Oral & présentation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laurhanna
Régulier
Régulier

Re: Présentation à l'oral

Message par laurhanna »

bibouille22 a écrit :J'ai fait S aussi , je détestais les maths mais adorait la bio ( que j'adore toujours ^^ )

On dirait moi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Granville : Admissible, Oral le 20 mai !
Rennes : Admissible, Oral le 6 juin ! (L)
Caen: Recalée...
"Nous sommes tous des malades mentaux." Stephen King
Laulaukinou
Régulier
Régulier

Re: Présentation à l'oral

Message par Laulaukinou »

laurhanna a écrit :
bibouille22 a écrit :J'ai fait S aussi , je détestais les maths mais adorait la bio ( que j'adore toujours ^^ )

On dirait moi ^^

moi aussi :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
CRF Ollioules ==> 26 Mai... !
Bonne chance TLM!
pinkygirl
Habitué
Habitué

Re: Oral & présentation

Message par pinkygirl »

Coucou
moi s'ils me disent de me présenter je reponds :

" J e m'appelle Virginie X, j'ai 20 ans, j'habite à st berthevin, j'ai un niveau bac sms et je suis actuellement employé à domicile depuis le mois de juillet 2008"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Habituée des concours !
L'espoir fait vivre !!!

LAVAL : admissible, LE MANS : recalée, RENNES guillaume régnier : recalée
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

pinkygirl a écrit :Coucou
moi s'ils me disent de me présenter je reponds :

" J e m'appelle Virginie X, j'ai 20 ans, j'habite à st berthevin, j'ai un niveau bac sms et je suis actuellement employé à domicile depuis le mois de juillet 2008"
Le "J'ai un niveau bac" sa veut dire que tu n'as pas ton bac mais que tu as fait une terminale entièrement ! (enfin après c'est peut etre le cas mais attention !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

stephyugh a écrit :oui voila c'est succint, moi apres nom, prenom, age ville, profession actuelle, je leur ai dit "je pense qu'on en reparlera apres l'exposé", ils m'ont dit oui et j'ai commencé...

ça depend des consignes sur la feuille d'exam s'il y en a ou pas je pense

-presentation (age...)
-études, niveau
-activités sociales, sportives etc
-motivation (assez rapide)

exposé

puis on reviens sur des points precis en esperant qu'ils posent directmeent les questions sinon risque de repetition :?

:pasmoi: :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! :evacuation:
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Y'a pas de consignes sur une feuille ! C'est un oral et pas un écrit où des consignes sont écrites noir sur blanc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

Agrume a écrit :Y'a pas de consignes sur une feuille ! C'est un oral et pas un écrit où des consignes sont écrites noir sur blanc.

certains ifsi si ! :)
une dame m'a fait passé un oral blanc et elle est membre d'un jury a nimes et ils mettent une consigne sur la feuille ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! :evacuation:
shany
Régulier
Régulier

Message par shany »

salut à tous, j'aimerais que vous donniez votre avis sur ma présentation, j'ai un peu lu les vôtres et on en est tous au meme point apparement ^^

"bonjour je m'appelle O---------- Caroline j'ai 19 ans et j'habite marseille, je suis titulaire d'un BAC L section européen italien, j'ai suivi une formation pour la concours à l'école galien et je suis hotesse de caisse pour pouvoir payer mes études."

courage à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine interne durant 2 ans et demi, reconversion en réa pédiatrique
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Voilà, c'est le maximum. N'en dit pas plus, c'est bien comme cela.
Après c'est au jury de te poser des question sur les motivations, parcours scolaire etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
shany
Régulier
Régulier

Message par shany »

merci pour ta réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
teens22
Régulier
Régulier

Message par teens22 »

ou puis-je trouver des sujets d'oraux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yoann86
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par yoann86 »

tu peux déjà trouver des sujets d'oraux sur le site qui répertorie plus de 250 questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_61069

Message par uij_61069 »

coucou!!!

Shany j'aurai 1question a te poser... Je suis en terminale littéraire aussi et j'apréhende beaucoup le fait qu'il me demandent pourquoi L... je répondrai bien la culture générale et la philo qui permet de réfléchir sur notre société mais bon je trouve cela 1 peu léger...

qu'est ce que tu répondrai?

merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
châlons en champagne : admissible oral le 28 mai à 7h50 de bonne heure et de bonne humeur!!! :D
shany
Régulier
Régulier

Message par shany »

élisa a écrit :coucou!!!

Shany j'aurai 1question a te poser... Je suis en terminale littéraire aussi et j'apréhende beaucoup le fait qu'il me demandent pourquoi L... je répondrai bien la culture générale et la philo qui permet de réfléchir sur notre société mais bon je trouve cela 1 peu léger...

qu'est ce que tu répondrai?

merci d'avance :D

coucou! et bien vis à vis de mon parcours, j'étais en 1ere L quand j'ai su que la L ce n'était pas pour moi! une amie passait le concours d'infirmiere et je me suis renseignée sur ce métier et ce concours.... mais bon peu importe là n'est pas la question.
bon déjà la L apporte un certain sens de l'organisation à l'écrit, mais aussi à l'oral (préparation en 10 mn). ensuite c'est exact la L nous aide pour la culture G et une partie des tests psycho : vocabulaire, tournure etc. bon ensuite L ou pas le concours est accessible à tous les bac techniques et généraux, de ce fait ne te sens pas exclue!!! cette année j'étais en prépa et j'étais la seule L, malgré cela la plupart m'ont dit que je n'étais pas à ma place. et alors? peu importe! l'essentiel est d'avoir ton BAC pr ensuite te lancer dans ton projet professionel. je ne pense pas qu'etre en L soit handicapant. aprés chacun a son point de vue, mais quand on est en L on a un certain sens de l'analyse . certes on n'a malheureusement plus de matieres scientifiques et de bio, mais l'école est là pour nous former.... alors ne t'inquiete pas ! et prépare toi bien! voilà voilà bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Ma présentation est peut-être longue :s, j'attends votre avis :)

"Bonjour, je m'appelle Sophie G........, j'ai 20 ans et je réside à Caen. Cette année j'ai suivi une première année de licence de biologie. Auparavant j'ai effectué 2 premières années de médecine. Je possède un BAC scientifique, le PSC1 ainsi que le BAFA et le permis B. J'ai eu la chance d'effectuer un stage dans un service de néonatalogie"

Le truc c'est que je ne suis pas allée en bio pour faire bio, j'y suis allée pour rester dans le système scolaire mais mon but était de préparer les concours d'entrée en IFSI (chose que j'ai faite toute l'année à la bibliothèque avec mes livres), et aussi dois je leur dire que je voulais être sage femme et que c'était ma raison d'aller en médecine ou dois je leur dire simplement que je me suis réorientée entre mes 2années et que j'avais continué médecine + bio pour les matières suivantes: anat et physio ...

Voilà j'aimerai vos conseils, je suis un peu perdue, mon premier oral est dans 2 jours :)

Merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Verrouillé