Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Notamment;-ciel- a écrit :merci la miss sa rassure ..MAIS ( et il ya toujours un mais ) à l'orale je ne sais pas comment introduire mes éxemples (j'en connais mais je ne trouve pas la formule pour les ajouterje gallèèèèèrreeee!!!!!)
je trouve parfois qe c'est peut ètre du super flu et que sa fait rembourrage dans un sujet![]()
HELPPPPPPP
si tu as une tactique ou mieu une phrase miraaaacle!!! oui les miracles j'aime sa !!!!!!![]()
merci d'avance
Par exemple;
Prenons l'exemple de ...;
Exemple.

Une amie m'avais expliqué que si tu donnes des exemples ça veut dire que tu as compris ton sujet. Certes point trop n'en faut mais ... 4/5 ça reste abordable. Si t'en donnes à chaque argument, ça va te porter préjudice, tu crois?

PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
ciel et lamiss, je vous remercie beaucoup.
quant à poussièredétoile,
moi j'ai eu l'occasion de faire deux stages de cinq jours en clinique... personnellement, je ne m'étend pas sur la solidarité entre le personnel que je n'ai pas vraiment senti!
Ce que j'en ai vraiment retenu c'est le métier d'infirmière, comment se déroule une journée, son organisation... la capacité physique qu'il recquière. J'ai vu des techniques de soins et j'en ai retenu quelques principes, certains termes...
c'est plus terre à terre que le concept de solidarité, mais je pense que ça a son importance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quant à poussièredétoile,
moi j'ai eu l'occasion de faire deux stages de cinq jours en clinique... personnellement, je ne m'étend pas sur la solidarité entre le personnel que je n'ai pas vraiment senti!
Ce que j'en ai vraiment retenu c'est le métier d'infirmière, comment se déroule une journée, son organisation... la capacité physique qu'il recquière. J'ai vu des techniques de soins et j'en ai retenu quelques principes, certains termes...
c'est plus terre à terre que le concept de solidarité, mais je pense que ça a son importance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour introduire un exemple tu peux dire :
"Prenons l'exemple de..."
"On a pu voir récemment..."
"On peut citer..."
Mais attention (!) choisis bien tes exemples, ne fait pas du hors-sujet juste pour caser 1 exemple.
Mais un bon exemple bien placé dans les bon contexte, ça fait son effet
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Prenons l'exemple de..."
"On a pu voir récemment..."
"On peut citer..."
Mais attention (!) choisis bien tes exemples, ne fait pas du hors-sujet juste pour caser 1 exemple.
Mais un bon exemple bien placé dans les bon contexte, ça fait son effet

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Ok pour le maquillage, mais perso j'ai évité le mascara, j'avais trop peur des yeux humides ou pire, de pleurer...eh oui les grosses dégoulinades noires sur le visage, c'est sympa à la télé pour montrer ses émotions, mais dans un entretien c'est pas du meilleur effetlamiss a écrit :si tu est une fille au niveau des cheveux , s'ils sont longs, pense à les attacher, ensuite sois toi, sans extravagance , les conseils de Ciel sont bons et pour le maquillage sans plus juste ce qu'il faut et bonne chance...lamiss

Puéricultrice 

t'as raison ma petite Adeline, imagine de grosses marques noires sur ton visage lorsque le jury t'interroge et que par stress , tu craque un peu ou que les larmes te viennent aux yeux PDT_030 c'est un concour pour être ide et non clownadeline17 a écrit :Ok pour le maquillage, mais perso j'ai évité le mascara, j'avais trop peur des yeux humides ou pire, de pleurer...eh oui les grosses dégoulinades noires sur le visage, c'est sympa à la télé pour montrer ses émotions, mais dans un entretien c'est pas du meilleur effetlamiss a écrit :si tu est une fille au niveau des cheveux , s'ils sont longs, pense à les attacher, ensuite sois toi, sans extravagance , les conseils de Ciel sont bons et pour le maquillage sans plus juste ce qu'il faut et bonne chance...lamiss.

merci bella et adeline pour ces conseils!!!!!!
mais pensez vous que ce soit bien un exemple par argument ????
puis le mascara à proscrire ou si vraiment la peinture est vitale pour vous les filles alor preneez un mascara transparant !!!! le naturel est dans le cahier des charges des emboches
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puis le mascara à proscrire ou si vraiment la peinture est vitale pour vous les filles alor preneez un mascara transparant !!!! le naturel est dans le cahier des charges des emboches

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-ciel- a écrit :merci bella et adeline pour ces conseils!!!!!!
Comme je t'ai dit point trop n'en faut. Mais si tu es absorbée par ton sujet et qu'il te colle à la peau tu en donneras peut êre sans t'en rendre compte

IDE en gastro depuis le 2/12.
loooll certe mais quand je n'en ais pas c''est la cata!!!!!!!! loolbella93 a écrit : Comme je t'ai dit point trop n'en faut. Mais si tu es absorbée par ton sujet et qu'il te colle à la peau tu en donneras peut êre sans t'en rendre compte
il ya des sugé que je ne métrise pas et la ....

merci bella ...arrggg 3 jours c'est cour et longgggg!!!!mais surtout courÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Rebonjour,
j'ai l'impression d'etre transparante personne ne répond à mon appel de secours à croire que je suis la seule à passer mon oral à lacroix rouge marseille pourtant la liste d'admissible était la pour me prouver le contraire!!!!!!!!!!!!! (330 pour 60 places j'invente pas) Alors ou etes vous candidats de marseille??????????
Je démoralise à donf, plus le temps passe et plus g l'impression que mes motivations sont bidons et qu'ayant fait 3 stages ne m'aide pas plus que ca!!!!!! enfin je flippe quoi de plus naturel mais bon on va pas se décourager pour si peu c qu'un oral après tout (lol) C MOI QUI DIT CA !!!!
PENSEZ TRES FORT A MOI ET REAGISSEZ SI VOUS ETES UN DES 330 A L'AVOIR PASSE!!!!![/color]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai l'impression d'etre transparante personne ne répond à mon appel de secours à croire que je suis la seule à passer mon oral à lacroix rouge marseille pourtant la liste d'admissible était la pour me prouver le contraire!!!!!!!!!!!!! (330 pour 60 places j'invente pas) Alors ou etes vous candidats de marseille??????????
Je démoralise à donf, plus le temps passe et plus g l'impression que mes motivations sont bidons et qu'ayant fait 3 stages ne m'aide pas plus que ca!!!!!! enfin je flippe quoi de plus naturel mais bon on va pas se décourager pour si peu c qu'un oral après tout (lol) C MOI QUI DIT CA !!!!

une stréssée de la vie qui veut réussir!
merci...
c sympa de m'aider surtout vous faitre tous du bon boulot.....si ai mon concours ça sera grace a vous tous.....et oui je ne travaile qu'avec ce site pas de sous pour acheter des bouquins.....
pour l'oral de crf....moi je le passe jeudi a nantes alors je sais pas si mon temoignage te sera utile....
j'ai trouver une maniere de faire passer ça.....pharma je l'ai fai sur conseil de mes parent ne sachant dans quel domaine m'oriente c'est pour cela qu'apres avoir rate le concours ...un concours restant un concoursil ya un classement beaucoup de candidat et peu d'elu..je me suis reoriente vers la biologie puisque de nombreuse matiere me plaisait.j'ai rate mon annee a cause de matiere que je n'avai pas pratique depuis 2 ans :anglais.histoire informatique que je n'avais jamais pratique et qui ont beaucoup descendu ma moyenne...j'ai quand meme redouble en esperant avoir mon annee malgre ces difficulte pensant que je m'ameliorerait..;cependant en discutant avec des professeurs,des etudiants....je me suis aperçu que je n'etai pas faite pour m'oriente vers ces metiers et sur conseil de mes professeurs j'ai chercher des metiers qui se rapprochait plus de ma motivation premiere :un metier ayant des rapport humain et le domaine medical...et il s'est avere que c'etait le metier d'infirmiere qui y correspondait le mieux....du fait des contact avec le patient de l'accompagnement dans sa maladie et du respect sue l'on doit avoir des personnes
je sais aps si c bon alors aider moi svp......je veu tro ce concours.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'oral de crf....moi je le passe jeudi a nantes alors je sais pas si mon temoignage te sera utile....
j'ai trouver une maniere de faire passer ça.....pharma je l'ai fai sur conseil de mes parent ne sachant dans quel domaine m'oriente c'est pour cela qu'apres avoir rate le concours ...un concours restant un concoursil ya un classement beaucoup de candidat et peu d'elu..je me suis reoriente vers la biologie puisque de nombreuse matiere me plaisait.j'ai rate mon annee a cause de matiere que je n'avai pas pratique depuis 2 ans :anglais.histoire informatique que je n'avais jamais pratique et qui ont beaucoup descendu ma moyenne...j'ai quand meme redouble en esperant avoir mon annee malgre ces difficulte pensant que je m'ameliorerait..;cependant en discutant avec des professeurs,des etudiants....je me suis aperçu que je n'etai pas faite pour m'oriente vers ces metiers et sur conseil de mes professeurs j'ai chercher des metiers qui se rapprochait plus de ma motivation premiere :un metier ayant des rapport humain et le domaine medical...et il s'est avere que c'etait le metier d'infirmiere qui y correspondait le mieux....du fait des contact avec le patient de l'accompagnement dans sa maladie et du respect sue l'on doit avoir des personnes
je sais aps si c bon alors aider moi svp......je veu tro ce concours.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par katell le 06 juin 2005 22:38, modifié 2 fois.
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
MERCI à toi katel c sympa! n'hésite pas jeudi à me donner tes impressions face o jury.
en tout cas bonne chance je penserais à toi!!!!!
on va les avoir ces P......de concours c moi qui vous le dit!!!!
n'est-ce pas? je pense que vous etes tous de mon avis!!!!!!!
en tout cas bonne chance je penserais à toi!!!!!
on va les avoir ces P......de concours c moi qui vous le dit!!!!
n'est-ce pas? je pense que vous etes tous de mon avis!!!!!!!

une stréssée de la vie qui veut réussir!
- Fabien974
Slt!!!
J'ai un piercing a l'arcade, je l'ai fait il y a pas longtemps et si je l'enleve, j'ai peur qu'il se bouche.
Que dois-je faire?
Dois-je l'enlevé devant le jury???
Mais si vous dites qu'il faut l'enlever, ben je l'enleverai ya pas de souci...
Please help me!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un piercing a l'arcade, je l'ai fait il y a pas longtemps et si je l'enleve, j'ai peur qu'il se bouche.
Que dois-je faire?
Dois-je l'enlevé devant le jury???
Mais si vous dites qu'il faut l'enlever, ben je l'enleverai ya pas de souci...
Please help me!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Fabien974
Je pense que ça depend du nom ou bien c au hasardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Elath a écrit :Savez-vous si l'ordre de passage à l'oral dépend de votre nom ou des notes que vous avez obtenues ?
Non, l'ordre de passage ne dépend pas des notes. Ca eput être par n° de dossier, ordre alphabétique.. ca dépend de l'ifsi.
Fabien974, il est petit ton piercing? sionon, c'est vrai que moi j'ai rein du tout, donc je peut pas vraiment te conseiller.. Mais mon avis est que s'il est petit, tu peux le garder.
Fabien974, il est petit ton piercing? sionon, c'est vrai que moi j'ai rein du tout, donc je peut pas vraiment te conseiller.. Mais mon avis est que s'il est petit, tu peux le garder.

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?