Oral : les questions les plus surprenantes...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ah oui ça j'en ai entendu parlé, je sais ce qu'il faut répondre!J'ai une copine à un oral il lui on demandé si elle était vierge... elle a pas compris...
"bah non je suis poisson"

non sérieusement est-ce que le jury peut le prendre mal si on rigole? parce que je me connais c'est le genre de truc qui peux m'arriver si on me demande ça..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- daphnée
- Star VIP
enfin d'un côté sa arrive tous les combiens ce style de questions? Et c'est simplement pour voir notre réaction en plus.nunga a écrit :ah oui ça j'en ai entendu parlé, je sais ce qu'il faut répondre!J'ai une copine à un oral il lui on demandé si elle était vierge... elle a pas compris...
"bah non je suis poisson"
c'est ce qu'une connaissance a répondu à son examen d'entrée BTS
non sérieusement est-ce que le jury peut le prendre mal si on rigole? parce que je me connais c'est le genre de truc qui peux m'arriver si on me demande ça..
C'est comme les entretiens d'embauche à auchan où y en a qui te demande de vider ton sac ou si tu l'as déjà fait à 3. Ils veulent juste voir ce que tu vas faire face à une telle question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pourquoi voulez-vous travailler en soins palliatifs? Vous ne seriez pas un peu morbide? Vous pensez à la mort? le suicide vous connaissez?
Ba non, c'est juste pour accompagner les personnes...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ba non, c'est juste pour accompagner les personnes...

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- MEL TEX
- Adepte
C'est quoi ces questions de tordu... en tout cas j'ai beaucoup rigolé, surtout le coup "êtes-vous vierge ?" mais je ne trouve pas bête du tout de répondre par son signe astrologique c'est même sûrement ce à quoi ils pensent en posant cette question. Moi je crois que j'aurai répondut "bah non, je suis mariée !"
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
quelles questions a l'oral
les questions decouleront de ta prepa
il y a deux ans ma grande surprise j'ai passe l'oral n'etant pas prepare j'ai eu toutes les questions que je ne voulais pas
cette annee bien prepare pas de questions bizarres
mon expose faisait au moins 5 minutes puis questions sur l'expose puis questions sur mes motivations resultat plus le temps pour les questions perso
je pense qu'il est important de s'exerce a produire un expose entre 5 et 10 minutes ainsi le jury va a l'essentielÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a deux ans ma grande surprise j'ai passe l'oral n'etant pas prepare j'ai eu toutes les questions que je ne voulais pas
cette annee bien prepare pas de questions bizarres
mon expose faisait au moins 5 minutes puis questions sur l'expose puis questions sur mes motivations resultat plus le temps pour les questions perso
je pense qu'il est important de s'exerce a produire un expose entre 5 et 10 minutes ainsi le jury va a l'essentielÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cati
- Insatiable
daphnée a écrit :nooooooooooon????Boulie a écrit :J'ai une copine à un oral il lui on demandé si elle était vierge... elle a pas compris...
Mais c'est rare quand même, le but c'est de voir si on est apte pour la formation, pas de nous démonter ou de trouver la question piège.![]()
'tain suis sur le cul de cette question là![]()
![]()
euh moi j'ai eu des questions types du style :
- quels sont tes loisirs?
- vous voulez devenir IDE entre autre pour aider les gens. Mais pourquoi les aider en étant spécialement infirmière alors que l'on peut le faire à travers d'autres professions comme éducatrice, assistante sociale? (cette question je m'y attendais![]()
)
- quel est le dernier film que vous etes aller voir au cinéma? Vous avez aimé? Pouvez-vous nous faire un résumé et nous faire une analyse de ce film![]()
![]()
- vous avez dit que vous écriviez des histoires pendant votre temps libre : quel genre d'histoire? Policière, fantastique..."![]()
![]()
- ainsi vous écrivez des histoires policières? Mais qu'est ce qui vous interesse dans le fait d'écrire ce style d'histoires?![]()
- que comptez-vous faire si vous n'avez pas le concours?
- pouvez-vous nous expliquer la formation en quelques mots
bref et j'en passe![]()
plusieurs sujets existent sur ce thème je crois![]()
n'empêche j'ai pas hésité à leur dire qu'ils devraient m'attendre car j'aurai pas mon bac![]()
mais je l'ai eu
Et qu'as-tu répondu à ces différentes question?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
- Cati
- Insatiable
daphnée a écrit :nooooooooooon????Boulie a écrit :J'ai une copine à un oral il lui on demandé si elle était vierge... elle a pas compris...
Mais c'est rare quand même, le but c'est de voir si on est apte pour la formation, pas de nous démonter ou de trouver la question piège.![]()
'tain suis sur le cul de cette question là![]()
![]()
euh moi j'ai eu des questions types du style :
- quels sont tes loisirs?
- vous voulez devenir IDE entre autre pour aider les gens. Mais pourquoi les aider en étant spécialement infirmière alors que l'on peut le faire à travers d'autres professions comme éducatrice, assistante sociale? (cette question je m'y attendais![]()
)
- quel est le dernier film que vous etes aller voir au cinéma? Vous avez aimé? Pouvez-vous nous faire un résumé et nous faire une analyse de ce film![]()
![]()
- vous avez dit que vous écriviez des histoires pendant votre temps libre : quel genre d'histoire? Policière, fantastique..."![]()
![]()
- ainsi vous écrivez des histoires policières? Mais qu'est ce qui vous interesse dans le fait d'écrire ce style d'histoires?![]()
- que comptez-vous faire si vous n'avez pas le concours?
- pouvez-vous nous expliquer la formation en quelques mots
bref et j'en passe![]()
plusieurs sujets existent sur ce thème je crois![]()
n'empêche j'ai pas hésité à leur dire qu'ils devraient m'attendre car j'aurai pas mon bac![]()
mais je l'ai eu
Et qu'as-tu répondu à ces différentes question?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- daphnée
- Star VIP
pourquoi cette question?Cati a écrit :
Et qu'as-tu répondu à ces différentes question?!

euh alors plus de véritables souvenirs sur tout car sa remonte à 2 ans déjà

- Pour mes loisirs, j'ai répondu que j'aimais beaucoup lire, écrire, que je pratiquais la natation, planche à voile, que j'étais assez fervente de cinéma et de théatre. C'est là qu'ils m'ont demandé ce que j'écrivais. Je leur ai dit qu'au début c'était des poèmes et qu'avec les années j'avais commencé à écrire des nouvelles. Ils ont été interessé et ont voulu savoir ce que m'apporter l'écriture, quelle place celà tenait dans ma vie et quel genre d'histoires j'écrivais (à l'eau de rose, policière...). J'ai donné mes explications, dit pourquoi cette passion me tenait à coeur et je leur ai expliqué que j'écrivais plus facilement des histoires policières. Que ce type d'histoire me plaisait davantage et que d'ailleurs c'était plus ce genre de livre que je lisais. Je préfère les intrigues, les rebondissements à des histoires mièvres et prévisibles. Un truc du genre mais plus développé

- Pour le film (j'avoue que la question m'a surprise

Pour les autres questions, je me souviens approximativement des réponses mais ce sont des questions susceptibles d'etre posés. Il vous faut à chacun trouver vous-meme les réponses, chercher vos motivations

J'ai réussi à les aligner à toutes les questions

maintenant j'en rigole mais je me souviens que j'étais persuadé l'avoir loupé et que j'étais rentré en larmes chez moi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
qu'est ce que IADE ?
sur le coup je me suis demandé si elle me prenait pas pour une conne
surtout que je lui avais dis juste avant que c'était mon projet pro
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sur le coup je me suis demandé si elle me prenait pas pour une conne

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- Cati
- Insatiable
daphnée a écrit :
pourquoi cette question?![]()
![]()
euh alors plus de véritables souvenirs sur tout car sa remonte à 2 ans déjà![]()
![]()
Ben en fait c'était de la pure curiosité....

- MEL TEX
- Adepte
Merci à Lolalilala pour m'avoir transmis sa liste
A la question : avez-vous l'impression d'avoir une activité sexuelle normale ? je répondrai :
- qu'est-ce que vous entendez par "activité sexuelle normale" ? Où est la normalité dans quelque chose ? Qui peut juger de ce qui est normal, anormal ?...
- je ne vois pas en quoi cette question peut vous aider à m'évaluer ?
Je pense qu'il faut oser leur tenir tête et savoir répondre non lorsqu'il le faut, c'est aussi ce qu'il cherche : savoir si l'on est capable d'affirmer ces opinions même face à un jury (tout en étant gentille et souriante, sans agressivité)
Qu'en pensez-vous ?

A la question : avez-vous l'impression d'avoir une activité sexuelle normale ? je répondrai :
- qu'est-ce que vous entendez par "activité sexuelle normale" ? Où est la normalité dans quelque chose ? Qui peut juger de ce qui est normal, anormal ?...
- je ne vois pas en quoi cette question peut vous aider à m'évaluer ?
Je pense qu'il faut oser leur tenir tête et savoir répondre non lorsqu'il le faut, c'est aussi ce qu'il cherche : savoir si l'on est capable d'affirmer ces opinions même face à un jury (tout en étant gentille et souriante, sans agressivité)
Qu'en pensez-vous ?
Future ESI à Salon de Provence
- tite ninja
- Forcené
En tout cas je ne pense pas que ce genre de petites questions mesquines fassent la majorité de l'entretien, à mon avis, l'essentiel des question posées seront basées sur des cas d'actualité, de sujets contemporains,...
Mais il est fort possible qu'à la fin, voir peut-être même dès le début de l'entretien, le jury pose une ou deux questions un peu vicieuse, afin de déstabiliser le candidat. C'est tout à fait normal !
Pas de panique, on l'aura le jury !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il est fort possible qu'à la fin, voir peut-être même dès le début de l'entretien, le jury pose une ou deux questions un peu vicieuse, afin de déstabiliser le candidat. C'est tout à fait normal !
Pas de panique, on l'aura le jury !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cilounette
- Habitué
Ben moi, j'avais eu beaucoup de question perso je trouve:
Comment je vais financer la formation?
qui va me garder ma fille ?
Pourquoi je n'ai pas passé le concours avant, j'ai 26 ans?
pourquoi je le passe dans cette ville (l'an dernier c'atais arles)?
quels sont mes loisirs?
quel est le dernier film que j'ai vu?
racontez nous le!!
quels sont mes défauts
et enfin je crois, donnez nous 3 mots qui nous donnerez envi de travailler avec vous
J'avais eu 14 à mon oral sans rien bosser du tout cette année je compte y aller à fond et je vise le 17 je pense qu'il faut avoir au moins ca pour se dire d'etre tranquille, l'an dernier, j'ai eu 13 en test 10 en cult et 14 a l'oral et rein du tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment je vais financer la formation?
qui va me garder ma fille ?
Pourquoi je n'ai pas passé le concours avant, j'ai 26 ans?
pourquoi je le passe dans cette ville (l'an dernier c'atais arles)?
quels sont mes loisirs?
quel est le dernier film que j'ai vu?
racontez nous le!!
quels sont mes défauts
et enfin je crois, donnez nous 3 mots qui nous donnerez envi de travailler avec vous
J'avais eu 14 à mon oral sans rien bosser du tout cette année je compte y aller à fond et je vise le 17 je pense qu'il faut avoir au moins ca pour se dire d'etre tranquille, l'an dernier, j'ai eu 13 en test 10 en cult et 14 a l'oral et rein du tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Maman d'une puce de 2 ans!