Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
shee a écrit :j'suis pas d'accord: même si c'est une note éliminatoire le 9,99 et bien tu n'as aucune garantie d'avoir une place avec un 10!debaene a écrit :La note la plus frustrante pour moi est le 9,99 on est vraiment proche du but là!
oui je sais bien mais peut être une ptite place sur LC, on imagine que ça aurait pu être possible à 1 centième près...enfin c'est mon avis personnel pour d'autres ce serait 1,5 ...

IFSI cest fini :s
- ti_piment974
- Forcené
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
Pour ma part :
TP : 12
CG : 12.5
Oral : 17
Alors une très grosse surprise par rapport a ma note d'oral parce qu'il a duré 8min qu'on m'a posé 4/5 questions : qualités pour etre infirmiere, réaction face a la mort, pourquoi un BAC STT, faites vous du sport...
Peut etre est-ce le fait que je travaille dans un hopital gériatrique pendant les vacances scolaires qui leur a fait "tilte" je ne sais pas... Mais je m'en plains pas non plus

TP : 12
CG : 12.5
Oral : 17
Alors une très grosse surprise par rapport a ma note d'oral parce qu'il a duré 8min qu'on m'a posé 4/5 questions : qualités pour etre infirmiere, réaction face a la mort, pourquoi un BAC STT, faites vous du sport...
Peut etre est-ce le fait que je travaille dans un hopital gériatrique pendant les vacances scolaires qui leur a fait "tilte" je ne sais pas... Mais je m'en plains pas non plus

OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
- crystal915
- Insatiable
bruce a écrit :ils étaient souriant et moi aussi, ils m'ont beaucoup posé de questions sur le bénévolat que j'ai fais avec les enfants handicapés, sur ce que ça m'avait apporté...honnetement non, l'entretien c'est bien passés... des questions sur mes connaissances du matier, des etudes, j'étais quand meme bien informé, mon demandé si je passais d'autre concours, j'ai repondu a toutes leur questions, j'ai été poli...calme...meme si mon sujet était pas très developpé !! 1.5 ça reste quand meme peu ...
Je pense que tu as su parler de ton bénévolat auprès des enfants handicapés donc le 1.5 ... moi je suis bien etonnee quand meme. Tu les as appelé?
ESI 3ème année !!!
- ti_piment974
- Forcené
- zeelandrules
- Habitué
on peut pas du tout savoir, si elle en a parlé en disant "j'ai tout vu j'ai tout fait je sais tout mieux que tout le monde" le 1,5 est justifié (je dis pas que c'est le cas, simplement qu'on était pas là et que par conséquent on sait pas!) faudrait vraiment voir les appreciations qui accompagnaient la notecrystal915 a écrit :Je pense que tu as su parler de ton bénévolat auprès des enfants handicapés donc le 1.5 ... moi je suis bien etonnee quand meme. Tu les as appelé?

-
- Adepte
Coucou, cest vrai,et rebelotte, 1,5 cest peu... ca peut etre une erreur.... cependant, la moindre des choses des personnes qui mettent les notes et pour ceux qui les transmettent, cest de faire attention justement a ne pas faire d'erreur....
SI cest le cas d'une erreur, cest vmt pas normal... quand on sait que les gens n'attendent qu'une chose,, cest detre accepté.... et qu'enfaite une erreur nous a fait croire que cetait foutu..... cest inacceptable je trouve !!
SI cest le cas d'une erreur, cest vmt pas normal... quand on sait que les gens n'attendent qu'une chose,, cest detre accepté.... et qu'enfaite une erreur nous a fait croire que cetait foutu..... cest inacceptable je trouve !!
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
d'autant que si c'est le cas ça concerne aussi toute la liste qui va suivre. chacun perdra une place quel bordel!Marion2301 a écrit :SI cest le cas d'une erreur, cest vmt pas normal... quand on sait que les gens n'attendent qu'une chose,, cest detre accepté.... et qu'enfaite une erreur nous a fait croire que cetait foutu..... cest inacceptable je trouve !!
Dernière modification par shee le 26 juin 2007 12:32, modifié 1 fois.
- crystal915
- Insatiable
shee a écrit : j'suis pas d'accord: même si c'est une note éliminatoire le 9,99 et bien tu n'as aucune garantie d'avoir une place avec un 10!
Moi j'en suis la preuve, j'ai eu 10 à l'oral et j'etais sur Liste principale

Bon c'est sur qu'il faut essayer d'avoir quand même plus, pour mettre toutes les chances de son côté

Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
- lempicka68
- Accro
bonjour à tous
Bruce
je ne pense pas que se soit une erreur de virgule car l'entretien n'est pas noté sur 20 au départ, mais à l'aide d'un grille dévaluation qui est notée sur 60
chaque "ligne" est notée de 1 à 5 points:
-appréhender le sujet
-organiser sa pensée autour d'un plan
-structurer (qualité et richesse du plan)
-produire un message clair et fluide
-argumenter ses opinions
-se comporter en accord avec la situation
-présenter le sujet et annoncer le plan
-répondre aux questions posée ( précision et qualité de la réponse)
-se décentrer de son point de vue (capacité à prendre du recul)
-motivations professionnelles
-projet personnel
comment s'est passé ton oral elles ont du te prendre en "grippe" pour une raison ou une autre tu n'as aucun indice?
bon courage
Bruce
je ne pense pas que se soit une erreur de virgule car l'entretien n'est pas noté sur 20 au départ, mais à l'aide d'un grille dévaluation qui est notée sur 60
chaque "ligne" est notée de 1 à 5 points:
-appréhender le sujet
-organiser sa pensée autour d'un plan
-structurer (qualité et richesse du plan)
-produire un message clair et fluide
-argumenter ses opinions
-se comporter en accord avec la situation
-présenter le sujet et annoncer le plan
-répondre aux questions posée ( précision et qualité de la réponse)
-se décentrer de son point de vue (capacité à prendre du recul)
-motivations professionnelles
-projet personnel
comment s'est passé ton oral elles ont du te prendre en "grippe" pour une raison ou une autre tu n'as aucun indice?
bon courage
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!