Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sophie.23.12
- Fidèle
merci Kryss ! t'es adorable !! tu me rassures , c'est dingue ! c'est vrai au niveau psychorigidité , jpense ke t'as raison !! merci encore !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promo 2006-2009
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
you're welcome!sophie.23.12 a écrit :merci Kryss ! t'es adorable !! tu me rassures , c'est dingue ! c'est vrai au niveau psychorigidité , jpense ke t'as raison !! merci encore !!

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

- sophie.23.12
- Fidèle
alors, c'est jeudi matin pour toi ? je penserai a toi ! t'inquiète pas ! tu as l'air d'avoir la tete bien visée sur les épaules et une bonne connaissance du métier, tu y arrivera c certain :: Tiens moi au courant !! bizzzzz !
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promo 2006-2009
ça dépend des bouquins bien sur, mais je crois qu'il vaut mieux rester dans le flou quand à ce que tu voudrais faire ensuite, parce que c'est justement le rôle de la formation de t'aider à faire ce choix. Et cela m'a été confirmé plusieurs fois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kryss a écrit :you're welcome!sophie.23.12 a écrit :merci Kryss ! t'es adorable !! tu me rassures , c'est dingue ! c'est vrai au niveau psychorigidité , jpense ke t'as raison !! merci encore !!(je rigolerais moins jeudi matin....
)
La confiance en soi, voilà aussi un défaut sur lequel je travaille aussi énormément parce que j'en manque également. Tout mon entourage est d'accord pour le dire. Mais je n'en ai pa s parlé à mon oral. Je crois que c'est vraiment pas un défaut à leur dire.didie20 a écrit :bonjour à tous!!
Voilà je passe mon oral mardi et là je commence à stresser énormément mais bon je dois pas être la seule...
Voilà je voulais votre avis sur un défaut mais je ne sais pas si il est adéquat d'en parler.... Je manque beaucoup de confiance en moi mais je travaille beaucoup à en gagner, c'est à dire en faisant beaucoup de démarches pour toruver des emlpois l'été, en travaillant en tan qu'animatrice et j'ai beaucoup progresser. Je veux vraiment être infirmières et pour moi avoir l'oral serait vraiment une grosse étape aussi! Mais je ne sais pas si il faut en parler ds les défauts ou trouvers des choses plus banales parce que en plus je pense que beaucoup sont dans ce cas.... Je vous rassure je suis pas non plus névrosée!!!![]()
Enfin voilà j'aimerais votre avis ca m'aiderait beaucoup!
Merci d'avance!!
Moi quand ils m'ont demandé mes défauts j'ai répondu: je n'en ai pas je suis parfaite!

Franchement quand on parle de défauts je crois vraiment qu'on manque sincèrement d'objectivité pour trouver ceux qu'on a vraiment. La plupart du temps on ne se connaît pas assez soi-même pour en être conscient et je trouve que c'est bien normal.
En formation on ns disait toujours de trouver des défauts qui peuvent également passer pour des qualités: genre je suis méticuleuse, etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikoo tt le monde!
Pour répondre a vos questions:
ben concernant mon sujet javais tt dabord parlé du vieillessement de la population... (causes, conséquences...) que grace a la médecine on pouvait que retarder les signes de la vieillesse... mais cependant... pas les empécher!
et la ds une deuxieme partie les risques (causes et conséquences)
dc mauvaise vision , moins de réflexe... puis dangereux pour eux mais aussi pr les autres!!!
et enfin en conclusion ben... qu'ils devraient y avoir des controles et des visites médicales pr savoir sil st tjs aptes a la conduite et enfin qu'il serait mm peut etre judicieux de leur faire repasser le permis....
Puis concernant le tps... comme il faisait un soleil radieux en bretagne!!! j'ai plaisanter en disant que c'était moi qui leur aviat apporté mais que je le reprennait en repartant sur lyon...
Ils ont rigolé et m'ont demandé de leur laissé!
voila
merci a tous pour votre soutien!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre a vos questions:
ben concernant mon sujet javais tt dabord parlé du vieillessement de la population... (causes, conséquences...) que grace a la médecine on pouvait que retarder les signes de la vieillesse... mais cependant... pas les empécher!
et la ds une deuxieme partie les risques (causes et conséquences)
dc mauvaise vision , moins de réflexe... puis dangereux pour eux mais aussi pr les autres!!!
et enfin en conclusion ben... qu'ils devraient y avoir des controles et des visites médicales pr savoir sil st tjs aptes a la conduite et enfin qu'il serait mm peut etre judicieux de leur faire repasser le permis....
Puis concernant le tps... comme il faisait un soleil radieux en bretagne!!! j'ai plaisanter en disant que c'était moi qui leur aviat apporté mais que je le reprennait en repartant sur lyon...
Ils ont rigolé et m'ont demandé de leur laissé!
voila
merci a tous pour votre soutien!

ESI CRF LYON 2OO6 - 2OO9 !!!
tro biennnnnnn IFSI me voilaaaaaaaaa!!!!

mai 2006 !
Hello, je sors tout juste de l'oral....et je prends la porte de sortie
LE jury était vraiment très sympa ( celui de roubaix); ils m'ont mis à l'aise mais j'ai foiré la question " La solidarité envers les handicapés est -elle suffisante en france???" j'ai fait un beau hors sujet et ça dés l'intro...puis goros blanc, plusieurs fois de suite plus moyen de parlé pendant qq minutes, ils on décidé alors de me poser des questions sur mes motivations, le role d'une infirmière, ses qualités, le contenu de la formation le nbre d'heures, et de mes loisirs
là, j'ai fait une connerie , leur ai dit que je faisais du thèâtre et de la cuisine, je sais ça peut vous paraître bizarre, Je croyais profondemment que le fait de monrter que les acitvités manuelles, dites de terrain pourraient leur montrer que je suis quelqu'un de rigoureuse et de méthodique, je n'ai pas su leur dire
à la fin le cadre hospitalier, m a dit que je devrais m'orienter vers éducateur spé ou qq chose dans ce genre, car on en manquait cruellement...
et là, j'ai compris que c'étiat fini ..;j'ai essayé de rebondir masi ça n'a pas donné ce que j'aurais souhaité...
La seconde m'a demandé ce que j'avais pensé de ma préstation, j'ai répondu que j'avais été bloqué car j'avais très peu de connaissance sur le sujet...( je sais c'est con de raté un exam pour ça)
la troisième a regardé sa montre à la fonn en disant , en riant, bon, on peut arrêter la scénce de torture maintenant, on ne va pas retenir cette personne toute la matinée....
Je ne serais pas prise cette année mais j'ai 5 semaines de congés cette années et je compte bien en profité pour faire des stages en milieu hospitalier et leu rmonrer que je veux devenir infirmière...
ahh autres chose, j'ai eu 40 min de prépa pour le sujet lol mais qd ca vient pas ca vient pas
si vous avez des questions, ou des remarques, n'hesitez pas...
Bone chance pour ceux qui rentreront en septembre!!!

LE jury était vraiment très sympa ( celui de roubaix); ils m'ont mis à l'aise mais j'ai foiré la question " La solidarité envers les handicapés est -elle suffisante en france???" j'ai fait un beau hors sujet et ça dés l'intro...puis goros blanc, plusieurs fois de suite plus moyen de parlé pendant qq minutes, ils on décidé alors de me poser des questions sur mes motivations, le role d'une infirmière, ses qualités, le contenu de la formation le nbre d'heures, et de mes loisirs

à la fin le cadre hospitalier, m a dit que je devrais m'orienter vers éducateur spé ou qq chose dans ce genre, car on en manquait cruellement...

La seconde m'a demandé ce que j'avais pensé de ma préstation, j'ai répondu que j'avais été bloqué car j'avais très peu de connaissance sur le sujet...( je sais c'est con de raté un exam pour ça)
la troisième a regardé sa montre à la fonn en disant , en riant, bon, on peut arrêter la scénce de torture maintenant, on ne va pas retenir cette personne toute la matinée....

Je ne serais pas prise cette année mais j'ai 5 semaines de congés cette années et je compte bien en profité pour faire des stages en milieu hospitalier et leu rmonrer que je veux devenir infirmière...
ahh autres chose, j'ai eu 40 min de prépa pour le sujet lol mais qd ca vient pas ca vient pas

- Lilou_44
- Insatiable
Re: mai 2006 !
C'est n'est peut etre qu'une impression... alors attends les résultats et tiens nous au courant!zoltar a écrit :Hello, je sors tout juste de l'oral....et je prends la porte de sortie![]()
LE jury était vraiment très sympa ( celui de roubaix); ils m'ont mis à l'aise mais j'ai foiré la question " La solidarité envers les handicapés est -elle suffisante en france???" j'ai fait un beau hors sujet et ça dés l'intro...puis goros blanc, plusieurs fois de suite plus moyen de parlé pendant qq minutes, ils on décidé alors de me poser des questions sur mes motivations, le role d'une infirmière, ses qualités, le contenu de la formation le nbre d'heures, et de mes loisirslà, j'ai fait une connerie , leur ai dit que je faisais du thèâtre et de la cuisine, je sais ça peut vous paraître bizarre, Je croyais profondemment que le fait de monrter que les acitvités manuelles, dites de terrain pourraient leur montrer que je suis quelqu'un de rigoureuse et de méthodique, je n'ai pas su leur dire
![]()
à la fin le cadre hospitalier, m a dit que je devrais m'orienter vers éducateur spé ou qq chose dans ce genre, car on en manquait cruellement...et là, j'ai compris que c'étiat fini ..;j'ai essayé de rebondir masi ça n'a pas donné ce que j'aurais souhaité...
la troisième a regardé sa montre à la fonn en disant , en riant, bon, on peut arrêter la scénce de torture maintenant, on ne va pas retenir cette personne toute la matinée....![]()

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Kikou ben moi j'ai passé mon oral vendredi 2 juin a l'IFSI Lionnois comme sujet j'ai eu :
" Que pensez vous des jeux paralympiques "
Ca va c'était un sujet qui m'a permis de bien pouvoir parlé avec le jury! Sinon le jury etait assez froid, distant ils m'ont demandé :
- Comment je me voyais plus tard
- Mes motivations
- Pourquoi les urgences plutot qu'un autre service
Et je crois que c'est tout l'entretien a duré 20 min et ca c'est plutot bien passé meme si je pense que je n'est pas bien su developpé mes motivations
Bonne chance a tous
" Que pensez vous des jeux paralympiques "
Ca va c'était un sujet qui m'a permis de bien pouvoir parlé avec le jury! Sinon le jury etait assez froid, distant ils m'ont demandé :
- Comment je me voyais plus tard
- Mes motivations
- Pourquoi les urgences plutot qu'un autre service
Et je crois que c'est tout l'entretien a duré 20 min et ca c'est plutot bien passé meme si je pense que je n'est pas bien su developpé mes motivations
Bonne chance a tous

IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
Moi je passe loral demin et je stress énormément!!!on arriv devant le jury é il ns dise quel sujet il ns donne ou pa?,commen cela se pass pr la détermination du sujet!!!!!!!
et durant le tps de préparation nous sommes assis dvt le jury ou un peu plus loin ds la salle!!!
durant notre présentation, ya til quelqu'un dotr ki se prépare??
merci de vos réponses!!bizousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et durant le tps de préparation nous sommes assis dvt le jury ou un peu plus loin ds la salle!!!
merci de vos réponses!!bizousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pr mon oral ils nous ont fait patienter tous dans la meme salle ceux qui preparaient le sujet et ceux qui attendaient de le preparer puis au bout de quelques minutes un membre du jury venait cherché le candidat qui avait fini de preparer son sujet puis un autre le remplacait
On a tous eu le meme sujet sur la matiné pour deux jury différent choisi par le jury evidement
vala j'espere t'avoir aider
J'oubliais la préparation et l'exposé ce passé dans deux salles différentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a tous eu le meme sujet sur la matiné pour deux jury différent choisi par le jury evidement
vala j'espere t'avoir aider
J'oubliais la préparation et l'exposé ce passé dans deux salles différentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
-
bonjour, j'aimerai savoir comment note le jury a l'oral car
bonjour, j'aimerai savoir comment note le jury a l'oral car j'ai passe un oral et j'ai bafouille , on entendais dans ma voie le stress vont t'il en tenir compte ??? sinon les autres questions se sont plustot bien passé le jury etait tres agreable et je pense avoir bien repondu mais j'etais tres stress et le son de ma voix le faisait ressentir pensez vous que c'est eliminatoire ?? merci de vos reponses.
Sinon j'ai encore 1 oral voir plus comment puis je eliminer ce stress
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Re: bonjour, j'aimerai savoir comment note le jury a l'oral
Chucky il n'y a pas que le stress qui est pris en compte (je veux dire par là ta façon de le gérer pas, peu ou très bien)....reste à voir le sujet et surtout les motivations: l'essentiel est de faire passer le message!!chucky1322 a écrit :bonjour, j'aimerai savoir comment note le jury a l'oral car j'ai passe un oral et j'ai bafouille , on entendais dans ma voie le stress vont t'il en tenir compte ??? sinon les autres questions se sont plustot bien passé le jury etait tres agreable et je pense avoir bien repondu mais j'etais tres stress et le son de ma voix le faisait ressentir pensez vous que c'est eliminatoire ?? merci de vos reponses.
MERCI
allez byzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 

-
youca a écrit :et durant le tps de préparation nous sommes assis dvt le jury ou un peu plus loin ds la salle!!!
merci de vos réponses!!bizous
Pour te répondre, youca:
Durant le temps de préparation tu es dans une salle à part.
Sinon vendredi j'ai passé mon oral à Besancon, mon sujet était: "Parler est un besoin, écouter est un art." Qu'en pensez vous?
Ce sujet m'a plutot bien inspiré.
Le jury était sympa, ils m'ont posé pas mal de question:
-Pourquoi infirmiere?
-Connaissez vous les inconvénients de la profession? La formation?
-Pourquoi ide et pas médecin? (Je sors d'une année de fac de médecine)
-Vos qualités?
-Vos loisirs......
Voilà mon entretien etait donc plutot classique!!!!
Encore un oral et c'est les vacancessss ou ...........
l'attente interminabellll!!!!!!!!

JessÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ième année...nous voila!!!
- Tite_daphne
- Forcené
Pour moi ça sera l'attente interminable et les révisions du Bac :'(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.