Ordre infirmier inscriviez vous à la DDASS

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

sandrenorheim a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Excellent moyen de faire a peu de frais une liste d'infirmiers. Les DDASS ont nos numéros ADELI. Qu'elles se débrouillent avec. Inutile de leur faciliter la tache.

1000% d'accord

+2
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Mon propos n'est pas de polémiquer sur le fait qu'il faille s'inscrire dans les DDASS ou non. C'est de toute manière une obligation aujourd'hui. Même si certains veulent passer outre. Je souhaitais juste faire passer le message afin justement que le nombre de surpris par un courrier soit plus faible...

Excellent moyen de faire a peu de frais une liste d'infirmiers. Les DDASS ont nos numéros ADELI. Qu'elles se débrouillent avec. Inutile de leur faciliter la tache.

Faciliter la tache à quoi ?
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est un problème juridique Dop@mine:
Les DDASS n'auront peut etre pas le droit de fournir nos numéros adeli à l'ordre (recoupement de fichiers), du coup, la DDASS peut t'écrire pour te demander de leur fournir le numéro qu'ils t'ont attribué.

Ai je bien compris?
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

cedr1c a écrit :c'est un problème juridique Dop@mine:
Les DDASS n'auront peut etre pas le droit de fournir nos numéros adeli à l'ordre (recoupement de fichiers), du coup, la DDASS peut t'écrire pour te demander de leur fournir le numéro qu'ils t'ont attribué.

Ai je bien compris?

hum...un peu tarabiscoté, cette affaire là :? :lol:
cedr1c

Message par cedr1c »

emma29 a écrit :
cedr1c a écrit :c'est un problème juridique Dop@mine:

Ai je bien compris?

hum...un peu tarabiscoté, cette affaire là :? :lol:

Non, c'est une question de liberté, les fichiers ne peuvent pas se recouper si facilement...
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Je serais étonné que cela ne puisse se faire facilement. Dans la mesure ou ce fichier sera celui qui sera utilisé pour les élections, je pense que ce sera la base de travail du futur ordre.

Le premier fichier des "adhérents" à l'ordre sera le fichier ADELI pour les IDE, IADEs IBODEs, puers et cadres.
rudeboy
Habitué
Habitué

Message par rudeboy »

en tout cas, qu'ils comptent pas sur moi pour que je leur facilite la tache, je serai de toute facon de mauvaise foie :malefiq:
T'as bien raison de bosser huit heures
Ton salaire c'est le salaire de la peur
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

cedr1c a écrit :...la DDASS peut t'écrire pour te demander de leur fournir le numéro qu'ils t'ont attribué.

Ai je bien compris?

Pas bien compris !!! ???
Le fichier ADELI gérer par la DDASS contient nos nom, prénom,mode d'exercice, adresse personnelle, adresse du lieu d'exercice, N° ADELI.

Donc je ne vois pas bien pourquoi la DDASS nous demanderait notre numéro ADELI étant donné qu'elle le connait ???

Mais c'est vrai que la société secrète, manipulée par des fonds de pension américains, qui tente d'imposer par un coup d'etat l'ordre infirmier en France a plus d'un tour dans son sac . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
cedr1c

Message par cedr1c »

Fred_IDE a écrit :
Donc je ne vois pas bien pourquoi la DDASS nous demanderait notre numéro ADELI étant donné qu'elle le connait ???

Est ce les DDASS qui gérent les élections de l'ordre?
Ont elles le droit de partager leurs fichiers?
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

Le décret à l'article 4 fixe les modalitées des premières élections :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NP0721555D

Quant au fichier ADELI il semble logique que la DDASS le transfert à l'ordre puisque c'est ce dernier qui le gèrera.
cedr1c

Message par cedr1c »

Sont électeurs les infirmiers inscrits au tableau de l'ordre depuis au moins deux mois à la date de l'élection.

On parle ici d'inscription.

Il serait aussi logique que l'état civil inscrive tous les français majeurs sur liste électorale, en transferant les fichiers. Mais le transfert de données entre un service est un autre me semble interdit.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Petit soucis!! Je ne suis encore pas inscrite à la DDASS car nous n'avons toujours pas recu le diplôme officiel!!( je suis IDE depuis novembre!! :roll: )
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

Artefact a écrit :Petit soucis!! Je ne suis encore pas inscrite à la DDASS car nous n'avons toujours pas recu le diplôme officiel!!( je suis IDE depuis novembre!! :roll: )

De 'mon temps' à Paris il fallait se déplacer à la DRASS pour récupérer son diplome. Je n'ai pas trop suivi les modalitées depuis, mais plutot que d'attendre il vaudrait mieux se renseigner auprès de sa DRASS.
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

cedr1c a écrit :
Sont électeurs les infirmiers inscrits au tableau de l'ordre depuis au moins deux mois à la date de l'élection.

On parle ici d'inscription.

Il serait aussi logique que l'état civil inscrive tous les français majeurs sur liste électorale, en transferant les fichiers. Mais le transfert de données entre un service est un autre me semble interdit.

Voila ce que dit l'arrèté je ne peux rien ajouter à cela :

A titre exceptionnel et jusqu'à la date des premières élections, la mise à jour de l'enregistrement des infirmiers relevant du secteur public et des infirmiers salariés relevant du secteur privé sur les listes départementales peut également être effectuée à partir des listes de professionnels adressées aux directions départementales des affaires sanitaires et sociales par les établissements employeurs.

Toutefois, les infirmiers n'ayant jamais été inscrits sont tenus de respecter la procédure prévue par l'article L. 4311-15 du code de la santé publique.

Sont électeurs les infirmiers enregistrés conformément aux dispositions de l'article L. 4311-15 du code de la santé publique à une date précédant d'au moins deux mois celle de l'élection.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Fred_IDE a écrit :
Artefact a écrit :Petit soucis!! Je ne suis encore pas inscrite à la DDASS car nous n'avons toujours pas recu le diplôme officiel!!( je suis IDE depuis novembre!! :roll: )

De 'mon temps' à Paris il fallait se déplacer à la DRASS pour récupérer son diplome. Je n'ai pas trop suivi les modalitées depuis, mais plutot que d'attendre il vaudrait mieux se renseigner auprès de sa DRASS.

Ok je vais me renseigner!!Mirci! :clin:
Répondre