Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour a tous, j' ai passé mon oral a la croix rouge le 16 juin, sujet : mon fils , tu vas devoir aller chez le dentiste comme papa, mais ça risque de faire un peu mal ", qu' évoque pour vous cette phrase?
j ai donc tenté au mieux dy répondre, et le jury ma bien aidé a répartir, construir le dialogue. si d' autres personnes ont eu ce jury( je pense quils se reconnaitront ) dites moi vos impressions et , en gros, votre réponse a la question posée. attntion ILS RECUPERENT LE BROUILLON, donc soignez le !!!!!
bonne chance a ceux qui passent encore un oral, bon courage pour cette attente interminaaaaaaaaaable .
jeanneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai donc tenté au mieux dy répondre, et le jury ma bien aidé a répartir, construir le dialogue. si d' autres personnes ont eu ce jury( je pense quils se reconnaitront ) dites moi vos impressions et , en gros, votre réponse a la question posée. attntion ILS RECUPERENT LE BROUILLON, donc soignez le !!!!!
bonne chance a ceux qui passent encore un oral, bon courage pour cette attente interminaaaaaaaaaable .
jeanneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou Jeanne!!!C'est Hélène de Tourves...
C'est marrant j'ai pas eu du tout le mm sujet que toi vendredi!!Moi c'était " la contraception encore trop mal utilisée" avec un texte sur le fait que malgré les nombreux contraceptifs il y avait toujours beaucoup d'IVG surtout chez les mineures...
Je sais pas toi mais moi ils ne m'ont pas posé de questions sur mes qualités défauts ni sur ce que je savais de la formation..
Ton sujet était vraiment pas facile!!!!!C'est quoi cette phrase???Ils savent plus quoi nous mettre comme sujet!!!!!
Sinon tu l'as bien senti??Je sais pas trop..le jury était neutre mm si il y avait une présence masculine....
En tout cas c'était le dernier et je suis bien soulagée d'avoir tout terminé...
C'est vrai que l'attente est interminable!!!!au secouuuuuuurssss!!!!!!!!
Gros bisous et à bientôt peut-être!!
Et surtout bon courage à tous ceux qui ont encore des oraux....
Hélène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est marrant j'ai pas eu du tout le mm sujet que toi vendredi!!Moi c'était " la contraception encore trop mal utilisée" avec un texte sur le fait que malgré les nombreux contraceptifs il y avait toujours beaucoup d'IVG surtout chez les mineures...
Je sais pas toi mais moi ils ne m'ont pas posé de questions sur mes qualités défauts ni sur ce que je savais de la formation..
Ton sujet était vraiment pas facile!!!!!C'est quoi cette phrase???Ils savent plus quoi nous mettre comme sujet!!!!!
Sinon tu l'as bien senti??Je sais pas trop..le jury était neutre mm si il y avait une présence masculine....

Hélène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivement le 30 juin!!!!!
[quote="anne67"]je pense pas qu'il lise le brouillon c'est pas un support valide
c'est pour eviter les fuites c'est tout[/quote]
d accord avec toi mais quand meme, ils peuvent toujours jeter un coup d oeuil, une feuille raturée peu, peut etre, etre interpretée, on ne sait jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pour eviter les fuites c'est tout[/quote]
d accord avec toi mais quand meme, ils peuvent toujours jeter un coup d oeuil, une feuille raturée peu, peut etre, etre interpretée, on ne sait jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anne67 a écrit :je pense pas qu'il lise le brouillon c'est pas un support valide
c'est pour eviter les fuites c'est tout
Je pense que si c'est possible...Le brouillon leur permet de voir si tu es bordélique ou bien organisée en regardant si tu as fait plusieurs parties si tu as bien écrit, si il n'y a pas trop de ratures, si tous les mots ne sont pas éparpillés partout...Parce que les fuites, il peut tres bien en avoir je me souviens tres bien de mon sujet et j'aurai pu le répéter à ceux qui passaient le même aprem que moi sauf que ca aurait servi à rien puisque de toute manière ils changeaient le sujet!!!!lol
C'est sûr qu'ils ne vont pas te noter uniquement sur le brouillon mais peut-être que ca leur permet de mieux cibler ta personnalité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivement le 30 juin!!!!!
[quote="LN83"]Coucou Jeanne!!!C'est Hélène de Tourves...
Hélène.[/quote]
salut héléne,
oui le sujet fut assez sympathique, sutout qu il était facil de mettre en relation cette phrase et le role du personnel soignant concernant la douleur, le dialogue, et la peur de l inconnu. De plus ils m ont a chaque fois ouvert a la discussion, j entends par la qu ils m ont posés bcq de questions amenant a des réflexions, a un réel échange, a un réel dialogue.( concernat le sujet mais aussi mes études antérieures, moncursus, mes envies etc etc...j ai moi meme évoqué mes défauts au moins, c' était fait.) mais aprés on ne sait jamais vraiment comment l entretient s'est réelement déroulé. J en ressorts pour autant un peu plus confiante que celui de la garde mais rest e toujours un peu pessimiste. Histoire de ne pas etre trop décue....maisnégatif ou positif, il y aura des bulles!!!
a plus!!!tiens moi au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Hélène.[/quote]
salut héléne,
oui le sujet fut assez sympathique, sutout qu il était facil de mettre en relation cette phrase et le role du personnel soignant concernant la douleur, le dialogue, et la peur de l inconnu. De plus ils m ont a chaque fois ouvert a la discussion, j entends par la qu ils m ont posés bcq de questions amenant a des réflexions, a un réel échange, a un réel dialogue.( concernat le sujet mais aussi mes études antérieures, moncursus, mes envies etc etc...j ai moi meme évoqué mes défauts au moins, c' était fait.) mais aprés on ne sait jamais vraiment comment l entretient s'est réelement déroulé. J en ressorts pour autant un peu plus confiante que celui de la garde mais rest e toujours un peu pessimiste. Histoire de ne pas etre trop décue....maisnégatif ou positif, il y aura des bulles!!!
a plus!!!tiens moi au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[quote="LN83"]Coucou Jeanne!!!C'est Hélène de Tourves...
Hélène.[/quote]
salut héléne,

Hélène.[/quote]
salut héléne,
c'est vrai agents du FIB, peut être des graphologues!LN83 a écrit :anne67 a écrit :je pense pas qu'il lise le brouillon c'est pas un support valide
c'est pour eviter les fuites c'est tout
Je pense que si c'est possible...Le brouillon leur permet de voir si tu es bordélique ou bien organisée en regardant si tu as fait plusieurs parties si tu as bien écrit, si il n'y a pas trop de ratures, si tous les mots ne sont pas éparpillés partout...Parce que les fuites, il peut tres bien en avoir je me souviens tres bien de mon sujet et j'aurai pu le répéter à ceux qui passaient le même aprem que moi sauf que ca aurait servi à rien puisque de toute manière ils changeaient le sujet!!!!lol
C'est sûr qu'ils ne vont pas te noter uniquement sur le brouillon mais peut-être que ca leur permet de mieux cibler ta personnalité...
en fait ils t'ont pas écoutez, ils ont ton brouillon pour te cibler

Peut-être que tu n'y crois pas mais je te jure que à travers un brouillon ils peuvent connaître un peu mieux ta personnalité!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivement le 30 juin!!!!!
Sophiee a écrit :SALUT FRAISE
J'ai passé aussi mon oral à la Croix Rouge de Lyon, mais j'ai pas eu la mm chance que toi, le jury était un peu (voir bcp) froid!!!
Bref, les résultats sont le 30juin normalement, ms elle ne savait pas si c'était le matin ou l'apres midi!!!
Voilà!!
Mais en mm temps je ne sais pas si tu as vu comme nous sommes nombreuses/ plus de 500 et ils en prennent 96!!!!
SUPER
Voila gspr que tu seras prise, et j'espere que je serai prise moi aussi!!!
c'était quoi ton sujet????????
moi je passe l'oral de la CR de nantes le 22/06 donc si des gens y sont déjà passés je veux bien savoir comment ça s'est passé pour eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
- charlie31
- Fidèle
Hello !
ça y est, avant dernier oral passé ce matin à Auch. comme les trois précedents, je suis passée dernière du groupe (j'commence à être habituée
)
Le thème : sport et santé. Il fallait pondre un sujet et un plan
Je pense avoir été on ne peut plus originale avec un "sport et santé sont-ils compatibles ?"
Bref de toutes façons, je n'ai eu droit à aucune question sur le sujet par contre, suite à ma présentation, j'ai été bombardée de questions (pas de piège heureusement) : contenu de la formation, qualités/défauts, que craignez-vous le plus, avez vous des enfants ? si vous n'avez aucun concours ? Au contraire, si vous les avez tous, quel IFSI choisissez-vs ?
Ou habitez vous ? Comment allez-vous faire si vous êtes reçue (j'habite un peu loin)...... et encore plein d'autres dont je ne me rappelle plus
Allez bonne chance à tous, c'est bientôt la fin !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y est, avant dernier oral passé ce matin à Auch. comme les trois précedents, je suis passée dernière du groupe (j'commence à être habituée

Le thème : sport et santé. Il fallait pondre un sujet et un plan
Je pense avoir été on ne peut plus originale avec un "sport et santé sont-ils compatibles ?"

Bref de toutes façons, je n'ai eu droit à aucune question sur le sujet par contre, suite à ma présentation, j'ai été bombardée de questions (pas de piège heureusement) : contenu de la formation, qualités/défauts, que craignez-vous le plus, avez vous des enfants ? si vous n'avez aucun concours ? Au contraire, si vous les avez tous, quel IFSI choisissez-vs ?
Ou habitez vous ? Comment allez-vous faire si vous êtes reçue (j'habite un peu loin)...... et encore plein d'autres dont je ne me rappelle plus

Allez bonne chance à tous, c'est bientôt la fin !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
Bonjour!sabinous a écrit : Si quelqu'un a d'autres questions, surtout ne pas hésiter (Je pense + particulièrement à Alexa06, Chantal06 and co. qui vont passer prochainement l'oral à la CR de Nice.... COURAGE les filles!!! C'est bientôt fini...
Sabinous , hier je t'ai envoyé un MP et je ne penses pas que tu l'as vu.Alors je voulais juste te le dire.

Désolée, j'ai prété le livre ( livre à couverture bleu )donc je n'ai plus les références mais voilà ce que j'ai noté sur ce sujet:lolote2 a écrit :zaboo a écrit :Frankie 30 a écrit :
De quel bouquin s'agit-il et quelles étaient les grandes lignes pour la réponse? En tout cas merci pour ton renseignement.
" Cette expresion signifie que c'est quand les choses vont bien qu'il faut se préoccuper du futur.
Donc anticiper les problèmes et les résoudre, en ce qui nous concerne ici, sur le plan de la santé. Cela signifie qu'il faut songer avant tout à la prévention. Avoir notamment des activités physiques, une alimentation équilibrée afin de maintenir notre bien-être.
Car les actions de prévention sont préférables à la mise en place de thérapies, une fois les dommages apparus!
Le but étant de réduire les coûts des dépenses de santé..."
voilà ce que j'ai pris en note avec ce livre.

en route vers le liberal
moi j'ai passé les oraux à morlaix 29 le sujet était un article concernant les tel port. pour les très jeunes pouvant comporter un gps.
flers c'était l'accueil des familles issues de l'immigration dans les hôpitaux
caen: les handicapés ce qui a changé et autre( en gros car c'était un petit texte parlant de la loi de 2004 concernant cette population)
brest crf: que vous inspire une personne qui mendie?
le mans: Avoir une bonne santé est-ce seulement du au hazard?
J'ai eu de la chance les jury étaient super sympathique je dis que j'ai de la chance car j'ai vu une fille sortir en pleurs.....
je pense qu'à flers c'est foutu car je n'ai pas réussit, je pense, à transmettre exactement mes motivations, bon il paraît d'après une copine qui en a passé avec succès et d'autres pas qu'il ne faut pas trop prêter attention aux réactions et aux sentiments que t'inspire le jury car il y en a qu'elle a touvé super cool mise à l'aise et tout et qu'en sortant de l'oral était persuadée d'être au moins sur une liste principale au ppire complémentaire et en fait ils l'ont cassé niveau note....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flers c'était l'accueil des familles issues de l'immigration dans les hôpitaux
caen: les handicapés ce qui a changé et autre( en gros car c'était un petit texte parlant de la loi de 2004 concernant cette population)
brest crf: que vous inspire une personne qui mendie?
le mans: Avoir une bonne santé est-ce seulement du au hazard?
J'ai eu de la chance les jury étaient super sympathique je dis que j'ai de la chance car j'ai vu une fille sortir en pleurs.....
je pense qu'à flers c'est foutu car je n'ai pas réussit, je pense, à transmettre exactement mes motivations, bon il paraît d'après une copine qui en a passé avec succès et d'autres pas qu'il ne faut pas trop prêter attention aux réactions et aux sentiments que t'inspire le jury car il y en a qu'elle a touvé super cool mise à l'aise et tout et qu'en sortant de l'oral était persuadée d'être au moins sur une liste principale au ppire complémentaire et en fait ils l'ont cassé niveau note....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal a écrit :salut Massilia35!massilia35 a écrit :Bonjour bonjour!!
je passe un oral a la croix rouge de nantes bientôt et je voudrais savoir si les questions posées lors dans un entretien pour un ifsi croix-rouge sont différentes de celles d'un ifsi "normal"??
genre est-ce qu'on peut avoir des questions sur l'humanitaire pendant l'entretien ou quelque chose comme ça? (je parle en dehors de l'éxposé!!)
merci de me répondre vite...
bisouss
j'ai passé mon oral hier à la CRF de Nantes, et tout se passe comme dans un IFSI "normal", le même genre de questions...
Une petite info par contre, tout le monde ne passe pas en même temps, j'étais convoquée à 13h00 et je suis passée à 14h00 à peu près!
voilà voilà, en tout cas no stress, t'as déjà passé des oraux, tu sais comment ça se passe!!!
c'était quoi ton sujet? tu peux nous raconter comment c'est déroulé ton entretien?
pour ma part je passe l'oral de CR de nantes jeudi 22/06 à 8h!!!aie aie j'espére que ça va bien se passer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie