Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
neigeternelle a écrit :personne ne veut me repondre ?
Bah il est pas évident ton sujet.
Il faut dissocier 2 types d'exlcus.
Social et expliquer comment peut on être exclus (perte de l'emploie famille nonoparental prete des droits sociaux etc ...)
Sans domicile, clochardisation,sans papiers immigration
J'aurai travailler dans ce sens
Quand à mon avis ! !!

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Bonjour,
Je voulez savoir si certains d'entre vous avait déjà passé le concours de périgueux, niort, limoges, car je n'en voit pas beaucoup et aimerai savoir vos impressions, vos sujets....
Merci d'avance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulez savoir si certains d'entre vous avait déjà passé le concours de périgueux, niort, limoges, car je n'en voit pas beaucoup et aimerai savoir vos impressions, vos sujets....
Merci d'avance!

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- neigeternelle
- Insatiable
j'ai repondu k'il fallait faire la part des choses ke le patient n'avait pas tout les droits et k'il etait necessaire de lui faire une transfusions si c'etait pour lui sauver la vie ( dans le cas des temons de jehova qui refusent les transfusions)
Ensuite j'ai dit ke chaque religion et chaque culture a ses traditions et qu'il faut les respecter mais que dans le cadre de l'ecole publique il est necessaire que tout le monde respecte la laicité.
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite j'ai dit ke chaque religion et chaque culture a ses traditions et qu'il faut les respecter mais que dans le cadre de l'ecole publique il est necessaire que tout le monde respecte la laicité.
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en lycée pro
- neigeternelle
- Insatiable
C'est a peu pres ce que j'ai dit dans mon exposé.:LOLO 14 a écrit :neigeternelle a écrit :personne ne veut me repondre ?
Bah il est pas évident ton sujet.
Il faut dissocier 2 types d'exlcus.
Social et expliquer comment peut on être exclus (perte de l'emploie famille nonoparental prete des droits sociaux etc ...)
Sans domicile, clochardisation,sans papiers immigration
J'aurai travailler dans ce sens
Quand à mon avis ! !!
INTRO: de + en + de personne se sentent rejetées de la socite.Le role de chacun et d'apprendre a ne pas les mepriser pour qu'elles puissent se reinserer au plus vite.
I : Quelles sortes d'exclusions ?
II : Pourkoi les gens les considerent comme sans valeurs ?
III : Les solutionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
neigeternelle a écrit :C'est a peu pres ce que j'ai dit dans mon exposé.:LOLO 14 a écrit :neigeternelle a écrit :personne ne veut me repondre ?
INTRO: de + en + de personne se sentent rejetées de la socite.Le role de chacun et d'apprendre a ne pas les mepriser pour qu'elles puissent se reinserer au plus vite.
I : Quelles sortes d'exclusions ?
II : Pourkoi les gens les considerent comme sans valeurs ?
III : Les solutions
bien je trouve que c'est parfait, et comme c'est un sujet bien sociale avec certainement des prises de osition qu'il t'on réclamé apres ton expos ... ils sont du cerner ton personnage ...maintenon de la à te dire ce qu'ils ont pensé ...

mais je trouve ton travaille bien cadré ,un bon plan de bon arguments ... ya pas ed raison que ce ne soit pas bon

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- neigeternelle
- Insatiable
merci beaucoup ca me rassure c'est vrai que j'ai parlé un bon moment sur le sujet et qu'elles m'ont demandé comme tu l'a dit , une prise de position.de toute facon c'est passé maintenant il faut attendre 24 jours !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà tu les as tes réponses et tu as du bien mener ton sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
neigeternelle a écrit :merci beaucoup ca me rassure c'est vrai que j'ai parlé un bon moment sur le sujet et qu'elles m'ont demandé comme tu l'a dit , une prise de position.de toute facon c'est passé maintenant il faut attendre 24 jours !
allééé neige en force !!!! positive et comme tu l'a si bien dis :
il faut attendre 24 jours !!! c'est plus dur que l'éxam

(allé moi je fille réviser

personne ne veut me repondre ?
salut neigeeternel en cki concerne montélimar g moi aussi passé mon oral la bas ,pr le sujet je pense ke ca c bien passé ;cpt aucune kestion sur lé motiv,alors g demandé bien sur pk et la secrétaire de l'ifsi ma répondu:"la directrice de lifsi a demandé au jury de ne pa demandé nos motiv car selon elle on dis tous la méme choses ,on é formaté et lé jury en on ras le bol dentendre tjs pareil"voila je trouve ca tré byzare bien entendu;mais ne tkt pas on é tous logé a la méme enseigneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut neigeeternel en cki concerne montélimar g moi aussi passé mon oral la bas ,pr le sujet je pense ke ca c bien passé ;cpt aucune kestion sur lé motiv,alors g demandé bien sur pk et la secrétaire de l'ifsi ma répondu:"la directrice de lifsi a demandé au jury de ne pa demandé nos motiv car selon elle on dis tous la méme choses ,on é formaté et lé jury en on ras le bol dentendre tjs pareil"voila je trouve ca tré byzare bien entendu;mais ne tkt pas on é tous logé a la méme enseigneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
répondre à quoi??globulus a écrit :personne ne veut me repondre ?
salut neigeeternel en cki concerne montélimar g moi aussi passé mon oral la bas ,pr le sujet je pense ke ca c bien passé ;cpt aucune kestion sur lé motiv,alors g demandé bien sur pk et la secrétaire de l'ifsi ma répondu:"la directrice de lifsi a demandé au jury de ne pa demandé nos motiv car selon elle on dis tous la méme choses ,on é formaté et lé jury en on ras le bol dentendre tjs pareil"voila je trouve ca tré byzare bien entendu;mais ne tkt pas on é tous logé a la méme enseigne

Alison, j'ai passé mon 1er oral à Niort le 3 juin dernier. J'ai déja mis mon sujet et mes impressions quelques pages plus en arrière.
En gros le jury était assez attentif à mon exposé (pas vraiment au début, mais elles réagissaient de plus en plus au fur et à mesure de mon plan), c'était 3 femmes, une psy assez gentille.
Elles m'ont posé 1 ou 2 questions sur l'exposé (des précisions), et après mes loisirs, mes qualités, et ce que je connaissais de la formation. J'ai essayé de les lancer sur mon stage mais que dalle! C'est comme si elles avaient pas besoin de plus de précisions, si elles m'avaient déja jugée dès le début.... Donc positif, ou pas, je n'en ai aucune idée...
A oui, je suis restée 15-20 minutes, et plu de 15 minutes de préparation (j'ai eu le temps de recopier mon plan au propre!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En gros le jury était assez attentif à mon exposé (pas vraiment au début, mais elles réagissaient de plus en plus au fur et à mesure de mon plan), c'était 3 femmes, une psy assez gentille.
Elles m'ont posé 1 ou 2 questions sur l'exposé (des précisions), et après mes loisirs, mes qualités, et ce que je connaissais de la formation. J'ai essayé de les lancer sur mon stage mais que dalle! C'est comme si elles avaient pas besoin de plus de précisions, si elles m'avaient déja jugée dès le début.... Donc positif, ou pas, je n'en ai aucune idée...

A oui, je suis restée 15-20 minutes, et plu de 15 minutes de préparation (j'ai eu le temps de recopier mon plan au propre!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- neigeternelle
- Insatiable
globulus a écrit :personne ne veut me repondre ?
salut neigeeternel en cki concerne montélimar g moi aussi passé mon oral la bas ,pr le sujet je pense ke ca c bien passé ;cpt aucune kestion sur lé motiv,alors g demandé bien sur pk et la secrétaire de l'ifsi ma répondu:"la directrice de lifsi a demandé au jury de ne pa demandé nos motiv car selon elle on dis tous la méme choses ,on é formaté et lé jury en on ras le bol dentendre tjs pareil"voila je trouve ca tré byzare bien entendu;mais ne tkt pas on é tous logé a la méme enseigne
Ah ca rassure !Je voulais egalement savoir si tu as rempli une fiche pour qu'ils puissent te joindre pendant l'été car il parait qu'ils le font mais moi je n'ai rien rempli du tout !!

s'il vous plait je voudrais un petit renseignement ..
je suis en train de bucher les avantages du travaille en équipe évoila mavision des choses:
travailler en équipe fais partie intégrante de ma vision du travaille et de mon futur professionnel ( je n'aime pas travailler seule dans un bureaux)<=== ce détail est ce que je peu le mettre
travailler en équipe est indispensable pour le soutien morale car le travaille infirmier est d'autant plus éprouvant physiquement qu'il ne l'est particulièrement psychologiquememnt du fais de la confrantation quotidienne à la mort la detresse et la souffrance ,voir l'agressivité des patients et de leur proches.
travailler en équipe donne le moyen d'évoluer et de s'améliorer dans le sens ou l'on peut confranter nos expériences dan un souci de qualitée de soins
c'est aussi avantageux dans le sens ou l'en peu répartir les taches dans l'intéret du patient et afin d'ètre plus disponible pour l'écoute et l'accompagnement psychologique
alors voila ma question: puis je ajouter le point suivant :
du fait du roulement , l'équipe se renouvelle chaque jour ( <=== je n'est pas eu de stages et je sais pas trop comment sa ce passe alors c'est éxacte ou pas
) ,de plus chaque patient est unique c'est ce qui fais que ce travaille est vivant ce qui évite la monotonie et la routine<==== et le routine on peux en parler ??sa fais pas trop personne qui a la boujotte et qui se lasse de la monotonie
voila ma vision du travaille en équipe je vous serais reconaissante si vous m'indiquez mes érreur et si vous me donnez des éléments de réponses
merci à tous d'avance
je suis en train de bucher les avantages du travaille en équipe évoila mavision des choses:

alors voila ma question: puis je ajouter le point suivant :

merci à tous d'avance

Bonjour tout le monde
Voilà j'ai passé 2 autres oraux je vous donne les sujets pour vous donnez des idées...
L'individualime et le travail
La cultureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'ai passé 2 autres oraux je vous donne les sujets pour vous donnez des idées...
L'individualime et le travail
La cultureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.