Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

L'intuition féminine.. lol.. J'ai simplement répondu sans trop me poser de questions vu que les hommes se font rares dans ces études (soupir....)!
J'ai noté, gerbe=mâle ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
dilon
Insatiable
Insatiable

Re: re:Aly

Message par dilon »

gebre a écrit :Merci Aly!Il faut quand meme que je te dise quelque chose! :clin: :
je suis un mec :choque:!!!!!!Dimois ce qui t'a poussé à croire que j'étais une...?!
Peut-etre parce que t'as signature c'est "je suis ce que tu es" et qu'elle c'est une fille !!!! :tchao:

DSL !!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Aly a écrit :gerbe=mâle ! 8)
Deux fois !!! lui c gebre pas gerbe !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Pardon, je ne suis pas douée quand même .. Milles excuses Gebre! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
snoopy25

A tous les "forumistes"

Message par snoopy25 »

Bonne chance à toutes et tous !

Après oral du 23 mai, j'ai fait un break et me revoilà ! En fait je cherche des personnes de Sélestat qui ont déjà passé leur oral pour connaître un peu les sujets... Oral le 20 juin... Se sera le second et je serai COOL. Les dés sont lancés, il faut attendre... Résultats pour le Doubs le 24 juin, quelle semaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

En fin de compte je me rends compte que ce sujet sur l'oral est assez enrichissant et je me demande si on parviendra un jour a epuise. Car au fur et a mesure que je lis les messages je me rends compte qu'il reste toujours des questions sans reponses mais dans l'ensemble il reste vraiment edifiant.
Pour moi ce que je retiendrais de mes deux oraux c'est le mystere qui entoure les membres du jury et leur attitude. Mais bon je crois que tout compte fait, dans l'ensemble ils sont avant tout des encadreurs qui peuvent aussi bien vous trouver apte a suivre cette formation tout comme ils peuvent egalement nous eviter de faire une profession qui ne nous est pas destinee. Mais pour arriver a comprendre cela il faut a coup sur prendre du recul. Bon c'est un avis personnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Complétement d'accord avec toi vulpea, mais quelle frustration quand on ressort de la salle d'oral déçu de n'avoir pas résussi à faire passer son envie en seulement quelques minutes.. Le stress aidant bien sûr!
Mais c'est le principe du concours, et il faut l'accepter puisque c'est la seule porte d'entrée! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Aly a écrit :Complétement d'accord avec toi vulpea, mais quelle frustration quand on ressort de la salle d'oral déçu de n'avoir pas résussi à faire passer son envie en seulement quelques minutes.. Le stress aidant bien sûr!
Mais c'est le principe du concours, et il faut l'accepter puisque c'est la seule porte d'entrée! :roll:
NE t'en fais pas Aly, pendant ces quelques minutes le jury a pu se faire une petite idee sur toi et sur tes eventuelles capacites a suivre la formation et nous esperons que pour toi ca sera une decision allant dans le meme sens que toi. En tout cas il faut croire en toi et penser que ce que tu as dit malgre le stress etait suffisant pour t'ouvrir la porte de l'IFSI. Dis toi que c'est quand meme difficile de pouvoir reussir a s'exprimer exactement comme on le souhaitait. Nous tous ou presque nous avons toujours des remords apres avoir passe les oraux car on se dit toujours qu'on aurait du dire ceci ou cela. Moi je pense que le jury est assez apte pour deceler ceux qui pourront suivre cette formation meme si on ne doit pas nier qu'il puisse avoir des erreurs de jugement ce qui est tout a fait normal; il s'agit des humains donc on doit se dire que nul n'est infaillible. En tout cas on croise les doigts en esperant que cette fin de mois ou debut du mois de juillet il n'y aura que de bonnes nouvelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

vulpea1968 a écrit :
Aly a écrit : Moi je pense que le jury est assez apte pour deceler ceux qui pourront suivre cette formation meme si on ne doit pas nier qu'il puisse avoir des erreurs de jugement ce qui est tout a fait normal; il s'agit des humains donc on doit se dire que nul n'est infaillible. En tout cas on croise les doigts en esperant que cette fin de mois ou debut du mois de juillet il n'y aura que de bonnes nouvelles.
Je l'espère vulpea, je l'espère...
Résultats le 24 (Vannes--> le pire!!!), le 30 (la Roche & crf Nantes --> pas encore passés), et le 4 (Niort --> aucun pronostics possibles).
Comme ca vous savez tout! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Krole_h

Re: A tous les "forumistes"

Message par Krole_h »

snoopy25 a écrit :Bonne chance à toutes et tous !

Après oral du 23 mai, j'ai fait un break et me revoilà ! En fait je cherche des personnes de Sélestat qui ont déjà passé leur oral pour connaître un peu les sujets... Oral le 20 juin... Se sera le second et je serai COOL. Les dés sont lancés, il faut attendre... Résultats pour le Doubs le 24 juin, quelle semaine...

Hello !

Moi aussi j'ai fait un break depuis le 24 mai : enfin si on peut dire ça. J'ai trouvé du boulot, donc c'est pas la farniente tous les jours.
Pour ma part je passe l'oral de Sélestat demain matin. Donc si tu ve, je te contacterai pour t'annoncer le sujet et te dire comment ça se déroule.
Je voulais savoir, est ce que tu as passé l'oral à Belfort?

Bonne révision à plus.

Et MERDE à tous ceux qui ont encore des oraux. :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Bastia*

Message par *Bastia* »

Merci a tous pour vos conseils... je v essayé de les convaincre.... :roll: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en septembre!!!!!
snoopy25

Krole-h

Message par snoopy25 »

Bonjour Krohle-h

Pour répondre à ta question, oui j'ai passé l'oral à Belfortl, e 23 mai, jury n°2 composé de 3 femmes apparemment sans psychologue ! Mais corriaces les nanas... Je suis restée un peu plus que le temps imparti 35 minutes pour 30 minutes ! Il fallait respecter la règle, alors elle m'ont jetée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

35 min !! c pas mal! tas eu de la chance lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

Bonsoir à tous! ça y est la dernière étape est franchie mon oral est passé!
Le jury était plutôt sympa mise à part la psy qui écrivait sans arrêt des trucs :?
Mon sujet fût le suivant:" Expliquez pourquoi, selon vous, l'image de la vieillesse est habituellement négative?"
:fleche: plan approximatif:
intro: Dans quelques années, il y aura environ 10 retraités pour 1 actif.Avec l'expérence de vie qui s'allonge, il faut s'attendre à 1 augmentation certaine de cette population dans les années à venir.La génération du "Papy-Boom" sera omniprésente dans notre vie de tous les jours.
:fleche: Aspects positifs:
-expérience de la vie
-expérence de vie augmentée( femmes + de 86 hommes +de 75 ans)
-exemple pour les jeunes générations
-retraités actifs participants à la vie sociale et éducative(soutien scolaire, garde des petits enfants)
:fleche: Aspects négatifs:
-reflet de ce que l'on sera ds quelques années
-peur de l'isolement(pas ou peu de visite)
-être obliger de se soigner ou suivre des traitements médicaux
-perte de ses capacités physiques et/ou intellectuelles
-dépendance
-fin de vie=mort
:fleche: Conclusion:
Bilan de ces différents aspects et projection dans l'avenir pour le devenir des personnes àgées
Voilà ce que j'ai pu élaborer en 10 mn mais je n'ai pas réussi à tenir les 10mn.
Ca partait plutôt mal pour moi!!
Questions sur mon parcours, mes motivations, pourquoi pas a.s.,définition d'un soin,qualités d'une ide, inconvénients du métier.
J'ai eu beaucoup de questions car pas tenue assez sur le texte!!
Maintenant advienne que pourra! en tout cas j'ai fait mon maximum bien que j'ai eu pas mal d'oublis!!
J'espère que celà pourra aider ceux qui n'ont pas encore passés leur oral!
Ah oui une dernière question: Que pensez vous de mon traitement de sujet? Merci pour ceux et celles qui me répondront!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot le D.E. !!!
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

pti ninou a écrit :Bonsoir à tous! ça y est la dernière étape est franchie mon oral est passé!
Le jury était plutôt sympa mise à part la psy qui écrivait sans arrêt des trucs :?
Mon sujet fût le suivant:" Expliquez pourquoi, selon vous, l'image de la vieillesse est habituellement négative?"
:fleche: plan approximatif:
intro: Dans quelques années, il y aura environ 10 retraités pour 1 actif.Avec l'expérence de vie qui s'allonge, il faut s'attendre à 1 augmentation certaine de cette population dans les années à venir.La génération du "Papy-Boom" sera omniprésente dans notre vie de tous les jours.
:fleche: Aspects positifs:
-expérience de la vie
-expérence de vie augmentée( femmes + de 86 hommes +de 75 ans)
-exemple pour les jeunes générations
-retraités actifs participants à la vie sociale et éducative(soutien scolaire, garde des petits enfants)
:fleche: Aspects négatifs:
-reflet de ce que l'on sera ds quelques années
-peur de l'isolement(pas ou peu de visite)
-être obliger de se soigner ou suivre des traitements médicaux
-perte de ses capacités physiques et/ou intellectuelles
-dépendance
-fin de vie=mort
:fleche: Conclusion:
Bilan de ces différents aspects et projection dans l'avenir pour le devenir des personnes àgées
Voilà ce que j'ai pu élaborer en 10 mn mais je n'ai pas réussi à tenir les 10mn.
Ca partait plutôt mal pour moi!!
Questions sur mon parcours, mes motivations, pourquoi pas a.s.,définition d'un soin,qualités d'une ide, inconvénients du métier.
J'ai eu beaucoup de questions car pas tenue assez sur le texte!!
Maintenant advienne que pourra! en tout cas j'ai fait mon maximum bien que j'ai eu pas mal d'oublis!!
J'espère que celà pourra aider ceux qui n'ont pas encore passés leur oral!
Ah oui une dernière question: Que pensez vous de mon traitement de sujet? Merci pour ceux et celles qui me répondront!! :clin:
franchement je dis bavo!! tu as su maitriser ton sujet c plutot pas mal je trouve!! je suis contente que pour toi tout s'est bien passé! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Verrouillé