Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Marj0rie
Habitué
Habitué

Re: Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Message par Marj0rie »

Je rentre à l'IFSI. Mon oral s'est plutôt bien passée malgrè avoir été malade et avoir eu une allergie le mauvais jour. Je pensais pas le réussir ! Mais j'ai toujours pas mes notes :?
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
Frog54

Re: Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Message par Frog54 »

Perso, les impressions pour les 3 oraux ont coïncidé parfaitement avec mes notes...
Bar-Le-Duc=> j'ai vraiment foiré l'oral :clap: et j'ai eu 11
Nancy Brabois=> passé un super entretien : 16 !
et Metz Croix-Rouge=> aucun soucis, j'ai mm passé un bon moment :D : 17 ^^
IDE depuis le 23 juillet 2012 =D (IFSI METZ Croix-Rouge)
rachouSun

Re: Concours métropole - outre mer : possible ?

Message par rachouSun »

REuh ... !! Coucou :roll: dsl de venir encor vous déranger , mais voilà j'ai remarqué que certaine IFSI demande des "frais d'inscriptions", et des "frais de sélections" :? et à vrai dire je ne comprend pas vraiment, j'ai peur de me tromper dans mon interprétation ! :?

Mercii d'avance ... :clin:
Toulouse / Grenoble / Bourg en Bresse !!!! [ 2013 On La fait en Quenelle !!! ] Je l'aurais !!!!!!!!!!!!!!! (yn)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

rachouSun a écrit :REuh ... !! Coucou :roll: dsl de venir encor vous déranger , mais voilà j'ai remarqué que certaine IFSI demande des "frais d'inscriptions", et des "frais de sélections" :? et à vrai dire je ne comprend pas vraiment, j'ai peur de me tromper dans mon interprétation ! :?

Mercii d'avance ... :clin:
Les "frais de séléctions" sont pour les candidats qui souhaitent intégrer un IFSI par une validation des acquis, les "frais d'inscriptions" sont pour ceux qui font une rentrée normale.... Je ne sais pas, je me gourre peut-être... :pasmoi:

Et aussi rachouSun... On dis certains IFSI, pas certaines... :clin:

:bisous:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rachouSun

Message par rachouSun »

Ohh ... oup'ss , j'ai une fâcheuse tendance à laisser mes doigts aller un peu trop vite et de ne pas me relire du tout .... :?
excuse moi .. :clin:

merci de ton aide , de mon côté je continuerais tjrs mes recherches et j'irais poser ma question directement aux IFSI ! :clin:
Toulouse / Grenoble / Bourg en Bresse !!!! [ 2013 On La fait en Quenelle !!! ] Je l'aurais !!!!!!!!!!!!!!! (yn)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

rachouSun a écrit :Ohh ... oup'ss , j'ai une fâcheuse tendance à laisser mes doigts aller un peu trop vite et de ne pas me relire du tout .... :?
excuse moi .. :clin:

merci de ton aide , de mon côté je continuerais tjrs mes recherches et j'irais poser ma question directement aux IFSI ! :clin:
Meuh non c'est rien du tout, moi aussi ça m'arrive d'écrire trop vite et ne pas me relire. C'est juste que ça m'a tapé dans l'oeil (aie!)... :lol:

Tien nous au courant de l'avancée de tes projets :clin:
Et un report de plus...
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Bonjour

Moi je suis de la Martinique j ai passé mon concours sur place pour lAPHP hopital de ST ANNE mais marseille refus categorique

Finalement reussi sur LP a APHP j ai demande un report
ESI 2011/2014 L APHP
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

tetelles a écrit :Bonjour

Moi je suis de la Martinique j ai passé mon concours sur place pour lAPHP hopital de ST ANNE mais marseille refus categorique

Finalement reussi sur LP a APHP j ai demande un report
Tu l'as obtenue alors ton repport ou tu es toujours dans l'attente?
Et un report de plus...
Ikissé

Message par Ikissé »

Bonsoir à tous ET à toutes!
Moi j'ai été recalée à l'oral de l'AP-HP récemment.Je retente ma chance au printemps 2011 mais je serais en Martinique(Robert) et plus sur la région parisienne.
Je voudrais savoir ou se déroule l'écrit (si il y a un endroit fixe)? et à partir de quelle date faut il prendre contact avec la DRASS ?
Merci d'avance pour vos réponses ET bon courage à ceux qui préparent le concours
ap-hp printemps 2011:ADMISSIBLE,Martinique:, recalée;Angouleme:résultats:20 mai
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Ikissé a écrit :Bonsoir à tous ET à toutes!
Moi j'ai été recalée à l'oral de l'AP-HP récemment.Je retente ma chance au printemps 2011 mais je serais en Martinique(Robert) et plus sur la région parisienne.
Je voudrais savoir ou se déroule l'écrit (si il y a un endroit fixe)? et à partir de quelle date faut il prendre contact avec la DRASS ?
Merci d'avance pour vos réponses ET bon courage à ceux qui préparent le concours
Bonjour :coucouc:

Il n'y a pas de dates précises. Tu peux dores et déjà les appeler et leurs poser les questions que tu souhaites. Tu t'organiseras en fonction de ce qu'ils te diront. Moi en tout cas c'est ce que je fais car je n'aime pas attendre la dernière minute et être bousculé, car c'est dans la précipitation que l'on fait n'importe quoi.
Et un report de plus...
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Oui j ai eu mon report
mais je souhaite quand même passer le concour chez moi
ESI 2011/2014 L APHP
lucky42
Habitué
Habitué

Message par lucky42 »

reine de beauté a écrit :Bonjour à tous,
je ne savais pas trop où poster ma question...
Je suis réunionnaise, j'ai 19ans et je me suis installée à toulouse (ca fait 7 mois) pour préparer le concours infirmier. J'aimerais savoir si vous connaissez des ifsi où il y a la possibilité de passer le concours içi en métropole et dans le cas où la personne est prise, la possibilité de suivre les études à la réunion? A chalon par exemple, j'ai téléphoné et c'est le contraire, je m'explique: ceux qui ont reçu leur concours à la réunion ont la possibiltés de suivre les 3 années à l'école de chalon.
Autre question, pour ce nouveau concours, il y a des rumeurs comme quoi il n'y aurait pas de test verbaux, savez-vous ce qu'il en ait réellement?
Merci d'avance de vos réponses.

Bonsoir
je poste un peu tard ma réponse
Tout ce que je peux te dire avec les renseignements que j'ai c'est que tu peux passer ton concours en métropole à un ifsi de la croix rouge , suivre une première année et demander une mutation sur un ifsi de la croix rouge en outre-mer car c'est la même scolarité (UE, etc...) c'est tout à fait possible
pour le reste je doute que ça soit possible mais bon c'est mon avis

bonne soirée
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

tetelles a écrit :Oui j ai eu mon report
mais je souhaite quand même passer le concour chez moi
Ah tu l'as eu ton repport? Tu sais, ça ne me regarde pas je le sais mais si t'as la chance d'être une ESI, alors fonce!!! Pense à tous ceux qui ont étés recalés et doivent repasser le concours... (Comme moi... :( ) Bien sûr, si c'est une question de financement, alors je comprends tout à fait que ce n'est pas facile pour toi. :? C'est une chose que de passer plusieurs concours, encore faut-il que financièrement ça suive... Jusqu'au bout! :?

Enfin bon courage quand même! :D
Et un report de plus...
Crazy_Pistache

Re: Depuis combien de temps révisez-vous ?

Message par Crazy_Pistache »

Je remonte un petit coup pour pas rouvrir de sujet ^^

Tout est dans le titre, en ce qui me concerne depuis le mois d'aout, à 1 ou 2h par jours.

Et avec les nouveaux bouquins conforment au nouveau concours.

D'ailleurs, à force je me suis aperçu que loin d'être difficile, les tests d'aptitudes sont quand même un cran au dessus de ceux d'avant la réforme.

Suis-je la seule (ayant connu le concours avant réforme) à avoir cette impression?

Je trouve les exos bien plus ciblés, logique, observation et calcul.

Si on pouvait partagé nos impression ça serait chouette ^^

Ps: pour info je révise avec les livres de l'édition lamare

Image
papillon54
VIP
VIP

Re: Depuis combien de temps révisez-vous ?

Message par papillon54 »

Moi cela dépend des jours...dès fois 2 3 ou 4 heures par jour
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre