Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J’ai répondu qu’il fallait expliquer au patient les conséquences de son choix pour sa santé sans pour autant le forcer ou vouloir le convaincre de faire la transfusion.Pou floriaa :
T'as répondu quoi au cas sur le témoin de jéhova ?
Gwen
Si le refus se confirme en référer au cadre IDE et tenter de trouver une solution avec lui.
Voilà si j'ai pu t'aider

Oral Ap-Hm : passé
Oral CRF-marseille : passé
Résultats : 30 juin !
Oral CRF-marseille : passé
Résultats : 30 juin !
¤Blandine¤ a écrit :Je te remercie la_gadji, ca m'a beaucoup aidé!!!! mais en fait pour ce qui est de "Le soignant peut-il être maltraitant?", quelle est la réponse réelle, oui ou non???? je dirais non, mais je suis perdue là!!!
En tout cas, M**** pour toi demain!!!!
didie20, ca m'a l'air pas mal ce que tu as dit!!! moi j'aurais choisi comme toi certainement, ou peut-être celui avec la mère!!! lool
Bises. Blandine.
Ps: je voudrais savoir si certains passent l'oral au chru de Lille prochainement, ou l'a déjà passé????
je pens que le soignant peut etre maltraitant car il existe diver forme de maltraitance:
physique
verbal (tutoiement)
négligence ( j'ai 20 patient a m'occuper la matiner donc fo booster)
chantage (style: aller mamie finie ton mixer sinon pas de déssert)
manque de formation (savoir que l'on est maltraitant SA ARRIVE)
parce que:
+ de personnel
don - fatigue
....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: slt
bah déjà comme ça du tac o tac je dirais, que niveau force physique t'a a prori un avantage pour soulever les patients par exemple, et c'est pas négligeable...william wallace a écrit :je passe l'oral demain et je vais surement avoir la question
Que pensez-vous apporter en plus en tant qu'homme, dans un milieu de femme?
ou une question dans le même genre.![]()
Si vous pourriez me filer un petit coup de main.
par avance merci

je serais toi je parlerais pas du tout de tout ça. Je dirais que c ma première entorse et point barre, et que c'est pas trop grave, enfin bref, de minimaliser un max.lily18 a écrit :je souffre d'hyperlaxite ligamentaire pour faire simple mais ligament et tendons sont des elastiques je suis a ma 4eme entorse(meme cheville) j'ai ete opere il y a un du genou pour ce meme probleme!
a chaque fois tout rentre dans l'ordre mais aucun kiné n'arrive a ma la stabiliser!
je ne sais pas si ce probleme de santé et bon a dire au contraire selon moi
bisou
J-1 les choses se gatent
Parce que les entorses, déjà à la base c sur ça fragilise la cheville alors autant dire que c pas grand chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dois dire que la liberté d'expression est un droit et que personne n'a le droit d'imposer à quelqu'un de voter. Certe ces jeunes ne votent pas beaucoup, mais ne faut-il pas préférer une méthode plus "douce" pour les inciter. Est-ce que parler comme "eux" les incitera vraiment à voter. Tu dis aussi qu'ils n'ont pas beaucoup accés à l'information. Donc qu'ils ne savent pas pour qui voter! Est-ce bien de voter pour une personne dont on ne connait rien et dont on ne connait pas le programme proposé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fifi1982 a écrit :Bonsoir,
J'ai passé mon oral à Avignon cet après-midi. Le sujet était "A 12 mois des présidentielles, le collectif banlieue respect lance une campagne pour inciter les jeunes à aller chercher leur carte d'électeur. Inscris toi ou t'es mort".
Commentez cette expression.
Pour ma part je n'ai pas trouvé le sujet très facile, que dire si ce n'est qu'ils utilisent des mots chocs pour inciter les jeunes à allae voter et que c'est un langage familier pour rendre la politique moins austère et plus "accessible" aux jeunes.En conclusion j'aifait e rapprochement avec les campagnes chocs de la sécurité routière.
Qu'en pensez-vous et il y a t-il d'autres personnes qui l'ont passé à Avignon?
- william wallace
Merci pour vos réponses, j'espére que celà me sera utile.
kelly04 oui c'est ce que pensais dire surtout que je suis déjà brancardier.
Et au niveau relation, comment je peux me justifier sans passer pour un mysogine?
PS : il ne me reste qu'un peu plus de 5h > ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et au niveau relation, comment je peux me justifier sans passer pour un mysogine?
PS : il ne me reste qu'un peu plus de 5h > ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arras : reçu classement 72 > TS : 11 > CG : 15 > O : 14
Lens reçu classement 23 > TS : 15 > CG : 12 > O : 18,5
Et maintenant je choisis quoi???
Ce sera arras, on verra bien!!!!!
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Allez m**** à vous +++++++++++
moi c'est demain 8h
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi c'est demain 8h

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
- Lolalilala
- Forcené
william wallace a écrit :Merci pour vos réponses, j'espére que celà me sera utile.
PS : il ne me reste qu'un peu plus de 5h > ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
que penses-tu avoir comme relation avec les femmes...?
essayer de faire tampon, le mec pacifiste, le mec blagueur...
dans ton boulot tu dois être en contact avec des femmes, non?
essaie de réfléchir ce qu'elles pensent de toi...
c'est vrai que dans ce métier il y a beaucoup de femmes mais les hommes commencent a s'imposer aussi et c'est une bonne chose car je pense que vous les hommes vous avez plus de tact et de calme
euh... (:oops: j'ai rien dis !!!)
mais justement tu ne mépris pas les femmes puisque tu vas travailler avec elles et puis tu n'es pas la pour les juger puisque vous auriez en commun le même objectif

=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
- petite-mimi57
- Régulier
???????
Voila je reviens de l'oral de Sarrebourg sujet "comment les femmes peuvent-elles tout concilier" y'avais des choses à dire mais ce n'est pas le probleme.
Une fois fini l'exposé le jury m'a posé des questions sur le sujet et à chaques reponses il laissait des blancs d'environ 10secondes puis la meme choses pour les motivations et presques aucunes questions sur moi.
Je ne sais vraiment pas quoi pensez avez-vous etes dans ma situation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une fois fini l'exposé le jury m'a posé des questions sur le sujet et à chaques reponses il laissait des blancs d'environ 10secondes puis la meme choses pour les motivations et presques aucunes questions sur moi.
Je ne sais vraiment pas quoi pensez avez-vous etes dans ma situation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006/2009
En troisième année derniere ligne droite et pas des moindre...
En troisième année derniere ligne droite et pas des moindre...
Re: slt
ça aussi ce sont de bonnes raison a dire!lulubu a écrit :Alors, de la force musculaire, il y a sans doute des homme qui préfere que se soit un homme qui fassent sa toilette (le rasage=truc d'homme lol)william wallace a écrit :je passe l'oral demain et je vais surement avoir la question
Que pensez-vous apporter en plus en tant qu'homme, dans un milieu de femme?
ou une question dans le même genre.![]()
Si vous pourriez me filer un petit coup de main.
par avance merci
la présence d'un homme dans une équipe peut rassurer (psy par ex)
on a un effet modérateur ds une équipe=on alimente moins les ragots
t'a la choix
bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- william wallace
petite-mimi57 qu'as tu répondu sur ce sujet car on a vite fait le tour!
Lolalilala et kelly04 merci grace à vous au lieu d'éviter le sujet je vais éssayer de les attirer dessus, car maintenant je sais quoi répondre
Encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala et kelly04 merci grace à vous au lieu d'éviter le sujet je vais éssayer de les attirer dessus, car maintenant je sais quoi répondre
Encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arras : reçu classement 72 > TS : 11 > CG : 15 > O : 14
- ¤Blandine¤
lulubu, je te remercie pour tes explications, ca m'a bien aidé!!!!
william walace, oui je pense que tout a été dit, pour le fait que tu sois un homme
!!! Moi je passe aussi mon oral à Lens, mais c'est le 13 juin!!!!
M**** pour toi aujourd'hui!
Merci à vous, ca m'aide beaucoup.
Blandine
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
william walace, oui je pense que tout a été dit, pour le fait que tu sois un homme

Merci à vous, ca m'aide beaucoup.
Blandine

Dernière modification par ¤Blandine¤ le 07 juin 2006 11:37, modifié 1 fois.
- Lolalilala
- Forcené