Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

passé mon 2ème et dernier oral à la CRF de Nice, sujet : pourquoi les femmes ont une espérance de vie qui se réduit et qui réduit l'écart avec les hommes,... en gros ..., donc conduites à risques : tabagisme, alcool ..., j'ai défini l'espérance de vie, j'ai aussi dit qu'elle était différente selon les catégories socio pro, les régions .., sinon questions sur motivations financement ... voilou, bon courage à ceux et celles qui sont encore en course et merde à tous pour les résultats !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

liz a écrit :passé mon 2ème et dernier oral à la CRF de Nice, sujet : pourquoi les femmes ont une espérance de vie qui se réduit et qui réduit l'écart avec les hommes,... en gros ..., donc conduites à risques : tabagisme, alcool ..., j'ai défini l'espérance de vie, j'ai aussi dit qu'elle était différente selon les catégories socio pro, les régions .., sinon questions sur motivations financement ... voilou, bon courage à ceux et celles qui sont encore en course et merde à tous pour les résultats !!!!!
ça c'est une sujet comme je les aime: simple, on se met pas martel en tête, connaissances à ressortir... Un classique, mais ça doit être tellement agréable de ne pas tomber sur des sujets "tordus", enfin il y a beaucoup de choses à dire je pense sur un tel sujet... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

Pour ma part, dernier oral passé hier le 21 juin à la CR de Vesoul. J'ai eu le même sujet que Gigi84, " le suicide chez les ados, deuxième cause de mortalité après les accidents de la route " à commenter.

Ce sujet était appréciable, beaucoup de choses à relater. J'ai eu un jury composé de trois dames, agréables.

Mes oraux sont terminés :roll: maintenant reste à croiser les doigts......j'espère qu'au moins un des IFSI m'ouvrira ses portes.

Bon courage à tous pour cette longue attente !!!

lauraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Y avait encore des oraux à Vesoul hier??? :choque:
Wooooooowwwww je suis étonnée!!! Ils ont commencé qd les oraux là bas?
Je suis passée le 9, ça en fait du monde alors!
Tu sais combien on était pour combien de places dispo? (75 je crois!)
Sur les 3 nanas du jury, te souviens tu si l'une d'entre elles bossait à Héricourt? Il se pourrait que ce soit le mm jury que moi, 3 nanas plutôt sympa en effet :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

~Laeti~ a écrit :Y avait encore des oraux à Vesoul hier??? :choque:
Wooooooowwwww je suis étonnée!!! Ils ont commencé qd les oraux là bas?
Je suis passée le 9, ça en fait du monde alors!
Tu sais combien on était pour combien de places dispo? (75 je crois!)
Sur les 3 nanas du jury, te souviens tu si l'une d'entre elles bossait à Héricourt? Il se pourrait que ce soit le mm jury que moi, 3 nanas plutôt sympa en effet :D

salut laeti !

Hier était la dernière journée des oraux ! je suis passée la toute dernière....l'attente était très longue mais très sympa car nous avons pu papoter avec les autres candidats.
Nous sommes 206 candidats pour 75 places minimun.
j'ai eu effectivement le même jury que toi et j'ai apprécié qu'il ne m'est pas expédiée car j'étais la toute dernière candidate.
Sais-tu si les résultats seront affichés sur internet ?

bises
lauraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Eh bien, c'est marrant ça, je suis passée l'avant-dernière de ma session et la disposition des chaises dans la salle d'attente nous a permis aussi de papoter un peu (j'ai mm réussi à faire le pitre :lol: et à la fin on riait tous nerveusement... )...l'attente n'a pas été trop dure alors, et en + si tu as été bien reçue (ce qui ne m'étonne pas connaissant ce jury là), c'est le "presque" bonheur, reste plus qu'à connaître les résultats!
A J-6 maintenant....ça se rapproche, lentement mais sûrement on dira! (bon sang de bonsoir, il est où celui qui va inventer cette fichue machine à accélérer le temps??? :x )

Pour les résultats, ils ne seront apparemment pas diffusés sur le site de la CRF de Vesoul, mais si ça t'intéresse, je peux regarder pour toi (à l'IFSI), et je te tiens au courant par MP dès mon retour, suffit juste que tu me laisses tes nom et prénom par MP également.

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

et bah moi je suis passée le premiere, le matin du dernier jour a la CRF de Vesoul :? , et je pense que c'était le dernier jour des oaraux!

moi, dans mon jury, il y avait un mec... mais tous, ils ne posaient pas de questions, c'était pas une discussion et c'était un peu déroutant!! :(

es-tu sûr que les résultats ne seront pas sur le site??? ça pourait bien nous aidez pourtant!!!

allez, encore une semaine d'attente!courage à tous!
@+
gigiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

j'ai passé mon oral ce matin est
je me suis vautrée

le sujet à peu près:"pensez-vous que la pratique d'un sport collectif soit une bonne formation pour le travail en équipe?"

et là où ça a coincé je ne suis pas arrivée à exprimer mes motivationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

gigi84 a écrit :et bah moi je suis passée le premiere, le matin du dernier jour a la CRF de Vesoul :? , et je pense que c'était le dernier jour des oaraux!

moi, dans mon jury, il y avait un mec... mais tous, ils ne posaient pas de questions, c'était pas une discussion et c'était un peu déroutant!! :(

es-tu sûr que les résultats ne seront pas sur le site??? ça pourait bien nous aidez pourtant!!!

allez, encore une semaine d'attente!courage à tous!
@+
gigi
Qd il n'y a pas de dialogue, ça doit pas mettre très à l'aise c'est sûr, mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas réussi à les convaincre :clin:
Moi je me dis qu'elles ont été trop sympa pour que ce soit vrai, si ça se trouve elles m'ont littéralement cassé dès que j'ai passé la porte...enfin bon, on verra bien le 28...

Pour les résultats ce n'est malheureusement pas précisé sur le site.... LA...alors???....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

taniab a écrit :j'ai passé mon oral ce matin est
je me suis vautrée

le sujet à peu près:"pensez-vous que la pratique d'un sport collectif soit une bonne formation pour le travail en équipe?"

et là où ça a coincé je ne suis pas arrivée à exprimer mes motivations

Qu'est ce qui a coincé?
Qu'est ce que tu as oublié de dire concernant tes motivations?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melissa 67

Moi aussi je me suis planté

Message par melissa 67 »

Slt taniab!

Moi mon oral je l'ai passé hier matin!
Est c'était aussi une horreur!
Je suis tombé sur le tabac:
Le 31 mai journée mondiale contre le tabac!Qu'en pensez vous?
Mais j'ai fais plus au moins un plan mais avec le stress j'ai perdu un peu mes moyen!Puis le jury composé: de trois femmes un peu froide!
Il ne faut surtous pas se décourager!
Moi aussi c'étais mon 1er et mon dernier!
Je ne pense pas l'avoir reussie. :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

~Laeti~ a écrit :
taniab a écrit :j'ai passé mon oral ce matin est
je me suis vautrée

et là où ça a coincé je ne suis pas arrivée à exprimer mes motivations

Qu'est ce qui a coincé?
Qu'est ce que tu as oublié de dire concernant tes motivations?
non pire je n'arrivais même pas à les expliquer
comme un blanc
et quand j'ai commencé à les exprimer enfin, les mots résonnaient comme vides de sens et de substance
je repasserai l'année prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
tam
VIP
VIP

Re: Moi aussi je me suis planté

Message par tam »

melissa 67 a écrit :Slt taniab!

Moi mon oral je l'ai passé hier matin!
Est c'était aussi une horreur!
Je suis tombé sur le tabac:
Le 31 mai journée mondiale contre le tabac!Qu'en pensez vous?
Mais j'ai fais plus au moins un plan mais avec le stress j'ai perdu un peu mes moyen!Puis le jury composé: de trois femmes un peu froide!
Il ne faut surtous pas se décourager!
Moi aussi c'étais mon 1er et mon dernier!
Je ne pense pas l'avoir reussie. :x
tu l'as passé à la robertsau ou à St Vincent :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

L'important c'est de connaître tes erreurs pour mieux te préparer si tu dois le repasser...Ne te décourage pas, ça se pourrait aussi que je le repasse l'an prochain....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

c'est clair :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé