Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- joanna2708
- Adepte
moi je dis les concours faut avoir une chance absolue ... et y'a une telle sélection c'est inadmissible et frustrant !!! le jury fait ce qu'il veut des candidats étant donné qu'ils ont la ressources nécessaire pour remplir leur école !!!
pff ça me dégoute tout ça ...
je croise les doigts pour toi bruce !!!!
- ti_piment974
- Forcené
coucou tout le monde...désolé, j'ai pas été averti qu'il y avait des réponses ...
merci à tous de prendre le temps d'expliquer...ya beaucoup de choses a reprendre, mais pour faire simple, j'ai tres bien su dire que ce qui m'interressais vraiment ce n'etait pas éducateur, que j'ai déja vu des educateurs et des infirmiers dans l'exercices de leur profession, et apres avoir comparé les deux, c'est celui d'infirmier qui m'attire le plus, parce qu'on peut travailler ds plusieurs domaine, services...etc, les soins...bref !! Le jury hochait de la tete tout le long, ils approuvaient tout le temps, yen a un qui ma fait un clin d'oeil (va comprendre...), enfin bon...
co_raly oui oui j'ai aussi entendu dire que c'était beaucoup piston et encore piston la bas...et c'est d'ailleur pour ça que je ne regrette presque pas de ne pas y aller....j'espere avoir un concours en metropole, les oraux etaient beaucoup plus "humain" et correspondaient beaucoup plus a un entretien pour une formation "infirmier"...les mentalités sont differentes entre la metropole et la reunion ça fait peur...BREF je tiens a vous remercier à TOUS pour vos réponses, moi j'ai rendez vous jeudi matin, je vous tiendrais bien evidemment au courant ...

co_raly oui oui j'ai aussi entendu dire que c'était beaucoup piston et encore piston la bas...et c'est d'ailleur pour ça que je ne regrette presque pas de ne pas y aller....j'espere avoir un concours en metropole, les oraux etaient beaucoup plus "humain" et correspondaient beaucoup plus a un entretien pour une formation "infirmier"...les mentalités sont differentes entre la metropole et la reunion ça fait peur...BREF je tiens a vous remercier à TOUS pour vos réponses, moi j'ai rendez vous jeudi matin, je vous tiendrais bien evidemment au courant ...

ESI 2008/2011
- joanna2708
- Adepte
moi je dis les concours faut avoir une chance absolue ... et y'a une telle sélection c'est inadmissible et frustrant !!! le jury fait ce qu'il veut des candidats étant donné qu'ils ont la ressources nécessaire pour remplir leur école !!!
- joanna2708
- Adepte
- ti_piment974
- Forcené
- joanna2708
- Adepte
- ti_piment974
- Forcené
- joanna2708
- Adepte
- ti_piment974
- Forcené
- lempicka68
- Accro
bonjour,
en fait il faudrait réussi à comprendre ce qui motive un jury à mettre un 9.5 à un candidats ou un 1.5 car dans l'absolu celà revient absolument au meme.
je trouve que tu ne dois pas prendre ça sur toi tu as passé plusieurs concours , donc il te reste encore des chances d'intégrer un IFSI...
par ailleurs en ce qui concerne mes notes d'oral l'année dernière j'avais une amplitude de notes de 9 points d'écarts, pourtant j'étais la meme personne avec les memes motivations, je n'ai pas changé à ce point en huits jours .
en fait il faudrait réussi à comprendre ce qui motive un jury à mettre un 9.5 à un candidats ou un 1.5 car dans l'absolu celà revient absolument au meme.
je trouve que tu ne dois pas prendre ça sur toi tu as passé plusieurs concours , donc il te reste encore des chances d'intégrer un IFSI...
par ailleurs en ce qui concerne mes notes d'oral l'année dernière j'avais une amplitude de notes de 9 points d'écarts, pourtant j'étais la meme personne avec les memes motivations, je n'ai pas changé à ce point en huits jours .
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- ti_piment974
- Forcené
je veux juste etre sur que ce n'est pas une erreur, et si j'ai vraiment eu 1.5 je veux savoir pourquoi...parce que si je n'ai pas les concours de metropole (ce que je n'espere pas...) je veux savoir ce que je dois travailler pour l'année prochaine !! (ce qui est normal)
Peu importe la note éliminatoire c'est toujour bon de savoir pourquoi on a echoué, ça nous permet d'avancer...mais ça ne me demoralise pas !! Je ne suis pas du genre a baisser les bras !! Demain matin nous serrons fixés

Peu importe la note éliminatoire c'est toujour bon de savoir pourquoi on a echoué, ça nous permet d'avancer...mais ça ne me demoralise pas !! Je ne suis pas du genre a baisser les bras !! Demain matin nous serrons fixés

ESI 2008/2011
Un lien vraiment intéressant sur les questions concernant les notes à l'oral :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic44210-0-asc-0.php
Je vous conseille de lire les 4 pages du début à la fin. Une cadre de santé y répond avec les points de vue du Jury.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic44210-0-asc-0.php
Je vous conseille de lire les 4 pages du début à la fin. Une cadre de santé y répond avec les points de vue du Jury.
- ti_piment974
- Forcené
- ti_piment974
- Forcené
Se lever a 6h du matin pour entendre des idioties pareil...selon madame X le jury m'a donné la note que je m'éritais, pour le sujet j'étais hors sujet, j'ai meme pas parlé de mes motivations, je ne connais absolument rien du métier d'infirmier, ainsi que des études...je ne sais pas m'exprimer... bref le mec qui a tout pour lui quoi !!!!
Je suis parti en boite hier soir feter la reussite de mes copains de BTS, je suis rentré a 4h...reveillé a 6h pour qu'on me dise que je vaux 1.5 apres un an et demi de preparation au concours d'infirmier !!! Si je l'écoutais, j'abandonnerais, mais pour ma pars je vois plutot ça comme un gros sakage...ma tete ne leur revenais pas !!
Voilà le sujet est clos
je suis fixé...merci à tous pour vos interventions... que mon expériences serve d'expérience...
Bonne journée à tous, je vais me recoucher moi... 

Je suis parti en boite hier soir feter la reussite de mes copains de BTS, je suis rentré a 4h...reveillé a 6h pour qu'on me dise que je vaux 1.5 apres un an et demi de preparation au concours d'infirmier !!! Si je l'écoutais, j'abandonnerais, mais pour ma pars je vois plutot ça comme un gros sakage...ma tete ne leur revenais pas !!

Voilà le sujet est clos

ESI 2008/2011