Oral & style vestimentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rosalie

Message par Rosalie »

Je passe demain.

Je veux être à l'aise et ne pas me sentir endimanchée.
J'irai donc en jean avec des baskets (style converse mais basses) blanches et une chemise blanche mais pas stricte (cintrée à la taille, manches 3/4 et boutonnée uniquement jusqu'au nombril).
Bref, pas tenue de tous les jours mais à l'aise.

J'ai un tatouage sur l'épaule. S'il avait fait chaud j'aurais mis une tunique à fines bretelles laissant apparaître mon tatouage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandrawnek

Message par alexandrawnek »

bonjour, j ai une question vis a vis du piercing, j en ai un au nez, assez discret, j hesite a le lever, vendredi j ai passé un oral AS je l ai levé.
a votre avis que doit on choisir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a l ifsi montceau les mines
rentrée en septembre 2008
Rosalie

Message par Rosalie »

alexandrawnek a écrit :bonjour, j ai une question vis a vis du piercing, j en ai un au nez, assez discret, j hesite a le lever, vendredi j ai passé un oral AS je l ai levé.
a votre avis que doit on choisir?
Si c'est assez discret et que tu l'assumes...pourquoi l'enlever ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

J'ai passé mon 1er oral mercredi et la tenue que j'ai portée fera (je pense) pour les 3 autres.
Haut beige avec dessin marron dessus, pantalon beige style jean velours, chaussures noires. Voilà. Vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

[quote="Rosalie")]
Si c'est assez discret et que tu l'assumes...pourquoi l'enlever ? :clin:[/quote]
+ 1 :)
Moi je l'ai gardé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Craquine je trouve ça bien comme tenue. Moi j'étais vêtue de noir avec un gilet vert parce qu'il faisait froid ^^
Mais j'ai vu des personnes en talons aiguilles, maquillées (etpas qu'un peu) ou les habits pas repassés et les cheveux sales.
Vous pensez qu'ils peuvent réussir avec ce genre de tenue même si ils font une bonne présentation du sujet et montrent leur motivations?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Mimipouss a écrit :Craquine je trouve ça bien comme tenue. Moi j'étais vêtue de noir avec un gilet vert parce qu'il faisait froid ^^
Mais j'ai vu des personnes en talons aiguilles, maquillées (etpas qu'un peu) ou les habits pas repassés et les cheveux sales.
Vous pensez qu'ils peuvent réussir avec ce genre de tenue même si ils font une bonne présentation du sujet et montrent leur motivations?
Soyons honnète, l'habit ne fait pas le moine...quoique :? C'est pas parcequ'on arrive en talon aiguille ou en baba cool qu'on ne sera pas un bon soignant. Maintenant l'apparence est importante pour les personnes soignées et biensur pour les jurys! En temps que jury, les gens trop décontractés ou trop sophistiqués, je m'en méfirais...mais je ne suis qu'une candidate :lol:
J'ai passé un écrit ou il y avait beaucoup de baba cool, j'aime bien ce style mais je suis perplexe quand-t-a leur réussite au concours. Je m'explique...un futur soignant peut il avoir des dreads (hygiène aie!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc as...
Rosalie

Message par Rosalie »

craquine a écrit : Je m'explique...un futur soignant peut il avoir des dreads (hygiène aie!).
Oui sans problèmes.
Ce n'est qu'une question esthétique.
Aujourd'hui il existe plusieurs sortes de dreads locks (matières) qui font qu'on peut les laver et il existe aussi des shampooings "secs".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwen_al

Message par gwen_al »

C'est marrant parsque le sujet que j'ai eu à l'oral de
Melun (77) reprend exactement la problématique de
ce sujet, j'ai eu :
"les vêtements sont-ils un moyen de se faire connaitre ?"
ca m'a surprise car je pensais tomber sur un sujet de santé publique
mais bon....... :clin:

Bon courage à ceux et celles qui n'ont pas encore passer l'oral !!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée à Melun le 29 !!!
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

[quote="Rosalie"][quote="craquine"] Je m'explique...un futur soignant peut il avoir des dreads (hygiène aie!).[/quote]

Oui sans problèmes.
Ce n'est qu'une question esthétique.
Aujourd'hui il existe plusieurs sortes de dreads locks (matières) qui font qu'on peut les laver et il existe aussi des shampooings "secs".[/quote]

Matières?
Shampoings à sec :fleche: ok

Maintenant essayons de se mettre à la place d'un patient agé...qu'elle sera sa réaction en voyant un rasta arriver dans sa chambre?
Je suis consciente que les apriori doivent évoluer et ne pensez pas que je ne suis pas une personne ouverte et tolérante, j'ai aussi un coté babacool, j'ai aussi eu des dreads donc...je ne suis pas réfractaire mais je comprends certaines réactions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc as...
Rosalie

Message par Rosalie »

En fait, maintenant il y a des matières qui font que la dread reste telle qu'elle est, pas besoin de ne pas se laver les cheveux pour la "rouler".
Elle est roulée d'avance (pour ceux qui en font poser).
Pour les naturels, shampooings secs.

Je comprends et partage ton avis craquine mais j'avoue que cela m'embête un peu...
Il faut combattre les préjugés et rien de tel qu'un mec en dread tout mimi avec les mamies :lol:

A nous de montrer que non les filles tatouées ne sont pas des prostituées (déja entendu :roll: ) ou je ne sais quoi... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

Rosalie a écrit :
alexandrawnek a écrit :bonjour, j ai une question vis a vis du piercing, j en ai un au nez, assez discret, j hesite a le lever, vendredi j ai passé un oral AS je l ai levé.
a votre avis que doit on choisir?
Si c'est assez discret et que tu l'assumes...pourquoi l'enlever ? :clin:
effectivement si il est discret tu n'as pas de raison de l'enlever et c'est toujours mieux qu'un trou :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Pantacourt, haut rouge et ballerines ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosalie

Message par Rosalie »

lilou29 a écrit :Pantacourt, haut rouge et ballerines ? :roll:
Avec un gloss vert, du mascara bleu et du vernis jaune, tu seras tip-top :lol:

:clin:

Je suis étonnée à chaque fois de lire des pages et des pages sur cette histoire de tenue vestimentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

lilou29 a écrit :Pantacourt, haut rouge et ballerines ? :roll:
je pense qu'il faut éviter le rouge... à mon avis...

maintenant la tenue vestimentaire est importante certes mais il faut avant tout être à l'aise...

déjà que l'oral c'est stressant alors en plus si on est mal à l'aise dans sa tenue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé