Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pti ninou
- Régulier
[color=red]Ca y est ! C'est le grand jour je passe mon oral cet après-midi!![/color]
[color=blue]J'espère que tout ira bien pour moi!parce que c'est ma seule chance de devenir i.d.e![/color]
[color=red]Il faut que je le déchire ce concours!
[/color]
MERDE à tous ceux, comme moi ,qui le passe aujourd'hui!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=blue]J'espère que tout ira bien pour moi!parce que c'est ma seule chance de devenir i.d.e![/color]
[color=red]Il faut que je le déchire ce concours!

MERDE à tous ceux, comme moi ,qui le passe aujourd'hui!!!

Bientot le D.E. !!!
Bon courage pti ninou, allez fais péter la barraque, montre leur qui tu es!!!!
Mrdddddddddddddddddddddddde!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mrdddddddddddddddddddddddde!

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Bonne chance pti ninou !!!!!
Tu vas le déchirer ce concours...pas de prob' !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vas le déchirer ce concours...pas de prob' !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- SARDEGNA
- Fidèle
Salut,
je reviens de mon oral
J'ai eu comme question: " Le bruit est il mauvais pour la santé ? " avec 2 exemples à citer et des propositions pour y remédier.
En ce qui concerne l'entretient sa été du rapide à peine 10 min
J'ai eu les questions basiques: loisir, pourquoi choisir la profession d'infirmiére, moyen de locomotion, financement de mes études, ce que je savais sur la formation, ce que je vais faire pendant les vacances, ce que je choisirai si j'ai le concours d'infirmiére et de médcine
J'ai bien répondu à toutes ces questions
Par contre ce qui me préocupe c'est qu'ils étaient à court de questions, ils se regardaient et cherchaient quoi me demander ... Vous croyez que c'est bon signe ou pas
je reviens de mon oral
J'ai eu comme question: " Le bruit est il mauvais pour la santé ? " avec 2 exemples à citer et des propositions pour y remédier.
En ce qui concerne l'entretient sa été du rapide à peine 10 min
J'ai eu les questions basiques: loisir, pourquoi choisir la profession d'infirmiére, moyen de locomotion, financement de mes études, ce que je savais sur la formation, ce que je vais faire pendant les vacances, ce que je choisirai si j'ai le concours d'infirmiére et de médcine
J'ai bien répondu à toutes ces questions
Par contre ce qui me préocupe c'est qu'ils étaient à court de questions, ils se regardaient et cherchaient quoi me demander ... Vous croyez que c'est bon signe ou pas

PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
- chipoune
- Insatiable
Sardegna
je pense qu'on ne peux pas savoir si c'est bon signe ou pas
moi je pense que soit il n'avaient pas bonne organisation en général tu prépares tes questions à l'avance surtout pour un jury! soit tu as répondu trop briévement a leur question moi personellement a chaques questions je donnais ma réponse et j'essayer de dévier vers mon experience enver mes stages exemple si on me demander si javai peur de la mort je repondai que non et apre jexpliqué ce qui m'était arriver dans un service en decouvrant un déces et ma facon de réagir! tout ça a fait que le temps s'écoulait...
aprés c'est peut être le jury qui n'as pas su trouver d'autres questions à te poser mais je ne pense pas que tu dois t'en faire pour ça, bien d'autres doivent être dans le même cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je pense que soit il n'avaient pas bonne organisation en général tu prépares tes questions à l'avance surtout pour un jury! soit tu as répondu trop briévement a leur question moi personellement a chaques questions je donnais ma réponse et j'essayer de dévier vers mon experience enver mes stages exemple si on me demander si javai peur de la mort je repondai que non et apre jexpliqué ce qui m'était arriver dans un service en decouvrant un déces et ma facon de réagir! tout ça a fait que le temps s'écoulait...
aprés c'est peut être le jury qui n'as pas su trouver d'autres questions à te poser mais je ne pense pas que tu dois t'en faire pour ça, bien d'autres doivent être dans le même cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par chipoune le 13 juin 2005 09:20, modifié 1 fois.
IDE en medecine polyvalente, SSR.

tu va cartonnerrrrrrrr!!!

garde surtout ton callllmmmmeeeuuhhhh...et si tu sent que la situation t'échappe (ce que je ne te souhaite pas ) prend 3 sc de pose ,respire un bon coup ,fait ton plus beau sourir (d'hotesse de l'air) ...et

zennn zennn et maitre de toi ...piti scarabé

si tu as des questions (les dernieres ) n'hesite pas !!! on est la

et glisse le max d'info te valorisant éssaye de tirer profit des situations et des questions...puis si tu doute reformule et éssaye de capter les signes d'aprobation de la tète ou des yeux ...ne te fie pas tro à celle des jury qui écris trop (tu ne vérra jamais ce qu'il ya sur sa feuille (je pense que c'est juste pour nous destabiliser:attirer l'attention ,faire divertion)
tien toi droite comme une miss

allé courrage on est tous avec toi !!!!

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
chipoune a écrit :Sardegna
aprés c'est peut être le jury qui n'as pas su trouver d'autres questions à te poser mais je ne pense pas que tu dois t'en faire pour ça, bien d'autres doivent être dans le même cas!
oui moi aussi je partage ton avis chipoune...
toi seule peu juger la situation, croi tu qu'il ya ai eu un échange? été tu brève dans tes réponses?as tu senti qu'elle te donner des perches ? semblaient elles satisfaites ? <== je sais sa c'est pas évident..mais éssaye de juger la situation dans sa globalité ...les remarques était elles frustrantes ou positives ??
dans tous les cas tu as fait de ton mieu et c'est l'essentiel !!!!
rets plus qu'a patienter ..les resultats sont pour biento

- SARDEGNA
- Fidèle
j'ai répondu aux questions posées en développent mes idées ... ils semblaient satisfaits de mes réponses et n'y redisaient rien, les remarques semblaient positives, ils étaient vraiment sympas peut être trop justement! J'ai vraiment l'impression d'avoir été expédié comme une lettre à la poste et c'est ca qui me préocupe, leur hésitations sur les questions à poser ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.-ciel- a écrit :chipoune a écrit :Sardegna
aprés c'est peut être le jury qui n'as pas su trouver d'autres questions à te poser mais je ne pense pas que tu dois t'en faire pour ça, bien d'autres doivent être dans le même cas!
oui moi aussi je partage ton avis chipoune...
toi seule peu juger la situation, croi tu qu'il ya ai eu un échange? été tu brève dans tes réponses?as tu senti qu'elle te donner des perches ? semblaient elles satisfaites ? <== je sais sa c'est pas évident..mais éssaye de juger la situation dans sa globalité ...les remarques était elles frustrantes ou positives ??
dans tous les cas tu as fait de ton mieu et c'est l'essentiel !!!!
rets plus qu'a patienter ..les resultats sont pour biento
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- chipoune
- Insatiable
j'ai répondu aux questions posées en développent mes idées ... ils semblaient satisfaits de mes réponses et n'y redisaient rien, les remarques semblaient positives, ils étaient vraiment sympas peut être trop justement! J'ai vraiment l'impression d'avoir été expédié comme une lettre à la poste et c'est ca qui me préocupe, leur hésitations sur les questions à poser ...[/quote]
moi aussi j'ai eu un jury trop vraiment trop sympa lors de mon entretien la semaine derniere jme posé aussi des questions sur le fait qu'il ne m'est pas posé beaucoup de questions mais l'entretien a duré tout de même 20min heuresement que je parlé, ils avaient l'air satisfait de mes réponses mais moi je reste sur mes gardes car un jury trop sympa c louche mais bon comme dit mon copain aprés tout ils étaient peut être de bonne humeur ce jour là! reste à voir dans la note final!!
moi aussi j'ai eu un jury trop vraiment trop sympa lors de mon entretien la semaine derniere jme posé aussi des questions sur le fait qu'il ne m'est pas posé beaucoup de questions mais l'entretien a duré tout de même 20min heuresement que je parlé, ils avaient l'air satisfait de mes réponses mais moi je reste sur mes gardes car un jury trop sympa c louche mais bon comme dit mon copain aprés tout ils étaient peut être de bonne humeur ce jour là! reste à voir dans la note final!!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
et bien sardegna pour ma part tous me semble positif dans ce que tu dis ,je ne vois pas de raisons de t'inquiéter ,c'est plutot bon signe!
certe tu n'a pas eu un long entretien ..Mais pour le reste tous me semble correcte
voili voilou ...et sa reste mon avis
certe tu n'a pas eu un long entretien ..Mais pour le reste tous me semble correcte
voili voilou ...et sa reste mon avis

aucona a écrit :Ciel, si ce n'est pas trop indiscret, j'aimerais bien savoir sur quel sujet tu est tombé a l'oral?
biensur aucona,je l'ais posté (le premier poste je pense) c'est un texte d'une 10 ène de ligne dans lequel est exposé le comportement des parents et des ado dans la société.
les 2 question étaient:
-trouvez l'idée principale du texte (qui tourné en gros sur l'éducation)
-trouvez le rapport qu'il ya avec votre proget professionnel
voila ,me demande pas comment je l'ais traité je n'est eu que 3 minutes ...
à biento .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: resultat
Je pense que ça s'étend entre le 20 juin et 1ère semaine de juillet.*Bastia* a écrit :c combien de tps apres l'oral les resultats?
Ils doivent le faire exprès puisqu'il faut qu'on donne notre réponse dans les 10 jours et que si on a plusieurs oraux (...!... )il faut savoir lequel choisir.
(généralement je suis très pessimiste mais là je VEUX y croire!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.