Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Han
à entendre ca, j'ai même plus envie d'avoir ce rdv, à quoi bon ?!
ils sont nuls. comme dit mon père ils ont perdu des perles rares. Tant pis pour eux. Je sais ce qu'on vaut, je sais que tu es tout autant motivé que moi et que tu serais un excellent infirmier
Courage, j'espère que demain t'auras de bonnes nouvelles. Quant à moi j'attend.

ils sont nuls. comme dit mon père ils ont perdu des perles rares. Tant pis pour eux. Je sais ce qu'on vaut, je sais que tu es tout autant motivé que moi et que tu serais un excellent infirmier

Courage, j'espère que demain t'auras de bonnes nouvelles. Quant à moi j'attend.
- satrinchka
- Accro
bruce tu as tout à fait raison de ne pas te laisser démonter comme ca
si tu n'avais aucune motivation, tu ne serais pas ici à savoir le pourquoi de ta note
quant au hors sujet, tout le monde sait que le sujet n'est qu'un prétexte à nous faire parler, et parler bien d'un hors sujet peut bien mériter un 18 s'il est bien mené
bref c'était des cons, yen a partout, et là t'en as eu trois, t'as pas eu de bol, mais faut pas que ces cons t'abattent et te fassent penser que tu n'es pas fait pour ca.
continue, bats toi et prouve leur qu'ils avaient tort... c'est tout le mal que je te souhaite
si tu n'avais aucune motivation, tu ne serais pas ici à savoir le pourquoi de ta note
quant au hors sujet, tout le monde sait que le sujet n'est qu'un prétexte à nous faire parler, et parler bien d'un hors sujet peut bien mériter un 18 s'il est bien mené
bref c'était des cons, yen a partout, et là t'en as eu trois, t'as pas eu de bol, mais faut pas que ces cons t'abattent et te fassent penser que tu n'es pas fait pour ca.
continue, bats toi et prouve leur qu'ils avaient tort... c'est tout le mal que je te souhaite
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- cendrillon1986
- Adepte
J'viens tout juste de recevoir mes notes de Martigues,alors j'ai eu :
9.5 en Tests Psy,j'my attendais car franchement j'les ai trouvé super durs !!
14.5 en Cg,grosse surprise pour moi car d'habitude c'est completement mon point faible
Enfin,énorme surprise aussi concernant ma notes à l'oral : 16.5,sachant qu'une des jurys n'avait pas arreté de me casser,bref j'étais sortie de là en me disant que j'aurais meme pas la moyenne...comme quoi...
Voilà avec ces notes là je suis 16eme sur LC à Martigues et 50eme Sur LC à Marseille (la Capellette)..
Ca change radicalement d'un endroit à l'autre,j'ai reussi le concours de Sainte Anne sur LP avec des notes moins bonnes que celles là...c'est la loi des concours !
9.5 en Tests Psy,j'my attendais car franchement j'les ai trouvé super durs !!
14.5 en Cg,grosse surprise pour moi car d'habitude c'est completement mon point faible
Enfin,énorme surprise aussi concernant ma notes à l'oral : 16.5,sachant qu'une des jurys n'avait pas arreté de me casser,bref j'étais sortie de là en me disant que j'aurais meme pas la moyenne...comme quoi...
Voilà avec ces notes là je suis 16eme sur LC à Martigues et 50eme Sur LC à Marseille (la Capellette)..
Ca change radicalement d'un endroit à l'autre,j'ai reussi le concours de Sainte Anne sur LP avec des notes moins bonnes que celles là...c'est la loi des concours !
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
Me revoila pour mes notes d'Aix! Et je suis assez étonnée!
CG: 15 (bon là je m'y attendais)
TP: 13.07 (j'aurais cru mieux, mais bon vu qu'il y a un test ou j'ai rien compris..)
Eeeet oral: 19
Sachant que pendant l'oral, j'ai eu un sujet qui m'a rien inspiré, j'ai sorti 3 idées en vrac mais bon... Ensuite la psy m'a posé des questions, j'ai répondu comme j'ai pu et elle avait pas l'air du tout d'accord avec moi... Ensuite pendant tout l'entretien, elle a rigolé (comme si elle se foutait de moi), elle m'a cassé... Je suis sortie, je pleurais à moitié! Et 19, comme quoi!!
Finie 8e sur LP.
Maintenant je prie pour demain les résultats du concours que je veux le plus!!
CG: 15 (bon là je m'y attendais)
TP: 13.07 (j'aurais cru mieux, mais bon vu qu'il y a un test ou j'ai rien compris..)
Eeeet oral: 19
Sachant que pendant l'oral, j'ai eu un sujet qui m'a rien inspiré, j'ai sorti 3 idées en vrac mais bon... Ensuite la psy m'a posé des questions, j'ai répondu comme j'ai pu et elle avait pas l'air du tout d'accord avec moi... Ensuite pendant tout l'entretien, elle a rigolé (comme si elle se foutait de moi), elle m'a cassé... Je suis sortie, je pleurais à moitié! Et 19, comme quoi!!

Finie 8e sur LP.
Maintenant je prie pour demain les résultats du concours que je veux le plus!!
Nous ne savons pas exactement ce qu'à dit Bruce donc je ne pense pas que nous puissions juger.
Attention: Je ne dis pas que Bruce n'a pas raison mais peut-être ne se rend-il pas compte qu'il a mal fait passer ses idées. Si le jury a eu une telle impression, au lieu de me braquer et de dire que ce sont des cons, je me remettrais un peu en qestion, ce n'est pas normal d'avoir l'impression de ça s'est bien passé et qu'en face le jury dise le contraire.
Maintenant ils ont pu effectivement, faire un espèce de déli de sale gueule mais que 3 personnes pensent la même chose ça m'étonne quand même. Et puis ils n'ont pas mis 9 ils ont mis à l'unanimité 1.5 donc je pense que ça veut dire quelque chose et qu'il est toujours bon de se remettre un peu en cause....
Attention: Je ne dis pas que Bruce n'a pas raison mais peut-être ne se rend-il pas compte qu'il a mal fait passer ses idées. Si le jury a eu une telle impression, au lieu de me braquer et de dire que ce sont des cons, je me remettrais un peu en qestion, ce n'est pas normal d'avoir l'impression de ça s'est bien passé et qu'en face le jury dise le contraire.
Maintenant ils ont pu effectivement, faire un espèce de déli de sale gueule mais que 3 personnes pensent la même chose ça m'étonne quand même. Et puis ils n'ont pas mis 9 ils ont mis à l'unanimité 1.5 donc je pense que ça veut dire quelque chose et qu'il est toujours bon de se remettre un peu en cause....
IDE en chirurgie digestive. IMM
- ti_piment974
- Forcené
Merci.. parle de moi comme si j'étais pas là...
je voulais juste dire ce que cet entretien m'avais apporté...oui peu etre que et peu etre que...mais le resultat est le meme !!Pour ma pars je me remets toujour en question, mais je sais aussi quand on se fiche de moi... je ne demande à personne de me defendre, ça ne changera pas ma note, je ne me defends pas moi meme...je vous informe juste de ce qui a été dit a cet entretien (comme promis) 

ESI 2008/2011
Je ne voulais pas être désagréable avec toi Bruce. je voulais juste dire que c'était pas forcément la faute des formateurs (car beaucou quand il sont une mauvaise note ne se remette pas en question), maintenant je le répète peut etre que ce sont eux aussi je n'en sais rien.
je voulais aussi faire passer le message comme quoi il faut savoir rebondir, en tirer les leçons et puis aller de l'avant mais tu me sembles bien parti dans cette voie!
Bon courage pour la suite.
je voulais aussi faire passer le message comme quoi il faut savoir rebondir, en tirer les leçons et puis aller de l'avant mais tu me sembles bien parti dans cette voie!
Bon courage pour la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
- ti_piment974
- Forcené
c'est pas grave ...
je ne fais pas parti de ceux là...si je suis parti a cet entretien avec la directrice, c'était uniquement pour savoir si il ne s'agissait pas d'une erreur, il était hors de question pour moi de revenir sur le choix du jury, et avoir cet entretien m'a aussi permi de savoir pourquoi j'ai eu une note pareil...et je voulais savoir ce que je devais travailler eventuellement pour la prochaine fois !!
(car beaucou quand il sont une mauvaise note ne se remette pas en question)
je ne fais pas parti de ceux là...si je suis parti a cet entretien avec la directrice, c'était uniquement pour savoir si il ne s'agissait pas d'une erreur, il était hors de question pour moi de revenir sur le choix du jury, et avoir cet entretien m'a aussi permi de savoir pourquoi j'ai eu une note pareil...et je voulais savoir ce que je devais travailler eventuellement pour la prochaine fois !!
ESI 2008/2011
Et bien j'ai lu les réactions de tout le monde...
Alors oui, je n'étais pas avec toi pendant ton oral donc il est difficile de juger mais je trouve que ta note est une triste fumistrerie!!
Oui, on peut faire un hors sujet (comme te la dit cette charmante directrice) mais au point de n'avoir aucune connaissance du métier (en ayant fait une prépa je présice!) n'avoir aucune motivation ect..ect...
Alors moi je vois qu'un truc...t'es muet, c'est pour ca que face à cet handicap, le jury t'a "offert" un 1.5!!
Non, plus sérieusement, tout celà m'ennerve. Lors d'un oral, le jury a tout les droits car toi, tu es seul devant eux. Il faut remettre en cause ce concours qui devient complètement incrédule.
Bref, je vois que tu prends la chose relativement bien et tu as raison, un autre ifsi saura reconnaitre la valeur.
Alors oui, je n'étais pas avec toi pendant ton oral donc il est difficile de juger mais je trouve que ta note est une triste fumistrerie!!
Oui, on peut faire un hors sujet (comme te la dit cette charmante directrice) mais au point de n'avoir aucune connaissance du métier (en ayant fait une prépa je présice!) n'avoir aucune motivation ect..ect...
Alors moi je vois qu'un truc...t'es muet, c'est pour ca que face à cet handicap, le jury t'a "offert" un 1.5!!

Non, plus sérieusement, tout celà m'ennerve. Lors d'un oral, le jury a tout les droits car toi, tu es seul devant eux. Il faut remettre en cause ce concours qui devient complètement incrédule.
Bref, je vois que tu prends la chose relativement bien et tu as raison, un autre ifsi saura reconnaitre la valeur.
bruce a écrit :coucou tout le monde...désolé, j'ai pas été averti qu'il y avait des réponses ...merci à tous de prendre le temps d'expliquer...ya beaucoup de choses a reprendre, mais pour faire simple, j'ai tres bien su dire que ce qui m'interressais vraiment ce n'etait pas éducateur, que j'ai déja vu des educateurs et des infirmiers dans l'exercices de leur profession, et apres avoir comparé les deux, c'est celui d'infirmier qui m'attire le plus, parce qu'on peut travailler ds plusieurs domaine, services...etc, les soins...bref !! Le jury hochait de la tete tout le long, ils approuvaient tout le temps, yen a un qui ma fait un clin d'oeil (va comprendre...), enfin bon...
co_raly oui oui j'ai aussi entendu dire que c'était beaucoup piston et encore piston la bas...et c'est d'ailleur pour ça que je ne regrette presque pas de ne pas y aller....j'espere avoir un concours en metropole, les oraux etaient beaucoup plus "humain" et correspondaient beaucoup plus a un entretien pour une formation "infirmier"...les mentalités sont differentes entre la metropole et la reunion ça fait peur...BREF je tiens a vous remercier à TOUS pour vos réponses, moi j'ai rendez vous jeudi matin, je vous tiendrais bien evidemment au courant ...
bonjour
vous m'excuserez de m'incruster mais je trouve sa un peu déplacé de dire que les mentalités st différentes entre réunion/métropole certes on est une ilé mais nous savons faire les choses dans les normes
peut etre que tu n'as pas eu de chance ce jour la ou que le jury n'été pas au top
moi jai passé le concours sur st denis et c'été bien un entretien pour suivre la formation infirmiere et suis 59 eme sur LP le jury été sévère dans l'entretien mais humain et sympa ils st restés pros pdt l'entretien tt simplement
jesper que tu trouveras ta place qq part si tu es fait pour sa tu na pas de soucis a te faire
mais je ne cache pas que jai un peu mal pris cette petite phrase
moi je suis réunionnaise et fier de l'etre ..
voilà jesper ne pas créer de polémique

- ti_piment974
- Forcené

Juste que ayant fait les deux, je peux te dire que le but de l'oral on s'en bien qu'il ya une difference, en metropole il en avait rien à faire de l'exposé, ils voulaient tout savoir sur moi, s'interressaient de pres à qui j'étais...à saint pierre on s'en bien que l'exposé joue un role determinant, je trouve ça un peu dommage, car il me semble que le plus important à savoir c'est la personnalité de celui qui se presente et non pas son exposé sur un theme sanitaire et social...j'espere que tu me comprend...

Sinon n'hésite pas a me demander mon adresse et je me ferais un plaisir de t'expliquer plus longuement...

A bientot
S: le grand mechant loup !!

ESI 2008/2011
je ne dis pas que tu dénigres ton ile elle est tellement belle
mais je moije lai pris ainsi
en fait je pense que tu es tombé sur des co.. car sur st denis la majorité des gens que je connais on été plus questionné sur les motivations la formation le métier...et le sujet été juste pour engager la conversation
c dommage ils pe etre perdu du potentiel
je ne nie pas cpdt qu'il y a encore du piston a l'école infirmiere
malheureusement on y peut rien d'ailleurs je croyais pas etre prise
je pense que le malentendu est réglé
jesper que tu aurs qqch sur la métropole

mais je moije lai pris ainsi
en fait je pense que tu es tombé sur des co.. car sur st denis la majorité des gens que je connais on été plus questionné sur les motivations la formation le métier...et le sujet été juste pour engager la conversation
c dommage ils pe etre perdu du potentiel
je ne nie pas cpdt qu'il y a encore du piston a l'école infirmiere
malheureusement on y peut rien d'ailleurs je croyais pas etre prise
je pense que le malentendu est réglé
jesper que tu aurs qqch sur la métropole

- ti_piment974
- Forcené