Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
pop11
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

Vous me faites tous rêver avec vos notes.
J'ai eu 10 en CG, 10.75 en TP, 12 à l'oral.
Notes très moyennes mais admis sur liste 2.
Le concours était très dur cette année et Narbonne a pour réputation d'être très sélectif...
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

coucou moi j'ai passé mon oral a la crf de limoges j'ai eu

19 test psycho
16 culture G
17 a loral
ce qui m'a permis detre 4 eme sur la liste principale

je sentais l'oral bizarement car le jury (de trois femmes ) etait tres froid elles ne me posaient pas bcp de questions tout le temps des grands blancs a mobservé toutes les trois c'était tres destabilisant du coup j'ai presenter mon sujet et j'ai eu le droit a une ou deux questions et puis au final j suis rester 10 minutes a tout cassé avec une impression pas geniale ... mais comme quoi ca veut rien dire

sinon pour les resultats du chu de limoges tjrs je reviendrais vous voir dans la semaine :D
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

Azaléa a écrit :admise à alencon:
als que je n'avais pas du tout senti les tests psychos

idepm que toi, les tests psycho je pensais les avoir super bien foirés... j'en étais sortie dégoutée en me disant que j'avais encore gaspillé 99 €
et finalement j'ai eu... je ne sais plus combien, 16 je crois
une copine qui pareil que moi les avait forés, a eu 17...
en culture gé, j'ai en revanche cartonné, 17.5...
et à l'oral... 14.5/20, j'en reviens pas je voulais même pas aller à l'école tellement j'étais sure de ne pas l'avoir

bref je me suis désistée d'alencon
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Que de bonnes notes ! Félicitation à tous !
J'aimerai en avoir d'aussi bonnes...

Pour ma part, je vous dis çà la semaine prochaine, en espèrant voir mon nom en LP :triste: :clin:
promo 2007/2010
ginola

Message par ginola »

Résultat et impressions à la sortie de mon oral à Coulommiers :

Lors de la présentation de mon sujet, aucun commentaire de leur part...juste de l'écoute, ce qui peut être finalement assez déstabilisant car on ne peut savoir ce qu'ils en pensent.

Par la suite, beaucoup de questions sur mes motivations, mon choix personnel...l'entretien a duré en fait plus de 30 minutes !!! Il faut dire que j'ai un parcours un peu particuliers puisqu'à 34 ans, je plaque un travail d'ingénieur en informatique pour reprendre mes études :-)

Le jury était au fil du temps de plus en plus souriant et le psy se permettant de lancer quelques petites blagues sur la fin...une ambiance assez cool et détendue...

Résultats :

CG : 18/20
Test : 16.75/20
Oral : 17.5

Admis 1er en LP

Mais il y a de forte probabilité que je laisse ma place...
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

Une Question SVP:

-Est ce que les membres du jury écrivaient bcp à chacune de vos réponses ??????

-Tous écrivaient ??????

Merci pour vos réponses
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Armelle

Message par Armelle »

Moi il y en avait une qui écrivait un peu, une beaucoup et une pas du tout, je pense que ça peut dépendre du jury... pour ma part j'ai eu 19,75 à l'oral ! :D
Marionnetta

Message par Marionnetta »

Je tiens d'abord à féliciter tous ceux qui sont admis et à encourager ceux qui ont échoué à persévérer,car si c'est vraiment ce qu'ils souhaitent faire il faut aller jusqu'au bout! En ce qui me concerne j'ai passé le concours à Dunkerque et à la croix rouge de Calais et je suis admise sur liste principale au 2. Je n'ai pas encore mes notes ni mon classement pour Dunkerque, par contre à Calais j'ai eu
14/20 en TP(je ne m'attendais pas du tout à ca parce que c'etait pas mon point fort et quand je m'entrainais avec mon bouquin je n'obtenais pas plus de 12,comme quoi!!!)
11/20 en culture g(là je m'y attendais parce que j'avais pas vraiment été inspiré par les sujets!)
18.5/20 à l'oral (je suis vraiment contente mais je m'y attendais un peu,le sujet était assez abordable et ouvert et j'ai eu énormément de questions sur mes motivations auxquelles j'ai toujours répondu avec aplomb et détermination et je crois que c'est ce qui leur a plu)
Si je dois faire un petit bilan je dirais qu'une prépa n'est pas indispensable pour réussir ce concours,un bon entrainement personnel régulier pour l'écrit avec un bouquin et des annales,etre ouvert sur les problèmes de société en regardant les infos et tout ce qui peut alimenter un peu notre culture g et enfin le plus important une bonne dose de détermination et de motivation sont il me semble les clés de la réussite!
IFSI DUNKERQUE--------16ème sur LP
TP:13 CG:15 oral:19
CR Calais:----------------47ème sur LP
TP:14 CG:11 oral:18.5
ginola

Message par ginola »

Lors de mon entretien, les membres du jury n'écrivaient quasiment pas...ils étaient plus attentifs à ce que je disais afin de rebondir tout de suite...

Pour l'oral, quelque part c'est nous qui le menons...car lorsque vous avancez un argument au jury, derrière, ils enchainent par rapport à ce que vous venez de leurs dire...par conséquent, il faut savoir où vous souhaitez amener le jury car les membres de ce jury essaieront de trouver la faille :-)
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

ginola a écrit :Lors de mon entretien, les membres du jury n'écrivaient quasiment pas...ils étaient plus attentifs à ce que je disais afin de rebondir tout de suite...

Pour l'oral, quelque part c'est nous qui le menons...car lorsque vous avancez un argument au jury, derrière, ils enchainent par rapport à ce que vous venez de leurs dire...par conséquent, il faut savoir où vous souhaitez amener le jury car les membres de ce jury essaieront de trouver la faille :-)

Merci pour la réponse!

Je me rend compte que je ne suis pas la seule!!

Donc ça soulage quand meme un petit peu! :)

Je croise les doigts pour nous tous
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

:saut:
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Je suis admise à Perray-Vaucluse (91).
CG : 14,75
TP : 14,75
Oral : 16,5
Classement : 8ème en LP
Pour l'écrit, j'étais plutôt confiante, et apparemment j'avais raison. Par contre pour l'oral, je suis sortie en n'ayant aucune impression, le jury était hyper stoïque, ne laissant filtrer aucune émotion, aucun sentiment.Ca déstabilise et j'ai vraiment beaucoup douté durant la semaine d'attente des résultats.
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

Je suis 398e sur liste principale de l'AP-HP.

J'ai eu :

. 11,25 en Culture Générale : assez satisfaite dans la mesure où j'ai répondu à 4 questions sur 5

. 13 en test psycho : R.A.S.

. 20 à l'oral : très fière de moi, car sujet assez délicat, mais bon apparemment c'est très bien passé :lol: :lol: :lol:
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

J'ai enfin reçu mes notes, je vais aller du pire au meilleur.
Perray : Recalée

CG: 14/20
TP: 14/20
Oral : 7,25/20 (mon oral était une catastrophe, je suis sortie et j'ai pleuré, donc je ne me faisais plus d'illusions)

CRF : 58ème sur LC
TP: 15/20
CG: 7/20 (j'avais inversé une question donc j'ai du rayer et réecrire en dessous, autant dire que j'ai du perdre pas mal de points sur les 5 à cause de ça :roll: )
Oral: 13,25 (contente de moi, le jury m'a fait quelques piques auquel j'ai répondu normalement donc ça va)

APHP :121ème sur LP
CG: 14/20
TP : 16/20
Oral: 18/20

Le tout premier de mes concours, mon premier oral je ne pensais vraiment pas que c'était celui que je réussirais le mieux, mais je suis heureuse.
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Salut, alors moi aussi j'ai eu les résultats de l'ifsi de Lisieux
tp:14.07
cg: 14.80
Oral: 19.25
l'oral s'était super bien passé, par contre je pensais avoir beaucoup aux test, car beaucoup de blanc.
Admise en lp.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
foliemimine
Insatiable
Insatiable

bjr

Message par foliemimine »

POur la CRf de st herblain:
14 Tp 12.60 en CG et 14 a l oral

mon oral s'etait moyennement passé. le jury n etait po du tout receptif voir totalement ininterréssé par mon thème ( La maltraitance) malgré un plan plutot potable ( d apres moi) ! ils ont surtout porté de l importance a mes motivations en fait mais c vrai que j etais déja un peu destabilisée par leur attitude!alors comme quoi, les impressions, sont po toujours bonnes! enfin voila ca y est je fais ma rentrée en ifsi en septembre... courage a tous et a toute... tout est possible, a nous de faire en sorte que ca le devienne !
Répondre