Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Au fait, j'ai passé mon dernier oral hier à la CRF St Etienne.
3 femmes.
Un texte sur le handicap explicant que les médias, les politiques, et les Français n'y accordait pas d'importance.
Alors mes réponses :
- définition handicap
- grand chantier du Pdt de la République à son élection
- fonds débloqués pour Handisport
- au niveau des mairies, efforts sont faits
- mauvaise couverture médiatique des jeux paralympiques
- société de l'image, il faut rentrer dans les normes
Le reste je ne me souviens plus trop de ce que j'ai dit.
Puis questions,
- est-ce que c'est plus difficile d'être handicapé aujourd'hui qu'il y a 50 ans, plus difficile en France ou ailleurs
- exemple perso ?
Puis questions sur moi :
- Mon parcours scolaire, pourquoi conseillère municipale, pourquoi la politique, pourquoi secouriste Croix-Rouge, pourquoi je veux devenir IDE, les qualités d'une IDE, la gestion du stress, prépa ou non, plusieurs concours, etc...
Voilà, 25 minutes en tout, elles m'ont dit que le temps n'était pas écoulé mais que c'était bon.
Voili voilà
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Oups! Désolée!

A Guéret, j'ai eu le jury numéro 2 : deux femmes et un homme.
Mon sujet était "la chirurgie esthétique, qu'en pensez-vous?".
Par contre, c'est con, on n'a pas eu la date des résultats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

8) Coucou 8)

En fait j'aurais voulue savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les resultats finaux de la croix rouge à Nimes
Si quelqu'un a des infos qu'il n'hésite pas
Merci
BBBBIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZ :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

:choque: PLUS QU'UNE HEURE !!!! :infinit:

bon bin... voila...stresse :glace: ..envie de pipi :arcenciel: ..faim. :popcorn: .ventre noué :faim: ..gorge sèche :triste: ..peau moitte :snif: ..oréoles aux ésselles :shocked!: ..yeux qui louches :silly: ..mains qui trembles :bang2: ..nerfs qui laches :langue: ..larmes aux yeux :pleure: ..dos vouté :conf: ..palpitation :hum: ....sa sent le roussi je vous le dis ... :matin:

bon à biento ..si je m'en sort choque:

maisssss nonnnnnnn je vais les boufferrrrr!!!!

looool
:langue: :lol: à taleurrrr!!!!!! :saut:

bon courrrraaaggee à tous ceux qui le passe aujourd'huiiiiii!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

ciel tu vas tout déchirer!!!!!!!!!!! t'es la meilleure!! vas y bouffe les!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Cagouette
Régulier
Régulier

sujets oral IFSI La garde et CRF ollioules (Var)

Message par Cagouette »

Bonjour à tous !

Je me présente : j'ai 32 ans et c'est la première fois que je passe le concours IFSI.
Ca fait quelque temps que je vous lis sur ce forum sans avoir osé y participer :oops: :oops: :oops: Aujourd'hui je me lance pour vous donner les sujets sur lesquels je suis tombée lors de mes 2 oraux :

Le 2 juin IFSI La Garde (Toulon) : Le Général De Gaulle affirmait que "la vieillesse est un naufrage". Que pensez-vous de cette opinion ? :choque: :?
Beaucoup de choses à dire et 10 minutes de préparation c'est court. A part ça, très mauvaise impression, j'ai perdu mes moyens quand il a fallu parler de moi :oops: :oops: :oops: (moi très timide). Franchement, si j'avais été à la place du jury, je me serais éliminée d'office ; je pense que c'est ce qu'ils ont du faire !!! :pleure: :pleure: :pleure:

Le 10 juin CRF Ollioules : un sujet concernant la listeriose, la question : citez les règles de pratique alimentaire à respecter.
Sinon, je crois que j'ai retenu les leçon de mon premier oral, je me suis moins laissée déborder par le stress :roll: :roll: :roll: mais bon, on ne peut jamais savoir.

Maintenant l'attente des résultats commence :saut: :saut:
Le 1er juillet pour les 2.

J'espère que mes sujets donneront des pistes de révision à ceux qui ont encore à passer . Moi je suis contente que ce soit terminé, je sais que maintenant je ne peux plus rien faire qu'attendre.

Bon courage à tous, et mmmmm..............

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Prévenez moi lorsque quelqu'un aimera un homme comme moi, comme j'ai aimé cet humain que je pleure tout autant que toi.... Un jour pourtant je sais bien, Dieu reconnaîtra les chiens"
Renaud : "Baltique"
amio
Fidèle
Fidèle

et voila l'oral est passé

Message par amio »

Salut à tous,
je viens de passer mon seul oral sur bordeaux, le résultat... je dirais bof 3 femmes le sujet sur l'obésité donc plutôt facil mais lorsque l'on demande à une personne plutôt mince comment les personnes obéses resentent leur obésité c'est franchement pas évident, avec le regard de la psy qui a tendance à te faire comprezndre que tu ne peux pas savoir de quoi tu parles! enfin je ne suis pas trés contente de moi mais maintenant les cartes sont jouéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
terssa

Message par terssa »

salu cagouette,
je viens de lire ton sujet de la crf et j'aurais voulus savoir comment tu avais organisé ton plan? sinon j'éspère que ca marchera pour toi en tout cas bonne chance!!!! :)
crf de marseille manifestez-vous je me sens seule!!! :?
BONNE CHANCE!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une stréssée de la vie qui veut réussir!
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Resultats CR Nimes

Message par Mahoa »

yoou0 a écrit : si quelqu'un pouvait me renseigner sur les resultats finaux de la croix rouge à Nimes
CR Nîmes :Les résultats sont le 29 juin à 14 heuresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cagouette
Régulier
Régulier

Message par Cagouette »

terssa a écrit :salu cagouette,
je viens de lire ton sujet de la crf et j'aurais voulus savoir comment tu avais organisé ton plan? sinon j'éspère que ca marchera pour toi en tout cas bonne chance!!!! :)
crf de marseille manifestez-vous je me sens seule!!! :?
BONNE CHANCE!!!!

Salut Terssa,

D'abord merci pour tes encouragements et bonne chance à toi aussi.

Pour le sujet de la CRF, je dois dire que je n'ai pas vraiment fait de plan, j'ai seulement énuméré les quelques règles alimentaires élémentaires qui me sont revenues à l'esprit dans ce contexte stressant (chaine du froid, hygiene, cuisson...) ; (j'ai oublié de parler du lavage des aliments ) :? et pour rapprocher ça de la profession d'infirmière, j'ai parlé du rôle d'"éducation" que nous aurons (un jour j'espère) envers les patients.

Mais le contexte était très différent de l'IFSI : on avait entre 20 et 30 min de préparation pour le sujet, un mini cv, et un inventaire des qualités indispensables et des défauts rédhibitoires pour la profession, avec explications, et à l'oral, on commençait par notre parcours et motivations, leurs questions, puis le sujet, puis à nouveau questions.

J'espère t'avoir éclairée un peu plus. Quand passes-tu ton oral à Marseille ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Prévenez moi lorsque quelqu'un aimera un homme comme moi, comme j'ai aimé cet humain que je pleure tout autant que toi.... Un jour pourtant je sais bien, Dieu reconnaîtra les chiens"
Renaud : "Baltique"
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

-ciel- a écrit ::choque: PLUS QU'UNE HEURE !!!! :infinit:

bon bin... voila...stresse :glace: ..envie de pipi :arcenciel: ..faim. :popcorn: .ventre noué :faim: ..gorge sèche :triste: ..peau moitte :snif: ..oréoles aux ésselles :shocked!: ..yeux qui louches :silly: ..mains qui trembles :bang2: ..nerfs qui laches :langue: ..larmes aux yeux :pleure: ..dos vouté :conf: ..palpitation :hum: ....sa sent le roussi je vous le dis ... :matin:

bon à biento ..si je m'en sort choque:
Et bien dans le genre sressé, je crois que tu bats tous les records.Vivement qu'on sache comment ça s'est passé! :clin:

maisssss nonnnnnnn je vais les boufferrrrr!!!!

looool
:langue: :lol: à taleurrrr!!!!!! :saut:

bon courrrraaaggee à tous ceux qui le passe aujourd'huiiiiii!!!!!
Et bien dans le genre stressé, tu bats tous les records :clin: Vivement que tu viennes sur le forum pour tout nous dire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

ciel c'est la pro de la couleur et des smilies .

Quand tu lis un de ses textes tu ne t'ennuies pas et tu peu régler les couleurs de ton écran ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

oral hier à la crf laval : le sujet -> un sdf est il un citoyen comme les autres?
pas trop d'idées sur le coup , elles me sont venues au fur et a mesure donc c'etait un peu décousue! sinon le psy dessinait pendant que je parlais et à la question quel est votre defaut pour le métier d'infirmiere : j'ai repondu : plus on me donne de boulot plus j'en fais mais forcement je ne fais pas tout au mieux.la cadre m'a repondu: oui, vous vous dispersez...bouh, n'importe quoi !!!!!! mais pourquoi est ce que j'ai sorti cette enorme connerie , moi ? :pleure: :pleure: à croire que je ne voulais pas etre prise là ?!!!
bon plus qu'a attendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

coucou,
ba moi je viens de la passer à la croix rouge (peupliers) et ca a été très court!!! le sujet était "aujourd'hui 800 000 personnes ne subsistent que grâce à l'aide alimentaire. quelles sont les causes de cette précarité? expliquez comment esr organisée cette aide alimentaire" a premiere vue pas trop dur mais en fait pas grand chose a dire :( .
Les causes ont peu dire le chomage, les emplois précaires, les SDF, les minimas sociaux qui ne suffisent plus. Après l'organisation ba à part les trucs styles repas des restos du coeur et distribution de paquet de pates pour que les gens le fassent chez eux... :roll: je ne savais plus quoi dire!
vous auriez mis quoi???
et puis la boulette "que pense votre entourage du metier d'infirmiere?" "euh... ma mère est plutot d'acoord, amis aussi, pense que c'est un beau metier hein? (tout ca avec le sourire) mais bon mon père aurait préféré que je fasse medcine"!!!!! pourquoi j'ai dis ca?? :choque: apres elles ont fait la gueule, 2/3 questions et au revoir!!!
enfin bon au moins les oraux c'est fini... pas pressée de voir les notes :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
prissie

Message par prissie »

slt tt le monde,
j'ai passé l'oral de l'aphp fin mai et ca a duré moins d'1 quart d'heure. Le sujet était : la pénurie d'infirmiers est une menace pour les systèmes de santé du monde entier car elle nous empêche de répondre aux besoins de santé des malades. Commentez cette réflexion.
sinon aujourd'hui j'ai passé l'oral de Longjumeau (essonne)et le sujet était : commentez le mot "équipe".
Aux 2 oraux, ils ont vraiment insister sur les motivations : comment l'envie de devenir infirmière vous est-elle venue? Pourquoi voulez-vous exercer cette profession? Pourquoi infirmière et pas aide-soignante? .....
bonne chance à ceux qui l'aurai pas encore passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé