Oral & style vestimentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Susymayer

Message par Susymayer »

lLilie57 a écrit :et est-ce que vous pensez que les converse c'est mal vu ?
parce que c'est tout ce que j'ai a part des asics mais qui sont trouées sur le coté du talon.., des tongs classes quand même, et des sandales a talons que je ne mets jamais donc exclues avant que je ne me casse la figure !!
Quand j'ai passé mon oral il y avait une fille qui était en jean/converse et puis ça choqué pas du moment que tu as une tenue correcte je pense pas qu'ils feront pas très attention à tes baskets
Autant mettre des chaussures ou tu es a l'aise dedans plutot que de mettre des chaussures plus habilée avec lesquelles tu ne saurais pas marcher correctement :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Douai-Dechy
promo 2008/2011
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Susymayer a écrit :
lLilie57 a écrit :et est-ce que vous pensez que les converse c'est mal vu ?
parce que c'est tout ce que j'ai a part des asics mais qui sont trouées sur le coté du talon.., des tongs classes quand même, et des sandales a talons que je ne mets jamais donc exclues avant que je ne me casse la figure !!
Quand j'ai passé mon oral il y avait une fille qui était en jean/converse et puis ça choqué pas du moment que tu as une tenue correcte je pense pas qu'ils feront pas très attention à tes baskets
Autant mettre des chaussures ou tu es a l'aise dedans plutot que de mettre des chaussures plus habilée avec lesquelles tu ne saurais pas marcher correctement :)
ça c'est vrai aussi :? j'imagine la chute. Je porte des petits talons, mais on est pas à l'abri :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ok merci, je vais me faire un défilé avec toutes mes fringues !
et si je suis pas sure pour les tongs je demanderai a qqn de me preter ses ballerines

et une jupe blanche arrivant au dessus des chevilles ca va ou ca fait trop " vacances d'été " ??

c'est dans ces moments la que je me rend compte que j'ai rien a me mettre !!!
toutes mes chemises sont noires et la seule qui est bordeaux est trop petite, j'en ai une autre beige mais qui est sujette a des catastrophes d'auréoles a cause de la matière !!
pff heureusement que mon oral n'est que le 23 juin , j'ai le temps de chercher et même de faire les boutiquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
mine77720
Fidèle
Fidèle

style vestimentaire et oral

Message par mine77720 »

bonjour à toutes: pour une fois j'ai écouté les conseils de ma mère qui fait passer des oraux sur l'APHP à paris
donc : rester naturelle, ils savent que les jeunes d'aujourd'hui sont souvent en jeans et baskets mais il faut que cela soit propre et pas déchiré :) :?: mais elle m'a conseillée des petites ballerines, jeans , pour le haut pas de couleurs criardes, pas de rouge etc, ni trop pastels ( pas de rose, ni bleu ciel, on n'est pas au couvent :) j'ai donc mis un chemisier blanc légèrement décolleté ( pas trop, ni trop sérré = style bonne soeur :lol: ) et par dessus un pull leger près du corps gris clair très féminin ..une bague à chaque main seulement, une montre, une gourmette argentée , ongles coupés et PROPRES cela va de soi :) léger maquillage car tu ne vas pas en boite :roll: et un sac de lycéenne plutot classique en cuir noir.
cheveux longs détachés : pourqUOI ? toujours le principe de sincérité, tu n'es pas encore à l'école donc tu te présentes avec naturel et FRANCHISE :) regarde bien les jeunes à la sortie des lycées !!!et le jury a aussi des ados, il ne faut pas la leur faire :D et en dernier j'ai voulu aller jusqu'au bout de ma sincérité et de ce que je suis : j'ai GARDE mes 2 PEARCINGS :P :P :P ( nez et menton )ON VERRA BIEN ..( mais je leur ai quand même dit que je les retirerai : s'is m'acceptent dans leur école : et là ils ont ri :D :D :D en attendant, moi, lycéenne, timide, je suis contente de ma prestation et de m'être acceptée TELLE que je SUIS :!:
".ALEA JACTA EST" PS à la sortie de l'oral , j'ai vu la DEGAINE de leurs élèves infirmières :clin: :clin: :clin: à méditer :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

merci de ce témoignage!

j'hésite encore pour mon pierçing mais je pense le garder!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
21mai

Message par 21mai »

bonjour,
tout le monde répète que dans l'exercice de ses fonctions, une infirmière doit avoir des pngles courts, sans vernis, et les cheveux attachés...mais personne ne dit qu'elle porte aussi une tenue et des chaussures de travail , bref un uniforme!
C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas trés important de se torturer au sujet de sa tenue. Le seul point important est à mon sens la propreté. Ensuite, nous sommes tous différents et l'importance accordée à l'apparence physique n'est à mon sens pas une priorité. En tant que soignants, nous serons confrontés à soigner des gens laids, beaux, propres, sales, maigres, obèses. Face à eux, nous devons simplement avoir une apparence simple et accueillante, et pas sortir d'un défilé de mode.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

c'est vrai.

mé pour l'oral c'est quand même important de faire attention à sa présentation car le jury en gardera l'impression générale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

j'en ai vu avec des baskets et un jean tout simple et je pense que ça n'est pas pour autant qu'ils ne seront pas pris. A partir du moment qu'on se sent bien dans ses baskets c'est l'essentiel!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

oui, oui, je suis d'accord.

c'est juste qu'il faut que ça fasse "propre".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anto_
Régulier
Régulier

Message par Anto_ »

aprés c'est pas seulement question d'oral pour rentrer en ifsi , dans n'importe quel oral il faut être habiller un minimum bien et faire propre, je pense que c'est la base quoi, aprés peut-être que si au debut debut le type avais dis "pour un oral faut short et tong" ben on en serais là aujourd'hui...lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Avignon-Montfavet 2008-2011 !
etoilinette
Insatiable
Insatiable

lol!

:D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

alors pour moi je passe l'oral dans 10 jours et j'ai opté pour un petit tee shirt blanc sans trop de fantaisie et un pantalon lin gris (tissu léger coton et lin au cas où il fasse chaud...) petites sandales blanches avec un mini talon...

je dirais que c'est une tenue sport chic...sous des couleurs neutres (blanc et gris)

un bague, un collier, une montre et voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

Bonsoir,

pour l'oral restés naturel. Vous devez vous sentir bien dans votre tenue.

Je suis d'accord qu'il faut faire attention à la tenue, mais préférez une tenue que vous portez habituellement.

Quand on est pas à l'aise dans nos vêtements ça ce voit :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE AP-HM depuis décembre 2011
yambaa

Message par yambaa »

je suis d'accord avec vous toutes...mais personne ne parle des pantacourts..en salle d attente il y fait souvent très chaud..j'ai passé 2 oraux en pantacourt mais très peu de bijoux,yeux maquillés,chaussures neuves et clean quoi..mais en pantacourt..qu en pensez vous ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Re: style vestimentaire et oral

Message par Clairette3 »

mine77720 a écrit :cheveux longs détachés : pourqUOI ? toujours le principe de sincérité, tu n'es pas encore à l'école donc tu te présentes avec naturel et FRANCHISE :)
En même temps si la personne au quotidien à les cheveux attachés, je ne vois pas l'intérêt de les détacher juste pour l'oral ... :?
Surtout que moi cheveux détachés = mal à l'aise ...

Et je pense qu'il faut avant tout autre chose être a l'aise !

Bon courage à vous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Verrouillé