Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Petite question...Encore une désolée..
Concernant la tenue vestimentaire le jour de l'oral..
J'ai l'habitude d'être en jean, mais pour un entretien je ne sais pas si ca fait correct de se présenter comme cela. D'un autre côté, on préconise d'être naturelle, alors je ne sais plus trop quoi penser..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concernant la tenue vestimentaire le jour de l'oral..
J'ai l'habitude d'être en jean, mais pour un entretien je ne sais pas si ca fait correct de se présenter comme cela. D'un autre côté, on préconise d'être naturelle, alors je ne sais plus trop quoi penser..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
puisque ca parle de la tenue vestimentaire, je me demandais pour les hommes
bon je pense bien sur chaussures plutot que basket
mais pantalon ou jean ? ou jean noir pour faire bien mais pas trop ?
t-shirt ou chemise ? ou autre ?
merci de m'eclairer
mais me dites pas d'y aller comme je me sens a l'aise sinon ca serait short, tongs, pas rasé, pas coiffé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon je pense bien sur chaussures plutot que basket
mais pantalon ou jean ? ou jean noir pour faire bien mais pas trop ?
t-shirt ou chemise ? ou autre ?

merci de m'eclairer
mais me dites pas d'y aller comme je me sens a l'aise sinon ca serait short, tongs, pas rasé, pas coiffé

- skikinoune
- VIP
Il y a un topic sur la tenue vestimentaire.Je crois que trop de chichi ne sert à rien.Allez y cool et sur de vous plutot que mal dans vos chaussures neuves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
du moment que tu es propre bien coiffé le reste passera facilement , dis toi une chose c 'est comme ci tu allais a un entretien d 'embauche ,c 'est la meme chose mais les jury ne jugent pas sur l 'apperance physique mais plus sur la motivation réel ,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.raf_ a écrit :ah oui je l'avais pas vu
mais ca dit rien pour les hommes
Si tu fais un hors sujet, je pense que le jury va te tendre des perches ou carrément te recentrer : l'entretien servant à analyser tes capacités de réflexion et d'échange sur un thème, ils ne te laisseront certainement pas t'engouffrer dans un hors sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Roukia a écrit :Si on fait un hors sujet concernant la question sur le théme et on reussit les questions concernant les motivations, la formation? etc
Est ce que on peut réussir ?
IDE en hémodialyse
Je pense que le jean choque moins pour les hommes (du moment qu'il n'est pas délavé à mort ou troué). Mais si j'étais un homme, j'opterai également pour un pantalon noir en coton (type jean, mais noir) et une chemise simple en coton (pas de rayures à tout va ou de motifs, pas de col "pelle à tarte" type soirée disco).samirlove a écrit :du moment que tu es propre bien coiffé le reste passera facilement , dis toi une chose c 'est comme ci tu allais a un entretien d 'embauche ,c 'est la meme chose mais les jury ne jugent pas sur l 'apperance physique mais plus sur la motivation réel ,raf_ a écrit :ah oui je l'avais pas vu
mais ca dit rien pour les hommes
Mais si tu hésites sur la chemise, tu peux toujours mettre un T shirt simple de couleur unie.
Et un détail aussi : les chaussettes qu'ils voient quand tu es assis face à eux. Pas de chaussettes de tennis! Tu peux toujours mettre des chaussettes marrantes à motifs, ou sinon des chaussettes noires !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
merci pour vos conseils
pour les chaussettes je savais oui
ca tombe bien, j'ai la communion de mon filleul 2 jours avant mon oral, je pourrais m'habiller pareil
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour les chaussettes je savais oui

ca tombe bien, j'ai la communion de mon filleul 2 jours avant mon oral, je pourrais m'habiller pareil

je voulais savoir.pour la présentation du debut vous consellez quoi ?
presentation globale en citant parcours scolaire , les experience professionelle et jobs dété ect... en 2 min.
ou alors tres court bref en 20 secondes ?
que comptez vous mettre dans la presentation de départ ?
car des fois il vaut mieux tout dire ca nous revele bcp +.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
presentation globale en citant parcours scolaire , les experience professionelle et jobs dété ect... en 2 min.
car des fois il vaut mieux tout dire ca nous revele bcp +.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop
- cilou
- Habitué
salut aqin!!
A béziers j'ai eu un texte hyper long le titre était; parenté: ls anthropologue s'y perdent!! moi j'ai moyenennement compris le texte alors je préfère pas te l'expliquer!!
Ensuite j'ai eu un peu plus de 10 min ( temps réglmentaire) car la femme était sympa! et dans le jury il y avait trois personnes! bon je sais pas si j'ai répondu a tte t question!
Bon sinon aujourd'hui je viens de passer l'oral de toulouse la question c'était :
D'aprés une étude de ( je sais plus quel organisme) le travail n'éviterai plus l'exclusion et n'empècherai plus la pauvreté!!
Je voulais savoir aussi, moi mon entretien a duré 15 min je voulais savoir si je doit m'inquiter sachant que j'était dernière a passer et que le candidat précédent é resté plus de 30 min ac le jury et qu'elles ont mis du tps a délibérer a son sujet!!! g u le tps de faire l'exposé ,les motivation, pi apré g juste u une question sur mes loisir pi c'était fini!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A béziers j'ai eu un texte hyper long le titre était; parenté: ls anthropologue s'y perdent!! moi j'ai moyenennement compris le texte alors je préfère pas te l'expliquer!!
Ensuite j'ai eu un peu plus de 10 min ( temps réglmentaire) car la femme était sympa! et dans le jury il y avait trois personnes! bon je sais pas si j'ai répondu a tte t question!
Bon sinon aujourd'hui je viens de passer l'oral de toulouse la question c'était :
D'aprés une étude de ( je sais plus quel organisme) le travail n'éviterai plus l'exclusion et n'empècherai plus la pauvreté!!
Je voulais savoir aussi, moi mon entretien a duré 15 min je voulais savoir si je doit m'inquiter sachant que j'était dernière a passer et que le candidat précédent é resté plus de 30 min ac le jury et qu'elles ont mis du tps a délibérer a son sujet!!! g u le tps de faire l'exposé ,les motivation, pi apré g juste u une question sur mes loisir pi c'était fini!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il est préférable de te présenter très brièvement lorsque tu arrives (donc plutôt 20 secondes). Le jury t'interrogera sur tes motivations une fois que votre débat sur le thème à traité aura terminé. Ils viendront sur tes motivations d'eux mêmes.jeremy13 a écrit :je voulais savoir.pour la présentation du debut vous consellez quoi ?
car des fois il vaut mieux tout dire ca nous revele bcp +.
M**** pour ton oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse