Ordre infirmier inscriviez vous à la DDASS

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedr1c a écrit :
Sont électeurs les infirmiers inscrits au tableau de l'ordre depuis au moins deux mois à la date de l'élection.

On parle ici d'inscription.

Il serait aussi logique que l'état civil inscrive tous les français majeurs sur liste électorale, en transferant les fichiers. Mais le transfert de données entre un service est un autre me semble interdit.

Exactement. A moins d'une autorisation de la CNIL, la DDASS ne peut transmettre ses fichiers a qui que ce soit. Or la CNIL ne peut le faire sous peine de transgresser ses fondements: pas de recoupements de fichiers.
Or comme on ne peut exiger (pour l'instant-mais Sarko et ses merveilles de recoupements de fichiers vont necessairement apparaitre) ceci de moi , je ne fais rien et les voila bien embetés. :malefiq:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Mais le transfert de données entre un service est un autre me semble interdit.

Exactement. A moins d'une autorisation de la CNIL, la DDASS ne peut transmettre ses fichiers a qui que ce soit. Or la CNIL ne peut le faire sous peine de transgresser ses fondements: pas de recoupements de fichiers.
Or comme on ne peut exiger (pour l'instant-mais Sarko et ses merveilles de recoupements de fichiers vont necessairement apparaitre) ceci de moi , je ne fais rien et les voila bien embetés.

Ben voyons.

Comment font les impôts pour me retrouver alors ?
J'ai déménagé et je ne leur ai pas donné ma nouvele adresse. Pourtant, mon courrier arrive directement chez moi, sans passer par la case redirection postale...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est la même administration, pas de transfert de fichiers.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Jo-IDE

Ordre Infirmier(e)s. Encore une ponction ?

Message par Jo-IDE »

Je me demande si le fait que nous ayons un ordre ne servira pas plutôt à augmenter le nombre des politiciennes en blouse blanche et de réduire notre pouvoir d'achat et augmenter leurs congrès et réunions au soleil des îles.
Demander l'avis des autres professions qui ont un ordre. Vous serez surpris(e)s.
Je suis syndicalisé (ce qui est un choix et pas une obligation comme l'ordre) pour défendre la profession et les professionnelles.
Est-ce que défendre la VAE infirmière défend la profession ? Ne devrait-on pas plutôt faire en sorte que les IFSI se remettent en question lorsque les étudiant(e)s abandonnent les études ou sont poussées vers la sortie. Ne dit-on pas que la profession d'infirmière et une profession humaine. Les enseignant(e)s des IFSI sont des infirmier(ères).
Regardez les nombres d'inscrits en première année et combien sur ce nombre obtiennent leur diplôme.
moukat35
Accro
Accro

Re: Ordre Infirmier(e)s. Encore une ponction ?

Message par moukat35 »

Jo-IDE a écrit :Je me demande si le fait que nous ayons un ordre ne servira pas plutôt à augmenter le nombre des politiciennes en blouse blanche et de réduire notre pouvoir d'achat et augmenter leurs congrès et réunions au soleil des îles.
Demander l'avis des autres professions qui ont un ordre. Vous serez surpris(e)s.
Je suis syndicalisé (ce qui est un choix et pas une obligation comme l'ordre) pour défendre la profession et les professionnelles.
Est-ce que défendre la VAE infirmière défend la profession ? Ne devrait-on pas plutôt faire en sorte que les IFSI se remettent en question lorsque les étudiant(e)s abandonnent les études ou sont poussées vers la sortie. Ne dit-on pas que la profession d'infirmière et une profession humaine. Les enseignant(e)s des IFSI sont des infirmier(ères).
Regardez les nombres d'inscrits en première année et combien sur ce nombre obtiennent leur diplôme.

On ne peut quand même pas diplômer les incompétents..
Ce serait au détriment de la profession..
C'est comme cela qu'on se décrédibilise.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit :
On ne peut quand même pas diplômer les incompétents..
Ce serait au détriment de la profession..
C'est comme cela qu'on se décrédibilise.

ou tous ceux qui doivent travailler la nuit pour pouvoir étudier le jour.
la paupérisation des étudiants t'aura sans doute échappée.
c'est comme cela qu'on se décrédibilise.
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

thierry84 a écrit :

je ne comprend pas le sens de la phrase. Qui n'est plus crédible du fait que les étudiants doivent travailler???
C'est sur que leur indemnités de stage c'est pas grand chose mais quand même c'est un pas depuis 2002. C'est un plus que nous n'avions pas avant, on avais pas d'indemnités de stage, pas de remboursements de nos frais, on devais ( pour certaisn) tout autant travailler la nuit ou le we , les vacances scolaires.... et on l'as fait, et on a eu notre DE, je vois pas le rapport vraiment
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

locka a écrit :
thierry84 a écrit :

je ne comprend pas le sens de la phrase. Qui n'est plus crédible du fait que les étudiants doivent travailler???
C'est sur que leur indemnités de stage c'est pas grand chose mais quand même c'est un pas depuis 2002. C'est un plus que nous n'avions pas avant, on avais pas d'indemnités de stage, pas de remboursements de nos frais, on devais ( pour certaisn) tout autant travailler la nuit ou le we , les vacances scolaires.... et on l'as fait, et on a eu notre DE, je vois pas le rapport vraiment

si je me suis mal fait comprendre, je m'explique.
il est notoire que de plus en plus d'étudiants échouent car ils sont obligés de travailler pendant leurs études.
ils ne sont pas incompétents pour autant.
ils se paupérisent de plus en plus, c'est tout.
ceux qui ne sont pas chez papa maman, en tous cas.
certains syndicats, dont le mien, réclament qu'ils soient rémunérés pendant toutes leurs études ( moyennant une obligation de servir ), ce qui est normal vu le travail qu'ils fournissent, et tous les trous qu'ils doivent boucher.
se décredibiliser, c'est mettre uniquement en avant une pseudo incompétence de leurs parts, sans envisager d'autres facteurs, pourtant bien connus.
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

certains abandonnent peut etre, en effet, car ils n'ont pas les moyens de continuer.... je suis bien d'accord et c'est là un vrai probléme.
Mais certains sont tout de même pas fais pour ce métier et heureusement qu'ils ne finissent pas les 3 ans.
Ensuite vous parlez de rémunération pour le travail effectué et les trous bouchés. Soit, mais avant d'envisager une rémunération pour le remplacement de personnel , ne faut il pas essayer de faire en sorte que les étudiants soient là pour apprendre et non pour remplacer???
Peut être est ce ça la priorité, d'arreter ces remplacements qui n'en sont pas et de démontrer que l'encadrement d'un étudiant prend du temps et que ce temps doit etre compté dans notre temps de travail. Peut être serait il plus judicieux de se battre pour une augmentation de personnel dans les services plutot que se battre pour que les étudiants soient rémunérés car si ils sont payés pendant leur stage là il est certain qu'ils auront des comptes à rendre en terme de "rendement" et il me semble que ce n'est pas ce qui est censé se passer.

euh je suis pas sûre que ce post aille dans ce topic du coup :?
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

locka a écrit :certains abandonnent peut etre, en effet, car ils n'ont pas les moyens de continuer.... je suis bien d'accord et c'est là un vrai probléme.
Mais certains sont tout de même pas fais pour ce métier et heureusement qu'ils ne finissent pas les 3 ans.
Ensuite vous parlez de rémunération pour le travail effectué et les trous bouchés. Soit, mais avant d'envisager une rémunération pour le remplacement de personnel , ne faut il pas essayer de faire en sorte que les étudiants soient là pour apprendre et non pour remplacer???
Peut être est ce ça la priorité, d'arreter ces remplacements qui n'en sont pas et de démontrer que l'encadrement d'un étudiant prend du temps et que ce temps doit etre compté dans notre temps de travail. Peut être serait il plus judicieux de se battre pour une augmentation de personnel dans les services plutot que se battre pour que les étudiants soient rémunérés car si ils sont payés pendant leur stage là il est certain qu'ils auront des comptes à rendre en terme de "rendement" et il me semble que ce n'est pas ce qui est censé se passer.

euh je suis pas sûre que ce post aille dans ce topic du coup :?

globalement, je suis d'accord avec toi.
mais je reste persuadé qu'il est nécéssaire de payer les étudiants pour un boulot qu'ils font de toutes façons.
en plus, en stage, quand tu remplace une ide, c'est anormal bien sur, mais ça peut etre parfois trés formateur car tu es vraiment en situation professionnelle. ( j'encourage quand meme pas ces pratiques )
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

thierry84 a écrit :

en plus, en stage, quand tu remplace une ide, c'est anormal bien sur, mais ça peut etre parfois trés formateur car tu es vraiment en situation professionnelle. ( j'encourage quand meme pas ces pratiques )

je suis d'accord que c'est important qu'un étudiant en fin de cursus puisse se mettre à la place de l'IDE pour se rendre compte de ce que c'est que de gérer un secteur, mais le stage pré professionnel n'est il pas fait pour ça??
et puis il peut trés bien se mettre en position de professionnel et gérer un secteur comme l'IDE mais il encore sous la responsabilité de l'IDE donc elle doit être présente.
Je ne suis vraiment pas pour une rémunération des stages, une indemnisation plus importante ok mais pas un salaire car comme je le disais cela sous entend qu'ils sont là pour un travail effectif et il me semble que jusqu'au jour de résultat du DE un étudiant est là pour apprendre et non pour faire le boulot.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

locka a écrit :
thierry84 a écrit :

je suis d'accord que c'est important qu'un étudiant en fin de cursus puisse se mettre à la place de l'IDE pour se rendre compte de ce que c'est que de gérer un secteur, mais le stage pré professionnel n'est il pas fait pour ça??
et puis il peut trés bien se mettre en position de professionnel et gérer un secteur comme l'IDE mais il encore sous la responsabilité de l'IDE donc elle doit être présente.
Je ne suis vraiment pas pour une rémunération des stages, une indemnisation plus importante ok mais pas un salaire car comme je le disais cela sous entend qu'ils sont là pour un travail effectif et il me semble que jusqu'au jour de résultat du DE un étudiant est là pour apprendre et non pour faire le boulot.

dans les faits , l'hopital tourne , en partie grace aux stagiaires, ils 's'agit donc de travail effectif.
je te rappelle aussi que jusqu'en 94/95, les isp étaient rémunérés pendant leurs études, ce n'est donc pas un concept neuf, et en plus ça marchait trés bien.
depuis que ça été supprimé, la psy cherche des hommes.
Répondre