Oral & style vestimentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mag83
Accro
Accro

Re: Quel tenue vestimentaire pour l'oral ?

Message par mag83 »

Je reviens deux minutes sur l'histoire des ongles ... j'ai 31 ans et j'ai rongé mes ongles pendant .... 25 ans je pense !!!!! :lol: :lol: :lol: J'ai arrêté il y a 6 mois quand j'ai commencé à préparer le concours, et ils sont longs !!! VICTOIRE !!! Comme quoi, quand on est motivée ... voilou, je voulais juste m'auto féliciter ! :tchao:
Quand je dis long, c'est pas sorcière non plus, je les lime proprement comme un gentille future infirmière ...
Bon aucun interêt mon message, je vais me faire sortir par un modérateur :roll:
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
personne
Accro
Accro

Message par personne »

vous croyez que pour les ongles les membres du jury en seront attentifs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

BONSOIR

on m'a dit que le jury faisait attention à tout, et en tant que futur IDE, on se doit d'etre clean au niveau mains, ongles, meme pour notre futur métier... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
personne
Accro
Accro

Message par personne »

ok, croyez vous vraiment que les couleurs ont leurs importances? evidemment pas de rose et pas de noir :) mais pour les autres couleurs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

ben dis donc j'avais pas remarqué a quel point ça pouvais tracasser les fringues a l'oral!!!! :roll:
pourvu que ce soit propre;pas faguoté comme un pantin ni comme un croque mort
leger maquillage;ongle propre (surtout pas de sorciere vous allez etre dans le médical pas dans le secrétariat)
cheveux bien peigné; chaussure correct
bref normal et non pas en repos c'est largement suffisant!!!!
bon courage a tous et a toutes! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Relax Personne!!
Tenue "normale", pas de stress quand aux couleurs.
C'est pas non plus un défilé!
Mais ce sont des gens "normaux" que tu auras face à toi et une tenue propre et correcte est sûrement la seule chose qu'ils peuvent espérer, après les couleurs, du moment que c'est harmonieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

personne a écrit :ok, croyez vous vraiment que les couleurs ont leurs importances? evidemment pas de rose et pas de noir :) mais pour les autres couleurs?
Sinon, essaye le cuir :fouet: ça peut faire son effet... :mrgreen:

Je déconne évidemment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
personne
Accro
Accro

Message par personne »

christel30 a écrit :

Je déconne évidemment...

en jogging avec la casquette et les lunettes ray ban :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

christel30 a écrit :

Je déconne évidemment...
:clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

personne a écrit :ok, croyez vous vraiment que les couleurs ont leurs importances? evidemment pas de rose et pas de noir :) mais pour les autres couleurs?

Ouf, au départ je croyais que tu parlais de la couleur de tes ongles !! :hihi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
ptitecathy
Régulier
Régulier

Message par ptitecathy »

Pensez vous qu'un vernis à ongle discret (rose pas petant), generait pour l'oral? Je sais qu'en tant que infirmière il faut éviter mais bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Le vernis est à bannir lors des stages à l'hôpital.

Alors après pour l'oral, tu fais comme "tu le sens".
Je sais que personnellement je n'en mettrais pas. Simplement bien limés et blanc, c'est tout.

Après c'est comme le maquillage, tant que c'est pas flashy, en quantité et mal fait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

ptitecathy a écrit :Pensez vous qu'un vernis à ongle discret (rose pas petant), generait pour l'oral? Je sais qu'en tant que infirmière il faut éviter mais bon
Tu le dis toi-même, en tant qu'infirmière il faut éviter donc: évite!!
Pas de souci comme ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Llilandril
Adepte
Adepte

Message par Llilandril »

Pourquoi tant de stress!
Cool les filles (et les gars aussi) :bob: !!

Il faut mettre des vêtement propres ou l'on se sent bien dedans. Pas besoin d'une tenue de soirée ou d'un tailleur.
Il va faire chaud dans certaine région alors faite attention a pas trop vous couvrir (pas très top les auréoles sous les bras..)
Misez sur un joli haut de la couleur de votre choix (sauf le fluo!! :D ), pour les filles pas de décolté plongeant... avec une jupe correcte (pas plus haut que le dessus du genoux quoi..) ou un pantacourt ou un pantalon. Les mecs une chemisette ca fait toujours chouette avec un pantalon habillé
Pour les chaussures, les filles osez la sandale! J'éviterai quand même la birkenstok (je sais pas l'écrire :langue: ) ou les sabots en plastique.
Pour les mec je serai plus chaussure fermé quand même!

Et affiché un joli sourire! :D on le regardera plus que votre tenue !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En espérant pouvoir écrire ESI...

Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Re: Oral & style vestimentaire

Message par Sia0410 »

Coucou à Tous!!

VOilà, demain c'est mon oral!vivement que ça se termine, quel stress !! :mrgreen: mais je suis très heureuse quand même ...

Alors, dites moi sincèrement, pour la tenue, je ne sais pas du tout quoi mettre !! je sais qu'il faut que je reste dans mon style, propre sur moi, léger maquillage tous ca... mais le jean +converse ca le fait par exemple ?? Parce-que c'est ce que j'ai l'habitude de mettre... ou bien un jean classique avec des ptites chaussures, mais le jean ca passe ??

Franchement je suis paumée devant mon armoire !lol !! Je finirai bien par trouver de ttes façons, mais si quelqu'un à un conseil ca serai bien sympathique !! :D

MErci beaucoup !!!!

bise :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2010/2013 rentrée février
Verrouillé