Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- love-paradie
- Habitué
tetel44 a écrit :Je viens de me faire recaler à La Roche/Yon avec :
- 11.5 en CG
- 12,5 en TP
- 09,0 à l'oral
Je comprend pas, les 3 notes ca donne une moyenne de 11. Je pensais qu'il fallait avoir en dessous de la moyenne pour être recalé directement non??

Faut m'éclaircir svp

ESI de la promo 2007-2010
Direction 2ème année
Besoin de vacances!!!!
Direction 2ème année

Besoin de vacances!!!!
- love-paradie
- Habitué
kupogurl a écrit :Imaginon que plusieurs aient la même moyenne (par exemple 3 personnes qui ont 16), quel est le classement dans ce cas ??
c'est d'abord la note d'ecrit qui classe ensuite pour même note d'ecrit la note d'oral si même note l'âge en préferant le plus vieux !!!
et oui c'est dure la vie
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
mumu17 a écrit :et oui, vive la vieillesse

Pour ma part, mon 1er oral (à St Etienne du Rouvray) s'était très bien passé, j'en étais presque certain, je ne suis pourtant pas du style "sûr de lui". Résultat : 18

Pour le second, impression plus mitigée, j'ai bien senti que j'avais moins bien réussi à convaincre le jury. J'espère quand même avoir la moyenne, même si je n'en suis pas du tout sûr !

Ceci dit, comme l'ont fait remarquer certains ici, on peut avoir un certain ressenti, mais "les voies du jury sont impénétrables"

Et leurs priorités ne nous apparaissent pas toujours comme évidentes...
Dernière modification par fabzzz le 20 juin 2007 22:15, modifié 1 fois.
--> CRF de Tours : ADMIS ! 1er sur liste principale ! YEEEESSSSS !!!!
--> St Etienne du Rouvray : Admis !! 6ème sur liste principale !
--> St Etienne du Rouvray : Admis !! 6ème sur liste principale !
plumme a écrit :Le plus âgé est prioritaire car on estime qu'il a moins de chances de pouvoir repassé des concours.
C'est une règle valable pour quasi tous les concours.
Et comme a dit salima il faut bien à un moment trancher, et il vaut peut-être mieux que ce soit sur l'âge que sur le sexe par exemple
merci d'avoir approfondie ma pensée

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
Mes notes sont dans ma signature:
L'oral que je pensais avoir le mois réussi, c'était au Mans. Bizarrement, j'ai eu une meilleure note qu'à Evreux (oral que je croyais vraiment avoir réussi) ! A l'Aigle, je pensais avoir autant réussi qu'à Evreux mais j'ai eu 4 point de plus ! Tout ça pour dire que toutes ces notes sont très aléatoires, cela peut varier d'un jury à l'autre ou d'un IFSI à l'autre ...
Cela m'a permi de comprendre qu'il faut y croire jusqu'au bout même lorsqu'on pense être passé à côté de son oral !!
Je souhaite un grand courage à tous ceux qui attendent leurs résultats !!
L'oral que je pensais avoir le mois réussi, c'était au Mans. Bizarrement, j'ai eu une meilleure note qu'à Evreux (oral que je croyais vraiment avoir réussi) ! A l'Aigle, je pensais avoir autant réussi qu'à Evreux mais j'ai eu 4 point de plus ! Tout ça pour dire que toutes ces notes sont très aléatoires, cela peut varier d'un jury à l'autre ou d'un IFSI à l'autre ...
Cela m'a permi de comprendre qu'il faut y croire jusqu'au bout même lorsqu'on pense être passé à côté de son oral !!
Je souhaite un grand courage à tous ceux qui attendent leurs résultats !!
IDE depuis 2010 en rééducation
Dispo de l'APHP depuis avril 2012
Dispo de l'APHP depuis avril 2012
Bonjour à tous.
J'attends mes résultats pour le 29/06.
Impressions très mitigées au sortir de l'oral
.
Dites moi, juste comme ça:
En parlant d'un stage que j'avais fait en maison de retraite, pour répondre à ce qui m'avait plu, j'ai dit, c'est difficile à expliquer. je me sentais à l'aise dans ce mileu, et puis, il y avait aussi le contact avec ces personnes âgées
. D'après vous, ça pourrait me pénaliser?
Et puis, on m'a demandé si j'avais une idée de la formation.
J'ai dit qu'elle regroupait un peu plus de 3000 heures avec un peu plus de la moitié pour les enseignements théoriques et le reste pour la pratique.
J'ai vraiment trop peur de m'être plantée.
pour vous qu avez eu vos réultats, après analyse, vous pensez que j'ai qund même une chance?
J'attends mes résultats pour le 29/06.
Impressions très mitigées au sortir de l'oral

Dites moi, juste comme ça:
En parlant d'un stage que j'avais fait en maison de retraite, pour répondre à ce qui m'avait plu, j'ai dit, c'est difficile à expliquer. je me sentais à l'aise dans ce mileu, et puis, il y avait aussi le contact avec ces personnes âgées

Et puis, on m'a demandé si j'avais une idée de la formation.
J'ai dit qu'elle regroupait un peu plus de 3000 heures avec un peu plus de la moitié pour les enseignements théoriques et le reste pour la pratique.

J'ai vraiment trop peur de m'être plantée.
pour vous qu avez eu vos réultats, après analyse, vous pensez que j'ai qund même une chance?

Allez, plus que quelques mois!!!!!On se motive. C'est dur, mais on tient le bon bout!!!!!!!!
- satrinchka
- Accro
J'ai reçu mes notes (enfin pour deux concours)
Alors
Flers =
CG = 17,5/20
TP = 12,11/20
Oral = 19,5/20
Total = 49,11/60 ------------> 1ère place principale
St Lo =
CG = 11,5/20
TP = 15,13/20
Oral = 14,5/20
Total = 41,13/60 -------------> 23ème place principale
NB : ca commence, faut déjà payer 168 € de frais d'inscription! et avec quelle joie je vais faire ce chèque!!!!!
Alors
Flers =
CG = 17,5/20
TP = 12,11/20
Oral = 19,5/20
Total = 49,11/60 ------------> 1ère place principale
St Lo =
CG = 11,5/20
TP = 15,13/20
Oral = 14,5/20
Total = 41,13/60 -------------> 23ème place principale
NB : ca commence, faut déjà payer 168 € de frais d'inscription! et avec quelle joie je vais faire ce chèque!!!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)