préparation aux oraux de concours paramédicaux, et je suis intervenu sur ce thème au sein d'ateliers pédagogiques personnalisés.
Pour répondre à la question ci-dessus, il n'y a rien à en penser. Le jury se moque très probablement de votre âge, de votre vie sexuelle, ou de savoir si vous regardez Derrick tous les après-midi.
Ce qu'ils évaluent c'est la manière dont vous exposez vos arguments, votre capacité à émettre des points de vue nuancés, de voir comment vous réagissez lorsque vous êtes en difficulté.
J'ajouterai qu'il n'y a pas deux individus semblables, donc pas deux jurys semblables, ça veut dire que d'un jury à l'autre, les attentes ne seront pas les mêmes.
En bref, soyez vous même, valorisez vos qualités.
J'ai fait un diaporama sur comment préparer des gens à l'oral de concours paramédicaux si ça intéresse des gens, je sais pas si on peut envoyer des fichiers sur ce forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je fais une petite incursion sur votre forum histoire de participer aux débats.
J'ai fait un travail sur la préparation aux oraux de concours paramédicaux, et je suis intervenu sur ce thème au sein d'ateliers pédagogiques personnalisés.
Pour répondre à la question ci-dessus, il n'y a rien à en penser. Le jury se moque très probablement de votre âge, de votre vie sexuelle, ou de savoir si vous regardez Derrick tous les après-midi.
Ce qu'ils évaluent c'est la manière dont vous exposez vos arguments, votre capacité à émettre des points de vue nuancés, de voir comment vous réagissez lorsque vous êtes en difficulté.
J'ajouterai qu'il n'y a pas deux individus semblables, donc pas deux jurys semblables, ça veut dire que d'un jury à l'autre, les attentes ne seront pas les mêmes.
En bref, soyez vous même, valorisez vos qualités.
J'ai fait un diaporama sur comment préparer des gens à l'oral de concours paramédicaux si ça intéresse des gens, je sais pas si on peut envoyer des fichiers sur ce forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis fortement interressé par ca, si tu veux mon adresse msn c'est :
live_your_dream@hotmail.fr
C'est vraiment très sympa de faire ca...merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
live_your_dream@hotmail.fr
C'est vraiment très sympa de faire ca...merci

0o° [ ESI 2008-2011 à Perpignan ] °o0
- Shinjo Def
- Habitué
Je l'ai déjà envoyé aux 3 personnes qui m'ont donné leur mail. Si quelqu'un sait où je pourrais stocker le fichier pour mettre un lien ce serait surement plus simple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shinjo Def,
Je l'ai mis en téléchargement ici :
http://www.megaupload.com/?d=DAC1IKD6
Il suffit de taper le code puis "download".
Merci à toi, c'est très généreux de ta part.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'ai mis en téléchargement ici :
http://www.megaupload.com/?d=DAC1IKD6
Il suffit de taper le code puis "download".
Merci à toi, c'est très généreux de ta part.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour alors voilà je viens faire un tour sur ce forum ou je suis déjà inscrite depuis un petit moment mais à cause de probléme de connexion n'ai pu donner plus de nouvelles!
Simplement j'ai réussit l'écrit du concours et passe l'oral le 28mai et je dois avouer que ce diaporama m'aiderai beaucoup. Est-ce possible de me le communiquer sur mon adresse msn ? vanesdu06@hotmail.com Marchi d'avance!!
Puis bon courage a tous le monde pour les oraux!! Il faut tenir bon !!!
En tout cas ce post m'a pas mal aidé à me préparer à certaines questions auquels je n'avait même pas pensé!!!!!
Simplement j'ai réussit l'écrit du concours et passe l'oral le 28mai et je dois avouer que ce diaporama m'aiderai beaucoup. Est-ce possible de me le communiquer sur mon adresse msn ? vanesdu06@hotmail.com Marchi d'avance!!
Puis bon courage a tous le monde pour les oraux!! Il faut tenir bon !!!

En tout cas ce post m'a pas mal aidé à me préparer à certaines questions auquels je n'avait même pas pensé!!!!!

Y croire, c'est déjà y arriver....
Les révisions du bac c'est démoralisant!!!
Oral Ifsi CRF nice ===> 28mai en attente des résultats le 26juin Ouf !!!!
euhhh désolé
j'étais en train d'écrire quan dle lien à était posté! !!!!
merci beaucoup en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci beaucoup en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est-il possible d'avoir le code s'il vous plaît !!!!

- Shinjo Def
- Habitué
J'ai déjà envoyé quelques mails là, donc merci à Rosalie d'avoir mis un lien.
J'espère sincèrement que ça pourra vous aider.
PS : le code est en haut à droite de la fenêtre, il faut le recopier et attendre. J'ai moi aussi eu du mal à trouver...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère sincèrement que ça pourra vous aider.
PS : le code est en haut à droite de la fenêtre, il faut le recopier et attendre. J'ai moi aussi eu du mal à trouver...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Shinjo Def le 19 mai 2008 19:49, modifié 1 fois.
- lili
- Insatiable
Pouvez vous m'envoyer ce fameux code svp ( en mp)que je puisse visionner tout ça??merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- morganelg56
- Fidèle