Oral & style vestimentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quel tenue vestimentaire pour l'oral ?
Euh une bague de fiançailles c'est bien vu ? xD Je ne l'a touche jamais. Elle est trop trop précieuse pour moi et je l'a met pour les grandes occasion.
A mon avis, je ne mettrais pas de bijoux, je soignerais mes mains (neutre) et une tenue tout aussi neutre (Pas en tailleur). Il faut venir naturel !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis, je ne mettrais pas de bijoux, je soignerais mes mains (neutre) et une tenue tout aussi neutre (Pas en tailleur). Il faut venir naturel !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
- so_3uphoric
- Insatiable
Mets ta bague autour d'une chaîne ^^ comme ça tu l'as avec toi et tu ne prends pas de risques!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
ah lala j'en reviens pas tt ce qui a été fait en 1demi journée...
Bon moi je me ronge les ongles bon ou pas bon...???
des astuces pour ne plsu le faire...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
tu poses tes mains à plat sur la table ! Du moment que tu parles avec le jury tu n'auras pas le temps de te ronger les ongles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dodie40 a écrit :ah lala j'en reviens pas tt ce qui a été fait en 1demi journée...![]()
Bon moi je me ronge les ongles bon ou pas bon...???des astuces pour ne plsu le faire...
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
POur préserver tes ongles jusqu'à l'oral, tu t'imagines un jury en train de te faire les gros yeux. Si c'est plus fort que toi, tu demandes à ton entourage de te rappeler que tu as un oral à passer.dodie40 a écrit :ah lala j'en reviens pas tt ce qui a été fait en 1demi journée...![]()
Bon moi je me ronge les ongles bon ou pas bon...???des astuces pour ne plsu le faire...

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
des astuces pour ne plsu le faire...
[/quote]
salut! t'as essayé les vernis à ongles transparent et répulsif? ça pourrai dépanner!
a+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

salut! t'as essayé les vernis à ongles transparent et répulsif? ça pourrai dépanner!
a+

A coeur vaillant rien d'impossible
En parlant de vernis, ça me fait penser que je dois bien enlever le mien parce qu'il est tout cassé donc ça fait cracra ! Et ça, ça va pas trop plaire à l'oral si j'y vais !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
ca ne se voit pas trop car j'y vais pas jusqu'à l'os quand même mais bon...
Puis oui le vernis au bout d'un moment je m'habitue au gout donc je le mange aussi...!!!
Ma cousine a pour mission de me donne une giffle à chaque fois qu'elle me voit ronger mes ongles...
Puis oui le vernis au bout d'un moment je m'habitue au gout donc je le mange aussi...!!!
Ma cousine a pour mission de me donne une giffle à chaque fois qu'elle me voit ronger mes ongles...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
au quotidien je suis surtout tenu decontracté, très deocntracté dans la ligne kanabeach.. genre Sarouel..... Ca le fait pas pour l'oral ?
sinon pantacourt avec chaussurs tsyles ballerine en cuir beige irait mieux non ?
j'ia vraiment peur que le sarouel ca le fasse pas

sinon pantacourt avec chaussurs tsyles ballerine en cuir beige irait mieux non ?
j'ia vraiment peur que le sarouel ca le fasse pas

Oui je pense qu'il faut bannir le sarouel ! (Moi aussi j'aime bien !!)
Même si on doit être à l'aise dans notre tenue, ça peut faire trop "décontracté" là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si on doit être à l'aise dans notre tenue, ça peut faire trop "décontracté" là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
oui .... sarouel + chaussures style skate ca pourrait aussi peut etre faire trop ado pas mature du tout .....
Je vais optez pour pantacourt avec ballerine/sandale classique ou alors jupe mais la je vais tomber dans le noir
....déprimant ...
Pour les bijoux c'est génant d'avoir une chaine religieuse . un peu ostensible non ? c'est une chaine de baptème que je n'enlève jamais, je ne crois pas que de loin on repère que c'est religieux ( c'est pas une croix une médaille petite plutôt), mais assis face a quelqu'un peut-être....
Ou alors je la retourne ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais optez pour pantacourt avec ballerine/sandale classique ou alors jupe mais la je vais tomber dans le noir

Pour les bijoux c'est génant d'avoir une chaine religieuse . un peu ostensible non ? c'est une chaine de baptème que je n'enlève jamais, je ne crois pas que de loin on repère que c'est religieux ( c'est pas une croix une médaille petite plutôt), mais assis face a quelqu'un peut-être....
Ou alors je la retourne ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, pour pas prendre de risque, tu l'enlèves avant de rentrer dans la salle, tu l'a mets dans ta poche (comme ça tu l'auras quand même avec toi!!)
Ou la retourner peut-être bien aussi.
Moi les bijoux ça sera simplement : boucles d'oreilles non pendantes, mon piercing au cartilage oreille je l'enlève, collier avec pendentif je garde ainsi que ma seule bague (simple en or).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou la retourner peut-être bien aussi.
Moi les bijoux ça sera simplement : boucles d'oreilles non pendantes, mon piercing au cartilage oreille je l'enlève, collier avec pendentif je garde ainsi que ma seule bague (simple en or).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- super juju
- Habitué
Je ne pense pas que tu doives enlever ta chaine de baptême, si tu ne l'enlèves jamais c'est qu'elle fait partie de toi, de ta personnalité. C'est pareil pour moi j'ai un pendentif qui peut ressembler à une chaîne de baptème de loin, et si j'ai envie de la mettre le jour de l'oral, je ne me gênerai pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 ! =)
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
Ne vous prenez pas trop la tête pour la tenue de l'oral!
Soyez propre, habillé de façon correcte (dans votre style), maquillée pas à outrance,et surtout restez naturel!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soyez propre, habillé de façon correcte (dans votre style), maquillée pas à outrance,et surtout restez naturel!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ll y a des couleurs qui peuvent mettre en valeur ou non, par exemple on aura l'air plus dynamique en rouge, ouvert en blanc, et il y a des gens ( clairs de peau) qui auront l'air malades en vert pale ect ...
On dit partout que la tenue ça compte pas, mais on a qu'une demi-heure pour convaincre alors le jury se fait trés vite une opinion de nous et la première chose qu'ils voyent c'est comme même notre apparence!
J'pense qu'il faut avoir l'air "clean", rasé, coiffé mais pas ressembler à un pot de peinture ( pour une fille! )
Tchuuu'sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On dit partout que la tenue ça compte pas, mais on a qu'une demi-heure pour convaincre alors le jury se fait trés vite une opinion de nous et la première chose qu'ils voyent c'est comme même notre apparence!
J'pense qu'il faut avoir l'air "clean", rasé, coiffé mais pas ressembler à un pot de peinture ( pour une fille! )
Tchuuu'sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Granville : Admissible, Oral le 20 mai !
Rennes : Admissible, Oral le 6 juin ! (L)
Caen: Recalée...
"Nous sommes tous des malades mentaux." Stephen King
Rennes : Admissible, Oral le 6 juin ! (L)
Caen: Recalée...
"Nous sommes tous des malades mentaux." Stephen King